Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mattiloan

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

Mimosas7 a écrit : 15 août 2023, 23:25 Monter avec Battles?
Allez je vais au lit …
J’en ai assez lu pour ce soir
Monter avec l'asse?
Allez moi aussi je vais dormir
bfb2

Message par bfb2 »

la buse a écrit : 15 août 2023, 22:47
bfb2 a écrit : 15 août 2023, 18:16
panthere a écrit : 15 août 2023, 18:11
Tryphôn a écrit : 15 août 2023, 15:41 Nous n'avons pas une équipe pour remonter et nous n'avions pas la saison dernière une équipe pour remonter. Cette idée de la remontée quasi automatique en L1 est une stupidité sans nom dès le début. Que des supporters y croient, c'est bien naturel, que les dirigeants s'en soient convaincus est très clairement inquiétant sur leur capacité à comprendre ce qu'est la L2.

L'idée de la remontée inéluctable en L1 en deux ans juste parce que nous sommes l'ASSE et exactement la même stupidité que l'idée que nous n'allions pas descendre juste parce que nous sommes l'ASSE. Lire et relire l'avertissement de Blachon dès les premières difficultés de l'ère Puel. La première qualité d'un dirigeant est la compréhension du contexte, quand on ne comprend pas la réalité, on ne peut pas prendre de bonnes décisions. On peut simplement espérer que ça rigole. Si on est médiocre, ont peut aussi charger ses subalternes en cas d'échec.
Sur la 2eme partie de saison dernière on fait 2ème donc il est tout à fait envisageable de monter cette année, d'autant plus avec une place de barragiste qui n'existait pas la saison dernière.
Il n'y a que toi qui parle de monter inéluctable: les gens pondérés parlent de "jouer la montée".
oui... étonnant comme les propos sont toujours carricaturés chez certains... j'ai vu personne parler de "montée inéluctable", personnellement... par contre, des gens qui nous expliquent qu'on ne montera pas après 2 journées, on en trouve un certain nombre (et ils ne sont repris par personne, eux)... personne n'a jamais dit non plus qu'on ne descendrait pas "parce qu'on est l'ASSE"... certains inventent carrément des interlocuteurs imaginaires... Donc on invente des propos imaginaires chez les autres, par contre on a pas le droit de répondre (sous peine d'être taxés de "pro direction"... aucun rapport... effectivement), à quelqu'un qui affirme de façon péremptoire dès le début de son message : "Nous n'avons pas une équipe pour remonter"... et après 2 journées de championnat... tu peux annoncer la fin du monde, sans aucun argument dès le début de ton intervention... par contre, les autres qui pensent pas comme toi, eux non, ils ont pas le droit de penser (et argumenter) pas comme toi...
Perso j'ai pas attendu 2 défaites pour dire qu'on ne monterait pas avec cet effectif.
Par contre l'objectif de monter en deux saisons, il ne me semble pas avoir rêver de le voir annoncé par le club. ça part en couilles dès le départ et du coup ils l'ont pas dit ?
C'est une blague ?
1 - Personnellement il me semblait assez évident qu'on parlait ici des propos DES SUPPORTERS, pas ceux de la direction (c'est vraiment une obsession, c'est à peine croyable)
2 - QUI a parlé de montée INELUCTABLE !!!??? (supporters ou autres) Si tu me trouves une seule personne, dans le club ou chez les supporters qui aurait tenu ce genre de propos, félicitation, moi j'en a pas trouvé une seule (et je lis des trucs sur le club tous les jours)...
Dernière modification par bfb2 le 15 août 2023, 23:50, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2

Message par bfb2 »

Mattiloan a écrit : 15 août 2023, 22:02
old_side a écrit : 15 août 2023, 22:00
Mattiloan a écrit : 15 août 2023, 21:53
panthere a écrit : 15 août 2023, 21:38 Merci pour ta mise au point.
Si le gugus n'était pas insultant ça serait mieux aussi.
Dis celui qui m'appelle le gugus
Je comprends pas qu'il sevisse encore sur ce forum au passage. A croire que c'est le 2e pseudo de Platoche
Je ne sais pas mais me reprocher d'etre insultant en me traitant de gugus c'est tres fort et ça denote la mentalité de cette personne, et en toute impunité effectivement
Si tu n'etais pas sur panthere H24 depuis des jours, il ne t'appelerait peut être pas "gugus", non ? Au passage, tu trouves ça insultant "gugus" ? Ton vocabulaire est bien plus "fleuri" que ça quand il s'agit de parler des gens du club...
Dernière modification par bfb2 le 16 août 2023, 02:47, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Mattiloan

Message par Mattiloan »

la buse a écrit : 15 août 2023, 22:44
Tryphôn a écrit : 15 août 2023, 15:41
panthere a écrit : 15 août 2023, 13:24
Tryphôn a écrit : 15 août 2023, 12:47
panthere a écrit : 15 août 2023, 11:32
la buse a écrit : 15 août 2023, 11:25
GreenAttitude a écrit : 15 août 2023, 08:44 D un autre côté, les refus qui s ´accumulent , s'expliquent aisément compte tenu du climat dans et hors du club, des résultats et de notre santé financière....
Hormis un rachat et de l'argent frais , peu ou pas d'espoirs à avoir
Nous n'avons aucun projet sportif (si ce n'est d'avoir inventé un objectif de remontée cette saison) et la direction refuse de mettre l'argent nécessaire au moindre recrutement.
Dans ces conditions je ne vois pas trop quel joueur un minimum talentueux pourrait être intéressé par l'ASSE.
La direction s'adapte aux moyens, contrairement aux dirigeants sochaliens par exemple.
Dépenser un max de pognon tout azimut sans logique n'a jamais fait un projet sportif et pour le coup l'exemple c’est le PSG.
C'est quoi un projet sportif? Par exemple garder le même entraîneur et lui donner les joueurs qui correspondent à son schéma de jeu?
Ou alors recruter de bons joueurs et savoir les faire jouer ensemble?
Pour moi un projet sportif c’est beaucoup plus large que ça, mais ça serait un peu long à détailler.
En ce qui nous concerne le projet était à moyen terme sur 2 ans pour monter une équipe pour remonter.
Nous n'avons pas une équipe pour remonter et nous n'avions pas la saison dernière une équipe pour remonter. Cette idée de la remontée quasi automatique en L1 est une stupidité sans nom dès le début. Que des supporters y croient, c'est bien naturel, que les dirigeants s'en soient convaincus est très clairement inquiétant sur leur capacité à comprendre ce qu'est la L2.

L'idée de la remontée inéluctable en L1 en deux ans juste parce que nous sommes l'ASSE et exactement la même stupidité que l'idée que nous n'allions pas descendre juste parce que nous sommes l'ASSE. Lire et relire l'avertissement de Blachon dès les premières difficultés de l'ère Puel. La première qualité d'un dirigeant est la compréhension du contexte, quand on ne comprend pas la réalité, on ne peut pas prendre de bonnes décisions. On peut simplement espérer que ça rigole. Si on est médiocre, ont peut aussi charger ses subalternes en cas d'échec.
Sur la 2eme partie de saison dernière on fait 2ème donc il est tout à fait envisageable de monter cette année, d'autant plus avec une place de barragiste qui n'existait pas la saison dernière.
Il n'y a que toi qui parle de monter inéluctable: les gens pondérés parlent de "jouer la montée".
Allons bon !
L'objectif n'est donc plus de monter ?
ça change vite dans ce club.
Réjouissons-nous, nous jouons la montée, l'objectif est donc déjà atteint.
Même si on descend, on aura annoncé "jouer la montée".

Les bras m'en tombent de lire autant d'imbécilités.
Laisse tomber va , ils savent, nous non
Pour ma part c'est terminé je ne tomberai plus dans leur jeu de la provoc, j'ai autre chose a faire
Pride1933

Message par Pride1933 »

vertdu84 a écrit : 15 août 2023, 15:56 On veut recruter le seul Marocain incapable d'entrer en France :hehe: :hehe:
:hehe:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
eric42

Message par eric42 »

Mattiloan a écrit : 15 août 2023, 23:27
Mimosas7 a écrit : 15 août 2023, 23:25 Monter avec Battles?
Allez je vais au lit …
J’en ai assez lu pour ce soir
Monter avec l'asse?
Allez moi aussi je vais dormir
Monter avec nos dirigeants actuels?
Allez moi je vais travailler...
Duvert

Message par Duvert »

C'est quoi le concept ? Un jour, une (voir deux) rumeur!

C'est pour occuper le vil peuple?

Et en attendant, Anne, ma soeur Anne...

Onaiwu, tout comme Fehrat sont des cibles hors d'atteinte au vu de leurs émoluments. Alors pas d'intérêt même de s'y intéressé.

Le compte à rebours a commencé....Tic tac tic tac
___

Message par ___ »

Mattiloan a écrit : 15 août 2023, 19:55
Asse of Spades a écrit : 15 août 2023, 19:54
Mattiloan a écrit : 15 août 2023, 19:37
Des qu'on s'intéresse à un joueur, Bordeaux est sur le coup aussi, c'est dingue
Qui te dit que ce n'est pas le contraire ?
Tu marques un point
N'oubliez pas que le but principal de la quasi-totalité des médias/comptes qui relaient ce genre de rumeurs, ce n'est pas de vous informer, mais de vous faire venir, voire cliquer.

En mettant Sainté et Bordeaux, et en les mettant ensemble, tu as plus de chances d'appâter le chaland et de faire du chiffre. En plus, comme on est catégorisés pareil (vieille gloire nationale favorite pour la montée), c'est un réflexe paresseux mais qui ne choquera pas des lecteurs pas plus attentifs que ça.

D'ailleurs, ça te choque non pas pour des critères sportifs (Bordeaux a-t-il besoin de ce type de joueurs ?), mais parce que ça ferait quand même beaucoup de coïncidence qu'on soit toujours sur les mêmes joueurs.

Autre explication possible, complémentaire : c'est l'agent qui fait mousser, avec la complicité du putaclic.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Sosof

Message par Sosof »

philou42

Message par philou42 »

Touts les jours une nouvelle piste !!!! Pourquoi faire des pistes on s'en fou des pistes !!!! Ce que tout le monde attends c'est des signatures de joueurs valident et d'un bon niveau là çà devient autre chose. Et on est pas prêt de connaître ce scénario dans l'épave asse !!!!
Le top retour en ligue 1 et nouvelle investisseur, enfin depuis 76 et la longue descente aux enfers .... retour au 1er plan ...
eric42

Message par eric42 »

Duvert a écrit : 16 août 2023, 06:49 C'est quoi le concept ? Un jour, une (voir deux) rumeur!

C'est pour occuper le vil peuple?

Et en attendant, Anne, ma soeur Anne...

Onaiwu, tout comme Fehrat sont des cibles hors d'atteinte au vu de leurs émoluments. Alors pas d'intérêt même de s'y intéressé.

Le compte à rebours a commencé....Tic tac tic tac
Putain mais c’est LE RECRUTEMENT le plus IMPORTANT. Et bien Onaiwu ou un autre , il faut faire une exception financière. Et si on doit lui donner 80000 euros par mois ON LE FAIT MAINTENANT , on n’attend pas décembre
junior13

Message par junior13 »

Mattiloan a écrit : 15 août 2023, 22:02
old_side a écrit : 15 août 2023, 22:00
Mattiloan a écrit : 15 août 2023, 21:53
panthere a écrit : 15 août 2023, 21:38
bfb2 a écrit : 15 août 2023, 19:22
Mattiloan a écrit : 15 août 2023, 19:09
bfb2 a écrit : 15 août 2023, 19:07
Mattiloan a écrit : 15 août 2023, 19:04
old_side a écrit : 15 août 2023, 19:02 L'an dernier, Bodmer a fait tout son mercato avec 0 euro. C'est juste la différence entre un mec compétent et une brochette de clowns.
Quant à Romeyer qui s'en prend à nouveau à Battles, c'est juste une enieme blague de ce pitre en chef. Battles est le seul de tous ces guignols à avoir déjà fait ses preuves ailleurs. Le seul. Mais quand on préfère Juju, on est prêt à tout pour saboter son rival de l'époque.
Au Havre, il y a un vrai projet, avec des gens qui vivent foot 7 jours sur 7 à regarder matchs sur matchs
il y a toujours un vrai projet chez les autres, jamais chez nous... Le Havre a passé plus de 10 ans en L2... et pour ta culture personnelle, Le Havre n'a quasiment pas de cellule de recrutement, ils fonctionnent énormément avec la data... tu le saurais si tu avais vu des interviews de Bodmer (y'a des vidéos sur youtube)...
Aloes deja ai je le droit de dire qu'il y a un vrai projet au havre ou tu me censures?
Ensuite des interviews de bodmer j'en ai écouté et c'est dailleurs bien pour ca que je dis qu'ils se mangent des matchs 7 sur car c'est son cas, donc ils ne fonctionnent pas qu'avec la data du coup, c'est vraiment incroyable d'etre aussi agressif en manquant autant de respect a ton interlocuteur avec ta science infuse
t'as le droit de dire ce que tu veux, sauf quand c'est pour raconter n'importe quoi et quand le but c'est systèmatiquement pour dénigrer le club... le fonctionnement du Havre sur le recrutement, c'est exactement ce qu'on met en place chez nous depuis quelques mois... une cellule de recrutement qui tend à se rétrécir au strict minimum (l'inverse de ce que tu dis), une data qui prend le pouvoir pour proposer des profils de joueurs qui correspond à nos besoins EN AMONT du travail de vidéo ou d'aller voir tel ou tel joueur... je vais prendre des exemples chez nous récents : Bouchouari, Wadji, le nouveau latéral Marocain, je ne crois pas m'avancer en disant que c'est probablement à 99% un travail de la data pour les repérer... j'ai beaucoup de mal à imaginer que des recruteurs qui passent "7 jours sur 7 à regarder matchs sur matchs" se soient dits "tiens, et si on allait regarder tous les clubs du championnat Marocain, si on allait regarder tous les matchs de la seconde division néerlandaise, ou regarder l'intégralité des matchs du championnat d'Azerbbaidjan pour dénicher quelqu'un (sur un coups de chance, on sait jamais, ça peut marcher)"... donc, on commence à le voir le travail autours de la data, chez nous aussi... mais évidemment, on n'est pas encore aussi avancés sur ce plan que Le Havre (peut être), ou des clubs comme Toulouse ou Clermont qui sont très connus pour ça (2 clubs qui ont une armée d'analystes)... Bodmer, lui est très clair sur le fait que la data occupe une place énorme dans leur club à tous les niveaux, dans une interview que j'ai vu de lui à un média local, il mettait son "data-analyst" au même niveau que lui quasiment dans la prise de décisions... donc, faut peut être arrêter de dire n'importe quoi, chaque fois qu'il te prend (souvent) l'envie de dénigrer le club...
Merci pour ta mise au point.
Si le gugus n'était pas insultant ça serait mieux aussi.
Dis celui qui m'appelle le gugus
Je comprends pas qu'il sevisse encore sur ce forum au passage. A croire que c'est le 2e pseudo de Platoche
Je ne sais pas mais me reprocher d'etre insultant en me traitant de gugus c'est tres fort et ça denote la mentalité de cette personne, et en toute impunité effectivement
A quel moment on a une cellule avec de la data ?
On commence à voir le travail de la data ? Car on a été cherché 3 types de la même manière que sur les 3 dernières années avec notre réseau d'agent ? On balance des salaires complètement disproportionnés par rapport au marché de la L2 voir même du bas de tableau de la L1, c'est ça qui nous sauve dans le recrutement pas nos 3 scouts.
Tant mieux alors si on a le même fonctionnement que le Havre chez nous maintenant, on peut espérer monter avant les 5 prochaines années :mrgreen:
YACINE

Message par YACINE »

Sosof a écrit : 16 août 2023, 06:54
Petite question? Dans mes souvenirs à Toulouse en l2, il avait un profil d'avant centre et pas spécialement un joueur de côté ou 9,5, à la limite Ratao avait plus le profil voulu mais il a signé au Brésil.
Joueur très intéressant mais pas convaincu qu il corresponde aux besoins, ou refaire un binôme pour l'attaque dans l'axe. Une doublette Wadji Sissoko et Onaiwu Charbonnier
R.Grosmerdier

Message par R.Grosmerdier »

Pride1933 a écrit : 16 août 2023, 01:50
vertdu84 a écrit : 15 août 2023, 15:56 On veut recruter le seul Marocain incapable d'entrer en France :hehe: :hehe:

En vrai il faut bien 15j, 3 semaines pour un visa, vous voyez arriver le truc ??? 🤣
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Des bruits bidon, des messages pipeau portés par le staff, du vide, un vide effrayant, et le panthère qui vient pourrir le forum avec la voix du "saigneur des abîmes"... y'a de quoi éteindre la petite flamme verte qui vacille !
Vraiment pas le moral ce matin et rien pour me rassurer...
Heureusement qu'hier, avec ma sacoche verte que j'arborais fièrement, j'ai battu des Lyonnais à la pétanque et que finalement, on a bu un coup ensemble et on s'est mutuellement remontés le moral en riant jaune ! On est tombés bien bas :nono: :nono: :nono:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

OSWALDO84 a écrit : 16 août 2023, 08:28 Des bruits bidon, des messages pipeau portés par le staff, du vide, un vide effrayant, et le panthère qui vient pourrir le forum avec la voix du "saigneur des abîmes"... y'a de quoi éteindre la petite flamme verte qui vacille !
Heureusement qu'hier, avec ma sacoche verte que j'arborais fièrement, j'ai battu des Lyonnais à la pétanque et que finalement, on a bu un coup ensemble et on s'est mutuellement remontés le moral en riant jaune ! On est tombés bien bas :nono: :nono: :nono:
:super:
civod42

Message par civod42 »

Non, l'an passé sur la phase retour on est 4ème, Bastia est égalité avec nous 5ème et caen et guingamp à un point derrière (donc aucune marge). On a obtenu ce résultat avec Krasso et Nkounkou en feu mais aussi un bamba qui rendu quelques services. A ce jour seul Sissoko est arrivé pour combler le départ du Krasso buteur (mais pas du passeur).

Enfin si deux des trois équipes devant nous ont montées n’oublions pas que 4 équipes de L1 sont descendues, donc espérer monter avec un mercato qui nous affaiblit c'est quand même très optimiste.
God save the greens
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

civod42 a écrit : 16 août 2023, 09:10

Non, l'an passé sur la phase retour on est 4ème, Bastia est égalité avec nous 5ème et caen et guingamp à un point derrière (donc aucune marge). On a obtenu ce résultat avec Krasso et Nkounkou en feu mais aussi un bamba qui rendu quelques services. A ce jour seul Sissoko est arrivé pour combler le départ du Krasso buteur (mais pas du passeur).

Enfin si deux des trois équipes devant nous ont montées n’oublions pas que 4 équipes de L1 sont descendues, donc espérer monter avec un mercato qui nous affaiblit c'est quand même très optimiste.
... ou se voiler la face et endormir les gens :mrgreen:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

YACINE a écrit : 16 août 2023, 07:53
Sosof a écrit : 16 août 2023, 06:54
Petite question? Dans mes souvenirs à Toulouse en l2, il avait un profil d'avant centre et pas spécialement un joueur de côté ou 9,5, à la limite Ratao avait plus le profil voulu mais il a signé au Brésil.
Joueur très intéressant mais pas convaincu qu il corresponde aux besoins, ou refaire un binôme pour l'attaque dans l'axe. Une doublette Wadji Sissoko et Onaiwu Charbonnier
Je me suis posé la même question. Si y a bien un poste où on est pourvu, c'est bien avant centre. Ou alors Sissoko pose déjà question en interne?
vertluisant74

TitusPullo77 a écrit : 16 août 2023, 08:52
OSWALDO84 a écrit : 16 août 2023, 08:28 Des bruits bidon, des messages pipeau portés par le staff, du vide, un vide effrayant, et le panthère qui vient pourrir le forum avec la voix du "saigneur des abîmes"... y'a de quoi éteindre la petite flamme verte qui vacille !
:super:
Ah le moral des Lyonnais n'est pas au beau fixe non plus?
Pas étonnant, je les vois pas faire une grande saison :)
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

R.Grosmerdier a écrit : 16 août 2023, 08:19

En vrai il faut bien 15j, 3 semaines pour un visa, vous voyez arriver le truc ??? 🤣
Ce serait un nouvel épisode croustillant à ajouter à la présidence Rolandesque.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
vertluisant74

Je trouve cette remarque un peu limite...
Si vous vous renseigniez, vous sauriez que les visas même de touristes, sont extrêmement difficiles à obtenir en ce moment pour les marocains. Les relations diplomatiques sont très tendues entre les deux pays.
Pat 42

Message par Pat 42 »

vertluisant74 a écrit : 16 août 2023, 09:35
Si vous vous renseigniez, vous sauriez que les visas même de touristes, sont extrêmement difficiles à obtenir en ce moment pour les marocains. Les relations diplomatiques sont très tendues entre les deux pays.
Dans ce cas, pourquoi avoir encore attendu le dernier moment ? C'est pas le boulot des dirigeants d'être un minimum au courant des contraintes administratives et des délais qui en résultent avant d'activer une piste ?
On est dans l'urgence, et le joueur sur qui on jette notre dévolu ne sera peut être pas présent à Sainté avant mi septembre ? Ce n'est plus de l'amateurisme, mais de l'incompétence pure...
Alexsio

Message par Alexsio »

Mendy, Antoine Leautey, Moussa Doumbia, Zinédine Ferhat, Georges-Kevin Nkoudou ou encore Yoann Cathline. Après avoir vu tous les joueurs situés en tête de liste ne pas rejoindre le Forez, les dirigeants se penchent vers d'autres pistes. En d'autres termes, le club dégaine toutes les pistes qu'ils leur restent...

Je ne comprends pas. Nos dirigeants nous ont pourtant dit que les joueurs se bousculaient pour venir chez nous et on active le plan F....sans succes.
C'est terrible de voir cette régression saison après saison. Jusqu'où va-t-on descendre ?
YACINE

Message par YACINE »

Pat 42 a écrit : 16 août 2023, 09:58
vertluisant74 a écrit : 16 août 2023, 09:35
Dans ce cas, pourquoi avoir encore attendu le dernier moment ? C'est pas le boulot des dirigeants d'être un minimum au courant des contraintes administratives et des délais qui en résultent avant d'activer une piste ?
On est dans l'urgence, et le joueur sur qui on jette notre dévolu ne sera peut être pas présent à Sainté avant mi septembre ? Ce n'est plus de l'amateurisme, mais de l'incompétence pure...
J imagine qu'il n'était pas tout en haut de la liste, et qu'on pensait vendre plus vite Nkounkou et réinvestir une partie de la somme, les résultats et nos lacunes à gauche, ont du nous faire accélérer les choses.
Le club devait montrer qu'il était reactif sur ce poste.
Aucune idée des délais, mais le club avec ses relations devrait avoir un délai raccourci.
Verrouillé