Tu as un peu raison mais un peu seulement.Thobar a écrit : ↑31 août 2023, 12:00La vraie question du coup est : tu t'attendais à quoi exactement ?BenjaminSte a écrit : ↑31 août 2023, 11:47
Honnêtement, c'est vous qui êtes lunaires.
Tous ceux qui se satisfont du "remplacement" du meilleur latéral gauche de Ligue 2 par un joueur qui n'a absolument jamais foutu un pied en Europe et dont tout le monde est d'accord pour dire qu'il lui faudra un temps d'adaptation.
L'an dernier, on a déjà fait tirer la langue à Nkounkou en le plaçant pendant 6 mois sans aucun backup. L'objectif d'un mercato c'est de se RENFORCER. Il fallait donc un titulaire et un remplaçant.
Et là t'es en train de me dire que le remplaçant en piston gauche serait Stéphane Diarra, qui n'a quasiment JAMAIS joué sur le couloir gauche dans sa carrière et encore moins en piston.
Après si vous êtes satisfaits d'avoir Bentayg, Diarra, Cafaro et Rivera en pistons, je pense qu'effectivement c'est lunaire.
Evidemment que je préférerais avoir un couloir gauche composé de Nkounkou titulaire et Yvan Maçon remplaçant, d'un couloir droit avec Kévin VDK titulaire et Appiah remplaçant.
On est l'ASSE 2023, faut se faire à l'idée que non content du fait qu'on soit en L2, notre direction ne souhaite pas investir, c'est comme ça. ça ne veut pas dire que je suis satisfait de cette situation.
Mais là, pour le coup, on a remplacé Nkounkou avec les moyens du bord, avec un gars qu'on connait pas et que je serai le premier à descendre s'il est mauvais. Comme j'ai descendu Krasso quand il est arrivé de Nationale 2 (soit 2 divisions en-dessous) et qui m'a fait fermer ma bouche quelques saisons plus tard. je lui souhaite le même destin... Même si ces cas sont rares.
Tout ça pour dire que tu ne peux pas juger dès maintenant. Diarra, sur le premier match, a montré quelques motifs d'espoirs sur son côté gauche. Peut-être qu'alterner entre Bentayg et Diarra sur ce côté, ça peut fonctionner, ou peut-être pas. Mais au moins, le couloir n'est pas désert ni sans solution. On pourra se montrer critique quand on les aura vus à l'oeuvre.
Encore une fois je me répète, je ne me satisfais pas de cette situation hein, je suis autant en colère que toi contre notre direction. Mais je trouve cohérent avec les moyens qu'on a, les joueurs pris en remplacement de ce couloir gauche. Je regrette comme tout le monde que ça arrive après 4 journées, mais Francfort ne semble pas nous avoir facilité la tâche.
Ton dernier paragraphe est très explicite, tu dis être en colère contre la direction mais qu'on pouvait faire guère mieux avec nos moyens...
Alors me viens une question simple, comment font les autres clubs avec moins d'argent que nous pour recruter plus vite, plus tôt et pour certains plus malins ?
Je ne dis pas que le mercato est pourri, je dis juste que pour gagner 4 sous (et encore c'est à voir), on a perdu plus d'un mois sans piston gauche enfin on attend le dernier jour du mercato pour récupérer (peut être) Tardieu, comme d'habitude on s'est dit tranquille on a un bon effectif et comme d'habitude on s'est vautré et on est dans le panic mercato.