J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
martien

Re: J6 : SM Caen 0 - ASSE 1 (Tardieu sp)

Message par martien »

Dagostino a écrit : 16 sept. 2023, 15:50 que c'est mou, l'impression qu’on a zéro physique, on joue à 2 à l'heure, que des passes en retrait...On met aucun rythme !
On se fait clairement chier, offensivement c'est le néant, et pourtant en face en réalité y'a pas grand chose...
Tu es sérieux ?

Excellent match de notre part pour l'instant. Enfin de la solidité, de la maîtrise, de la cohérence. Aucune occasion concédée chez la meilleure équipe du début de saison.

Faut se réveiller, c'est de la L2. En face c'est peut-être "pas grand chose" par rapport à l'élite du foot (nous non plus) mais c'est un prétendant à la montée.
Dernière modification par martien le 16 sept. 2023, 15:52, modifié 1 fois.
Yannou

Message par Yannou »

Dagostino a écrit : 16 sept. 2023, 15:50 que c'est mou, l'impression qu’on a zéro physique, on joue à 2 à l'heure, que des passes en retrait...On met aucun rythme !
On se fait clairement chier, offensivement c'est le néant, et pourtant en face en réalité y'a pas grand chose...

On s'en fiche.

Maintenant ce qu'il nous faut c est l'espoir de se raccrocher a la Ligue 1.
La qualité de jeu ou la qualité de la pelouse passe en second plan.
Djé42

Message par Djé42 »

d4221 a écrit : 16 sept. 2023, 15:51 Ça me fait flic à dire mais pk batlles à mis 5 matchs à mettre des mecs à leurs postes
Entre la direction avec ce recrutement tardif et lui avec le schéma hasardeux....bref
Sur le match on est coherent
Bin par contre on arrête de jouer quoi quand on va se faire égaliser on sera incapable de mettre le deuxième vitesse et c est dommage
En face il y a pas grand chose (une nouvelle fois)
Mais on ne joue plus pour fzire mal
Individuellement Charbo et à la rue Appiah moyen à droite, Diarra ultra brouillon
Sinon le trio au milieu j'aime bien et Briançon tient la baraque
On croise les doigts
Appiah moyen ?? 8|
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

NomDeStade a écrit : 13 sept. 2023, 08:48
Alors excusez-moi, mais perso je ne suis pas sûr que Bouchouari soit particulièrement "frais" pour jouer samedi. Son pays vient de traverser un drame, et je ne suis pas certain qu'il est la tête à jouer au football. Le ton du potin me semble légèrement trop enjoué pour la situation.
Si, comme prévu BB est frais et sait faire la part des choses, sa première mi-temps en atteste.
Il est très actif et pose pas mal de problèmes aux Caennais. :)
http://www.poteaux-carres.com/
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

Stabilité, + homogène
Bon milieu
Caen ne montre rien
Les + : Tardieu Bouchouari Fomba, notre entrejeu fonctionne bien
Bons replis de Cafaro
Derrière solide
Diarra peut faire très mal

Franchement si Caen hausse pas son niveau de jeu faut tuer le match.

Pas convaincu par Charbonnier, je préférerai presque que Sissoko prenne sa place
Green addict
PtitLu

Message par PtitLu »

Bizarre cette mi-temps. On maîtrise notre sujet j'ai l'impression (pas souvenir qu'on ait été mis en danger) et sans trop forcer. On a eu beaucoup de séquences où on jouait tranquille, quasi en marchant. Après, on a pas spécialement été très dangereux non plus, par rares fulgurances on va dire. On est devant grâce à un peno inexistant de ce que j'ai vu du ralenti, mais on prend. Sur la physionomie du match, le 0-0 aurait été totalement logique.

A voir si c'est surtout parce que Caen fait un mauvais match et vont finir par enfin accélérer en 2nd période. Ou si on les fait déjouer totalement avec nos lignes resserrées et davantage de pragmatisme de notre part.
Image
Faiseur de Tresses

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 16 sept. 2023, 15:48
Faiseur de Tresses a écrit : 16 sept. 2023, 15:32
merlin a écrit : 16 sept. 2023, 15:29
Faiseur de Tresses a écrit : 16 sept. 2023, 15:29 Du coup pour ceux qui ont les images, ont est positionné comment ?
4 3 3
Ok merci. Étrange quand même, ce serait pas un peu hybride encore ?
Ben pas forcément. Je n'ai pas les images, mais j'imagine que c'est ça :
Appiah Briançon Batu Petrot
Tardieu
Fomba Bouchouari
Cafaro Charbo Diarra
Oui oui, tout à fait possible sur le papier, mais ça me surprends de ne pas avoir de défense à trois du tout, du tout.

Au moins, ça montre (une fois de plus) que Batlles n'est pas le borné que certains veulent voir.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
greenw42

Message par greenw42 »

Poteau gauche a écrit : 16 sept. 2023, 15:52
Alors excusez-moi, mais perso je ne suis pas sûr que Bouchouari soit particulièrement "frais" pour jouer samedi. Son pays vient de traverser un drame, et je ne suis pas certain qu'il est la tête à jouer au football. Le ton du potin me semble légèrement trop enjoué pour la situation.
Si, comme prévu BB est frais et sait faire la part des choses, sa première mi-temps en atteste.
Il est actif et pose pas mal de problèmes aux Caennais. :)
Bouchouari est notre meilleur joueur. Il est tellement fort.
J'ai un peu décroché du club mais force est de constater que Bouchouari - Tardieu c'est vraiment bon
Almanzor

Message par Almanzor »

Équipe plus équilibrée mais offensivement bof, bof...
Attendons la suite...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
dronchau

Message par dronchau »

Bouchouari - Tardieu c'est propre.
La défense solide.
Diarra a mis en difficulté son défenseur.
Charbonnier arrive a décrocher pour tenir le ballon...mais avec Wadji on aurait plus de profondeur.
Cafaro le moins bon pour le moment, mais bon replis défensif.
Alexsio

Message par Alexsio »

C'est notre meilleure première mi-temps depuis le début de saison. On voit enfin du jeu. Le péno est quand même généreux mais on en a sifflé contre nous qui l'étaient aussi. En revanche ce qui ne va pas ce sont les centres qui passent devant le but de Caen sans aucun stéphanois dans la surface. On risque de le regretter car Caen va quand même élever la cadence en seconde période. On va voir si on se fait remonter facilement et si on perd dans les arrêts de jeu. Pour l'instant tout baigne et avantage mérité.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Sosof a écrit : 16 sept. 2023, 15:43
Faiseur de Tresses a écrit : 16 sept. 2023, 15:43 Je vais peut-être dire une connerie, mais on a eu un péno sur chacun de nos matches non ?
:nonon:
Pas contre VA.
Ok. Merci à toi et aux autres.

Mais du coup quand même 6 pénos obtenus en autant de match et effectivement avec ceux des adversaires y a toujours eu au moins un péno par match. C'est fou je trouve.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
martien

Message par martien »

PtitLu a écrit : 16 sept. 2023, 15:53 Bizarre cette mi-temps. On maîtrise notre sujet j'ai l'impression (pas souvenir qu'on ait été mis en danger) et sans trop forcer. On a eu beaucoup de séquences où on jouait tranquille, quasi en marchant. Après, on a pas spécialement été très dangereux non plus, par rares fulgurances on va dire. On est devant grâce à un peno inexistant de ce que j'ai vu du ralenti, mais on prend. Sur la physionomie du match, le 0-0 aurait été totalement logique.

A voir si c'est surtout parce que Caen fait un mauvais match et vont finir par enfin accélérer en 2nd période. Ou si on les fait déjouer totalement avec nos lignes resserrées et davantage de pragmatisme de notre part.
Ca fait quand même quelques matchs qu'on est meilleurs défensivement et qu'on concède peu d'occases. Depuis Quevilly.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Il est très actif et pose pas mal de problèmes aux Caennais. :)
Tant mieux, mais excusez-moi de m'être interrogé dans les 2-3 jours ayant fait suite au séisme
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
ARNALDINIO

Message par ARNALDINIO »

___ a écrit : 16 sept. 2023, 15:49
Sosof a écrit : 16 sept. 2023, 15:48Bonne mi temps
A la radio, ils disent que c'est pas loin d'être la meilleure depuis le début de saison :super:

C’est aussi mon avis. Les joueurs sont présents et ….ne déjouent pas pour une fois . A voir en deuxième mi temps
Parasar

Message par Parasar »

Appiah c’est le jour et la nuit entre son match à Annecy et son match contre VA et sa 1ere aujourd’hui.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
tituzio

Message par tituzio »

Vu du stade le résultat est tout à fait mérité
Match solide et maîtrisé
Caen est d'une faiblesse par contre. Refus de jouer et aucun pressing. On joue dans un fauteuil pour le moment.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

vertluisant74 a écrit : 16 sept. 2023, 15:46
NomDeStade a écrit : 16 sept. 2023, 15:36 Diarra en ailier pur, il va se balader en L2.
bof ps tant que ça :/
Tu es dur . Il est intéressant dans ses percussions et combine bien avec charbo et bouchouari.
C'est positif je trouve
d4221

Message par d4221 »

Djé42 a écrit : 16 sept. 2023, 15:52
d4221 a écrit : 16 sept. 2023, 15:51 Ça me fait flic à dire mais pk batlles à mis 5 matchs à mettre des mecs à leurs postes
Entre la direction avec ce recrutement tardif et lui avec le schéma hasardeux....bref
Sur le match on est coherent
Bin par contre on arrête de jouer quoi quand on va se faire égaliser on sera incapable de mettre le deuxième vitesse et c est dommage
En face il y a pas grand chose (une nouvelle fois)
Mais on ne joue plus pour fzire mal
Individuellement Charbo et à la rue Appiah moyen à droite, Diarra ultra brouillon
Sinon le trio au milieu j'aime bien et Briançon tient la baraque
On croise les doigts
Appiah moyen ?? 8|
Oui c'est pas le mieux je trouve
Après ça "tien" la baraque c'est sur que bon
Même par rapport à Annecy ou il avait été cata en piston cets mieux
Mais c'est moyen
Briançon à été bon derrière, même Dylan, même petrot j'ai trouvé mieux que Appiah en arg alors que il n est pas arg
Almanzor

Message par Almanzor »

greenw42 a écrit : 16 sept. 2023, 15:54
Il est actif et pose pas mal de problèmes aux Caennais. :)
Bouchouari est notre meilleur joueur. Il est tellement fort.
J'ai un peu décroché du club mais force est de constater que Bouchouari - Tardieu c'est vraiment bon
Oui mais bouchouchou n'est toujours pas décisif et ne joue pas assez vers l'avant.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
la buse

Message par la buse »

On est très bien en place.
Dommage qu'on n'a pas un attaquant rapide devant, ça va manquer sur les contres, perso je sortirais l'inutile et grognon Charbonnier, le reste de l'équipe est par contre très efficace.
Dernière modification par la buse le 16 sept. 2023, 15:57, modifié 1 fois.
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Synthèse de cette 1 ère mi temps

Penalty justifié
Cafaro 👍
Bouchouari 👍
Petrot a le niveau latéral gauche ligue 2
Diarra est prometteur
Tardieu joue juste
4:3:3 👍
martien

Message par martien »

Offensivement, il n'y a pas grand chose certes dans ce match mais je nous trouve quand même plus tranchants que dernièrement (et que Caen) sur nos quelques attaques. Diarra est intéressant. Avec le retour de Wadji on pourrait avoir pas mal de percussion devant.
teddybear

Message par teddybear »

Tardieu il traine quand même un John Deere, on dirait qu'il a 45 ans. J'espère que ce n'est qu'une question de remise en forme, parce que si sa qualité de passe est bonne, c'est compliqué sur le reste.
Gonzalo Ramirez

Message par Gonzalo Ramirez »

___ a écrit : 16 sept. 2023, 15:52
NomDeStade a écrit : 16 sept. 2023, 15:45
merlin a écrit : 16 sept. 2023, 15:44
l.angevert a écrit : 16 sept. 2023, 15:42 L'organisation d'aujourd'hui est intéressante, l'équipe me semble plus équilibrée et moins vulnérable.
A voir si ça dure.
Oui , quand tu fais jouer les joueurs à leur poste et dans une orga cohérente , ça change les choses.
Ce qui est con c'est que maintenant que le mercato est fini, on va se rendre compte qu'on a aucun remplaçant à pas mal de postes pour ce système :mrgreen:

Et 3 attaquants axiaux + Chambost pour un seul poste.
Ne tire pas de conclusion trop vite ;) Souviens-toi par exemple de Galtier, chantre de la défense à 4, qui de temps en temps te sortait une défense à 3 que personne n'avait vu venir.

L'adversaire de ce soir est différent de ceux qu'on a déjà eu : candidat déclaré au titre, en confiance, avec une approche du jeu nettement plus offensive. Ça peut justifier une approche différenciée.
Nan mais faut pas rêver avec le 3-5-2 de magic Lolo on met un but dans le jeu sur nos 6 derniers matchs (en comptant Sion), tout en étant très friables défensivement. Y'a un très sérieux problème avec ce système. Là il a fini par se rendre à l'évidence !
Répondre