Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
4teetoo
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Encore une fois un bel exemple de la faiblesse inouïe des présidents qui n’ont pas les couilles d’être fermes face à la meute.
Tout ça pour protéger les façades de leur domicile et leur Ferrari.
Tout ça pour protéger les façades de leur domicile et leur Ferrari.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
LE MARQUIS
Ils n ont pas d autres choses à foutre de plus urgent " nos" en .....de présidents non ? Donner les moyens à leur entraîneur d avoir des joueurs potables de s entourer de gens compétents pour structurer le club mais comme ce ne sont pas leur option qu ils DEGAGENT
-
4teetoo
On est bien d’accord pour le très court terme (leur spécialité).
S’ils avaient une vision moyen-long terme, non ils n’auraient pas mieux à faire.
S’ils avaient une vision moyen-long terme, non ils n’auraient pas mieux à faire.
-
LE MARQUIS
Je rajouterai a ce que tu dis la déliquescence dans lequel se trouve le club , l absence de perspective de départ des dirigeants , la pauvreté des résultats sportifs ajoutent selon moi à l enervement des uns et des autres . Je constate que lors des périodes courtes de joie sportive les remontées, la période Galtier et europa league , la hache de guerre était enterrée entre groupes . Chacun était concentré sur son rôle au stade sa volonté d'animer GG . Donc même là la direction a sa part de responsabilitépatom42 a écrit : ↑13 août 2023, 19:21Non évidemment, même si ce n'est un secret pour personne que les Magics sont plus à droite que les Greens et la rivalité entre les 2 ne durent pas depuis hier.tituzio a écrit : ↑13 août 2023, 19:03Penser que tout un groupe à Sainté est exclusivement du même bord est ridiculemerlin a écrit : ↑13 août 2023, 18:32 https://www.centrepresseaveyron.fr/2023 ... 394247.php
Tenter une analyse de ces incidents sous le prisme de la politique n'est pas l'idée du siècle ...![]()
J'ai souvenir des bagarres dans les bals à l'époque.
Après le contexte politique actuel doit aussi être un facteur de ce qu'il s'est passé hier, même si ce n'est sûrement pas le seul.
-
inconnuvert
On doit pas aller dans la même tribune ?4teetoo a écrit : ↑14 août 2023, 12:05Pas eu besoin d’Auxerre pour voir des décérébrés se balancer des fumis de tribune à tribune.Curko1076 a écrit : ↑14 août 2023, 11:56Il faut ouvrir les yeux ce qui se passe dans les tribunes est dramatique…espacevert a écrit : ↑14 août 2023, 11:52Ok, il a eu peur contre Auxerre j'imagine ? Tu l'amène en kop ?4teetoo a écrit : ↑14 août 2023, 11:33C’est déjà fait. Je te remercie de ta condescendance. Mais quand ton gamin de 8 ans te dit avoir eu peur, tu modères ta passion.espacevert a écrit : ↑14 août 2023, 11:22Tu peux y aller tranquille, t’inquiète pas, tu en ressortiras vivant![]()
Faut pas non plus exagérer, c'est pas le bronx Geoffroy Guichard...
Il faut qu’il y est un incident encore plus important pour que certains se rendent compte de ce qui se passe…
Tous les gros cons de ces Kops qui se battent, qui ont des propos racistes, qui ne considèrent pas le foot comme un sport doivent dégager.
A part Auxerre si tu étais en Faurand il ne se passe rien. C'était une fois de trop attention.
J'emmène mes petits de 5 ans en Kop.
J'entends pas de propos raciste. Jamais eu de violence physique. .j'ai bouffé du lacrymo 2 fois en 30 ans de mémoire
Peut être trois.
Je me suis jamais senti en danger.
Je dis pas qu'il n'y pas de con et pas de raciste.
Je suis pour virer les quelques violents. Mais raconter qu'il est dangereux d'amener ses enfants c'est contre productif. Je dis pas un jour il peut nous arriver quelque chose.
Mais factuellement le plus dangereux c'est la trajet du stade pas le stade.
Que ça plaise ou non. GG c'est un endroit où la proba de mourir est le plus faible. Tu as une fouille, des secours.
Si en plus tu fais gaffes pour ne pas emmener tes gamins quand c'est chaud ( ce qui n'est pas normal je te l'accorde). Ben là t'es tranquille.
Le Sainté Auxerre on le savait que ça allait partir en couille. Ça n'excuse rien mais on le savait.
-
4teetoo
Et bien j’en suis très heureux pour toi et pour ton fils.
Mais lorsque tu vois un fumi passer à 1 mètre de ta tête, il y a de quoi avoir peur oui.
Si tu relis mes messages précédents, tu verras que je ne généralise pas.
Clairement, c’était prévisible pour le match de barrage. On était d’ailleurs pas là.
Je parle d’une petite affiche (Lorient de mémoire mais je peux me tromper).
Mais lorsque tu vois un fumi passer à 1 mètre de ta tête, il y a de quoi avoir peur oui.
Clairement, c’était prévisible pour le match de barrage. On était d’ailleurs pas là.
-
star99
Évidemment la direction est la seule responsable de cette situation.
Soucasse qui annonce avoir sous estimée la ligue 2 l’an passé que cette fois ça va changer pour se prendre déjà 2 claque par Rodez et Grenoble ..
Des joueurs gréviste qui ne pense qu’à partir ,personne ne veut venir hormis des inconnu de niveau amateur , c’est la débandade totale .
Au bout d’un moment forcément sa pete les plombs .
Chapeau d’avance aux leaders des groupes qui vont avoir du boulot pour garder le contrôle et pas qui se passe la même chose qu’à Paris.
Soucasse qui annonce avoir sous estimée la ligue 2 l’an passé que cette fois ça va changer pour se prendre déjà 2 claque par Rodez et Grenoble ..
Des joueurs gréviste qui ne pense qu’à partir ,personne ne veut venir hormis des inconnu de niveau amateur , c’est la débandade totale .
Chapeau d’avance aux leaders des groupes qui vont avoir du boulot pour garder le contrôle et pas qui se passe la même chose qu’à Paris.
-
Ligérien
De grandes chances que l'affrontement n'ait rien à voir avec nos résultats.star99 a écrit : ↑14 août 2023, 13:14 Évidemment la direction est la seule responsable de cette situation.
Plutôt les conséquences d'une rivalité bien établie.
-
star99
Que certain de leur membre ne peuvent pas se voir ,c’est une vérité depuis 30 ans mais Les exemples qui montre qu’il n’y pas de rivalité bien établi sont très nombreux et même d’actualité.Ligérien a écrit : ↑14 août 2023, 13:19De grandes chances que l'affrontement n'ait rien à voir avec nos résultats.star99 a écrit : ↑14 août 2023, 13:14 Évidemment la direction est la seule responsable de cette situation.
Plutôt les conséquences d'une rivalité bien établie.
-
Dissident
Alors la différence avec la bagarre générale à Gueugnon en 2002 (j'y étais mais n'avais pas participé
), c'est qu'il me semble que les leaders des deux groupes y avaient largement pris part. A l'époque d'ailleurs cela n'avait pas suscité beaucoup d'émotions auprès de la Ligue et des mastres, mais bon le match n'était pas diffusé et les réseaux sociaux n'existaient pas...
Là j'ai l'impression sur les images que les leaders essayent plutôt de calmer le jeu (en tous cas ceux des MF qu'on reconnait, car de face). Bref, pour moi et jusqu'à preuve du contraire, c'est avant tout un gros échange de baffes entre quelques personnes un peu bas de plafond + alcool + chaleur, monté en épingle par le phénomène de groupe. En gros exactement ce qu'il se passe en ce moment en marge d'à peu près n'importe quel bal de pompiers près de chez vous. Ca me rappelle un soir de garde de Far West, où des voisins de palier s'étaient mis sur la tronche pour une histoire d'apéro, s'étaient retrouvés aux urgences et avaient tenté de reprendre la bagarre dans la salle d'attente.
Et je vous promets que ça n'avait rien à voir avec le foot.
En tant que membre du peuple vert, je pense qu'on devrait plutôt échanger sur la raison du report de 55 minutes
du coup d'envoi, et de la gestion d'un tel incident. Où étaient les stadiers lors de l'arrivée en tribune des MF ? Pourquoi y a-t-il eu besoin de tout ce temps pour décider de faire finalement démarrer le match sans évacuer les groupes ultras, au risque de réenclencher une bagarre dans l'intervalle ?
Je ne suis pas ultra et j'ai plein d'objections sur le mouvement, je les avais déjà abordés ici par le passé (je suis prêt à recommencer
) et même au stade, et ça m'avait valu quelques tacles et propos condescendants ; mais je ne veux surtout pas oublier que la saison dernière ils ont été absolument fantastiques et que encore une fois sur ces deux premiers matches pourris d'entame de saison l'ambiance qu'on met, nos couleurs, notre passion c'est le SEUL motif de fierté que je trouve dans ce club. L'ambiance contre Grenoble et les centaines de supporters en parcage à Rodez. Point. C'est le seul truc que j'ai à dire, le seul truc qu'il me reste quand les collègues ou la famille se moquent de mon spleen et des résultats catastrophiques du club. On est unique, et on ne doit pas oublier que la seule chose qui peut nous faire garder la tête haute et le coeur plein d'espoir aujourd'hui, ce n'est ni Sissoko, ni Bouchouari, ni Batlles, ni Soucasse, ni Romeyer. C'est juste ce sentiment d'être du BON côté, que ce soit à Geoffroy-Guichard en regardant le parcage visiteur, ou dans le parcage à l'extérieur en regardant le reste du stade. Le seul truc qui reste.
Là j'ai l'impression sur les images que les leaders essayent plutôt de calmer le jeu (en tous cas ceux des MF qu'on reconnait, car de face). Bref, pour moi et jusqu'à preuve du contraire, c'est avant tout un gros échange de baffes entre quelques personnes un peu bas de plafond + alcool + chaleur, monté en épingle par le phénomène de groupe. En gros exactement ce qu'il se passe en ce moment en marge d'à peu près n'importe quel bal de pompiers près de chez vous. Ca me rappelle un soir de garde de Far West, où des voisins de palier s'étaient mis sur la tronche pour une histoire d'apéro, s'étaient retrouvés aux urgences et avaient tenté de reprendre la bagarre dans la salle d'attente.
En tant que membre du peuple vert, je pense qu'on devrait plutôt échanger sur la raison du report de 55 minutes
Je ne suis pas ultra et j'ai plein d'objections sur le mouvement, je les avais déjà abordés ici par le passé (je suis prêt à recommencer
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
4teetoo
Décision ce jeudi pour d’éventuelles sanctions
-
TitusPullo77
C'est sûrement ça : au départ, 1 sup de chaque groupe qui se chamaillent puis quelques potes viennent à la rescousse et c'est le bordel.Dissident a écrit : ↑14 août 2023, 13:43 Alors la différence avec la bagarre générale à Gueugnon en 2002 (j'y étais mais n'avais pas participé), c'est qu'il me semble que les leaders des deux groupes y avaient largement pris part. A l'époque d'ailleurs cela n'avait pas suscité beaucoup d'émotions auprès de la Ligue et des mastres, mais bon le match n'était pas diffusé et les réseaux sociaux n'existaient pas...
Là j'ai l'impression sur les images que les leaders essayent plutôt de calmer le jeu (en tous cas ceux des MF qu'on reconnait, car de face). Bref, pour moi et jusqu'à preuve du contraire, c'est avant tout un gros échange de baffes entre quelques personnes un peu bas de plafond + alcool + chaleur, monté en épingle par le phénomène de groupe. En gros exactement ce qu'il se passe en ce moment en marge d'à peu près n'importe quel bal de pompiers près de chez vous. Ca me rappelle un soir de garde de Far West, où des voisins de palier s'étaient mis sur la tronche pour une histoire d'apéro, s'étaient retrouvés aux urgences et avaient tenté de reprendre la bagarre dans la salle d'attente.Et je vous promets que ça n'avait rien à voir avec le foot.
En tant que membre du peuple vert, je pense qu'on devrait plutôt échanger sur la raison du report de 55 minutesdu coup d'envoi, et de la gestion d'un tel incident. Où étaient les stadiers lors de l'arrivée en tribune des MF ? Pourquoi y a-t-il eu besoin de tout ce temps pour décider de faire finalement démarrer le match sans évacuer les groupes ultras, au risque de réenclencher une bagarre dans l'intervalle ?
Je ne suis pas ultra et j'ai plein d'objections sur le mouvement, je les avais déjà abordés ici par le passé (je suis prêt à recommencer) et même au stade, et ça m'avait valu quelques tacles et propos condescendants ; mais je ne veux surtout pas oublier que la saison dernière ils ont été absolument fantastiques et que encore une fois sur ces deux premiers matches pourris d'entame de saison l'ambiance qu'on met, nos couleurs, notre passion c'est le SEUL motif de fierté que je trouve dans ce club. L'ambiance contre Grenoble et les centaines de supporters en parcage à Rodez. Point. C'est le seul truc que j'ai à dire, le seul truc qu'il me reste quand les collègues ou la famille se moquent de mon spleen et des résultats catastrophiques du club. On est unique, et on ne doit pas oublier que la seule chose qui peut nous faire garder la tête haute et le coeur plein d'espoir aujourd'hui, ce n'est ni Sissoko, ni Bouchouari, ni Batlles, ni Soucasse, ni Romeyer. C'est juste ce sentiment d'être du BON côté, que ce soit à Geoffroy-Guichard en regardant le parcage visiteur, ou dans le parcage à l'extérieur en regardant le reste du stade. Le seul truc qui reste.
Ca a peut-être rien à voir avec le foot, d'ailleurs.
Mais, de l'extérieur, tout ce qui va être vu, c'est que les sups Verts sont des voyous et qu'il faut les exclure des stades.
-
espacevert
Avec des mecs comme toi, à te lire, on à l'impression qu'aller à Geoffroy Guichard, c'est limite se balader à Donetsk ...4teetoo a écrit : ↑14 août 2023, 13:04 Et bien j’en suis très heureux pour toi et pour ton fils.
Si t'as si peur pour tes enfants, reste devant ta télé.
Ça fait plus de 20 ans que je vais à Geoffroy Guichard, j'ai jamais eu la moindre peur. J'ai parfois été effaré ou attristé de la connerie de certains, mais pas plus.
L'année passée, les supporters ont été exemplaires, à domicile comme à l'extérieur, et malheureusement, des cons qui se foutent sur la tronche, y'en à toujours eu, et y'en aura toujours. C'est pas nouveau malheureusement. Avant aussi ça se manchonnait, mais t'avais pas des vidéos qui circulaient partout sur les RS, et surtout, le match était pas retardé d'une heure pour quelques gnons échangés par 15 mecs en manque d'adrénaline et de jugeote
Bref, on a déjà bien assez de problèmes dans ce club pour s'inventer en plus des conneries qui n'ont pas lieu d'être.
-
cedric26
Le début des sanctions, car, automatiquement ils va avoir le délai de 3 semaines.
Mais bon oui ils peuvent déja décider pour le dplt du 26 aout a Annecy de fermer le parcage et le préfet fera le reste, maillot, echarpes etc etc pour le reste du stade.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Moufles
Nier la responsabilité des dirigeants dans la situation présente, c’est au mieux de l’aveuglement, au pire de la collaboration.LE MARQUIS a écrit : ↑14 août 2023, 12:52Je rajouterai a ce que tu dis la déliquescence dans lequel se trouve le club , l absence de perspective de départ des dirigeants , la pauvreté des résultats sportifs ajoutent selon moi à l enervement des uns et des autres . Je constate que lors des périodes courtes de joie sportive les remontées, la période Galtier et europa league , la hache de guerre était enterrée entre groupes . Chacun était concentré sur son rôle au stade sa volonté d'animer GG . Donc même là la direction a sa part de responsabilitépatom42 a écrit : ↑13 août 2023, 19:21Non évidemment, même si ce n'est un secret pour personne que les Magics sont plus à droite que les Greens et la rivalité entre les 2 ne durent pas depuis hier.tituzio a écrit : ↑13 août 2023, 19:03Penser que tout un groupe à Sainté est exclusivement du même bord est ridiculemerlin a écrit : ↑13 août 2023, 18:32 https://www.centrepresseaveyron.fr/2023 ... 394247.php
Tenter une analyse de ces incidents sous le prisme de la politique n'est pas l'idée du siècle ...![]()
J'ai souvenir des bagarres dans les bals à l'époque.
Après le contexte politique actuel doit aussi être un facteur de ce qu'il s'est passé hier, même si ce n'est sûrement pas le seul.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
4teetoo
Bravo l’artisteespacevert a écrit : ↑14 août 2023, 14:41Avec des mecs comme toi, à te lire, on à l'impression qu'aller à Geoffroy Guichard, c'est limite se balader à Donetsk ...4teetoo a écrit : ↑14 août 2023, 13:04 Et bien j’en suis très heureux pour toi et pour ton fils.
Si t'as si peur pour tes enfants, reste devant ta télé.
Ça fait plus de 20 ans que je vais à Geoffroy Guichard, j'ai jamais eu la moindre peur. J'ai parfois été effaré ou attristé de la connerie de certains, mais pas plus.
L'année passée, les supporters ont été exemplaires, à domicile comme à l'extérieur, et malheureusement, des cons qui se foutent sur la tronche, y'en à toujours eu, et y'en aura toujours. C'est pas nouveau malheureusement. Avant aussi ça se manchonnait, mais t'avais pas des vidéos qui circulaient partout sur les RS, et surtout, le match était pas retardé d'une heure pour quelques gnons échangés par 15 mecs en manque d'adrénaline et de jugeote
Bref, on a déjà bien assez de problèmes dans ce club pour s'inventer en plus des conneries qui n'ont pas lieu d'être.
-
espacevert
-
4teetoo
-
___
Pis à GG, si tu as peur (et après tout, pourquoi pas), tu te mets en HP ou en Faurand ; ça devrait être plus que peinard.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
espacevert
-
4teetoo
Faudrait apprendre à lire les gaziers. Mais oui, quand un gamin de 8 ans qui voit un fumi passer à 1 mètre de sa tête prend peur, il est où le problème?
Allez, je vous laisse vous complaire dans votre bêtise navrante.
Une chose est sûre, le club est pas prêt de se relever avec un niveau comme le votre.
-
___
T'énerve pas, je ne te cite même pas ! Bien sûr qu'il a eu raison d'avoir peur le gamin.4teetoo a écrit : ↑14 août 2023, 18:55
Faudrait apprendre à lire les gaziers. Mais oui, quand un gamin de 8 ans qui voit un fumi passer à 1 mètre de sa tête prend peur, il est où le problème?
Allez, je vous laisse vous complaire dans votre bêtise navrante.
Une chose est sûre, le club est pas prêt de se relever avec un niveau comme le votre.
Mon propos était d'ordre général : hors cas exceptionnel (et Auxerre est un cas exceptionnel au sens strict, y en a pas un seul autre comparable), en HP et en Faurand, c'est totalement sécurisé, même pour les enfants et les plus flippés (dont tu fais peut-être partie, ou pas, j'en sais rien, et quand bien même ce serait ton affaire ; aucun problème avec ça, tant que tu viens pas exprès en kop pour venir ensuite te plaindre des sauvageons qui sont en fait très faciles à éviter).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
4teetoo
Mon gamin vient au stade depuis ses 2 ans et ce n'est pas un flippé non. Il a déjà fait les 2 kops avec une grosse préf pour les GA.
J'ai 50 ans d'expérience à GG dans et hors des kops, en déplacement aussi. Alors les bien pensants qui se permettent de mal parler sans savoir, ce n'est pas mon truc non. Merci pour la nuance dans ton msg en tout cas. Certains devraient s'en inspirer.
ALV
J'ai 50 ans d'expérience à GG dans et hors des kops, en déplacement aussi. Alors les bien pensants qui se permettent de mal parler sans savoir, ce n'est pas mon truc non. Merci pour la nuance dans ton msg en tout cas. Certains devraient s'en inspirer.
ALV
-
4teetoo
Et malheureusement, non, ce n'est pas exceptionnel et ça vient quasi exclusivement du KN, proche du parcage adverse.
Rien contre les MF me concernant. Plutôt très respectueux de leur passion mais tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que certains n'ont rien à foutre dans un stade de foot.
Rien contre les MF me concernant. Plutôt très respectueux de leur passion mais tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que certains n'ont rien à foutre dans un stade de foot.
-
herve043
4teetoo a écrit : ↑14 août 2023, 13:04 Et bien j’en suis très heureux pour toi et pour ton fils.
Fin des années 80 c'était pas des fumis qui était lançait, le parcage visiteur était au dessus du KN et ont recevait des bouteilles pleine , on se faisait canarder avec des billes en plomb , ou tirer dessus avec des mortiers d'artifices sans parler des bombes agricoles .....je me souviens d'un match contre l'OM qui avait été très chaud avec de terribles mouvements de foules car les Marseillais tiraient tendus si tu tombais tu étais en vrai danger je me souviens d'une gamine au sol ou on avait fait une barrière pour ne pas qu'elle se fasse piétiner , elle avait fini avec le tibia en vrac bichette ...
La oui tu pouvais avoir peur oui