1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23385
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par ___ »

inconnuvert a écrit : 07 août 2023, 13:06
___ a écrit : 07 août 2023, 12:08
inconnuvert a écrit : 07 août 2023, 08:41
___ a écrit : 07 août 2023, 07:37 Hé les mecs, vous êtes d'abord des supporters ou des consommateurs frustrés ?

Je sais bien qu'on sort de plusieurs saisons traumatiques et que tant que le vioque et le dubaiote seront là on sera comme coincés comme dans un jour sans fin ; m'enfin les gars qui sont sur la pelouse et leur coach n'en sont pas responsables.

Les descendre en flammes dès le premier match et siffler une nouvelle recrue à sa première apparition ?! Mais on se croirait sur Planète OM, la parole ! Je sais bien que le climat méditerranéen remonte à vitesse grand V sous l'effet du changement climatique, mais quand même, rien n'oblige à ce que le peuple Vert se marseillise.
Tout le monde ne l'a pas sifflé loin de la.
Du kop nord je n'avais même pas compris qui sortait. J'entendais pas la sono.
Et toi tu l'as applaudi?
Car tu aimes bien donner des leçons aux supporters.
Debout tout seul sous le cagnard au milieu du pré où j'arrivais enfin à capter la radio sur Internet, non, désolé, je n'ai pas pensé à l'applaudir :mrgreen:

Siffler un joueur de son équipe, c'est pour moi - sauf circonstances particulières, qui ne sont clairement pas justifiables pour Sissoko hier - le comportement typique de quelqu'un qui n'est pas là pour supporter l'équipe mais pour se divertir.

C'est bien de vouloir se divertir. Mais ça n'est pas du supporterisme. Et il me semblait qu'une des caractéristiques principales de GG, c'est que ça n'est pas un nid à Footix.

Quant à céder à la passion sur le coup, OK, aucun problème avec ça. Mais quand plusieurs heures après on lit encore des messages quasi-suicidaires et/ou extrêmement violents envers les joueurs ou le coach : d'une c'est très lourd et personne ici ne vient dans la peau d'un psy chargé d'accompagner des patients face à leurs névroses, et de deux l'excès à froid est tout sauf de la bonne critique.

Donc ça va quoi. Un peu de mesure avant de mettre Rome à feu, c'est quand même pas trop demander ?
Je ne l'ai pas sifflé. J'ai même pas vu qu'il sortait. Ça m'aurait pas traverser l'esprit de siffler.
Mais tu sais quand tu es au stade tu peux être frustré. De dire un supporter ne siffle c'est un peu simple.
Je te dirais plutôt un supporter est au stade. au passage HP a poussé comme rarement. Voir comme très très rarement.
Bravo aux supporters d'HP.
Continuez les gaziers.
Pourquoi tu te sens visé par mon premier message, alors ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Alexsio
Messages : 8540
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Alexsio »



Entièrement d'accord avec ça. On fait de grandes déclarations dans la presse avant le début du championnat et dès le premier match il n'y a plus personne, ce qui va rendre la deuxième rencontre à Rodez déjà importante au moins pour calmer les supporters. Ce qui me met en colère ce n'est pas d'avoir perdu mais la façon dont on a perdu. On aurait du prendre une valise sans cette incroyable maladresse des attaquants adverses qui se pointent 3 fois seuls devant Larsonneur lors des 30 premières minutes. Le match aurait du être plié à ce moment-là. Je crois hélas que cette situation va se reproduire à chaque match et qu'il faudra marquer des buts pour espérer ramener des pts. Qu'est-ce qu'on attend pour recruter ? Qu'on soit distancé par 4 ou 5 équipes ?
Kishizo2
Messages : 991
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Kishizo2 »

Le discours de la hyène du progrès a ses limites sur le sempiternel niveau d'engagement des joueurs, on a eu un Guillou like avec Dupraz et on a bien vu ce que cela donnait. Avec toute la meilleure volonté du monde un joueur ne donne son plein rendement que dans un cadre pensé, le football est un sport collectif. L'impression de manque de conviction des joueurs n'est que le reflet de la fragilité de notre collectif, du bordel en coulisse. Si ton équipe est éparpillée façon puzzle, même avec la meilleure volonté du monde, le joueur ressemble à un poulet sans tête :mrgreen:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
patom42
Messages : 1297
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par patom42 »

dimi a écrit : 07 août 2023, 13:24
masb42 a écrit : 07 août 2023, 10:41


chacun se fera son avis
certain diront ah c'est lonjon
mais comment ne pas être d'accord avec lui ?
Vrai et tellement désespérant :snif:
Il enfonce des portes ouvertes, mais il faut reconnaître que tous ses arguments mis bout à bout sont révélateurs de la médiocrité de l’effectif actuel.
Dissident
Messages : 15883
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Dissident »

Alexsio a écrit : 07 août 2023, 14:36

Entièrement d'accord avec ça. On fait de grandes déclarations dans la presse avant le début du championnat et dès le premier match il n'y a plus personne, ce qui va rendre la deuxième rencontre à Rodez déjà importante au moins pour calmer les supporters. Ce qui me met en colère ce n'est pas d'avoir perdu mais la façon dont on a perdu. On aurait du prendre une valise sans cette incroyable maladresse des attaquants adverses qui se pointent 3 fois seuls devant Larsonneur lors des 30 premières minutes. Le match aurait du être plié à ce moment-là. Je crois hélas que cette situation va se reproduire à chaque match et qu'il faudra marquer des buts pour espérer ramener des pts. Qu'est-ce qu'on attend pour recruter ? Qu'on soit distancé par 4 ou 5 équipes ?
Alors moi par contre je n'ai pas du tout compris sa sortie sur les joueurs qui couinent et pleurent au moindre contact ? Ce n'est pas ce que j'ai vu samedi. Finalement celui qui couine le plus depuis des années ça reste Patrick Guillou, en fait.
Rêvons plus petit !
titin21
Messages : 3094
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par titin21 »

Dissident a écrit : 07 août 2023, 15:02
Alexsio a écrit : 07 août 2023, 14:36

Entièrement d'accord avec ça. On fait de grandes déclarations dans la presse avant le début du championnat et dès le premier match il n'y a plus personne, ce qui va rendre la deuxième rencontre à Rodez déjà importante au moins pour calmer les supporters. Ce qui me met en colère ce n'est pas d'avoir perdu mais la façon dont on a perdu. On aurait du prendre une valise sans cette incroyable maladresse des attaquants adverses qui se pointent 3 fois seuls devant Larsonneur lors des 30 premières minutes. Le match aurait du être plié à ce moment-là. Je crois hélas que cette situation va se reproduire à chaque match et qu'il faudra marquer des buts pour espérer ramener des pts. Qu'est-ce qu'on attend pour recruter ? Qu'on soit distancé par 4 ou 5 équipes ?
Alors moi par contre je n'ai pas du tout compris sa sortie sur les joueurs qui couinent et pleurent au moindre contact ? Ce n'est pas ce que j'ai vu samedi. Finalement celui qui couine le plus depuis des années ça reste Patrick Guillou, en fait.
Je pense qu'il parlait de Cafaro qui a beaucoup râlé mais surtout de Chambost qui ne va dans aucun duel...après il est comme beaucoup d'entre nous lucide sur le niveau et très déçu.
Michel-Ange
Messages : 14798
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Michel-Ange »

Dissident a écrit : 07 août 2023, 15:02
Alexsio a écrit : 07 août 2023, 14:36 ...

Entièrement d'accord avec ça. On fait de grandes déclarations dans la presse avant le début du championnat et dès le premier match il n'y a plus personne, ce qui va rendre la deuxième rencontre à Rodez déjà importante au moins pour calmer les supporters. Ce qui me met en colère ce n'est pas d'avoir perdu mais la façon dont on a perdu. On aurait du prendre une valise sans cette incroyable maladresse des attaquants adverses qui se pointent 3 fois seuls devant Larsonneur lors des 30 premières minutes. Le match aurait du être plié à ce moment-là. Je crois hélas que cette situation va se reproduire à chaque match et qu'il faudra marquer des buts pour espérer ramener des pts. Qu'est-ce qu'on attend pour recruter ? Qu'on soit distancé par 4 ou 5 équipes ?
Alors moi par contre je n'ai pas du tout compris sa sortie sur les joueurs qui couinent et pleurent au moindre contact ? Ce n'est pas ce que j'ai vu samedi. Finalement celui qui couine le plus depuis des années ça reste Patrick Guillou, en fait.
Guillou, un joueur très moyen, un gars pas très intelligent, aucune expérience en tant que dirigeant de club, mais pour expliquer aux autres comment ils devraient faire, il est toujours là...
aquarius
Messages : 144
Inscription : 04 juin 2011, 12:05

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par aquarius »

ce que je retiens du match c'est un match très brouillon (pour être sympa) des deux côtés. Ca aurait pu faire un 3-3 tant il y avait des occas.
Le péno raté et le but (injustement) refusé nous plombent mais ca ne doit évidemment pas masquer les gros manques:

- Le piston gauche : avec la crise Nkounkou, on a personne et Appiah n'y ait clairement pas à son aise. C'est deux joueurs qu'il faudrait prendre de ce côté. et on galère à en trouver un... sauf si bien sûr on attend de vendre Nkounkou pour débloquer ce poste.

- la défense semble toujours le point noir. Ca reste fragile. A chaque perte de balle dans le camp adverse, on flippe car on se fait prendre de vitesse et qu'à chaque fois ou presque ca fait grosse occas pour les autres. Comme l'année dernière si on prend un ou deux buts par matchs, ca devient plus compliqué pour gagner.


Devant j'ai pas trop de souci, Sissoko a raté son match par de mauvais choix mais ces qualités sont là. Wadji est en forme, il va mieux démarrer que l'année dernière. Avec charbonnier et les jeunes ca peut être pas mal.
Je trouve toujours décevant Chambost, et c'est dommage car il a une très bonne vision du jeu, bonne technique mais son physique est catastrophique : on a l'impression qu'il est lesté de 50 kg qd il court.

Avec bouchouari en titulaire / plus des recrues piston gauches, et éventuellement un attaquant polyvalent , on devrait viser haut.

après si on pouvait ne pas attendre fin aout pour faire des offres à des joueurs exotiques ca serait pas mal
Kishizo2
Messages : 991
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Kishizo2 »

___ a écrit : 07 août 2023, 12:08 Debout tout seul sous le cagnard au milieu du pré où j'arrivais enfin à capter la radio sur Internet, non, désolé, je n'ai pas pensé à l'applaudir :mrgreen:

Siffler un joueur de son équipe, c'est pour moi - sauf circonstances particulières, qui ne sont clairement pas justifiables pour Sissoko hier - le comportement typique de quelqu'un qui n'est pas là pour supporter l'équipe mais pour se divertir.

C'est bien de vouloir se divertir. Mais ça n'est pas du supporterisme. Et il me semblait qu'une des caractéristiques principales de GG, c'est que ça n'est pas un nid à Footix.

Quant à céder à la passion sur le coup, OK, aucun problème avec ça. Mais quand plusieurs heures après on lit encore des messages quasi-suicidaires et/ou extrêmement violents envers les joueurs ou le coach : d'une c'est très lourd et personne ici ne vient dans la peau d'un psy chargé d'accompagner des patients face à leurs névroses, et de deux l'excès à froid est tout sauf de la bonne critique.

Donc ça va quoi. Un peu de mesure avant de mettre Rome à feu, c'est quand même pas trop demander ?
Ce que tu dis peut parfaitement s'inverser, c'est justement l'aspect passionné, au delà de la raison du supporter, qui conduit à prendre les choses tellement à cœur. Le footix va vers ce qui gagne, des footix chez les verts ce n'est plus d'actualité depuis un moment ou alors ils n'ont plus toute leur tête.

Siffler Sissoko au stade, je ne l'ai pas fait. Je ne sais pas siffler avec les doigts, un poto m'avait mis une vidéo tuto, mais je ne me suis pas entraîné :happy1: Et même en ayant la compétence technique, je passe mon tour parce que mon énervement était intériorisé à l'encontre de Battles Perrin Soucasse et Roro (La bien connue BPSR). Ce sont eux que j'ai envie de siffler. Au delà même d'un manque de compétence, car ce n'est pas toujours facile de l'être, au moins travaillez ensemble au lieu de vous regarder en chiens de faïence et de la jouer perso chacun de votre côté. Le club n'a strictement aucune chance de remonter si déjà en coulisse, l'union n'existe pas.

Consommateurs nous le sommes tous lorsqu'on achète une place pour se rendre au stade, mais si c'était uniquement cela, nous n'y retournerions pas. Ensuite dans le stade, il y a des parties sous organisation ultra et d'autres inorganisées. Les deux se complètent, la partie ultra se charge de l'animation, le modèle étant qu'il faut envoyer des chants de soutien pendant le match quoiqu'il arrive, les autres réagissent ponctuellement en fonction des événements du terrain par des sifflets ou allez. Ils sont tous des supporters vivant juste le match différemment.

Sur le match de Grenoble heureusement que le Kop nord était là pour donner de belles couleurs au début d'Apm. A leur "Le stade avec nous", les autres parties ont répondu présentes et cela a donné un beau spectacle. Seulement parfois, il se forme une sorte de décalage avec la réalité du terrain. Donc heureusement aussi qu'il y a des sifflets, parce que sinon je rentre du stade en pensant que l'on a gagné et que je suis bigleux :taré1: Le monde merveilleux de Disney land tout est beau et parfait.

L'inconvénient de cette permanence de service public de l'encouragement, c'est que la frustration elle doit toujours ressortir à un moment donné. Elle est contenue pendant le match pour s'atteler à sa tâche, mais du coup elle ne s'évacue pas progressivement de manière diffuse avec de bons vieux sifflets ou moqueries. Au final le niveau de frustration peut provoquer des débordements d'une grande violence comme pour le sinistre match contre Auxerre.

Les sifflets ont toujours existé et à mon avis du temps des buttes en terre avec des supporters mineurs, ceux-ci ne devaient pas être moins nombreux. Les gars travaillant durs physiquement voir des gars ne se défonçant pas sur le terrain ou se prendre pour des divas, cela ne devait pas le faire :hehe: Si tu n'es pas supporter, je ne vois pas bien l'intérêt de se divertir dans un stade, moi ce serait plutôt un truc de table dance à Soho avec une bonne binouze, je ne sais pas si on a le droit de siffler, plutôt en cabaret avec les petites femmes de Pigalle levant les jupons :gene3: .
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Borotj42
Messages : 2865
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Borotj42 »

En tout cas moi ce qui me fait chier c’est tout le blabla des joueurs et de dirigeants entre on est prêt , on vise la montée, GG doit être une forteresse pour nous sortir un premier match tout moisi et que la forteresse devienne déjà open bar !
Va vraiment falloir se reprendre et vite !
Kishizo2
Messages : 991
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Kishizo2 »

Michel-Ange a écrit : 07 août 2023, 16:42
Dissident a écrit : 07 août 2023, 15:02
Alexsio a écrit : 07 août 2023, 14:36 ...

Entièrement d'accord avec ça. On fait de grandes déclarations dans la presse avant le début du championnat et dès le premier match il n'y a plus personne, ce qui va rendre la deuxième rencontre à Rodez déjà importante au moins pour calmer les supporters. Ce qui me met en colère ce n'est pas d'avoir perdu mais la façon dont on a perdu. On aurait du prendre une valise sans cette incroyable maladresse des attaquants adverses qui se pointent 3 fois seuls devant Larsonneur lors des 30 premières minutes. Le match aurait du être plié à ce moment-là. Je crois hélas que cette situation va se reproduire à chaque match et qu'il faudra marquer des buts pour espérer ramener des pts. Qu'est-ce qu'on attend pour recruter ? Qu'on soit distancé par 4 ou 5 équipes ?
Alors moi par contre je n'ai pas du tout compris sa sortie sur les joueurs qui couinent et pleurent au moindre contact ? Ce n'est pas ce que j'ai vu samedi. Finalement celui qui couine le plus depuis des années ça reste Patrick Guillou, en fait.
Guillou, un joueur très moyen, un gars pas très intelligent, aucune expérience en tant que dirigeant de club, mais pour expliquer aux autres comment ils devraient faire, il est toujours là...
Sur le terrain, ce n'était pas de la poésie :mrgreen:
Je me souviens lorsqu'un attaquant adverse se pointait de son côté et que le Kop faisait un grondement menaçant pour effrayer le gars et anticiper la charge guillesque à venir :hehe: C'était limite de l'incitation au découpage, le Guillou était le bucheron vert. On se marrait bien, on avait que ça, à défaut d'artistes du ballon. Rien d'étonnant donc, c'est un homme de combat apte à la mission commando :modo: Après Battles, le Roro pourrait penser à lui, un peu comme en politique, le jeu de l'alternance, un coup pep, un coup paf sur le chien :happy1:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Alexsio
Messages : 8540
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Alexsio »

Borotj42 a écrit : 07 août 2023, 17:43 En tout cas moi ce qui me fait chier c’est tout le blabla des joueurs et de dirigeants entre on est prêt , on vise la montée, GG doit être une forteresse pour nous sortir un premier match tout moisi et que la forteresse devienne déjà open bar !
Va vraiment falloir se reprendre et vite !
Merci. C'est exactement ça. On définit la montée comme objectif N°1, on parle de faire une série d'invincibilité et paf ! premier match ridicule.
Notre remontada de la saison passée on la doit à 3 joueurs au-dessus du lot : Krasso, Nkounkou et Larsonneur.
Je le répète, je ne critique pas la défaite. Les Verts ne sont pas actuellement meilleurs que Grenoble et au moins la moitié des équipes. En revanche je critique tout le reste : mercato, préparation, niveau de certains, système de jeu non assimilé, compo d'équipe,...
mononoké
Messages : 3446
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par mononoké »

Kishizo2 a écrit : 07 août 2023, 17:33
___ a écrit : 07 août 2023, 12:08 Debout tout seul sous le cagnard au milieu du pré où j'arrivais enfin à capter la radio sur Internet, non, désolé, je n'ai pas pensé à l'applaudir :mrgreen:

Siffler un joueur de son équipe, c'est pour moi - sauf circonstances particulières, qui ne sont clairement pas justifiables pour Sissoko hier - le comportement typique de quelqu'un qui n'est pas là pour supporter l'équipe mais pour se divertir.

C'est bien de vouloir se divertir. Mais ça n'est pas du supporterisme. Et il me semblait qu'une des caractéristiques principales de GG, c'est que ça n'est pas un nid à Footix.

Quant à céder à la passion sur le coup, OK, aucun problème avec ça. Mais quand plusieurs heures après on lit encore des messages quasi-suicidaires et/ou extrêmement violents envers les joueurs ou le coach : d'une c'est très lourd et personne ici ne vient dans la peau d'un psy chargé d'accompagner des patients face à leurs névroses, et de deux l'excès à froid est tout sauf de la bonne critique.

Donc ça va quoi. Un peu de mesure avant de mettre Rome à feu, c'est quand même pas trop demander ?
Ce que tu dis peut parfaitement s'inverser, c'est justement l'aspect passionné, au delà de la raison du supporter, qui conduit à prendre les choses tellement à cœur. Le footix va vers ce qui gagne, des footix chez les verts ce n'est plus d'actualité depuis un moment ou alors ils n'ont plus toute leur tête.

Siffler Sissoko au stade, je ne l'ai pas fait. Je ne sais pas siffler avec les doigts, un poto m'avait mis une vidéo tuto, mais je ne me suis pas entraîné :happy1: Et même en ayant la compétence technique, je passe mon tour parce que mon énervement était intériorisé à l'encontre de Battles Perrin Soucasse et Roro (La bien connue BPSR). Ce sont eux que j'ai envie de siffler. Au delà même d'un manque de compétence, car ce n'est pas toujours facile de l'être, au moins travaillez ensemble au lieu de vous regarder en chiens de faïence et de la jouer perso chacun de votre côté. Le club n'a strictement aucune chance de remonter si déjà en coulisse, l'union n'existe pas.

Consommateurs nous le sommes tous lorsqu'on achète une place pour se rendre au stade, mais si c'était uniquement cela, nous n'y retournerions pas. Ensuite dans le stade, il y a des parties sous organisation ultra et d'autres inorganisées. Les deux se complètent, la partie ultra se charge de l'animation, le modèle étant qu'il faut envoyer des chants de soutien pendant le match quoiqu'il arrive, les autres réagissent ponctuellement en fonction des événements du terrain par des sifflets ou allez. Ils sont tous des supporters vivant juste le match différemment.

Sur le match de Grenoble heureusement que le Kop nord était là pour donner de belles couleurs au début d'Apm. A leur "Le stade avec nous", les autres parties ont répondu présentes et cela a donné un beau spectacle. Seulement parfois, il se forme une sorte de décalage avec la réalité du terrain. Donc heureusement aussi qu'il y a des sifflets, parce que sinon je rentre du stade en pensant que l'on a gagné et que je suis bigleux :taré1: Le monde merveilleux de Disney land tout est beau et parfait.

L'inconvénient de cette permanence de service public de l'encouragement, c'est que la frustration elle doit toujours ressortir à un moment donné. Elle est contenue pendant le match pour s'atteler à sa tâche, mais du coup elle ne s'évacue pas progressivement de manière diffuse avec de bons vieux sifflets ou moqueries. Au final le niveau de frustration peut provoquer des débordements d'une grande violence comme pour le sinistre match contre Auxerre.

Les sifflets ont toujours existé et à mon avis du temps des buttes en terre avec des supporters mineurs, ceux-ci ne devaient pas être moins nombreux. Les gars travaillant durs physiquement voir des gars ne se défonçant pas sur le terrain ou se prendre pour des divas, cela ne devait pas le faire :hehe: Si tu n'es pas supporter, je ne vois pas bien l'intérêt de se divertir dans un stade, moi ce serait plutôt un truc de table dance à Soho avec une bonne binouze, je ne sais pas si on a le droit de siffler, plutôt en cabaret avec les petites femmes de Pigalle levant les jupons :gene3: .
:super: :alcool1:
Bucky
Messages : 6904
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Bucky »

mendyfortetvert a écrit : 07 août 2023, 18:58
Borotj42 a écrit : 07 août 2023, 17:43 En tout cas moi ce qui me fait chier c’est tout le blabla des joueurs et de dirigeants entre on est prêt , on vise la montée, GG doit être une forteresse pour nous sortir un premier match tout moisi et que la forteresse devienne déjà open bar !
Va vraiment falloir se reprendre et vite !


Oui c'est vrai que ce folklore est usant...Tout comme les itws après recrutement où on nous explique que le gars il a le profil de PEA et finalement c'est un mickael Dogbé! Je le préserve de ça maintenant!
:hehe: :hehe: :hehe:
Pride1933
Messages : 1102
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Pride1933 »

inconnuvert a écrit : 07 août 2023, 13:06
___ a écrit : 07 août 2023, 12:08
inconnuvert a écrit : 07 août 2023, 08:41
___ a écrit : 07 août 2023, 07:37 Hé les mecs, vous êtes d'abord des supporters ou des consommateurs frustrés ?

Je sais bien qu'on sort de plusieurs saisons traumatiques et que tant que le vioque et le dubaiote seront là on sera comme coincés comme dans un jour sans fin ; m'enfin les gars qui sont sur la pelouse et leur coach n'en sont pas responsables.

Les descendre en flammes dès le premier match et siffler une nouvelle recrue à sa première apparition ?! Mais on se croirait sur Planète OM, la parole ! Je sais bien que le climat méditerranéen remonte à vitesse grand V sous l'effet du changement climatique, mais quand même, rien n'oblige à ce que le peuple Vert se marseillise.
Tout le monde ne l'a pas sifflé loin de la.
Du kop nord je n'avais même pas compris qui sortait. J'entendais pas la sono.
Et toi tu l'as applaudi?
Car tu aimes bien donner des leçons aux supporters.
Debout tout seul sous le cagnard au milieu du pré où j'arrivais enfin à capter la radio sur Internet, non, désolé, je n'ai pas pensé à l'applaudir :mrgreen:

Siffler un joueur de son équipe, c'est pour moi - sauf circonstances particulières, qui ne sont clairement pas justifiables pour Sissoko hier - le comportement typique de quelqu'un qui n'est pas là pour supporter l'équipe mais pour se divertir.

C'est bien de vouloir se divertir. Mais ça n'est pas du supporterisme. Et il me semblait qu'une des caractéristiques principales de GG, c'est que ça n'est pas un nid à Footix.

Quant à céder à la passion sur le coup, OK, aucun problème avec ça. Mais quand plusieurs heures après on lit encore des messages quasi-suicidaires et/ou extrêmement violents envers les joueurs ou le coach : d'une c'est très lourd et personne ici ne vient dans la peau d'un psy chargé d'accompagner des patients face à leurs névroses, et de deux l'excès à froid est tout sauf de la bonne critique.

Donc ça va quoi. Un peu de mesure avant de mettre Rome à feu, c'est quand même pas trop demander ?
Je ne l'ai pas sifflé. J'ai même pas vu qu'il sortait. Ça m'aurait pas traverser l'esprit de siffler.
Mais tu sais quand tu es au stade tu peux être frustré. De dire un supporter ne siffle c'est un peu simple.
Je te dirais plutôt un supporter est au stade. au passage HP a poussé comme rarement. Voir comme très très rarement.
Bravo aux supporters d'HP.
Continuez les gaziers.
Où l'on apprend qu'olaf fréquente planète OM... C'est du propre :mrgreen:

J'avoue ne pas comprendre les sifflets à l'encontre de Sissoko...
Mais je peux concevoir que le supporter est agacé et devient impatient, et in fine ça peut donner ça... Bon.
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
Pride1933
Messages : 1102
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Pride1933 »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 août 2023, 12:42
Pride1933 a écrit : 06 août 2023, 23:48
Faiseur de Tresses a écrit : 06 août 2023, 23:22
Pride1933 a écrit : 06 août 2023, 21:47
Faiseur de Tresses a écrit : 06 août 2023, 21:20
paranoid a écrit : 06 août 2023, 21:17
Faiseur de Tresses a écrit : 06 août 2023, 21:01
martien a écrit : 06 août 2023, 13:29 Tout a été dit sur le match et la situation du club. Très bonnes analyses de Yacine notamment.
Mais pardon, moi je ne digère pas l'arbitrage sur le but hors-jeu.
On peut dire ce qu'on veut mais cette décision nous coûte trois points. On verra l'influence que ces trois points aura en fin de saison.
Au delà de ce cas précis, j'ai toujours trouvé les arbitres très lâches sur ce genre de situations. Dans le sens où au moindre doute ils favorisent la défense, en se disant sans doute que si une équipe gagne sur un but hors-jeu d'1 cm qui leur aura échappé, on parlera bien plus de leur erreur qu'en cas de but annulé injustement.
La preuve, personne n'en parle dans la presse. Si on avait gagné 1-0 sur un but hors-jeu...
Bref, je suis certain que pour l'arbitre assistant il n'y avait pas hors-jeu, mais qu'il a changé d'avis après le but en pensant à tout ça et sous la pression des grenoblois. Trois points perdus parce qu'un arbitre est pleutre et faible mentalement. Désolé, ça ne passe pas pour moi.

Pour le reste, je rejoins un peu tout le monde évidemment.
Même si je trouve que la deuxième mi-temps est meilleure.
Recrutement insuffisant, Batlles incapable de corriger les failles les plus rédhibitoires de son schéma... Mais de toute façon j'ai abandonné tout espoir sportif (même si on remonte par miracle, c'est pour faire quoi ?) tant que le parasite s'accaparera notre club. J'espère juste qu'on restera à flots jusqu'à un rachat futur.

Point positif : je trouve, comme lors de notre dernier passage en L2 d'ailleurs, que l'ambiance au stade est meilleure quand on galère en L2 qu'en L1. Ca poussait fort hier. Ce public mérite tellement mieux.
J'ai pas lu les 40 pages de thread à mon retour en Bourgogne après une journée bien chargée. Donc je ne sais pas ce qu'il s'est dit sur le forum à propos du but refusé.

Juste pour dire que de la tribune dans laquelle j'étais, particulièrement bien placé pour voir, je suis le seul à ne pas m'être levé car persuadé du HJ à minima sur le contrôle de Charbonnier. Ou plutôt, deux trois secondes après que le ballon soit rentré et voyant que le drapeau ne se levait pas, j'ai commencé à me lever pour célébrer avec le stade, les yeux toujours rivés sur l'AA. Au final je suis même pas resté un seconde complète debout.

Au niveau du public, chapeau aux Magics, en particulier pour leur tifo. Par contre en HP vraiment une ambiance de merde avec des sifflets à n'en plus finir.
J'étais en angle Faurand-Sud et j'ai pas trop entendu les sifflets, hormis à la sortie de Sissoko et sur quelques ratés assez agaçants. Y en a eu d'autres ?

Par contre ça participait plutôt bien en 2eme MT avec quelques échanges sympa avec le KN
En gros sur chaque décision arbitrale déjà, et dès le début du match alors que y avait pas de quoi fouetter un chat. Bref la prochaine fois j'essaie de retourner dans le Kop Sud.
Ne va jamais :
En Italie
En Allemagne
En Corse
À Marseille
En Argentine
En Turquie
En Grece
Etc
Etc
Etc....
Bref évite les matchs à ambiances et engouements populaires...
T'inquiète je connais le foot - y compris des tribunes de foot amateur de très haut niveau - et c'était pas ma première à GG. Disons que là ça a quand même fini avec des sifflets contre un joueur dont c'était le premier match en Vert, j'ai pas l'habitude de voir ça de la part du public stéphanois.
Je ne connais pas de tribunes de foot amateur de très haut niveau, et je doute qu'il en existe, d'ailleurs...
Tu parles des sifflets concernant Sissoko, je suis d'accord avec toi... Mais tu ne parlais pas de ça dans ton précédent poste, c'est pourquoi je me suis permis de te repondre
Je voulais dire que les tribunes en amateur sont de très haut niveau dans le n'importe quoi et la mauvaise foi. Pardon pour la formulation foireuse. :happy1:
Purée je me demandais de quelle tribune tu pouvais bien parler... :mrgreen:
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
Pride1933
Messages : 1102
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Pride1933 »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 août 2023, 12:44
Pride1933 a écrit : 06 août 2023, 23:55
Faiseur de Tresses a écrit : 06 août 2023, 23:25
Pride1933 a écrit : 06 août 2023, 22:14
Tryphôn a écrit : 06 août 2023, 22:04
Pride1933 a écrit : 06 août 2023, 21:47
Faiseur de Tresses a écrit : 06 août 2023, 21:20En gros sur chaque décision arbitrale déjà, et dès le début du match alors que y avait pas de quoi fouetter un chat. Bref la prochaine fois j'essaie de retourner dans le Kop Sud.
Bref évite les matchs à ambiances et engouements populaires...
Je ne suis pas d'accord avec ça. La critique et la pression sur les arbitres a certes toujours fait partie du folklore du foot, parfois avec une grosse dose de mauvaise foi, mais ces derniers temps, le rapport à l'arbitrage devient complètement pathologique. La part qu'occupent les décisions arbitrales dans les commentaires d'après match devient limite grotesque. C'est simple, tout le monde a le sentiment de se faire voler à chaque match, ça ne ressemble plus à rien. Je pense que la télé, l'introduction de la technologie dans le jeu et une époque qui refuse les aléas ont changé le rapport à l'arbitre, y compris dans les tribunes populaires.
On ne s'est pas fait manifestement voler grossièrement hier ??!
M'enfin ça a sifflé 4 fois sur les 4 premières siutation dans les premières minutes du match. Ça donne le ton !

Pis excuse moi, "voler" alors qu'on est pas foutu de mettre un péno ultra généreux (pour le coup tout le monde en tribune était honnête sur staxion)...
Ça s'appelle la passion, l'engouement, l'excitation... Et en effet ça a pour but entre autre de donner le ton
Qu'on ne soit pas foutu de ne pas mettre un peno (ultra généreux ?), n'a rien à voir avec le vol manifeste d'un but valable par un arbitre professionnel dont c'est le métier...
Le but est-il valable ? J'ai été arbitre il y a longtemps et j'ai fait des touches (à un autre niveau certes), samedi soir j'étais très bien placé pour voir et j'étais particulièrement attentif sur cette action précise. J'aurai levé le drapeau.
Mais... Pourquoi l'aurais tu levé ?
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
cedric26
Messages : 22307
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par cedric26 »

Pride1933 a écrit : 07 août 2023, 19:12
Faiseur de Tresses a écrit : 07 août 2023, 12:44
Le but est-il valable ? J'ai été arbitre il y a longtemps et j'ai fait des touches (à un autre niveau certes), samedi soir j'étais très bien placé pour voir et j'étais particulièrement attentif sur cette action précise. J'aurai levé le drapeau.
Mais... Pourquoi l'aurais tu levé ?
Je suis curieux de savoir aussi,

Bein on bien montrait toute l'action non? ou y a un doute?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
ASSErugby
Messages : 930
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par ASSErugby »

Yannou a écrit : 07 août 2023, 13:40 Sissoko aurait été un petit jeune du centre de formation ,qui démarrait son premier match chez les pros , le siffler , je suis d'accord , aurait été dur pour lui.
Mais là on parle d'un mec qui a de la bouteille et qui est censé apporter quelque chose .

Siffler , c'est engueuler , c'est montrer son mécontentement.

Qu'il se mette au boulot et qu'il se remette en question.
Au moins là il se sait attendu au tournant.
Donc soit il met les bons ingrédients.
Soit il va voir ailleurs.
Je le répète ,mais si on veut jouer la montee cette saison, on ''a pas de temps à perdre.
Il faut gagner des matchs tout de suite tout de suite.
Un réveil hypothétique en septembre sera déjà trop tard et trop dur a rattrapper.
Hamouma dans sont messages de fin de carrière dis lui même que les sifflets lui ont "donné la force "
cuervo
Messages : 1057
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par cuervo »

Les "sillets des guitares" et non les "sifflets de Geoffroy Guichard" sacré Hamouma toujours le mot pour rire... :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par Dr.Makaveli »

Malgré tout ce que j'ai pu lire et voir, j'comprends toujours pas :

Ceux qui ont sifflé Sissoko, pourquoi ? C'est une milice sochalienne qui était présente ? Un signe de soutien ? Un baptême ? Un fait autre pendant ?
J'vois que ça mais faut m'expliquer. Peut-être pour le mettre à l'aise ; lui faire connaitre les sonorités mais rien de tel pour bien s'adapter c'est vrai.
On est le Real Madrid j'oubliais. Siffler sur une action raté, par émotion, admettons ; mais sa 1ère sortie ... ??! (Le foot est vraiment à part.)

Une belle valeur qui doit pas trop s'immiscer dans notre stade, pour ces phases, sans raison de plus et sur une 1ère, c'est du jamais vu je crois !
Sinon faudra perdurer la chose, partir sur ça à chaque joueur sortant ayant raté une frappe, une passe. Siffler dès qu'on a le ballon.
Jusqu'à ce qu'on marque et qu'il devienne Didier Drogba aux yeux de ces mêmes personnes.
inconnuvert
Messages : 10660
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par inconnuvert »

___ a écrit : 07 août 2023, 14:11
inconnuvert a écrit : 07 août 2023, 13:06
___ a écrit : 07 août 2023, 12:08
inconnuvert a écrit : 07 août 2023, 08:41
___ a écrit : 07 août 2023, 07:37 Hé les mecs, vous êtes d'abord des supporters ou des consommateurs frustrés ?

Je sais bien qu'on sort de plusieurs saisons traumatiques et que tant que le vioque et le dubaiote seront là on sera comme coincés comme dans un jour sans fin ; m'enfin les gars qui sont sur la pelouse et leur coach n'en sont pas responsables.

Les descendre en flammes dès le premier match et siffler une nouvelle recrue à sa première apparition ?! Mais on se croirait sur Planète OM, la parole ! Je sais bien que le climat méditerranéen remonte à vitesse grand V sous l'effet du changement climatique, mais quand même, rien n'oblige à ce que le peuple Vert se marseillise.
Tout le monde ne l'a pas sifflé loin de la.
Du kop nord je n'avais même pas compris qui sortait. J'entendais pas la sono.
Et toi tu l'as applaudi?
Car tu aimes bien donner des leçons aux supporters.
Debout tout seul sous le cagnard au milieu du pré où j'arrivais enfin à capter la radio sur Internet, non, désolé, je n'ai pas pensé à l'applaudir :mrgreen:

Siffler un joueur de son équipe, c'est pour moi - sauf circonstances particulières, qui ne sont clairement pas justifiables pour Sissoko hier - le comportement typique de quelqu'un qui n'est pas là pour supporter l'équipe mais pour se divertir.

C'est bien de vouloir se divertir. Mais ça n'est pas du supporterisme. Et il me semblait qu'une des caractéristiques principales de GG, c'est que ça n'est pas un nid à Footix.

Quant à céder à la passion sur le coup, OK, aucun problème avec ça. Mais quand plusieurs heures après on lit encore des messages quasi-suicidaires et/ou extrêmement violents envers les joueurs ou le coach : d'une c'est très lourd et personne ici ne vient dans la peau d'un psy chargé d'accompagner des patients face à leurs névroses, et de deux l'excès à froid est tout sauf de la bonne critique.

Donc ça va quoi. Un peu de mesure avant de mettre Rome à feu, c'est quand même pas trop demander ?
Je ne l'ai pas sifflé. J'ai même pas vu qu'il sortait. Ça m'aurait pas traverser l'esprit de siffler.
Mais tu sais quand tu es au stade tu peux être frustré. De dire un supporter ne siffle c'est un peu simple.
Je te dirais plutôt un supporter est au stade. au passage HP a poussé comme rarement. Voir comme très très rarement.
Bravo aux supporters d'HP.
Continuez les gaziers.
Pourquoi tu te sens visé par mon premier message, alors ?
Je n'aime pas quand tu critiques les supporters présents alors que tu ne viens pas.
Je l'ai déjà expliqué mais tu as une différence de frustration entre l'abonné qui vient à tous les matchs et celui qui vient une fois par an pour faire la fête.
___
Messages : 23385
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par ___ »

inconnuvert a écrit : 08 août 2023, 11:52
___ a écrit : 07 août 2023, 14:11
inconnuvert a écrit : 07 août 2023, 13:06
___ a écrit : 07 août 2023, 12:08
inconnuvert a écrit : 07 août 2023, 08:41
___ a écrit : 07 août 2023, 07:37 Hé les mecs, vous êtes d'abord des supporters ou des consommateurs frustrés ?

Je sais bien qu'on sort de plusieurs saisons traumatiques et que tant que le vioque et le dubaiote seront là on sera comme coincés comme dans un jour sans fin ; m'enfin les gars qui sont sur la pelouse et leur coach n'en sont pas responsables.

Les descendre en flammes dès le premier match et siffler une nouvelle recrue à sa première apparition ?! Mais on se croirait sur Planète OM, la parole ! Je sais bien que le climat méditerranéen remonte à vitesse grand V sous l'effet du changement climatique, mais quand même, rien n'oblige à ce que le peuple Vert se marseillise.
Tout le monde ne l'a pas sifflé loin de la.
Du kop nord je n'avais même pas compris qui sortait. J'entendais pas la sono.
Et toi tu l'as applaudi?
Car tu aimes bien donner des leçons aux supporters.
Debout tout seul sous le cagnard au milieu du pré où j'arrivais enfin à capter la radio sur Internet, non, désolé, je n'ai pas pensé à l'applaudir :mrgreen:

Siffler un joueur de son équipe, c'est pour moi - sauf circonstances particulières, qui ne sont clairement pas justifiables pour Sissoko hier - le comportement typique de quelqu'un qui n'est pas là pour supporter l'équipe mais pour se divertir.

C'est bien de vouloir se divertir. Mais ça n'est pas du supporterisme. Et il me semblait qu'une des caractéristiques principales de GG, c'est que ça n'est pas un nid à Footix.

Quant à céder à la passion sur le coup, OK, aucun problème avec ça. Mais quand plusieurs heures après on lit encore des messages quasi-suicidaires et/ou extrêmement violents envers les joueurs ou le coach : d'une c'est très lourd et personne ici ne vient dans la peau d'un psy chargé d'accompagner des patients face à leurs névroses, et de deux l'excès à froid est tout sauf de la bonne critique.

Donc ça va quoi. Un peu de mesure avant de mettre Rome à feu, c'est quand même pas trop demander ?
Je ne l'ai pas sifflé. J'ai même pas vu qu'il sortait. Ça m'aurait pas traverser l'esprit de siffler.
Mais tu sais quand tu es au stade tu peux être frustré. De dire un supporter ne siffle c'est un peu simple.
Je te dirais plutôt un supporter est au stade. au passage HP a poussé comme rarement. Voir comme très très rarement.
Bravo aux supporters d'HP.
Continuez les gaziers.
Pourquoi tu te sens visé par mon premier message, alors ?
Je n'aime pas quand tu critiques les supporters présents alors que tu ne viens pas.
Je l'ai déjà expliqué mais tu as une différence de frustration entre l'abonné qui vient à tous les matchs et celui qui vient une fois par an pour faire la fête.
Parce que tu crois que ce n'est pas frustrant de se taper des matches à la radio dans des conditions pas possibles avec une pression familiale contraire très forte, pour se taper des ascenseurs ascentionnels encore pire que dans un stade ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
epopee76
Messages : 11230
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par epopee76 »

cedric26 a écrit : 07 août 2023, 19:34
Pride1933 a écrit : 07 août 2023, 19:12
Faiseur de Tresses a écrit : 07 août 2023, 12:44
Le but est-il valable ? J'ai été arbitre il y a longtemps et j'ai fait des touches (à un autre niveau certes), samedi soir j'étais très bien placé pour voir et j'étais particulièrement attentif sur cette action précise. J'aurai levé le drapeau.
Mais... Pourquoi l'aurais tu levé ?
Je suis curieux de savoir aussi,

Bein on bien montrait toute l'action non? ou y a un doute?
Sans vouloir me mêler...
FDT était au stade.Pas devant un écran avec les ralentis
Il a vu hors-jeu et aurait levé.
Maintenant,il a certainement vu qu'il avait tort.
panthere
Messages : 909
Inscription : 06 déc. 2022, 00:21

Re: 1ere journée : ASSE 0 - Grenoble 1

Message par panthere »

Question intéressante posée par Pilou dans son débrief du match:
https://www.poteaux-carres.com/article- ... e-mal.html

Pourquoi Batllès fait entrer Lobry comme piston alors qu'il n'a jamais été utilisé dans ce rôle en préparation mais que 4 autres joueurs y avait eu du temps de jeu?
Répondre