titin21 a écrit : ↑31 août 2023, 12:09
Tu as un peu raison mais un peu seulement.
Ton dernier paragraphe est très explicite, tu dis être en colère contre la direction mais qu'on pouvait faire guère mieux avec nos moyens...
Alors me viens une question simple, comment font les autres clubs avec moins d'argent que nous pour recruter plus vite, plus tôt et pour certains plus malins ?
Je ne dis pas que le mercato est pourri, je dis juste que pour gagner 4 sous (et encore c'est à voir), on a perdu plus d'un mois sans piston gauche enfin on attend le dernier jour du mercato pour récupérer (peut être) Tardieu, comme d'habitude on s'est dit tranquille on a un bon effectif et comme d'habitude on s'est vautré et on est dans le panic mercato.
J'essaye juste de faire la part des choses entre ma haine viscérale de notre direction, et le mercato qu'on fait en lui-même. C'est difficile en réalité (et peut-être même à côté de la plaque de réfléchir comme ça), mais j'essaye de partir du principe que nos 2 clowns de présidents ne donnent pas (ou presque) de moyens financiers à Perrin Soucasse et Batlles à part ceux issus de ventes faites durant le même mercato (et encore) pour le gérer.
Donc à partir de là :
Quels clubs exactement avec moins d'argent ont recruté plus vite et surtout, mieux ? C'est encore un peu tôt pour le dire, mais je n'ai pas été impressionné outre mesure par les recrutements d'autres clubs de L2...
Je suis d'accord, j'aurais aimé aussi que tout soit bouclé en juillet pour Nkounkou et pour tout le reste d'ailleurs... Mais on sait maintenant qu'un mercato ça fonctionne jamais comme ça (surtout chez nous, mais ailleurs aussi). Les 4 sous qu'on a tirés pour Nkounkou ne serviront probablement à rien à part valider le passage de la DNCG, j'en suis conscient... Mais d'un autre côté, je me dis que Francfort a eu tout intérêt à jouer la montre dans ce dossier. Et j'ai pas l'impression que beaucoup de clubs se bousculaient pour Nkounkou...
Après, au niveau de la "cellule" de recrutement, j'avoue que je suis aussi déçu de ne pas avoir vu passer plus de rumeurs et ça c'est pas faute de moyens financiers d'avoir des recruteurs qui arrivent à proposer des prospects qui rentreraient dans nos frais à nos décideurs. Donc ça je te rejoins à 100%, on est mauvais et depuis des années.
Pour ce qui est de Bentayg + Diarra à gauche, je demande à voir. Je ne dis absolument pas que ça va marcher, on en sait rien en fait. Mais de voir déjà que certains disent que ce sera un flop... Je trouve ça prématuré.