On en est à scruter les dépôts de bilans pour récupérer des joueurs...
Mercato d'été 2023-2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato d'été 2023-2024
Dans un an on va pas faire les malins si toujours pas de vente....
-
il ne faut pas mésestimer l'image que semble avoir le club ces dernières années :passionverte a écrit : ↑18 août 2023, 10:36Je ne crois pas absolument pas que beaucoup de joueurs ne sont pas intéressés.xavlevert55 a écrit : ↑18 août 2023, 10:32C'est surtout qu'on a aucune cellule de recrutement, et ça c'est problématique.TitusPullo77 a écrit : ↑18 août 2023, 10:27 Je crois ne jamais avoir vu ça : le nombre de joueurs pas intéressés pour venir chez nous
On aurait intérêt à chercher des recrues étrangères mais vu que le staff cherche des joueurs parlant le français et connaissant la l2...
Aujourd'hui, quand tu n'es pas un club blindé financièrement, il t'en faut une béton, à l'image de ce qu'a fait Lens depuis quelques saisons.
Là nous, on n'a ni argent, ni cellule, tout tient sur de la vase. On en reparlera en juin si je me trompe mais on ne pourra jamais avoir d'ambition correcte avec cette direction.
Connaissant les dirigeants, ils sont tout à fait capable de faire courir cette rumeur....pour dans quelques semaines justifier le mercato.
- chgts d'entraineurs fréquents (et de staff/directeurs sportifs)
- descente en L2, et situation proche rélégation nationale
- évènements en tribune le soir d'Auxerre (perso, je suis joueur, j'ai ma femme et mes enfants en tribune ce jour là, je flippe et je réfléchi à 2 fois...)
- réputation de notre duo de Président. on ne compte plus les itw d'anciens qui font des allusions sur l'ambiance, l'organisation (ou désorganisation), les modifs de contrat en dernière minute (comme je ne sais plus quel joueur il y a quelques saisons)
- bon et puis, il faut le dire, la ville en elle-même. être en concurrence avec Bordeaux, Paris FC etc et d'autres ville en Europe, ce n'est pas un cadeau
Donc oui, je pense qu'on est devenus bcp moins attractifs, que l'aura du clun s'essouffle, d'où aussi le besoin d'un repreneur pour rebooster tout cela.
c'est mon opinion perso je précise

-
Je rajouterais aussi :Me Gusta Mendoza a écrit : ↑18 août 2023, 10:46il ne faut pas mésestimer l'image que semble avoir le club ces dernières années :passionverte a écrit : ↑18 août 2023, 10:36Je ne crois pas absolument pas que beaucoup de joueurs ne sont pas intéressés.xavlevert55 a écrit : ↑18 août 2023, 10:32C'est surtout qu'on a aucune cellule de recrutement, et ça c'est problématique.TitusPullo77 a écrit : ↑18 août 2023, 10:27 Je crois ne jamais avoir vu ça : le nombre de joueurs pas intéressés pour venir chez nous
On aurait intérêt à chercher des recrues étrangères mais vu que le staff cherche des joueurs parlant le français et connaissant la l2...
Aujourd'hui, quand tu n'es pas un club blindé financièrement, il t'en faut une béton, à l'image de ce qu'a fait Lens depuis quelques saisons.
Là nous, on n'a ni argent, ni cellule, tout tient sur de la vase. On en reparlera en juin si je me trompe mais on ne pourra jamais avoir d'ambition correcte avec cette direction.
Connaissant les dirigeants, ils sont tout à fait capable de faire courir cette rumeur....pour dans quelques semaines justifier le mercato.
- évènements en tribune le soir d'Auxerre (perso, je suis joueur, j'ai ma femme et mes enfants en tribune ce jour là, je flippe et je réfléchi à 2 fois...)
- réputation de notre duo de Président. on ne compte plus les itw d'anciens qui font des allusions sur l'ambiance, l'organisation (ou désorganisation), les modifs de contrat en dernière minute (comme je ne sais plus quel joueur il y a quelques saisons)
- bon et puis, il faut le dire, la ville en elle-même. être en concurrence avec Bordeaux, Paris FC etc et d'autres ville en Europe, ce n'est pas un cadeau
Donc oui, je pense qu'on est devenus bcp moins attractifs, que l'aura du clun s'essouffle, d'où aussi le besoin d'un repreneur pour rebooster tout cela.
c'est mon opinion perso je précise![]()
- comportement discutable vis à vis des joueurs (parole pas respectée avec N'Kounkou, licenciement de Ruffier, ...)
-
J'aimerai savoir quels joueurs ont refusé.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑18 août 2023, 10:46il ne faut pas mésestimer l'image que semble avoir le club ces dernières années :passionverte a écrit : ↑18 août 2023, 10:36Je ne crois pas absolument pas que beaucoup de joueurs ne sont pas intéressés.xavlevert55 a écrit : ↑18 août 2023, 10:32C'est surtout qu'on a aucune cellule de recrutement, et ça c'est problématique.TitusPullo77 a écrit : ↑18 août 2023, 10:27 Je crois ne jamais avoir vu ça : le nombre de joueurs pas intéressés pour venir chez nous
c'est mon opinion perso je précise![]()
C'est une excuse pour moi pour masquer le manque de professionnalisme de la cellule de recrutement.
Les joueurs n'en ont rien à faire de la ville ou autres ou des supporters.
Il n'y a qu'une chose qui les intéresse c'est l'oseille.
Sinon les joueurs n'iraient pas en A.Saoudite.
On a pas su proposer mieux que les clubs en concurrence.
-
+1 Si des joueurs refusent de signer c’est pour une seule et unique raison , c’est que le salaire proposé est pas aligné sur ce ce qu’ils veulent.
-
Pour moi, c'est même sans doute encore moins significatif.passionverte a écrit : ↑18 août 2023, 10:36Je ne crois pas absolument pas que beaucoup de joueurs ne sont pas intéressés.xavlevert55 a écrit : ↑18 août 2023, 10:32C'est surtout qu'on a aucune cellule de recrutement, et ça c'est problématique.TitusPullo77 a écrit : ↑18 août 2023, 10:27 Je crois ne jamais avoir vu ça : le nombre de joueurs pas intéressés pour venir chez nous
Un mercato, c'est toujours plein de refus de joueurs, dans tous les cas, même pour le PSG. Après, on en parle plus ou moins selon les clubs. Les Verts en L2, ça fait du clic, donc ça fait bcp de rumeurs, plus ou moins vraies. Si on ajoute à ça, la volonté de bcp de monde de critiquer les dirigeants, ça donne la couverture qu'on voit.
-
Sinon, des nouvelles de la deuxième offre que le club pense faire pour Bangura (cf potins)?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Et si un miracle avait lieu en notre faveur pour une fois et que ses blessures sont derrière lui??YACINE a écrit : ↑18 août 2023, 10:13Si vous trouvez Moueffek fragile, Diarra l'est encore plus, il a des qualités mais s est blessé régulièrement en 3 ans il a été blessé presque 10 mois.Pilou a écrit : ↑17 août 2023, 22:34Et à mon avis il ne faut pas chercher dans ce recrutement une volonté de Batlles de type "c'est exactement le profil qu'il me faut". Je vois plus comme une solution de la direction sportive "on nous a demandé un joueur offensif gaucher, on en a enfin trouvé un dans les moyens alloués. A Batlles maintenant de lui trouver la place dans son effectif...".Michel-Ange a écrit : ↑17 août 2023, 21:56A mon avis, c'est moins une question de qualités défensives, stricto sensu, peu importante dans ce schéma, que de volumes de course.PtitLu a écrit : ↑17 août 2023, 21:52Il y a quand même un besoin de repli défensif. Le minimum syndical quoi, mais quand même. Chose qu'un Cafaro en temps que pur milieu latéral est capable de faire. Nkounkou en temps latéral contre attaquant (piston pur même, carrément) peut faire aussi. Sinon je pense qu'on s'emmerderait pas à trouver des profils bien particulier de défenseurs offensifs.NomDeStade a écrit : ↑17 août 2023, 21:15En soit le 352 "Batlles" nécessite plutôt des ailiers que des latéraux.PtitLu a écrit : ↑17 août 2023, 20:47Ouai pareil. Autant le joueur en lui même, allez pourquoi pas, au point où en est. Mais son profil, bah c'est pas spécialement un piston, même pas un milieu latéral. Pas un attaquant axial non plus.Pat 42 a écrit : ↑17 août 2023, 20:30 Je n'ai pas d'avis sur le joueur, puisque je ne le connais pas du tout.
Par contre, vu son positionnement, il vient pour jouer où ? Devant ? Parce qu'en piston visiblement ça ne semble pas vraiment son poste a priori...
A voir... Mais au premier abord je trouve ce choix curieux.
En revanche, un truc bien, en plus du fait que c'est un prêt et que c'est déjà un bon point niveau finance. Ça nous permet d'être moins lisible en terme tactique.
C'est de bien pouvoir se permettre de jouer différemment en cours de match, voir même de changer avant.
Tout le monde s'attend quasi à chaque fois à notre schéma à trois défenseurs, qui fait qu'on est prévisible et qu'on prend quasi toujours les mêmes types de buts. Avec un ailier dribbleur, on aurait beaucoup plus de latitude tactique.
Pour ça c'est cool. Par contre si c'est pour le faire joueur exclusivement en piston, là je serai plus dubitatif. Mais à voir.
Saint-Louis n'a jamais été un latéral par ex.
Ceci étant dit, Diarra est peut être capable comme St Louis d'avoir ce rôle et de couvrir son couloir.
-
pas d'accord, à proposition salariale quasi équivalente, le joueur va choisir le confort de vie pour lui et sa famille (et c'est ce qu'on fait tous pour nos choix de jobs respectifs).The Smiths a écrit : ↑18 août 2023, 11:06
Les joueurs n'en ont rien à faire de la ville ou autres ou des supporters.
Il n'y a qu'une chose qui les intéresse c'est l'oseille.
Sinon les joueurs n'iraient pas en A.Saoudite.
On a pas su proposer mieux que les clubs en concurrence.
l'exemple de l'AS n'en est pas vraiment un, car eux ils multiplient les salaires (n'importe lequel) par 4 ou 5, ce que nous on ne peut pas faire pour arracher un joueur à Bordeaux, Paris FC et autres.
-
L'Arabie saoudite, salaire, climat, luxe, championnat de stars, ça tente beaucoup de joueurs .
Sainté c'est pas le même délire d'autant qu'on est en ligue 2 avec une direction décriée et pas d'argent pour recruter et bien payer en terme de salaires.
En ligue 1 ça serait déjà un peu moins compliqué.
Vivement un repreneur .
Sainté c'est pas le même délire d'autant qu'on est en ligue 2 avec une direction décriée et pas d'argent pour recruter et bien payer en terme de salaires.
Vivement un repreneur .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
-
L'argument de la ville est secondaire selon moi. Lens arrive bien à recruter pourtant la ville... Le projet sportif du club et l'ambition de ce projet ainsi que le salaire sont plus importants pour un joueur. Et puis rien n'empêche un joueur d'habiter à LyonSUPERJET a écrit : ↑18 août 2023, 12:09 L'Arabie saoudite, salaire, climat, luxe, championnat de stars, ça tente beaucoup de joueurs .
Vivement un repreneur .
-
L'Arabie Saoudite, le salaire ok, le climat heu faut aimer hein ....vertluisant74 a écrit : ↑18 août 2023, 12:18L'argument de la ville est secondaire selon moi. Lens arrive bien à recruter pourtant la ville... Le projet sportif du club et l'ambition de ce projet ainsi que le salaire sont plus importants pour un joueur. Et puis rien n'empêche un joueur d'habiter à LyonSUPERJET a écrit : ↑18 août 2023, 12:09 L'Arabie saoudite, salaire, climat, luxe, championnat de stars, ça tente beaucoup de joueurs .
Vivement un repreneur .

BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
C'est quand le jugement, d'ailleurs ? Ça doit faire au moins 1 an qu'on n'a pas eu de nouvelles. Ça fait long.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Panthère est clivant (e), car il n'est pas aligné sur l'opinion majoritaire de ce forum.
Mais si on arretait un peu de faire les "moutons", et de se faire influencer par ceux qui nous rabachent à longueur de posts, ses anciens pseudos par exemple. Je pense que la situation s'apaiserait d'elle même.
Le gros avantage d'un forum, c'est qu'on peut avoir plusieurs vie

-
C'est certain que, si , avant de signer chez nous, un joueur vient faire un tour sur notre forum.
Il va fuir à vitesse "grand V"..
Il va fuir à vitesse "grand V"..
-
Je ne sais pas si on est toujours sur lui. Depuis Rodez on a appris qu'on avait fait une offre pour Bangura et levé la clause de Bentayg. (à titre personnel je serais pour doubler le poste mais le joueur espère peut-être une place de titulaire)
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Panthère, comme n'importe qui d'autres peut bien avoir l'avis qu'il veut, fusse t'il à l'opposé de celui des autres, ca ne pose pas de problème c'est meme l'essence d'un forum de discussion effectivement. Ce qui pose problème avec lui, c'est son flood, son ton condescendant et rabaissant puis sa façon de se victimiser quand on le met face à ses contradictions notamment ; et surtout et par dessus tout, dans son flood, sa façon de glorifier la direction du club 2 fois sur 3 quel que soit le sujet de son post, il reussit à le glisser, et cette forme assumée de propagande est intolérableSosof a écrit : ↑18 août 2023, 12:33Panthère est clivant (e), car il n'est pas aligné sur l'opinion majoritaire de ce forum.
Mais si on arretait un peu de faire les "moutons", et de se faire influencer par ceux qui nous rabachent à longueur de posts, ses anciens pseudos par exemple. Je pense que la situation s'apaiserait d'elle même.
Le gros avantage d'un forum, c'est qu'on peut avoir plusieurs vie![]()
-
-
Ouais pareil.Kabigon a écrit : ↑18 août 2023, 12:46Je ne sais pas si on est toujours sur lui. Depuis Rodez on a appris qu'on avait fait une offre pour Bangura et levé la clause de Bentayg. (à titre personnel je serais pour doubler le poste mais le joueur espère peut-être une place de titulaire)
Je pense plus qu'on va se tourner sur Bangura (si possible) avec Bentayg
-
Et sinon, avec ce flot de rumeurs depuis notre dernière defaite, un joueur est arrivé et a signé aujourd'hui ou avant ce soir? Le we je doute que quiconque arrive a sainté
-
Merci de le mettre en ignore et de ne pas lui répondre, ça évitera ce flood permanent à ce propos, qui devient très fatiguant à forceMattiloan a écrit : ↑18 août 2023, 12:48Panthère, comme n'importe qui d'autres peut bien avoir l'avis qu'il veut, fusse t'il à l'opposé de celui des autres, ca ne pose pas de problème c'est meme l'essence d'un forum de discussion effectivement. Ce qui pose problème avec lui, c'est son flood, son ton condescendant et rabaissant puis sa façon de se victimiser quand on le met face à ses contradictions notamment ; et surtout et par dessus tout, dans son flood, sa façon de glorifier la direction du club 2 fois sur 3 quel que soit le sujet de son post, il reussit à le glisser, et cette forme assumée de propagande est intolérableSosof a écrit : ↑18 août 2023, 12:33Panthère est clivant (e), car il n'est pas aligné sur l'opinion majoritaire de ce forum.
Ignorez le, point final.
-
Il m'a mis en ignoré lui et ca me convient tres bien, et je ne lui repond plus depuis plusieurs jours deja, juste c'est penible ce flood permanent sur la direction dans des sujets ou il n'y a aucune raison d'en parler, j'ai pu le faire parfois je l'avoue mais lui c'est systématique. Mais tu as raison, meme si on ne voit souvent que lui, l'ignorer c'est le mieuxPoteau droit a écrit : ↑18 août 2023, 13:04Merci de le mettre en ignore et de ne pas lui répondre, ça évitera ce flood permanent à ce propos, qui devient très fatiguant à forceMattiloan a écrit : ↑18 août 2023, 12:48Panthère, comme n'importe qui d'autres peut bien avoir l'avis qu'il veut, fusse t'il à l'opposé de celui des autres, ca ne pose pas de problème c'est meme l'essence d'un forum de discussion effectivement. Ce qui pose problème avec lui, c'est son flood, son ton condescendant et rabaissant puis sa façon de se victimiser quand on le met face à ses contradictions notamment ; et surtout et par dessus tout, dans son flood, sa façon de glorifier la direction du club 2 fois sur 3 quel que soit le sujet de son post, il reussit à le glisser, et cette forme assumée de propagande est intolérableSosof a écrit : ↑18 août 2023, 12:33Panthère est clivant (e), car il n'est pas aligné sur l'opinion majoritaire de ce forum.
Ignorez le, point final.