Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

8| Oh purée il est revenu..... 8|
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
d4221

Message par d4221 »

cedric26 a écrit : 19 août 2023, 15:07 8| Oh purée il est revenu..... 8|
Excuse moi ça te dérange tant que cela de voir des gens avec une connexion meilleure que la tienne ?
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

La trève fut courte. Retour des longues pages de posts que je ne peux pas lire car ignorés :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
cedric26

Message par cedric26 »

Vertigoal42 a écrit : 19 août 2023, 15:12
La trève fut courte. Retour des longues pages de posts que je ne peux pas lire car ignorés :mrgreen:
Pareil, le 5eme en ignorés et je crois que la pêche va être bonne cette année :hehe: :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
d4221

Message par d4221 »

cedric26 a écrit : 19 août 2023, 15:13
Pareil, le 5eme en ignorés et je crois que la pêche va être bonne cette année :hehe: :hehe:
T es drôle ouvrez un Club de belotte :mdr1:
4teetoo

Message par 4teetoo »

Fourina a écrit : 19 août 2023, 14:29
4teetoo a écrit : 19 août 2023, 11:11 De Mons ET en Chalençon.
Chalencon sans la cédille !
Non non. C’est une anomalie mais il me semble bien qu’il y a la cédille même si ça se prononce « k »...
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

4teetoo a écrit : 19 août 2023, 16:57
Fourina a écrit : 19 août 2023, 14:29
4teetoo a écrit : 19 août 2023, 11:11 De Mons ET en Chalençon.
Chalencon sans la cédille !
Non non. C’est une anomalie mais il me semble bien qu’il y a la cédille même si ça se prononce « k »...
Pour moi il n'y a pas de cédille
4teetoo

Message par 4teetoo »

My bad, au temps pour moi. Pas de cédille.
Par contre le vrai nom est St Pal DE Chalencon.
C’est (encore) moi ou bien tout le monde dit « EN »?
Édit: dsl pour le HS :amen:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Moeuffek a passé le match en plein Kop sud :super:
A t'il chanté direction démission ? :mrgreen:
Poteau droit

Message par Poteau droit »

d4221 a écrit : 19 août 2023, 14:58
Poteau droit a écrit : 18 août 2023, 13:01
d4221 a écrit : 18 août 2023, 11:22
star99 a écrit : 18 août 2023, 10:55
d4221 a écrit : 18 août 2023, 10:49
Poteau droit a écrit : 18 août 2023, 10:42
d4221 a écrit : 18 août 2023, 10:28 Tu va peut être pas apprécié ma réponse et j espère que tu ne m en voudras pas mais.. Tais toi
On va peut-être se calmer ?
Non mais on passe pour des cons au lieu de faire profil bas et pas entendre nos supporters des que l année du sursis est passée on trouve le moyen de voir notre parcage se foutre sur le geule... A Rodez quoi
Sérieux on fou la honte
On dit les arrêtés sont abusifs... C est vrai...
Mais la bordel on espère quoi ?
Reprendre 1 point de moins ?
Et il y en 1 qui défendent ces animaux ?
Cest des animaux je le répète des imbéciles sans cerveau
La ligue attendait que ça... Et nous on leur offre la distraction parfaite
Il faut arrêter zéro tolérance pour ces pinpin
Tu va peut être pas apprécié ma réponse et j espère que tu ne m en voudras pas mais.. Tais toi
Ouer ta raison sérieux
Avec des pinpin pareil qui se croient tout permis au nom du Club car il pensent avoir tout fait et tout vu on est chouette
Et les avocat du diable veau vert j en parle même pas c est sur que on est pas avancé...
Défendez les on va aller loin
24h loin du forum te feront du bien.
Mddr la blague
Banni pour agressif sur ce message j ai failli m étouffer tellement
Remarqué tu m avais banni pask j'avais dit en début d annee que belailli avait une mentalité de merde et des casseroles jusqu au cou alors bon
Apparemment dire des vérités est absolument dérangeant
C'était un premier avertissement de 24h, si jamais on doit de nouveau intervenir, la durée à mon avis sera beaucoup plus longue.

A toi d'être dans les clous du forum pour que tout se passe bien, sans agressivité ni provocation à l'encontre de tes interlocuteurs.:super:
Image
verttoujours

Message par verttoujours »

Je me suis fait bannir à juste titre deux jours pour avoir répondu trop vertement à ses provocations sur les supporteurs qui vont encore à Geoffroy Guichard et qui ne seraient que des cons complices de romeyer.
Je vais faire comme vous,le mettre en ignoré. J ai autre chose à faire de que de répondre aux provocations d un ado boutonneux qui fait sa crise...😁😁
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
___

Message par ___ »

Je pose la question ici, donc : les amis qui avez peur d'aller à GG,
- de quoi avez-vous peur exactement ?
- sur quels faits avérés cela se fonde ?

Pour répondre à Curko : si, le nombre, ça compte. Jusqu'à preuve du contraire, depuis que les Ultras existent, le nombre de mecs blessés hors fight entre Ultras est proche de zéro - même en incluant Auxerre, qui est un évènement exceptionnel observé une fois en 90 ans, et que personne de sérieux ne minimise (indice que les supporters Verts ne sont pas des sauvages).

Autrement dit : ton flip est basé sur une perspective qu'aucun fait tangible ou presque n'appuie.

A l'inverse : rien que pour la ville de Paris (désolé, je n'ai pas trouvé le chiffre pour Sainté), apparemment, il y a entre 3000 et 4000 blessés de toute nature par an... à cause de glissades sur des crottes de chien. Là, il y a un fait tangible, qui d'ailleurs déclenche de plus en plus de mesures de police. Mais as-tu pour autant peur de marcher dans la rue ? Je suppose que non. Pourtant, c'est beaucoup plus risqué, visiblement, de déambuler dans Paris que d'aller au stade, surtout si on y ajoute les voitures, les crackés et les fous...

Quelqu'un te citait Machiavel ; mais pas besoin de chercher longtemps sur Google pour trouver des travaux universitaires contemporains qui décortiquent la fabrique de la peur et son utilisation pour manipuler les individus.

Ici, nous sommes dans un contexte où depuis 30 ans, les élites du football cherchent à élargir le public qui vient au stade tout en supprimant les éléments contestataires - bref, attirer la même typologie de public que Disneyland. Les élites administratives embrayent parce que c'est un fait, notamment, que des Ultras c'est chiant et lourd à gérer en termes d'ordre public. Faire des Ultras des bouc-émissaires (au sens girardien) est une stratégie jugée pertinente pour cela (tout en pillant leurs tifos pour les bandes-annonces, le cynisme n'a pas de limite pour ces gens-là).

Mais toi, là-dedans... Pourquoi te laisser embarquer dans leur mensonge organisé ? Et quand bien même ta peur serait trop forte : si tu prends une place en HP, tu crains vraiment que des Ultras pourraient te coincer sur le parvis du stade ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

Complètement d'accord avec Olaf.

En France, la peur d'aller au stade est franchement infondée.
On peut ne pas avoir envie d'y aller, avec ses enfants notamment, parce qu'on n'apprécie pas ce type d'ambiance et d'atmosphère (les insultes, par exemple).
Mais la peur de la violence... Je ne comprends pas.
Il y a eu une exception : c'était le climat autour Parc des princes pendant quelques années quand il y avait la guerre entre Boulogne et Auteuil. Il y a eu quelques cas de "supporters lambda" pris à partie par l'un ou l'autre camp (pas de blessés graves à ma connaissance cependant), et une ambiance hostile, qui pouvait faire peur.
En dehors de ce cas précis, les stades en France sont absolument sûrs pour ceux qui ne cherchent pas la violence, bien plus que n'importe quelle boite de nuit je pense. Il n'y a vraiment aucun danger.

Il y a des pays où la violence dans et autour des stades est un vrai problème bien sûr.
Comme l'Argentine, où on décompte plus de 200 morts liés au football. Dont des gens qui n'avaient rien demandé ni recherché. Là bas, on se tire carrément dessus entre barra bravas.
Le Brésil aussi, et une bonne partie de l'Amérique du Sud je pense.
Mais la France ne fait heureusement pas partie de ces pays.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 21 août 2023, 06:29 Je pose la question ici, donc : les amis qui avez peur d'aller à GG,
- de quoi avez-vous peur exactement ?
- sur quels faits avérés cela se fonde ?

Pour répondre à Curko : si, le nombre, ça compte. Jusqu'à preuve du contraire, depuis que les Ultras existent, le nombre de mecs blessés hors fight entre Ultras est proche de zéro - même en incluant Auxerre, qui est un évènement exceptionnel observé une fois en 90 ans, et que personne de sérieux ne minimise (indice que les supporters Verts ne sont pas des sauvages).

Autrement dit : ton flip est basé sur une perspective qu'aucun fait tangible ou presque n'appuie.

A l'inverse : rien que pour la ville de Paris (désolé, je n'ai pas trouvé le chiffre pour Sainté), apparemment, il y a entre 3000 et 4000 blessés de toute nature par an... à cause de glissades sur des crottes de chien. Là, il y a un fait tangible, qui d'ailleurs déclenche de plus en plus de mesures de police. Mais as-tu pour autant peur de marcher dans la rue ? Je suppose que non. Pourtant, c'est beaucoup plus risqué, visiblement, de déambuler dans Paris que d'aller au stade, surtout si on y ajoute les voitures, les crackés et les fous...

Quelqu'un te citait Machiavel ; mais pas besoin de chercher longtemps sur Google pour trouver des travaux universitaires contemporains qui décortiquent la fabrique de la peur et son utilisation pour manipuler les individus.

Ici, nous sommes dans un contexte où depuis 30 ans, les élites du football cherchent à élargir le public qui vient au stade tout en supprimant les éléments contestataires - bref, attirer la même typologie de public que Disneyland. Les élites administratives embrayent parce que c'est un fait, notamment, que des Ultras c'est chiant et lourd à gérer en termes d'ordre public. Faire des Ultras des bouc-émissaires (au sens girardien) est une stratégie jugée pertinente pour cela (tout en pillant leurs tifos pour les bandes-annonces, le cynisme n'a pas de limite pour ces gens-là).

Mais toi, là-dedans... Pourquoi te laisser embarquer dans leur mensonge organisé ? Et quand bien même ta peur serait trop forte : si tu prends une place en HP, tu crains vraiment que des Ultras pourraient te coincer sur le parvis du stade ?
C'est assez vrai tout ce que tu dis sur la manipulation par la peur.
Courage Pierre !
Pat 42

Message par Pat 42 »

En phase avec la mouvance Olaf / Martien, jamais je me suis senti en insécurité à GG depuis quasi 30 ans que j'y vais, en ayant fait les 4 tribunes. J'ai commencé pendant une dizaine d'année en kop sud, maintenant en kop nord depuis 10 ans environ).
J'ai emmené mes enfants il y a deux ans en kop nord, la seule chose qui les a dérangé c'était le bruit. Ils ont aujourd'hui 6 et 9 ans, et après un match en carré famille la saison dernière ils me réclament régulièrement d'y retourner.
Après je peux comprendre que les incidents d'Auxerre (et à une moindre mesure ceux d'Angers, qui sont pour moi très réduits) peuvent alimenter un sentiment de peur, pour moi largement exagéré. En ce sens j'en veux énormément à la LFP et aux autorités, qui ont tout fait depuis plus de 10 ans pour attiser le ressentiment d'une partie des supporters par leur politique de répression à outrance, sans la moindre pédagogie, et dans l'unique but (non avoué mais tellement visible) de leur faire péter les plombs, pour ensuite passer à une phase suivante façon PSG. Par son acquiescement depuis bien 5 ans désormais, le club est complice également.
Mais c'est tellement plus facile de taper sur les méchants supporters...
Pour moi, il y a une différence à faire entre un match à GG, et un match à l'extérieur. Le contexte n'est pas le même quand tu te trouves en tribunes (même en kop) ou bien dans un parcage (encore que, pour en avoir fait plusieurs, ça n'est pas non plus une zone de non droit, ça se passe quasiment toujours bien).
Après, je ne mets pas sur le même plan ce qui s'est passé à Rodez. Là c'est vraiment se tirer stupidement une balle dans le pied. Et ça alimente malheureusement le sentiment évoqué plus haut.
___

Message par ___ »

Pat 42 a écrit : 21 août 2023, 10:43 Pour moi, il y a une différence à faire entre un match à GG, et un match à l'extérieur. Le contexte n'est pas le même quand tu te trouves en tribunes (même en kop) ou bien dans un parcage (encore que, pour en avoir fait plusieurs, ça n'est pas non plus une zone de non droit, ça se passe quasiment toujours bien).
Un parcage, c'est très particulier. J'en ai fait plusieurs, et pour le coup je n'y emmènerais pas des enfants :
- pour le bruit - m'étonne pas qu'un petit ait peur devant ça, pour le coup, alors que c'est ce que tu recherches plus tard
- pour le temps - souvent, tu arrives tard en tribune, et on te garde longtemps
- pour les gars bourrés/drogués/insultants en continu, desquels tu ne peux guère t'éloigner pour protéger les yeux et oreilles innocentes (ce qu'il est beaucoup plus facile de faire à GG)
- pour les éventuels fumis et le mouvement - on est hyper serrés, souvent ; il vaut mieux tenir debout correctement pour éviter un coup malheureux

Mais bon... Personne n'emmène ses enfants au milieu de la fosse dans un concert où tu sais qu'il y aura des pogos et quelques drogués ; c'est un peu pareil...

Il n'y a qu'un seul truc qui me fasse un peu peur : c'est le comité d'accueil. Je n'ai pourtant eu qu'un seul mauvais souvenir, c'était à Marseille, on se faisait caillasser depuis les trottoirs. Là, oui, je pense qu'un jour pas fait comme un autre il y a le risque de se retrouver pris en victime collatérale de règlements de compte entre mecs "violents consentants" - même si soyons honnête, ça n'arrive quasiment jamais.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dydou

Message par Dydou »

Les discours sont beaux, mais allez en parler aux gens qui étaient en Faurand contre Auxerre, avec leurs enfants.
Nr14

Message par Nr14 »

___ a écrit : 21 août 2023, 11:47
Pat 42 a écrit : 21 août 2023, 10:43 Pour moi, il y a une différence à faire entre un match à GG, et un match à l'extérieur. Le contexte n'est pas le même quand tu te trouves en tribunes (même en kop) ou bien dans un parcage (encore que, pour en avoir fait plusieurs, ça n'est pas non plus une zone de non droit, ça se passe quasiment toujours bien).
Un parcage, c'est très particulier. J'en ai fait plusieurs, et pour le coup je n'y emmènerais pas des enfants :
- pour le bruit - m'étonne pas qu'un petit ait peur devant ça, pour le coup, alors que c'est ce que tu recherches plus tard
- pour les gars bourrés/drogués/insultants en continu, desquels tu ne peux guère t'éloigner pour protéger les yeux et oreilles innocentes (ce qu'il est beaucoup plus facile de faire à GG)
- pour les éventuels fumis et le mouvement - on est hyper serrés, souvent ; il vaut mieux tenir debout correctement pour éviter un coup malheureux

Mais bon... Personne n'emmène ses enfants au milieu de la fosse dans un concert où tu sais qu'il y aura des pogos et quelques drogués ; c'est un peu pareil...

Il n'y a qu'un seul truc qui me fasse un peu peur : c'est le comité d'accueil. Je n'ai pourtant eu qu'un seul mauvais souvenir, c'était à Marseille, on se faisait caillasser depuis les trottoirs. Là, oui, je pense qu'un jour pas fait comme un autre il y a le risque de se retrouver pris en victime collatérale de règlements de compte entre mecs "violents consentants" - même si soyons honnête, ça n'arrive quasiment jamais.
tu peux rajouter l'intelligence de la ligue de faire jouer à 15h en aout dans le sud ouest , avec la canicule c'est explosif.
mais bon ce sont des imbéciles je n'excuse pas du tout.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
___

Message par ___ »

Salibae a écrit : 21 août 2023, 12:15 Les discours sont beaux, mais allez en parler aux gens qui étaient en Faurand contre Auxerre, avec leurs enfants.
Oui, c'est arrivé une fois, c'est malheureux, honteux, condamnable et condamné...

...en plus de 30 ans d'existence des groupes Ultras à Sainté, soit plus de 600 matches, et dans un contexte dont je ne vois pas d'équivalent.

Probabilité que ça arrive de nouveau ? En toute bonne foi ?
Friteuse

Message par Friteuse »

Salibae a écrit : 21 août 2023, 12:15 Les discours sont beaux, mais allez en parler aux gens qui étaient en Faurand contre Auxerre, avec leurs enfants.
Ce pétage de plombs a peut-être donné beaucoup de grain à moudre aux pourfendeurs des ultras et d'une ambiance soi-disant "familiale" (qui est avant tout une ambiance de consommation, j'ai pu constater ce glissement de mes yeux à Anvers), mais on va pas se mentir: le grain est déjà largement assez moulu en temps normal, quand il ne se passe rien de particulier.

C'est l'une des grandes hypocrisies de cette politique visant à virer les ultras des stades, que l'on peut retrouver ailleurs: on prétend responsabiliser les groupes tout en les vilifiant H24 quelle que soit leur attitude, ce qui est à l'exact opposé d'une démarche de responsabilisation. Les moments où les ultras déconnent sont des accélérateurs d'un processus déjà bien entamé et au sujet duquel la discussion me paraît malheureusement vaine, c'est une question de rapport de forces.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
cedric26

Message par cedric26 »

___ a écrit : 21 août 2023, 12:52
Oui, c'est arrivé une fois, c'est malheureux, honteux, condamnable et condamné...

...en plus de 30 ans d'existence des groupes Ultras à Sainté, soit plus de 600 matches, et dans un contexte dont je ne vois pas d'équivalent.

Probabilité que ça arrive de nouveau ? En toute bonne foi ?
peut être cette année, selon notre classement à la 38eme…. Vu notre niveau de jeu samedi, les arbitres vont nous donner 1 ou 2 peno par match……. Et on sera plus proche de 17-20 que de 1-7
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Honnêtement, j'ai beau regarder le phénomène sous l'angle le plus positif qui soit, il reste totalement absurde de devoir mobiliser autant de flics pour gérer des groupes de quelques centaines d'ados qui vont voir des matchs de foot. Si tu te mets deux secondes dans la peau d'un préfet, avec ses responsabilités sur des sujets très étendus, devoir consacrer autant de temps et d'énergie à la sécurité des matchs de foot doit produire au mieux de la consternation, au pire de l'énervement.

On peut avoir un attachement au caractère populaire des tribunes sans montrer une forme de compréhension pour des comportements parfois dangereux et souvent stupides.
Un abruti.
Pride1933

Message par Pride1933 »

Friteuse a écrit : 21 août 2023, 12:58
Ce pétage de plombs a peut-être donné beaucoup de grain à moudre aux pourfendeurs des ultras et d'une ambiance soi-disant "familiale" (qui est avant tout une ambiance de consommation, j'ai pu constater ce glissement de mes yeux à Anvers), mais on va pas se mentir: le grain est déjà largement assez moulu en temps normal, quand il ne se passe rien de particulier.

C'est l'une des grandes hypocrisies de cette politique visant à virer les ultras des stades, que l'on peut retrouver ailleurs: on prétend responsabiliser les groupes tout en les vilifiant H24 quelle que soit leur attitude, ce qui est à l'exact opposé d'une démarche de responsabilisation. Les moments où les ultras déconnent sont des accélérateurs d'un processus déjà bien entamé et au sujet duquel la discussion me paraît malheureusement vaine, c'est une question de rapport de forces.
En même temps, avant ASSE/Auxerre, les discours des peureux et/ou anti ultras, étaient exactement les mêmes... Auxerre, c'est une aubaine pour eux
Dernière modification par Pride1933 le 21 août 2023, 14:26, modifié 1 fois.
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
Pride1933

Message par Pride1933 »

___ a écrit : 21 août 2023, 11:47

Chapeau bas pour tout ce que tu as dis...
Néanmoins, au niveau des trucs qui peuvent faire peur, je ne sais pas si c'est un oubli de ta part, mais je rajouterai la police...
Les CRS ivres morts avec maillots de l'om
Les CRS qui ne cherchent qu'une chose : frapper, même sans raisons
La BAC qui fonce sur la foule en voiture
Les tirs de flashball à hauteur de visage
Etc etc.... Ce ne sont hélas, 1000 fois hélas, pas les exemples qui manquent
Les vrais voyous dans les stades, ce sont eux.
Ekwah on n'a pas besoin de toi !
Friteuse

Message par Friteuse »

Tryphôn a écrit : 21 août 2023, 14:01 Honnêtement, j'ai beau regarder le phénomène sous l'angle le plus positif qui soit, il reste totalement absurde de devoir mobiliser autant de flics pour gérer des groupes de quelques centaines d'ados qui vont voir des matchs de foot. Si tu te mets deux secondes dans la peau d'un préfet, avec ses responsabilités sur des sujets très étendus, devoir consacrer autant de temps et d'énergie à la sécurité des matchs de foot doit produire au mieux de la consternation, au pire de l'énervement.
Ça reste cependant assez dur de séparer le besoin effectif de flics (qui n'est pas nul non plus, même avec les supporters les plus paisibles du monde, foule => risque de mouvement de foule => présence de gens prêts à réagir) de la surenchère de présence policière qui est une tactique largement documentée pour faire monter la tension. La vérité est quelque part entre les deux mais on ne peut pas ignorer que quand on t'oppose uniquement répression et tension, parfois avec des abus de pouvoir gratuits comme l'explique très justement Pride1933, t'as tendance à avoir la flemme de renvoyer une bonne image.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre