Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par PtitLu »

dronchau a écrit : 28 août 2023, 17:49 Avec l'interview de Perrin on sait d'avance que le mercato est clos.
On fonction du résultat de ce soir, c'est pas dit. Je suis même sûr qu'on va recruter si on ne gagne pas. Vu qu'on est souvent en réaction.

Et si on gagne (ce que tout le monde souhaite), même là je vois au moins un joueur arriver.
Image
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Keiran a écrit : 28 août 2023, 17:50
Vertigoal42 a écrit : 28 août 2023, 17:40 Et puis un 442 c'est toujours un attaquant de profondeur et un attaquant pivot ... Parasar à mentionné le Nouz mais Alex Aloisio c'est pas Wadji Sissoko. Aloisio en pivot et Alex qui tourne autour. Ou alors c'est à sissoko d'adapter son jeu car Wadji ne changera pas, c'est un AC de profondeur.
Pas forcément. Ça peut être un 9 et demi derrière un attaquant de profondeur (Amalfitano-Gameiro à Lorient) ou un 9 et demi derrière un pivot-buteur (Del Piero-Trezeguet)
Oui mais pas deux attaquants sur la même ligne. Pas un attaquant de surface et un de profondeur. Un 9 et 1/2 et un de profondeur c'est typiquement Krasso Wadji.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Alexsio

Message par Alexsio »

dronchau a écrit : 28 août 2023, 17:49 Avec l'interview de Perrin on sait d'avance que le mercato est clos. Ils sont satisfaits... c'est incroyable de lire ça.
On jouera donc dans le ventre mou du championnat de .....L2!!!
Surtout si on bat l'ogre Annecy. Là ils vont croire que dans 2 ans on joue la LDC.
Alexsio

Message par Alexsio »

https://www.butfootballclub.fr/blog/den ... ndy-831119

Très bonne analyse sur ce que représentait Krasso.
epopee76

Message par epopee76 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 28 août 2023, 15:24
Cafaro n'est pas bon centreur, Diarra a des stats limitées en passes décisives,Sissoko et Wadji je n'en parle pas.
Bref, la seule recrue que j'attends maintenant, c'est un très bon meneur de jeu. Sinon, aucun espoir de montée de mon côté.
Je vais tenter de modérer ça sans le nier totalement non plus.
Cafaro ne sait pas centrer...Prenons le match de Grenoble par exemple.
Passe caviar pour Sissoko qui envoie aux pigeons.
A la suite d'un de ses centres renvoyé,il recentre sur Sissoko qui frappe ....a côté du ballon.
Il centre parfaitement pour Wadji qui foire sa tête.
On se souvient qu'en marge,il obtient le péno.
Cafi,je trouve qu'il centre beaucoup,normal qu'il y ait du déchet.
Mais c'est bien le seul à tenter,chercher à passer son adversaire.
Quelquefois il s'égare,tente trop,des fois des choses difficiles même si ça a déjà réussi.
Si les attaquants convertissaient ses caviars,il aurait des stats de passes décisives très intéressantes.
very vert

Message par very vert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 28 août 2023, 17:04
NomDeStade a écrit : 28 août 2023, 15:30 Alors même que l'effectif est le même qu'au premier semestre 2023, à 2 joueurs près, qui ont été remplacé numériquement. Maintenant c'est au coach de jouer.
Quand une équipe perd ses 2 meilleurs joueurs,de loin, et qui faisaient partie du top 2 à leur poste dans leur division, on ne peut pas considérer que l'effectif est le même,surtout quand ils sont remplacés par bcp moins fort (et surtout que ces joueurs viennent d'arriver,sans automatisme).
On a perdu Krasso qui était notre meilleur joueur.
Pour le reste des départs : Sow, Mouton et Bamba qui était arrivé en janvier.
J'imagine que tu fais allusion à N'Kounkou pour le second meilleur joueur qu'on aurait perdu. Je n'ai pas vu de confirmation qu'il était parti.

Pour revenir sur la balance qualitative arrivées/départs :
Déjà, il faut se laisser un peu de temps pour voir comment l'équipe va tourner avec l'effectif au 2 septembre.

Mais on peut tous présumer qu'on aura moins d'action individuelle que la saison dernière avec la différence que Krasso pouvait amener quand il partait en dribble.
Mais c'est n'est pas pour autant qu'on sera moins efficace globalement.
Avec Charbonnier à 100% et Wadji en forme (et Sissoko qui peut prendre le poste des 2 autres), je ne suis pas inquiet pour notre potentiel offensif.

Me Gusta Mendoza a écrit : 28 août 2023, 17:04 Par exemple, je vois Lens décliner après avoir perdu Fofana et Openda (qui étaient pourtant moins dominant à leurs postes en L1 que l'étaient krasso et nkounkou chez nous) et alors qu'ils ont allongé la monnaie pour les remplacer. J'imagine Paris sans Mbappe ni Marquinhos...je vois l'OM se faire sortir par une équipe très très moyenne après avoir perdu Sanchez etc..

Nous on a dépensé 500k pour remplacer nos 2 meilleurs joueurs..donc oui j'attends un excellent recrutement en meneur de jeu pour rattraper le coup...(en espérant ne pas faire un pari perdu d'avance à la boudebouz)
Sur la partie financière :
C'est dingue, cette aigreur sur les chiffres.
Quasi aucun club ne réinvesti ce qu'il perçoit en transfert car, dans le budget, il y a une partie de provisionner là dessus.
Ça n'empêche pas de faire de bon effectif.

Et tu seras bien d'accord pour dire que Krasso était notre meilleur joueur la saison dernière, sans qu'il n'ait coûté grand chose.

Cet été, le club a fait le choix d'investir sur les joueurs prêtés l'année dernière (N'Kounkou et Cafaro).
On a certainement mis sur la table de belles primes pour faire Sissoko et Charbonnier.
On a du également dû débourser un peu pour Dylan Batubinsika qui est valorisé un peu plus d'1 M€.
On a également été chercher Mahmoud Bentayg dont il se dit que la clause libératoire était à 600k€ (+ Sans doute quelques commissions et intermédiaires à arroser)

Bref, alors que la norme en L2, c'est des prêts ou des transferts de joueurs libres ou à moins d'1 M€, je trouve que le club a fait ce qu'il faut pour conserver le groupe du début d'année dernière.

Je suis presque déçu de ne pas avoir garder Bamba au final.
Mais il retrouve son coach de sa formation nantaise en L1... On peut comprendre qu'il reste là bas.

On verra bien l'effectif au 2 septembre encore une fois.
Mais ce n'est pas le montant investi qui nous donnera une indication sur le classement final.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

epopee76 a écrit : 28 août 2023, 18:38
Me Gusta Mendoza a écrit : 28 août 2023, 15:24
Cafaro n'est pas bon centreur, Diarra a des stats limitées en passes décisives,Sissoko et Wadji je n'en parle pas.
Bref, la seule recrue que j'attends maintenant, c'est un très bon meneur de jeu. Sinon, aucun espoir de montée de mon côté.
Je vais tenter de modérer ça sans le nier totalement non plus.
Cafaro ne sait pas centrer...Prenons le match de Grenoble par exemple.
Passe caviar pour Sissoko qui envoie aux pigeons.
A la suite d'un de ses centres renvoyé,il recentre sur Sissoko qui frappe ....a côté du ballon.
Il centre parfaitement pour Wadji qui foire sa tête.
On se souvient qu'en marge,il obtient le péno.
Cafi,je trouve qu'il centre beaucoup,normal qu'il y ait du déchet.
Mais c'est bien le seul à tenter,chercher à passer son adversaire.
Quelquefois il s'égare,tente trop,des fois des choses difficiles même si ça a déjà réussi.
Si les attaquants convertissaient ses caviars,il aurait des stats de passes décisives très intéressantes.
Il a un nombre incalculable de centres qui n'en sont pas car immédiatement contrés par l'adversaire+ un nombre incalculable mal ajustés.

Peut être que sur ce match il en a réussi plus que d'habitude mais tu ne vas pas me dire que krasso et Wadji ont vendangé 50 occases sur des centres de Cafaro l'an dernier ?

Bref,on verra bien sur les prochains matchs et sur la saison, mais en tout cas, moi je n'attends malheureusement pas grand chose qd il tente un centre.
Et ses stats en carrière sur le sujet, absolument faméliques, qui doivent être inférieures à un Jonathan Brison par exemple, ne vont pas me rassurer 😅
NomDeStade

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 28 août 2023, 17:55
dronchau a écrit : 28 août 2023, 17:49 Avec l'interview de Perrin on sait d'avance que le mercato est clos.
On fonction du résultat de ce soir, c'est pas dit. Je suis même sûr qu'on va recruter si on ne gagne pas. Vu qu'on est souvent en réaction.

Et si on gagne (ce que tout le monde souhaite), même là je vois au moins un joueur arriver.
Tout va dépendre de Nkounkou à mon avis.
Et éventuellement de la possibilité de faire Tardieu. (ce qui impliquerait un départ).

Car sinon :

------------------------ Larsonneur (Green) ---------------------

------- Appiah (Batu) -- Briançon --- Pétrot (Nadé) ---------

-----------------------Monconduit (Fomba) ---------------------

Cafaro (Appiah) -- Bouchouari - Lobry --------Nkounkou (Bentaig) / Et aussi Moueffek, Fomba dans la rotation axiale

--------------------Diarra (Charbonnier) ------------------ / Et aussi Chambost et Cissé dans la rotation

-------------------------Sissoko (Wadji)--------------------

Au passage, même en cas de départ de Nkounkou, rien ne nous oblige à recruter si jamais Diarra peut jouer à ce poste.

Pour moi, un des vrais problèmes serait plutôt d'avoir Nadé comme principale solution défensive, parce qu'il est très juste sur des qualités essentielles à ce système.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Alexsio

Message par Alexsio »

En cas de départ de Nkounkou l'argent récolté doit permettre le recrutement d'un créateur au milieu. C'est aujourd'hui la priorité des priorités quand on voit la daube qui nous est servie, le nombres de passes à l'adversaire ou directement en touche.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 28 août 2023, 17:05
Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2023, 16:31 En fait niveau tactique l'an dernier, on a commencé à jouer en 3-5-2, puis avec le fameux 3-4-3 losange une fois N'Kounkou arrivé et au final en 3-2-3-2 (je vais l'appeler le M² tiens) une fois que les adversaires ont compris comment casser l'association Krasso-Wadji. Batlles semble tenir à ce dernier système pour l'instant et depuis on le voit systématiquement tant que c'est possible. Et je continue de penser qu'il tente de maîtriser le déséquilibre apparent par une hybridation défense à 3-4 soit avec l'un des "pistons" au profil défensif (Appiah contre Rouen), soit avec un milieu défensif (Monconduit à Rodez).
Sauf que le M², il n'est plus vu dans le football moderne depuis des décennies. Je trouve que ça, c'est quand un vrai caillou dans le jardin de Batlles.

Et le pire étant quand même que le M² est globalement stérile offensivement.
Tu confonds peut-être le M² avec le vieux WM. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2023, 20:44
Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2023, 16:31 En fait niveau tactique l'an dernier, on a commencé à jouer en 3-5-2, puis avec le fameux 3-4-3 losange une fois N'Kounkou arrivé et au final en 3-2-3-2 (je vais l'appeler le M² tiens) une fois que les adversaires ont compris comment casser l'association Krasso-Wadji. Batlles semble tenir à ce dernier système pour l'instant et depuis on le voit systématiquement tant que c'est possible. Et je continue de penser qu'il tente de maîtriser le déséquilibre apparent par une hybridation défense à 3-4 soit avec l'un des "pistons" au profil défensif (Appiah contre Rouen), soit avec un milieu défensif (Monconduit à Rodez).
Sauf que le M², il n'est plus vu dans le football moderne depuis des décennies. Je trouve que ça, c'est quand un vrai caillou dans le jardin de Batlles.

Qui a joué en M2 ?
Faiseur de Tresses

NomDeStade a écrit : 28 août 2023, 20:46

Qui a joué en M2 ?
Tu as écrit "il n'est plus vu". Pour moi il ne l'avait jamais été. ;)
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
verttoujours

Message par verttoujours »

Parasar a écrit : 28 août 2023, 15:02 On a ce fantasme du remplacement de Krasso, mais outre le fait que Krasso était exceptionnel à la fois par son talent et par son profil atypique, toute équipe doit elle avoir un 10 ?
On a eu dans le passé des équipes brillant sans vrai 10. En particulier l'équipe du Nouz jouait (certes en 442) mais avec dans l'axe uniquement des bosseurs. Le 433 de Galette était aussi sans vrai 10 (Cohade défendait aussi beaucoup). Bref notre milieu avec Bouchouari notamment (j'ai failli dire Chambost mais je sens que ça va déclencher les sarcasmes) a déja pas mal de joueurs de ballon, et nos joueurs de côté sont aussi supposés amener le danger, a-t-on vraiment besoin d'un 10 qui limiterait le début d'épanouissement qu'on peut constater chez Bout'd'chou ?
En fait je crois que les vrais numéros 10 dans le foot moderne,c est un peu comme le libéro, ça n existe plus ou presque de toute façon.
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2023, 20:56

Qui a joué en M2 ?
Ah ok lol ;)
la buse

Message par la buse »

On sombre dans la médiocrité.
Tylith

Message par Tylith »

Qui a joué en M2 ?
Est-ce que ça ne sera pas un signe?
En fait on est parti sur un dérivé d'un 3-4-3 alors qu'on ne maîtrisait déjà pas le système de base.
dronchau

Message par dronchau »

Une piste de moins,Onaiwu signe à Auxerre.
cuervo

Message par cuervo »

dronchau a écrit : 28 août 2023, 21:41 Une piste de moins,Onaiwu signe à Auxerre.
Une piste de moins ou une piste de plus.... Cela dépend de comment on voit les choses.
Faiseur de Tresses

Tylith a écrit : 28 août 2023, 21:37

Qui a joué en M2 ?
Est-ce que ça ne sera pas un signe?
En fait on est parti sur un dérivé d'un 3-4-3 alors qu'on ne maîtrisait déjà pas le système de base.
Je pense que c'est un dérivé naturel.

François
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Lobry je l’aime bien , il court partout , sans la moindre idée de ce qu’il va faire.
Il n’est ni offensif , ni défensif.
Ni décisif , ni technique, ni tactique .
Mais c’est le bon copain qui nous suit partout quand on sort et qui fait pas d’histoire.

On parle de Tardieu , mais il a un Lobry dans chaque jambe .

Et puis il est tellement sympa Lobry que tu le prêtes au Fc la Sousousse , il va même pas râler…
dronchau

Message par dronchau »

Même les jeunes, Ils sont bien sympathique...mais Gauthier, Rivera ou Cissé ça reste léger pour viser le moindre truc.
Si l'effectif reste ainsi, on ne fera pas mieux que 10 ème.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Mimosas7 a écrit : 28 août 2023, 23:07 Lobry je l’aime bien , il court partout , sans la moindre idée de ce qu’il va faire.
Il n’est ni offensif , ni défensif.
Ni décisif , ni technique, ni tactique .
Mais c’est le bon copain qui nous suit partout quand on sort et qui fait pas d’histoire.

On parle de Tardieu , mais il a un Lobry dans chaque jambe .

Et puis il est tellement sympa Lobry que tu le prêtes au Fc la Sousousse , il va même pas râler…
:hehe:
la buse

Message par la buse »

Cissé a quelque chose, il faut le mettre en confiance.
Rivera n'apporte strictement rien
Quant à Gauthier je me demande ce qu'il foutait sur le terrain, si quelqu'un peut m'expliquer ?
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

la buse a écrit : 28 août 2023, 23:16 Cissé a quelque chose, il faut le mettre en confiance.
Quant à Gauthier je me demande ce qu'il foutait sur le terrain, si quelqu'un peut m'expliquer ?
Cisse est insouciant donc il fait des choses un peu surprenantes , mais je ne suis pas certain que ce soit un crack.
On a pas la même vision de Rivera , je l’ai trouvé serein balle au pied .
Par contre Gauthier effectivement on aurait cru le gagnant d’une loterie à qui on offrait 5 minutes avec le maillot vert .
GreenZebra

Message par GreenZebra »

la buse a écrit : 28 août 2023, 23:16 Cissé a quelque chose, il faut le mettre en confiance.
Globalement ce sont les représentants actuels du 4 ième meilleur centre de formation français. :mrgreen:
Verrouillé