Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran
Messages : 2441
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Keiran »

meta_42 a écrit : 08 août 2023, 19:24 ">
Une saison en Championship et une saison en Eredivise, c'est pas degueu.
maxarthur
Messages : 1315
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par maxarthur »

Keiran a écrit : 09 août 2023, 07:50
meta_42 a écrit : 08 août 2023, 19:24 ">
Une saison en Championship et une saison en Eredivise, c'est pas degueu.

on voit arriver certaine pistes. il manque 2 pistons : un titulaire et un remplaçant. On devrait en avoir recruter un depuis un mois et le deuxieme devrait etre sur le point d'etre finalise .
on est dirigé par des amateurs
la buse
Messages : 26273
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par la buse »

LE MARQUIS a écrit : 08 août 2023, 20:34
Alexsio a écrit : 08 août 2023, 19:57 Tous lezs bons joueurs prennent la tangente. Ils ont sans doute compris qu'il n'y a rien à espérer dans ce club d'amateurs.
Larsonneur doit bien avoir les boules ....
ça c'est vu à la fin du match.
Comme l'an dernier, les joueurs qui pensaient jouer la montée vont rapidement lâcher mentalement en s'apercevant que l'objectif ne pourra être atteint.
Si sportivement la situation n'est pas rapidement rétablie on court à la catastrophe.

Par contre avec quelques bons joueurs aux poste clé, ça resterait jouable, à condition que leurs qualités contrebalancent leurs arrivées bien trop tardives. J'avoue malheureusement ne plus trop y croire, Romeyer a manifestement repris la main pour terminer son travail de démolition du club.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

Keiran a écrit : 09 août 2023, 07:48 Si Bouchouari venait à partir , ce serait l'occasion de rééquilibrer le système de Battles.

Avant Bouchouari, plus bas, était la courroie vers Krasso qui décrochait.

Là on a des attaquants plus haut, un joueur capable de jouer et orienter le jeu dans une zone entre deux (ce que Chambost peine à faire) ce serait sans doute plus judicieux. Surtout si on a deux milieux à plat derrière lui comme ça se profile.
Justement il me semble que Bouchouari pourrait tenir ce rôle.
N'allons pas chercher ce que nous avons.
Greenbreizh
Messages : 561
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Greenbreizh »

la buse a écrit : 09 août 2023, 08:59
LE MARQUIS a écrit : 08 août 2023, 20:34
Alexsio a écrit : 08 août 2023, 19:57 Tous lezs bons joueurs prennent la tangente. Ils ont sans doute compris qu'il n'y a rien à espérer dans ce club d'amateurs.
Larsonneur doit bien avoir les boules ....
ça c'est vu à la fin du match.
Comme l'an dernier, les joueurs qui pensaient jouer la montée vont rapidement lâcher mentalement en s'apercevant que l'objectif ne pourra être atteint.
Si sportivement la situation n'est pas rapidement rétablie on court à la catastrophe.

Par contre avec quelques bons joueurs aux poste clé, ça resterait jouable, à condition que leurs qualités contrebalancent leurs arrivées bien trop tardives. J'avoue malheureusement ne plus trop y croire, Romeyer a manifestement repris la main pour terminer son travail de démolition du club.
j y crois pas pour la simple et bonne raison qu' on joue un schéma tactique qui montre encore plus nos carrences du mercato qu un schéma on va dire plus basique. je suis sur que le 433, on verrai moins les carences de l effectif actuel. il s entête avec ce schéma qui demande 3 joueurs de plus à minima. dans les couloirs et des vrais pistons. pas cafaro (désolé c est pas un piston) remplacer nkounkou et un 10 qui fait le liant. bref, il manque trop de joueurs pour mettre en place cet effectif et qu'il performe. et ca c est sans les remplacants. Je comprends pas que personne lui dit au club. c hallucinant. on joue samedi il va encore jouer sans ces deux pistons et sans 10 qui sont le coeur de la performance de son schéma .
la buse
Messages : 26273
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par la buse »

panthere a écrit : 09 août 2023, 00:45
la buse a écrit : 09 août 2023, 00:32
panthere a écrit : 08 août 2023, 19:46
Me Gusta Mendoza a écrit : 08 août 2023, 18:36
panthere a écrit : 08 août 2023, 18:25
Me Gusta Mendoza a écrit : 08 août 2023, 18:11
panthere a écrit : 08 août 2023, 18:02
Me Gusta Mendoza a écrit : 08 août 2023, 17:33
Et dans quel système est il sensé jouer avec les joueurs dont il dispose ?
En l'absence de Nkounkou je mettrais une défense à 4 ce qui permettrait de limiter les trous d'air.
Après plusieurs animations sont possible comme un 4-4-2 à plat avec Lobry à gauche et Cafaro à droite, ou une formule avec 2 ailiers que pourraient être Cafaro et Wadji, ce qui au passage solutionnerait le problème de complémentarité du binôme Sissoko/Wadji dans l'axe.
Et peut-être encore d'autres possibilités.
Oui donc c'est bien ce que je pensais. Tu reproches à LB de jouer dans un système précis (qui a cartonné depuis janvier), pour proposer un système pour lequel il a encore moins de joueurs susceptibles d'occuper les postes.

Dans l'effectif, le seul ailier de 442 dont on dispose est Cafaro. Cafaro qui est un ailier assez moyen (vendu par son club de L1, a peu joué en D1 belge et a fini chez nous avec des prestations pas folichonnes).

Lobry n'est pas un ailier,Wadji non plus. Et si on met Wadji sur l'aile ,qui sont les 2 avant centre ? Charbonnier jouant sur une jambe...
Bref pour le 442, on n'a qu'un seul ailier pour, et de niveau contestable.
Donc, non ça n'irait pas mieux en 442 car on n'a pas d'ailiers (pas plus que de pistons).

Le système de batlles a fait ses preuves mais il faut que notre pseudo cellule de recrutement se bouge, sans attendre le mois de janvier comme l'an dernier.
On a perdu nos 2 meilleurs joueurs de loin, et ils ne sont tjs pas remplacés. LB n'y est pour rien.
Non tu n'as pas compris. Je reproche à Batllès de s'entêter à jouer dans le même système (à ceci près d'une variante au milieu parfois) même quand il n'a pas les joueurs pour. Cet entêtement a largement contribué à plomber le début de saison dernière et il recommence cette saison.
Dans un 4-4-2 on peut avoir des milieux de côté qui n'ont pas forcément la même percussion que des ailiers. A une époque on jouait avec Pedron et Guel dans ce registre. Je pense que Lobry s'en sortirait mieux à ce poste que dans un rôle de piston, comme l'a fait jouer Batllès contre Grenoble.
Charbonnier a montré en 20 min que même à court de rythme il est bien plus complémentaire de Wadji que Sissoko.

Mais tu te focalise sur l'animation offensive, alors que pour moi ce qui est primordial c’est retrouver une assise défensive, dans l'immédiat.

Enfin les excuses permanente pour Batllès c’est lassant: OK il a perdu 2 joueurs (enfin 1 seule, l'autre boude), mais ça ne l'empêche pas d'essayer de s'adapter, même provisoirement?
De toute façon il y aura forcément des matchs où il faudra se passer de Nkounkou ou de Cafaro: pour Cafaro Appiah a montré qu'il pouvait tenir le poste (avec bien moins de présence offensive néanmoins) mais on a aucune alternative poste pour poste à Nkounkou.

Je me focalise sur l'animation offensive car samedi, on gagne ce match avec nkounkou et krasso. On aurait mis 3 buts sans aucun problème. Et on a pris qu'un seul but, dû au fait qu'on pressait et attaquait à fond pour emporter le match.
Et ça c'est le problème de Perrin/soucasse que de n'avoir pas été fichus de remplacer krasso correctement, ni nkounkou.

Batlles n'a pas à changer son système, pour un autre qu'il n'apprécie pas, et surtout où il n'a pas plus les joueurs pour.

Si tu veux assurer la défense,et jouer le nul, propose plutôt un 5-3-2 avec :
----------------------------------Larsonneur-----------------------------------
Appiah--------Batu---------Briancon---------Sow------------Petrot
----------------------------------Monconduit----------------------------------
-------------------------Fomba--------------Moueffek----------------------
-----------------------------Sissoko-----Wadji--------------------------------

Avec ça, on prendra plus de vagues comme tu le souhaites ,on prendra aucun risque,et surtout on prendra aucun plaisir ni aucune victoire. Et on a les joueurs pour (ok,Sow est en train de partir, donc mettons Elana ou Nadé)
Tu es donc en train de reprocher à la direction de ne pas avoir remplacé un joueur qui n'est pas parti? Jusqu'ici on lui reprochait plutôt de laisser partir les joueurs, mais bon j'ai bien compris que n'importe quel prétexte fait l'affaire pour critiquer.

Je me contrefou de ce que Batllès apprécie ou pas: moi ce que je lui demande c’est de monter une équipe compétitive.
La compo que tu indique ne fonctionne pas car Pétrot a déjà monté qu'il était incapable de tenir ce rôle de piston. En l'absence de pistons je milite justement pour l'abandon du système avec pistons.
... avec Pétrot arrière gauche puisqu'on n'a personne d'autre, poste qu'il n'a jamais occupé en pro.
Totalement délirant, en l'absence de piston, jouons avec des latéraux. :amen:
Il a pourtant bien joué à ce poste chez nous, quand Batllès est revenu très provisoirement à une défense à 4, entre la reprise après la coupe du monde et l'arrivée de Nkounkou. ça doit faire 4 matchs. Mais bon si tu suivais ce qui se passe sur le terrain ça se saurait :hehe:
Ah oui 4 matchs parce qu'on avait personne et avec un résultat tellement brillant, qu'il est vite revenu dans l'axe. Il faudrait être complètement à la masse pour revenir à une défense à 4 avec Pétrot arrière gauche. Pétrot son poste c'est axe gauche, que ce soit chez nous ou à Lorient (où la défense était alternativement à 2 ou 3 centraux)
Après on peut tenter Calodat...
Une fois qu'on a dit ça, il n'y a pas d'ailier gauche non plus.
Donc grâce à ton merveilleux changement de système, cela ferait 2 trous au lieu d'1.
Tu es un génie incompris, Panenka.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
pélo
Messages : 201
Inscription : 20 juil. 2014, 15:25

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par pélo »

Nous pistons des pistons qui eux même piste d'autres clubs..... :mrgreen:
Je n'ai qu'une certitude vis à vis du match d'ouverture contre Grenoble:1/ Montconduit :: Très bonne sentinelle, bonne relance, bon dans ses contacts sur l'homme, belle vision de jeu......2/ Larsonneur :Une valeur sur.......3/ Bouchouari- Cissé : deux joueurs qui apportent de la vivacité dans le sens de l'offensive......

Joueurs qui me semblent trop juste pour jouer en titulaire à l'asse: Lobry, Chambost,Fomba...Cafaro (j'attends plus de lui dans la percussion, les uns contre un.) Perso je pense qu'il faut attendre les 5 matches à venir , jusqu'au déplacement de Caen, si ce soir la nous avons moins de 10 points, il faudra se séparer de Batllès pour éventuellement garder un espoir pour la montée, surtout si celui ci persiste avec son système de jeu.
Dernière modification par pélo le 09 août 2023, 09:44, modifié 1 fois.
The Smiths
Messages : 1590
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par The Smiths »

Ça ressemble vraiment à du All in.
On vend tout ce qui à une certaine valeur même en L2...

J'espère bêtement que l'argent sera réinvesti dans le mercato pour jouer la montée.

Et si on pouvait avoir l'intelligence de vendre plutôt Fomba que Bouchouari...
Elliev
Messages : 6039
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »

The Smiths a écrit : 09 août 2023, 09:24 Ça ressemble vraiment à du All in.
On vend tout ce qui à une certaine valeur même en L2...

J'espère bêtement que l'argent sera réinvesti dans le mercato pour jouer la montée.

Et si on pouvait avoir l'intelligence de vendre plutôt Fomba que Bouchouari...
Non merci, Fomba est un de nos deux seuls milieux ayant quelques notions tactiques avec Monconduit.
ASSErugby
Messages : 991
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ASSErugby »

The Smiths a écrit : 09 août 2023, 09:24 Ça ressemble vraiment à du All in.
On vend tout ce qui à une certaine valeur même en L2...

J'espère bêtement que l'argent sera réinvesti dans le mercato pour jouer la montée.

Et si on pouvait avoir l'intelligence de vendre plutôt Fomba que Bouchouari...
L'intelligence ce serait de garder les deux
The Smiths
Messages : 1590
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par The Smiths »

Elliev a écrit : 09 août 2023, 09:26
The Smiths a écrit : 09 août 2023, 09:24 Ça ressemble vraiment à du All in.
On vend tout ce qui à une certaine valeur même en L2...

J'espère bêtement que l'argent sera réinvesti dans le mercato pour jouer la montée.

Et si on pouvait avoir l'intelligence de vendre plutôt Fomba que Bouchouari...
Non merci, Fomba est un de nos deux seuls milieux ayant quelques notions tactiques avec Monconduit.
Mais il sera plus facilement remplaçable.
Un joueur créateur vu nos finances :mrgreen:
C'est impossible à trouver.
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par machiavel »

The Smiths a écrit : 09 août 2023, 09:24 Ça ressemble vraiment à du All in.
On vend tout ce qui à une certaine valeur même en L2...

J'espère bêtement que l'argent sera réinvesti dans le mercato pour jouer la montée.

Et si on pouvait avoir l'intelligence de vendre plutôt Fomba que Bouchouari...
Vraiment ? Il n’y a plus aucun espoir au regard de la gestion. Là il faut juste croire que les Dieux du football soient de notre côté et qu’un coup du sort oblige cette direction à s’en aller. Et si possible sans faire la plus value escomptée vu le mal qu’ils ont fait ces 7 dernières années.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5202
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par machiavel »

pélo a écrit : 09 août 2023, 09:19 Nous pistons des pistons qui eux même piste d'autres clubs..... :mrgreen:
Je n'ai qu'une certitude vis à vis du match d'ouverture contre Grenoble:1/ Montconduit :: Très bonne sentinelle, bonne relance, bon dans ses contacts sur l'homme, belle vision de jeu......2/ Larsonneur :Une valeur sur.......3/ Bouchouari- Cissé : deux joueurs qui apportent de la vivacité dans le sens de l'offensive......

Joueurs qui me semblent trop juste pour jouer en titulaire à l'asse: Lobry, Chambost,Fomba...Cafaro (j'attends plus de lui dans la percussion, les uns contre un.) Perso je pense qu'il faut attendre les 5 matches à venir , jusqu'au déplacement de Caen, si ce soir la nous avons moins de 10 points, il faudra se séparer de Batllès pour éventuellement garder un espoir pour la montée, surtout si celui ci persiste avec son système de jeu.

Je le répète le problème n’est pas Batlles. Il a été pris en connaissance de causes, comme Puel d’ailleurs. Ce sont des entraîneurs avec des convictions de jeu.
Si derrière tu ne leur donnes pas les moyens de mettre en place ce pourquoi tu les as pris c’est d’une stupidité sans nom. C’est comme demander à Nouzaret de jouer défensif.
L’an dernier Batlles est venu avec la promesse de la vente du club et un projet ambitieux de remonter. On lui a donné walou ! A mi saison on rectifie le tire côté direction et on pense avoir une structure sur laquelle construire. Bilan deux voire trois des 5 joueurs piliers de la saison dernière et pas des moindres se cassent ou vont se casser.
L’arnaque est là et Batlles aurait du claquer la porte en septembre 2022: En disant vous m’avez menti. Mais il aime trop le club pour le laisser dans la merde, car on aurait été dans la merde vraiment au regard de la situation.

Là rebelote! On a eu depuis le mois de mars pour construire l’équipe et on n’a rien sauf des joueurs libres.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Vertpale
Messages : 627
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertpale »

Certainement la fameuse data 😂

meta_42
Messages : 1011
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par meta_42 »

Vertpale a écrit : 09 août 2023, 10:38 Certainement la fameuse data 😂

Pas du tout emballe... :nonon:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
MrManchot
Messages : 14079
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par MrManchot »

Oudin avait acheté 10M par Bordeaux... Si on peut le récupérer pas cher ça me va. Ce gars a du talent
Sounds good, Doesn't work
dronchau
Messages : 6610
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dronchau »

Oudin a du talent..mais ce n'est pas un piston.
Vertpale
Messages : 627
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertpale »

Il se dit que N’kounkou serait à Franckfort….
titin21
Messages : 3104
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par titin21 »

machiavel a écrit : 09 août 2023, 10:20
pélo a écrit : 09 août 2023, 09:19 Nous pistons des pistons qui eux même piste d'autres clubs..... :mrgreen:
Je n'ai qu'une certitude vis à vis du match d'ouverture contre Grenoble:1/ Montconduit :: Très bonne sentinelle, bonne relance, bon dans ses contacts sur l'homme, belle vision de jeu......2/ Larsonneur :Une valeur sur.......3/ Bouchouari- Cissé : deux joueurs qui apportent de la vivacité dans le sens de l'offensive......

Joueurs qui me semblent trop juste pour jouer en titulaire à l'asse: Lobry, Chambost,Fomba...Cafaro (j'attends plus de lui dans la percussion, les uns contre un.) Perso je pense qu'il faut attendre les 5 matches à venir , jusqu'au déplacement de Caen, si ce soir la nous avons moins de 10 points, il faudra se séparer de Batllès pour éventuellement garder un espoir pour la montée, surtout si celui ci persiste avec son système de jeu.

Je le répète le problème n’est pas Batlles. Il a été pris en connaissance de causes, comme Puel d’ailleurs. Ce sont des entraîneurs avec des convictions de jeu.
Si derrière tu ne leur donnes pas les moyens de mettre en place ce pourquoi tu les as pris c’est d’une stupidité sans nom. C’est comme demander à Nouzaret de jouer défensif.
L’an dernier Batlles est venu avec la promesse de la vente du club et un projet ambitieux de remonter. On lui a donné walou ! A mi saison on rectifie le tire côté direction et on pense avoir une structure sur laquelle construire. Bilan deux voire trois des 5 joueurs piliers de la saison dernière et pas des moindres se cassent ou vont se casser.
L’arnaque est là et Batlles aurait du claquer la porte en septembre 2022: En disant vous m’avez menti. Mais il aime trop le club pour le laisser dans la merde, car on aurait été dans la merde vraiment au regard de la situation.

Là rebelote! On a eu depuis le mois de mars pour construire l’équipe et on n’a rien sauf des joueurs libres.


Oui enfin d'accord mais pas complétement, c'est quand même lui qui a fait venir ces brêles de Troyes et qui n'a pas les corones de tenir tête à cette bande d'incompétents qui nous gouvernent.
Beaucoup d'entraîneurs se serait casser à juste titre de ce panier de crabes...
kiko
Messages : 970
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par kiko »

Oudin avait une belle entente avec Cafaro à Reims seulement ça fait longtemps maintenant
Vertpale
Messages : 627
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertpale »

Mulot
Messages : 5109
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mulot »

dronchau a écrit : 09 août 2023, 10:48 Oudin a du talent..mais ce n'est pas un piston.
C'est plutôt pour prendre le rôle qu'on aurait donner à Livolant, non ? Un Offensif avec un bon pied gauche.
Vertpale
Messages : 627
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertpale »

Mulot a écrit : 09 août 2023, 10:54
dronchau a écrit : 09 août 2023, 10:48 Oudin a du talent..mais ce n'est pas un piston.
C'est plutôt pour prendre le rôle qu'on aurait donner à Livolant, non ? Un Offensif avec un bon pied gauche.
C’est surtout que si on a pas voulu mettre 1,4 M€ sur Livolant on va donner quoi pour Oudin??? Même si Bordeaux n’en veut plus ils l’ont payé 10 M€… donc piste me semblant déjà improbable ou infaisable…
PtitLu
Messages : 8039
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par PtitLu »

exapolx a écrit : 08 août 2023, 19:56
C'est ça la seule source concernant le départ de Bouchouari ? Sérieux les gars, lisez "l'article" avant de vous emballez. Ça se base sur une seule chose, le changement d'agent de notre milieu. Ce qui n'indique en rien un départ imminent. Ça ne se base que sur des supputations et des suppositions liées au changement d'agent.

Tu parles d'un travail de journaliste... N'importe qui ici peut faire des raccourcis de la sorte. Il partira peut-être le Boubou, mais c'est pas ce qui sort de But qui va m'inquiéter.
Image
Vertpale
Messages : 627
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertpale »

Donc si tout se confirme entre Sow et N’Kounkou, on va prendre plus de 10 M€ de vente cette semaine? Faudrait peut-être un peu acheter messieurs…
Verrouillé