Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panthere

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par panthere »

Taurus-Verde a écrit : 30 juil. 2023, 19:45
Alexsio a écrit : 30 juil. 2023, 18:55 https://letalkshowstephanois.fr/dossier ... crutement/

Voilà qui est très rassurant...
Article uniquement à charge comme tant d'autres.
Exactement. On commence à connaitre la chanson.
Partir du postulat que le mercato estival aurait été raté pour prouver que la cellule de recrutement ne fonctionne pas c'était assez culotté.
Au milieu de toites les contradictions que j'ai pu lire, je n'ai vu qu'une analyse intéressante: le fait que la cellule de recutement (entre autre) se limite au stict minimum car le club est en vente. Mais du coup ça tort le cou à la théorie de ceux qui pensent que le club ne serait pas vraiment en vente.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Tres forte la panthere pour deformer tout et retomber sur ses pattes, c'est du haut niveau
Lama vert

Message par Lama vert »

panthere a écrit : 30 juil. 2023, 22:41
Alexsio a écrit : 30 juil. 2023, 18:55 https://letalkshowstephanois.fr/dossier ... crutement/

Partir du postulat que le mercato estival aurait été raté pour prouver que la cellule de recrutement ne fonctionne pas c'était assez culotté.
Au milieu de toites les contradictions que j'ai pu lire, je n'ai vu qu'une analyse intéressante: le fait que la cellule de recutement (entre autre) se limite au stict minimum car le club est en vente. Mais du coup ça tort le cou à la théorie de ceux qui pensent que le club ne serait pas vraiment en vente.

En vente depuis 2017
Record du monde battu
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Le saucifflard moisi a écrit : 30 juil. 2023, 22:50

En vente depuis 2017
Record du monde battu
L'article est bidon sauf pour ce qui l'arrange bizarrement
dan-29

Message par dan-29 »

Recrutement à l'arrêt complet : pas sur que l'on soit prêt samedi
supporter depuis 1975
ocekas

Message par ocekas »

Les deux fossiles mettre en vente :mdr1:
Image
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Faiseur de Tresses a écrit : 30 juil. 2023, 21:33
NomDeStade a écrit : 30 juil. 2023, 20:52
YACINE a écrit : 30 juil. 2023, 19:49
NomDeStade a écrit : 30 juil. 2023, 19:13 Petite réflexion sur les non-recrutements (?) de Livolant et Leautey, il faut peut être aussi envisager que le projet n'emballe que moyennement ses joueurs.

Pour Livolant, il lui a sans doute été vendu le fait qu'il serait le piston gauche. Hors il est bien plus un joueur axial, de fait, pas sur qu'il soit chaud pour s'exiler sur un côté.

Pour Leautey, il semble plutôt fixé du côté droit. Hors son agent et lui savent bien qu'il y a Cafaro à ce poste. Donc qu'il serait utilisé à gauche. Ce qui l'a encore peut lui donner modérément envie.
Livolant c' est pas pour être piston, c est pour le poste d'attaquant polyvalent pouvant jouer derrière l'attaquant ou sur les côtés, le remplaçant de Bamba.
Pour Leautey c est pour jouer piston gauche à la place de Nkounkou, il a l'avantage d ' etre gaucher.
Les blocages sont entre les clubs pour moi Amiens ne le laissera partir qu'à ses conditions et à un tarif prohibitif. Guimgamp est allé au plus offrant Bordeaux
Justement, si tu vas chercher Livolant pour jouer en 10, ça n'a aucun sens. Il y a déjà Chambost + 3 gros attaquants pour jouer dans l'axe. Sans escompter Cissé voire Gauthier qui sont plutôt des 10.

Pour moi, un des problèmes vient de là dans le recrutement de cet été, les profils n'ont peut être pas été suffisamment explicités.

Parce qu'encore une fois, rien n'interdit aussi Livolant de se dire que c'est spécial de vouloir empiler autant de joueurs axiaux (si on lui vend l'axe comme tu le dis) donc que le projet sportif lui semble bancal.
C'était impossible d'expliciter des profils pour la ligne offensive car le défi est de trouver de nouvelles associations. Livolant avait tout d'un profil polyvalent axial créateur/ailier s'inscrivant parfaitement dans le groupe actuel avec le projet de jeu choisi. Pour moi c'est un raté, j'espère que le plan B apportera satisfaction. Quant à Leautey, on va attendre de voir la fin du mercato pour dire qu'il ne viendra pas.
+1
Je suis curieux de voir qui est le plan b s'il y'en a un.
Livolant avait l'intérêt d'être polyvalent et efficace.
Wert

Message par Wert »

Au fait, Panthère, c'est quel agent cette année qui nous sert de cellule de recrutement ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

TitusPullo77 a écrit : 31 juil. 2023, 00:03
NomDeStade a écrit : 30 juil. 2023, 19:13 Petite réflexion sur les non-recrutements (?) de Livolant et Leautey, il faut peut être aussi envisager que le projet n'emballe que moyennement ses joueurs.

Pour Livolant, il lui a sans doute été vendu le fait qu'il serait le piston gauche. Hors il est bien plus un joueur axial, de fait, pas sur qu'il soit chaud pour s'exiler sur un côté.

Pour Leautey, il semble plutôt fixé du côté droit. Hors son agent et lui savent bien qu'il y a Cafaro à ce poste. Donc qu'il serait utilisé à gauche. Ce qui l'a encore peut lui donner modérément envie.
Livolant c' est pas pour être piston, c est pour le poste d'attaquant polyvalent pouvant jouer derrière l'attaquant ou sur les côtés, le remplaçant de Bamba.
Pour Leautey c est pour jouer piston gauche à la place de Nkounkou, il a l'avantage d ' etre gaucher.
Les blocages sont entre les clubs pour moi Amiens ne le laissera partir qu'à ses conditions et à un tarif prohibitif. Guimgamp est allé au plus offrant Bordeaux
Justement, si tu vas chercher Livolant pour jouer en 10, ça n'a aucun sens. Il y a déjà Chambost + 3 gros attaquants pour jouer dans l'axe. Sans escompter Cissé voire Gauthier qui sont plutôt des 10.

Pour moi, un des problèmes vient de là dans le recrutement de cet été, les profils n'ont peut être pas été suffisamment explicités.

Parce qu'encore une fois, rien n'interdit aussi Livolant de se dire que c'est spécial de vouloir empiler autant de joueurs axiaux (si on lui vend l'axe comme tu le dis) donc que le projet sportif lui semble bancal.
C'était impossible d'expliciter des profils pour la ligne offensive car le défi est de trouver de nouvelles associations. Livolant avait tout d'un profil polyvalent axial créateur/ailier s'inscrivant parfaitement dans le groupe actuel avec le projet de jeu choisi. Pour moi c'est un raté, j'espère que le plan B apportera satisfaction. Quant à Leautey, on va attendre de voir la fin du mercato pour dire qu'il ne viendra pas.
+1
Qu'on s'entende bien, je trouvais l'idée Livolant très bonne par sa polyvalence. J'exprimais juste un potentiel frein dans notre capacité à l'attirer.

Un gars comme Livolant, tu le recrutes pour être titulaire. Et il a une préférence pour jouer dans l'axe. Hors c'est bouché chez nous. Donc on aura forcément les plans B voire C. Et tardivement je pense.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
machiavel

Message par machiavel »

Quand tu lis l'article tu vois déjà où ne çà ne va pas dès le départ: vente donc pas une grosse cellule de recrutement... les mecs n'ont tjrs pas compris que pour vendre il faut que ton club soit attractif et ils n'investissent pas là où il pourrait être attractif et le rendre attractif: l'actif de joueur à haut potentiel.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Furax42

Message par Furax42 »

Je suis persuadé que le remplacent de Nkounkou c’est Amilcar Silva le joueur de Sedan
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Le problème est que nous avons inversé notre pratique du Mercato à l'Asse. Lorsque la grande majorité des clubs considèrent le mercato d'été comme étant le plus important, celui sur lequel on bâti pour la saison à venir, de notre côté l'été sert à ajuster l'effectif qui a été constitué en urgence l'hiver d'avant. Donc c'est sur que 2 mois de mercato pour ajuster un effectif c'est long, d'autant plus que l'asse finit d'ajuster le dernier jour du Mercato par un panic buy...
Soyons clairvoyants, Sissoko a été une opportunité grâce (à cause) du problème de Sochaux, Batubinsika est à priori le fruit du travail de la data et de la cellule qui était en place cet hiver. Pour ce qui est du reste, nous n'arrivons même pas à convaincre les joueurs de venir à Sainté, ou leur club de nous les céder.
Nous n'avons plus qu'à espérer que nos jeunes viennent prouver que le centre de formation est toujours l'ADN du club.
Cissé, Amougou, Fall, Gauthier, vous savez ce qui vous reste à faire pour cette saison.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Moi j’aime bien Perrin et son beau discours sur la data et l’organisation de la cellule de recrutement mais ça ressemble plus à un laboratoire qu’à une organisation professionnelle.
Tu laisses partir à Pau le gars qui a fait un excellent travail cet hiver et tu ne le remplaces pas.
C’est quand même incroyable.
Avec un vrai directoire et un président qui tient les renes , Perrin était la personne idéale.
Sauf que notre directoire à 2 têtes , est une véritable catastrophe.
Du coup, il fait de la com, mais il sait pertinemment que derrière sa hiérarchie n’a pas les épaules.
Ça doit pas être simple à gérer.
Entre tonton zinzin et Casper de Dubai…

Le chantier 😱
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Mimosas7 a écrit : 31 juil. 2023, 09:03 Moi j’aime bien Perrin et son beau discours sur la data et l’organisation de la cellule de recrutement mais ça ressemble plus à un laboratoire qu’à une organisation professionnelle.
Tu laisses partir à Pau le gars qui a fait un excellent travail cet hiver et tu ne le remplaces pas.
Avec un vrai directoire et un président qui tient les renes , Perrin était la personne idéale.
Du coup, il fait de la com, mais il sait pertinemment que derrière sa hiérarchie n’a pas les épaules.

Le chantier 😱
C'est là où je suis inquiet car jusqu'à présent, nous pensions que le club ne se vendait pas car l'un ou les 2 présidents ne voulaient pas vraiment vendre. Seulement nous savons également que le club essaye de limiter drastiquement la durée des contrats de travail afin de limiter les charges fixes pour être justement plus vendeur et ce, depuis plusieurs saisons.
Donc pourquoi tout mettre en œuvre pour rendre le club plus vendable d'un côté et refuser de le vendre de l'autre...?
Non vraiment je crois qu'en fait nous sommes vraiment devenu un club qui n'intéresse pas ou peu. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi d'ailleurs, en France, mis à part PSG et l'OM nous sommes le club le plus titré et qui peut compter sur un sacré soutien populaire malgré la taille moyenne de la ville.
Ce qui fait peur également est que nous nous apercevons qu'aucun relais crédible au niveau local peut représenter une solution viable et pertinente.
Markarian a bien essayé mais il a été rembarré.
Barek

Message par Barek »

Toubibarnotoubib a écrit : 31 juil. 2023, 08:57 Le problème est que nous avons inversé notre pratique du Mercato à l'Asse. Lorsque la grande majorité des clubs considèrent le mercato d'été comme étant le plus important, celui sur lequel on bâti pour la saison à venir, de notre côté l'été sert à ajuster l'effectif qui a été constitué en urgence l'hiver d'avant. Donc c'est sur que 2 mois de mercato pour ajuster un effectif c'est long, d'autant plus que l'asse finit d'ajuster le dernier jour du Mercato par un panic buy...
Soyons clairvoyants, Sissoko a été une opportunité grâce (à cause) du problème de Sochaux, Batubinsika est à priori le fruit du travail de la data et de la cellule qui était en place cet hiver. Pour ce qui est du reste, nous n'arrivons même pas à convaincre les joueurs de venir à Sainté, ou leur club de nous les céder.
Nous n'avons plus qu'à espérer que nos jeunes viennent prouver que le centre de formation est toujours l'ADN du club.
Cissé, Amougou, Fall, Gauthier, vous savez ce qui vous reste à faire pour cette saison.
Notre gestion et surtout nos moyens financiers actuels nécessitent une éclosion des jeunes pour espérer s en sortir. C est un pile où face qui peut nous mener au sommet mais aussi encore plus bas. Sans apport significatif d un éventuel repreneur ou nouvel associé c est notre seule issue.
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Aucune rumeur à se mettre sous la dent, le mercato a bien changé :(
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Mimosas7 a écrit : 31 juil. 2023, 09:03 Tu laisses partir à Pau le gars qui a fait un excellent travail cet hiver et tu ne le remplaces pas.
Pure rumeur qui ne repose sur rien de concret.
Le mec est parti à Pau, pas au Real Madrid.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Toubibarnotoubib a écrit : 31 juil. 2023, 09:16
Mimosas7 a écrit : 31 juil. 2023, 09:03 Moi j’aime bien Perrin et son beau discours sur la data et l’organisation de la cellule de recrutement mais ça ressemble plus à un laboratoire qu’à une organisation professionnelle.

Le chantier 😱
C'est là où je suis inquiet car jusqu'à présent, nous pensions que le club ne se vendait pas car l'un ou les 2 présidents ne voulaient pas vraiment vendre. Seulement nous savons également que le club essaye de limiter drastiquement la durée des contrats de travail afin de limiter les charges fixes pour être justement plus vendeur et ce, depuis plusieurs saisons.
Donc pourquoi tout mettre en œuvre pour rendre le club plus vendable d'un côté et refuser de le vendre de l'autre...?
Non vraiment je crois qu'en fait nous sommes vraiment devenu un club qui n'intéresse pas ou peu. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi d'ailleurs, en France, mis à part PSG et l'OM nous sommes le club le plus titré et qui peut compter sur un sacré soutien populaire malgré la taille moyenne de la ville.
Ce qui fait peur également est que nous nous apercevons qu'aucun relais crédible au niveau local peut représenter une solution viable et pertinente.
Markarian a bien essayé mais il a été rembarré.
Ah mais si, le club est à vendre mais à des conditions fixées impossible à accepter pour un acheteur. Ils veulent un prix au delà du marché et en plus Rori veut rester au club.
Moi je vous dis, cette histoire ne se terminera que par la mort ou la sénilité du duc de Haute loire
berpong

Message par berpong »

NomDeStade a écrit : 31 juil. 2023, 07:38
TitusPullo77 a écrit : 31 juil. 2023, 00:03

+1
Qu'on s'entende bien, je trouvais l'idée Livolant très bonne par sa polyvalence. J'exprimais juste un potentiel frein dans notre capacité à l'attirer.

Un gars comme Livolant, tu le recrutes pour être titulaire. Et il a une préférence pour jouer dans l'axe. Hors c'est bouché chez nous. Donc on aura forcément les plans B voire C. Et tardivement je pense.
Livolant j attend de voir dans un grand club, pour moi c un profil a la hautcoeur dans le niveau.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Furax42 a écrit : 31 juil. 2023, 08:15 Je suis persuadé que le remplacent de Nkounkou c’est Amilcar Silva le joueur de Sedan
Oui je pense aussi. Un joueur gratos quoi.
Nr14

Message par Nr14 »

snifer_du42 a écrit : 31 juil. 2023, 09:50
Furax42 a écrit : 31 juil. 2023, 08:15 Je suis persuadé que le remplacent de Nkounkou c’est Amilcar Silva le joueur de Sedan
on est devenu un club dans l'air du temps, on recycle et on ne consomme pas à tout va .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
The Smiths

Message par The Smiths »

snifer_du42 a écrit : 31 juil. 2023, 09:50
Non Sedan en réclame 500 000 euros pour sa survie.
Un de leurs rare joueur bankable
Sinon il serait déjà arrivé :mrgreen:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Lui et une autre polyvalence, oui.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

berpong a écrit : 31 juil. 2023, 09:42 Livolant j attend de voir dans un grand club, pour moi c un profil a la hautcoeur dans le niveau.
Sans même parler de la forme et de Mister YH, j'suis d'accord dans le fond. Pas déçu personnellement outre sa polyvalence et le côté gauche.
Il va être soumis à la concurrence des postes et ça sera son 1er saut hors de son cocon. La saison de sa confirmation ou non.
S'il réalise la même saison il fera la bascule rapidement pour s'essayer au-dessus en L1 sinon ça restera un honnête joueur de L2.
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Le cas Leautey me rappelle un peu la gestion du transfert de JP Mateta il y a 1 an et demi.
Il était la priorité au poste d'avant-centre, mais c'était très compliqué de le faire venir. On a essayé jusqu'au dernier moment, mais finalement son club l'a retenu car il a marqué quelques buts importants.
On s'est ensuite retrouvé le bec dans l'eau, car on avait tout misé sur lui, et on avait un peu oublié de prévoir un plan B, C,D...
Et on a dû faire un panic buy de dernière minute : joueur pas prêt physiquement (Crivelli).

Pour Leautey, c'est un peu la même chose, il semble être la grosse priorité pour remplacer N'Kounkou, sauf que son club ne veut pas le lâcher.
Et j'ai l'impression qu'on n'a pas vraiment de plan B, alors qu'il était largement envisageable que Niels allait partir de toute façon.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Verrouillé