Wert a écrit : ↑18 juil. 2023, 17:10
Des trucs sur le foot que tu n'arrives apparemment pas à comprendre ...
A voir si tu es capable d'argumenter.
Il y a deux types d'entraineurs.
Des entraineurs qui ont un schéma de jeu précis qui est leur identité ou marque de fabrique (Cruyff, Suaudeau, Guy Roux, Denoueix). Ces entraineurs ont une vision du foot incarnée dans un système de jeu et veulent des joueurs qui correspondent. Batlles est de cette école.
Des entraineurs qui s'adaptent à leur effectif et changent de schémas de jeu ben fonction des joueurs à leur disposition. Galtier avait pour moi une grande capacité à s'adapter et à mettre en valeur les joueurs à sa disposition sans trop demander (notamment au vieux pingre pendant ses années 'a L'ASSE) ...
Tu suis jusque là ?
Si as un effectif bancal, il vaut mieux prendre un Galtier.
Si tu vas chercher un Batlles, tu sais qu'il va te demander les joueurs qui rentrent dans son système de jeu. SI tu n'est pas prêt à les lui fournir, parce que tu pars trop de loin avec toi effectif, que tu n'a pas de structure de scooting performante pour identifier les profils voulus, il est peut être plus sage d'aller chercher un Galtier.
C'est à mon humble avis ce qui nous est arrivé l'année dernière. On partait de trop loin pour mettre en place le système de Batlles en termes d'effectif et de structure de scooting de joueur. Il a fallut deux mercato pour y arriver là ou Bordeaux et Metz ont perforé tout de suite.
Tu as compris ? tu peux bien sur ne pas être d'accord, mais maintenant, j'apprécierai que tu argumentes ... Pour quelqu'un qui se dit modo (j'ai jamais trop su tellement ça me parait bizarre), je trouve que tu devrais donner l'exemple.
Avec ta façon de mettre des entraineurs dans des cases... Tu me fais penser à une personne qui avait dit qu'il y a des numéros 1 et des numéros 2...
Je ne partage pas ces avis.
Les entraineurs peuvent avoir des schémas préférentiels... comme tout les métiers en lien avec l'humain, tu dois en permanence t'adapter.
Un blessé, une méforme, et ce que tu as mis en place vole en éclat.
Les bons entraineurs sont aussi ceux qui sont les plus agiles pour trouver les solutions afin de s'adapter aux circonstances.
Et je maintiens que dans le cas de l'été dernier, oui c'était une période compliquée notamment et surtout parce que les partants ont mis une éternité à partir... Mais non, c'est faux de dire que Batlles n'avaient pas les joueurs pour son système.
Encore une fois Palencia et Maçon sont 2 pistons dont le schémas de Batlles collait parfaitement à leur profil.
Le problème de l'été dernier n'était pas le recrutement (sauf pour Giraudon... qui était voulu par Batlles), mais le rendement de ceux qui sont restés et notamment Palencia et Maçon, mais pas que, car Green a aussi été défaillant, tout comme Nadé et Sow.
Si ces 5 là avaient été à leur meilleur niveau, on aurait été beaucoup plus solide.
Je sais que ça t'arrange de croire que tout n'est qu'une question de recrutement car ça fait remonter le niveau de responsabilité au niveau où tu veux taper... Ce n'est pas une vérité pour autant.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !