On fonction du résultat de ce soir, c'est pas dit. Je suis même sûr qu'on va recruter si on ne gagne pas. Vu qu'on est souvent en réaction.
Et si on gagne (ce que tout le monde souhaite), même là je vois au moins un joueur arriver.
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
On fonction du résultat de ce soir, c'est pas dit. Je suis même sûr qu'on va recruter si on ne gagne pas. Vu qu'on est souvent en réaction.
Oui mais pas deux attaquants sur la même ligne. Pas un attaquant de surface et un de profondeur. Un 9 et 1/2 et un de profondeur c'est typiquement Krasso Wadji.Keiran a écrit : ↑28 août 2023, 17:50Pas forcément. Ça peut être un 9 et demi derrière un attaquant de profondeur (Amalfitano-Gameiro à Lorient) ou un 9 et demi derrière un pivot-buteur (Del Piero-Trezeguet)Vertigoal42 a écrit : ↑28 août 2023, 17:40 Et puis un 442 c'est toujours un attaquant de profondeur et un attaquant pivot ... Parasar à mentionné le Nouz mais Alex Aloisio c'est pas Wadji Sissoko. Aloisio en pivot et Alex qui tourne autour. Ou alors c'est à sissoko d'adapter son jeu car Wadji ne changera pas, c'est un AC de profondeur.
Surtout si on bat l'ogre Annecy. Là ils vont croire que dans 2 ans on joue la LDC.
Je vais tenter de modérer ça sans le nier totalement non plus.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑28 août 2023, 15:24
Cafaro n'est pas bon centreur, Diarra a des stats limitées en passes décisives,Sissoko et Wadji je n'en parle pas.
Bref, la seule recrue que j'attends maintenant, c'est un très bon meneur de jeu. Sinon, aucun espoir de montée de mon côté.
On a perdu Krasso qui était notre meilleur joueur.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑28 août 2023, 17:04Quand une équipe perd ses 2 meilleurs joueurs,de loin, et qui faisaient partie du top 2 à leur poste dans leur division, on ne peut pas considérer que l'effectif est le même,surtout quand ils sont remplacés par bcp moins fort (et surtout que ces joueurs viennent d'arriver,sans automatisme).NomDeStade a écrit : ↑28 août 2023, 15:30 Alors même que l'effectif est le même qu'au premier semestre 2023, à 2 joueurs près, qui ont été remplacé numériquement. Maintenant c'est au coach de jouer.
Sur la partie financière :Me Gusta Mendoza a écrit : ↑28 août 2023, 17:04 Par exemple, je vois Lens décliner après avoir perdu Fofana et Openda (qui étaient pourtant moins dominant à leurs postes en L1 que l'étaient krasso et nkounkou chez nous) et alors qu'ils ont allongé la monnaie pour les remplacer. J'imagine Paris sans Mbappe ni Marquinhos...je vois l'OM se faire sortir par une équipe très très moyenne après avoir perdu Sanchez etc..
Nous on a dépensé 500k pour remplacer nos 2 meilleurs joueurs..donc oui j'attends un excellent recrutement en meneur de jeu pour rattraper le coup...(en espérant ne pas faire un pari perdu d'avance à la boudebouz)
Il a un nombre incalculable de centres qui n'en sont pas car immédiatement contrés par l'adversaire+ un nombre incalculable mal ajustés.epopee76 a écrit : ↑28 août 2023, 18:38Je vais tenter de modérer ça sans le nier totalement non plus.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑28 août 2023, 15:24
Cafaro n'est pas bon centreur, Diarra a des stats limitées en passes décisives,Sissoko et Wadji je n'en parle pas.
Bref, la seule recrue que j'attends maintenant, c'est un très bon meneur de jeu. Sinon, aucun espoir de montée de mon côté.
Cafaro ne sait pas centrer...Prenons le match de Grenoble par exemple.
Passe caviar pour Sissoko qui envoie aux pigeons.
A la suite d'un de ses centres renvoyé,il recentre sur Sissoko qui frappe ....a côté du ballon.
Il centre parfaitement pour Wadji qui foire sa tête.
On se souvient qu'en marge,il obtient le péno.
Cafi,je trouve qu'il centre beaucoup,normal qu'il y ait du déchet.
Mais c'est bien le seul à tenter,chercher à passer son adversaire.
Quelquefois il s'égare,tente trop,des fois des choses difficiles même si ça a déjà réussi.
Si les attaquants convertissaient ses caviars,il aurait des stats de passes décisives très intéressantes.
Tout va dépendre de Nkounkou à mon avis.
Tu confonds peut-être le M² avec le vieux WM.NomDeStade a écrit : ↑28 août 2023, 17:05Sauf que le M², il n'est plus vu dans le football moderne depuis des décennies. Je trouve que ça, c'est quand un vrai caillou dans le jardin de Batlles.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2023, 16:31 En fait niveau tactique l'an dernier, on a commencé à jouer en 3-5-2, puis avec le fameux 3-4-3 losange une fois N'Kounkou arrivé et au final en 3-2-3-2 (je vais l'appeler le M² tiens) une fois que les adversaires ont compris comment casser l'association Krasso-Wadji. Batlles semble tenir à ce dernier système pour l'instant et depuis on le voit systématiquement tant que c'est possible. Et je continue de penser qu'il tente de maîtriser le déséquilibre apparent par une hybridation défense à 3-4 soit avec l'un des "pistons" au profil défensif (Appiah contre Rouen), soit avec un milieu défensif (Monconduit à Rodez).
Et le pire étant quand même que le M² est globalement stérile offensivement.
Qui a joué en M2 ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2023, 20:44Tu confonds peut-être le M² avec le vieux WM.NomDeStade a écrit : ↑28 août 2023, 17:05Sauf que le M², il n'est plus vu dans le football moderne depuis des décennies. Je trouve que ça, c'est quand un vrai caillou dans le jardin de Batlles.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2023, 16:31 En fait niveau tactique l'an dernier, on a commencé à jouer en 3-5-2, puis avec le fameux 3-4-3 losange une fois N'Kounkou arrivé et au final en 3-2-3-2 (je vais l'appeler le M² tiens) une fois que les adversaires ont compris comment casser l'association Krasso-Wadji. Batlles semble tenir à ce dernier système pour l'instant et depuis on le voit systématiquement tant que c'est possible. Et je continue de penser qu'il tente de maîtriser le déséquilibre apparent par une hybridation défense à 3-4 soit avec l'un des "pistons" au profil défensif (Appiah contre Rouen), soit avec un milieu défensif (Monconduit à Rodez).
Et le pire étant quand même que le M² est globalement stérile offensivement.![]()
Tu as écrit "il n'est plus vu". Pour moi il ne l'avait jamais été.NomDeStade a écrit : ↑28 août 2023, 20:46Qui a joué en M2 ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2023, 20:44Tu confonds peut-être le M² avec le vieux WM.NomDeStade a écrit : ↑28 août 2023, 17:05Sauf que le M², il n'est plus vu dans le football moderne depuis des décennies. Je trouve que ça, c'est quand un vrai caillou dans le jardin de Batlles.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2023, 16:31 En fait niveau tactique l'an dernier, on a commencé à jouer en 3-5-2, puis avec le fameux 3-4-3 losange une fois N'Kounkou arrivé et au final en 3-2-3-2 (je vais l'appeler le M² tiens) une fois que les adversaires ont compris comment casser l'association Krasso-Wadji. Batlles semble tenir à ce dernier système pour l'instant et depuis on le voit systématiquement tant que c'est possible. Et je continue de penser qu'il tente de maîtriser le déséquilibre apparent par une hybridation défense à 3-4 soit avec l'un des "pistons" au profil défensif (Appiah contre Rouen), soit avec un milieu défensif (Monconduit à Rodez).
Et le pire étant quand même que le M² est globalement stérile offensivement.![]()
En fait je crois que les vrais numéros 10 dans le foot moderne,c est un peu comme le libéro, ça n existe plus ou presque de toute façon.Parasar a écrit : ↑28 août 2023, 15:02 On a ce fantasme du remplacement de Krasso, mais outre le fait que Krasso était exceptionnel à la fois par son talent et par son profil atypique, toute équipe doit elle avoir un 10 ?
On a eu dans le passé des équipes brillant sans vrai 10. En particulier l'équipe du Nouz jouait (certes en 442) mais avec dans l'axe uniquement des bosseurs. Le 433 de Galette était aussi sans vrai 10 (Cohade défendait aussi beaucoup). Bref notre milieu avec Bouchouari notamment (j'ai failli dire Chambost mais je sens que ça va déclencher les sarcasmes) a déja pas mal de joueurs de ballon, et nos joueurs de côté sont aussi supposés amener le danger, a-t-on vraiment besoin d'un 10 qui limiterait le début d'épanouissement qu'on peut constater chez Bout'd'chou ?
Ah ok lolFaiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2023, 20:56Tu as écrit "il n'est plus vu". Pour moi il ne l'avait jamais été.NomDeStade a écrit : ↑28 août 2023, 20:46Qui a joué en M2 ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2023, 20:44Tu confonds peut-être le M² avec le vieux WM.NomDeStade a écrit : ↑28 août 2023, 17:05Sauf que le M², il n'est plus vu dans le football moderne depuis des décennies. Je trouve que ça, c'est quand un vrai caillou dans le jardin de Batlles.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2023, 16:31 En fait niveau tactique l'an dernier, on a commencé à jouer en 3-5-2, puis avec le fameux 3-4-3 losange une fois N'Kounkou arrivé et au final en 3-2-3-2 (je vais l'appeler le M² tiens) une fois que les adversaires ont compris comment casser l'association Krasso-Wadji. Batlles semble tenir à ce dernier système pour l'instant et depuis on le voit systématiquement tant que c'est possible. Et je continue de penser qu'il tente de maîtriser le déséquilibre apparent par une hybridation défense à 3-4 soit avec l'un des "pistons" au profil défensif (Appiah contre Rouen), soit avec un milieu défensif (Monconduit à Rodez).
![]()
Est-ce que ça ne sera pas un signe?Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2023, 20:56Tu as écrit "il n'est plus vu". Pour moi il ne l'avait jamais été.NomDeStade a écrit : ↑28 août 2023, 20:46Qui a joué en M2 ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2023, 20:44Tu confonds peut-être le M² avec le vieux WM.NomDeStade a écrit : ↑28 août 2023, 17:05Sauf que le M², il n'est plus vu dans le football moderne depuis des décennies. Je trouve que ça, c'est quand un vrai caillou dans le jardin de Batlles.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2023, 16:31 En fait niveau tactique l'an dernier, on a commencé à jouer en 3-5-2, puis avec le fameux 3-4-3 losange une fois N'Kounkou arrivé et au final en 3-2-3-2 (je vais l'appeler le M² tiens) une fois que les adversaires ont compris comment casser l'association Krasso-Wadji. Batlles semble tenir à ce dernier système pour l'instant et depuis on le voit systématiquement tant que c'est possible. Et je continue de penser qu'il tente de maîtriser le déséquilibre apparent par une hybridation défense à 3-4 soit avec l'un des "pistons" au profil défensif (Appiah contre Rouen), soit avec un milieu défensif (Monconduit à Rodez).
![]()
Je pense que c'est un dérivé naturel.Tylith a écrit : ↑28 août 2023, 21:37Est-ce que ça ne sera pas un signe?Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2023, 20:56Tu as écrit "il n'est plus vu". Pour moi il ne l'avait jamais été.NomDeStade a écrit : ↑28 août 2023, 20:46Qui a joué en M2 ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2023, 20:44Tu confonds peut-être le M² avec le vieux WM.NomDeStade a écrit : ↑28 août 2023, 17:05Sauf que le M², il n'est plus vu dans le football moderne depuis des décennies. Je trouve que ça, c'est quand un vrai caillou dans le jardin de Batlles.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2023, 16:31 En fait niveau tactique l'an dernier, on a commencé à jouer en 3-5-2, puis avec le fameux 3-4-3 losange une fois N'Kounkou arrivé et au final en 3-2-3-2 (je vais l'appeler le M² tiens) une fois que les adversaires ont compris comment casser l'association Krasso-Wadji. Batlles semble tenir à ce dernier système pour l'instant et depuis on le voit systématiquement tant que c'est possible. Et je continue de penser qu'il tente de maîtriser le déséquilibre apparent par une hybridation défense à 3-4 soit avec l'un des "pistons" au profil défensif (Appiah contre Rouen), soit avec un milieu défensif (Monconduit à Rodez).
![]()
En fait on est parti sur un dérivé d'un 3-4-3 alors qu'on ne maîtrisait déjà pas le système de base.
Mimosas7 a écrit : ↑28 août 2023, 23:07 Lobry je l’aime bien , il court partout , sans la moindre idée de ce qu’il va faire.
Il n’est ni offensif , ni défensif.
Ni décisif , ni technique, ni tactique .
Mais c’est le bon copain qui nous suit partout quand on sort et qui fait pas d’histoire.
On parle de Tardieu , mais il a un Lobry dans chaque jambe .
Et puis il est tellement sympa Lobry que tu le prêtes au Fc la Sousousse , il va même pas râler…
Cisse est insouciant donc il fait des choses un peu surprenantes , mais je ne suis pas certain que ce soit un crack.
Globalement ce sont les représentants actuels du 4 ième meilleur centre de formation français.