panthere a écrit : ↑08 août 2023, 18:25
Me Gusta Mendoza a écrit : ↑08 août 2023, 18:11
panthere a écrit : ↑08 août 2023, 18:02
Me Gusta Mendoza a écrit : ↑08 août 2023, 17:33
Et dans quel système est il sensé jouer avec les joueurs dont il dispose ?
En l'absence de Nkounkou je mettrais une défense à 4 ce qui permettrait de limiter les trous d'air.
Après plusieurs animations sont possible comme un 4-4-2 à plat avec Lobry à gauche et Cafaro à droite, ou une formule avec 2 ailiers que pourraient être Cafaro et Wadji, ce qui au passage solutionnerait le problème de complémentarité du binôme Sissoko/Wadji dans l'axe.
Et peut-être encore d'autres possibilités.
Oui donc c'est bien ce que je pensais. Tu reproches à LB de jouer dans un système précis (qui a cartonné depuis janvier), pour proposer un système pour lequel il a encore moins de joueurs susceptibles d'occuper les postes.
Dans l'effectif, le seul ailier de 442 dont on dispose est Cafaro. Cafaro qui est un ailier assez moyen (vendu par son club de L1, a peu joué en D1 belge et a fini chez nous avec des prestations pas folichonnes).
Lobry n'est pas un ailier,Wadji non plus. Et si on met Wadji sur l'aile ,qui sont les 2 avant centre ? Charbonnier jouant sur une jambe...
Bref pour le 442, on n'a qu'un seul ailier pour, et de niveau contestable.
Donc, non ça n'irait pas mieux en 442 car on n'a pas d'ailiers (pas plus que de pistons).
Le système de batlles a fait ses preuves mais il faut que notre pseudo cellule de recrutement se bouge, sans attendre le mois de janvier comme l'an dernier.
On a perdu nos 2 meilleurs joueurs de loin, et ils ne sont tjs pas remplacés. LB n'y est pour rien.
Non tu n'as pas compris. Je reproche à Batllès de s'entêter à jouer dans le même système (à ceci près d'une variante au milieu parfois) même quand il n'a pas les joueurs pour. Cet entêtement a largement contribué à plomber le début de saison dernière et il recommence cette saison.
Dans un 4-4-2 on peut avoir des milieux de côté qui n'ont pas forcément la même percussion que des ailiers. A une époque on jouait avec Pedron et Guel dans ce registre. Je pense que Lobry s'en sortirait mieux à ce poste que dans un rôle de piston, comme l'a fait jouer Batllès contre Grenoble.
Charbonnier a montré en 20 min que même à court de rythme il est bien plus complémentaire de Wadji que Sissoko.
Mais tu te focalise sur l'animation offensive, alors que pour moi ce qui est primordial c’est retrouver une assise défensive, dans l'immédiat.
Enfin les excuses permanente pour Batllès c’est lassant: OK il a perdu 2 joueurs (enfin 1 seule, l'autre boude), mais ça ne l'empêche pas d'essayer de s'adapter, même provisoirement?
De toute façon il y aura forcément des matchs où il faudra se passer de Nkounkou ou de Cafaro: pour Cafaro Appiah a montré qu'il pouvait tenir le poste (avec bien moins de présence offensive néanmoins) mais on a aucune alternative poste pour poste à Nkounkou.
Je me focalise sur l'animation offensive car samedi, on gagne ce match avec nkounkou et krasso. On aurait mis 3 buts sans aucun problème. Et on a pris qu'un seul but, dû au fait qu'on pressait et attaquait à fond pour emporter le match.
Et ça c'est le problème de Perrin/soucasse que de n'avoir pas été fichus de remplacer krasso correctement, ni nkounkou.
Batlles n'a pas à changer son système, pour un autre qu'il n'apprécie pas, et surtout où il n'a pas plus les joueurs pour.
Si tu veux assurer la défense,et jouer le nul, propose plutôt un 5-3-2 avec :
----------------------------------Larsonneur-----------------------------------
Appiah--------Batu---------Briancon---------Sow------------Petrot
----------------------------------Monconduit----------------------------------
-------------------------Fomba--------------Moueffek----------------------
-----------------------------Sissoko-----Wadji--------------------------------
Avec ça, on prendra plus de vagues comme tu le souhaites ,on prendra aucun risque,et surtout on prendra aucun plaisir ni aucune victoire. Et on a les joueurs pour (ok,Sow est en train de partir, donc mettons Elana ou Nadé)