Un plaisir de te lire.Dissident a écrit : ↑14 août 2023, 13:43 Alors la différence avec la bagarre générale à Gueugnon en 2002 (j'y étais mais n'avais pas participé), c'est qu'il me semble que les leaders des deux groupes y avaient largement pris part. A l'époque d'ailleurs cela n'avait pas suscité beaucoup d'émotions auprès de la Ligue et des mastres, mais bon le match n'était pas diffusé et les réseaux sociaux n'existaient pas...
Là j'ai l'impression sur les images que les leaders essayent plutôt de calmer le jeu (en tous cas ceux des MF qu'on reconnait, car de face). Bref, pour moi et jusqu'à preuve du contraire, c'est avant tout un gros échange de baffes entre quelques personnes un peu bas de plafond + alcool + chaleur, monté en épingle par le phénomène de groupe. En gros exactement ce qu'il se passe en ce moment en marge d'à peu près n'importe quel bal de pompiers près de chez vous. Ca me rappelle un soir de garde de Far West, où des voisins de palier s'étaient mis sur la tronche pour une histoire d'apéro, s'étaient retrouvés aux urgences et avaient tenté de reprendre la bagarre dans la salle d'attente.Et je vous promets que ça n'avait rien à voir avec le foot.
En tant que membre du peuple vert, je pense qu'on devrait plutôt échanger sur la raison du report de 55 minutesdu coup d'envoi, et de la gestion d'un tel incident. Où étaient les stadiers lors de l'arrivée en tribune des MF ? Pourquoi y a-t-il eu besoin de tout ce temps pour décider de faire finalement démarrer le match sans évacuer les groupes ultras, au risque de réenclencher une bagarre dans l'intervalle ?
Je ne suis pas ultra et j'ai plein d'objections sur le mouvement, je les avais déjà abordés ici par le passé (je suis prêt à recommencer) et même au stade, et ça m'avait valu quelques tacles et propos condescendants ; mais je ne veux surtout pas oublier que la saison dernière ils ont été absolument fantastiques et que encore une fois sur ces deux premiers matches pourris d'entame de saison l'ambiance qu'on met, nos couleurs, notre passion c'est le SEUL motif de fierté que je trouve dans ce club. L'ambiance contre Grenoble et les centaines de supporters en parcage à Rodez. Point. C'est le seul truc que j'ai à dire, le seul truc qu'il me reste quand les collègues ou la famille se moquent de mon spleen et des résultats catastrophiques du club. On est unique, et on ne doit pas oublier que la seule chose qui peut nous faire garder la tête haute et le coeur plein d'espoir aujourd'hui, ce n'est ni Sissoko, ni Bouchouari, ni Batlles, ni Soucasse, ni Romeyer. C'est juste ce sentiment d'être du BON côté, que ce soit à Geoffroy-Guichard en regardant le parcage visiteur, ou dans le parcage à l'extérieur en regardant le reste du stade. Le seul truc qui reste.
Oui, on peut etre fier de nos supporters, ultras et mastres
Qui font qu'à domicile et Alexterieur
En esperant que les claques et poings echangés à Rodez
ne prennent pas une autre dimension.
L'éventualité d'une issue parisienne doit etre prise en compte.