Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dronchau »

Parasar a écrit : 18 juil. 2023, 21:11 Détendez vous les gars en l’état encore une fois on a le même groupe que l’an dernier. Y aura des recrutements en particulier pour combler les départs mais auj on ne peut pas dire qu’on a un trou béant à combler dans l’équipe.
Ça n’aurait pas de sens de prendre un def central alors qu’on a Sow et Nade en plus de Petrot Appiah et Briançon. Sans compter Elana.
Donc derrière sauf si les titus ne vous vont pas ben y a pas d’urgence et on peut être sûr qu’on remplacera Nade et/ou Sow si on les vend.
Pour le reste qui peut défendre le fait de recruter le remplaçant de Nkounkou alors qu’il parte n’est pas de 1 ?
Il faut espérer qu’on sache vite se retourner le cas échéant mais je le répète en l’état il n’y a pas d’inquiétude excessive à avoir.

Numériquement d'accord avec toi... mais on avait l'une des pires défenses de L2.
Pour débuter la saison ça peut le faire, mais il faudra l'améliorer.
Sosof

Message par Sosof »

kiko a écrit : 18 juil. 2023, 21:14 Poker ça voudrait peut être dire que Bordeaux n est pas intéressé et donc on fait monter les enchère pour rien à guingamp
Je vois ça comme à également.
very vert

Message par very vert »

Wert a écrit : 18 juil. 2023, 17:10 Des trucs sur le foot que tu n'arrives apparemment pas à comprendre ...

A voir si tu es capable d'argumenter.

Il y a deux types d'entraineurs.

Des entraineurs qui ont un schéma de jeu précis qui est leur identité ou marque de fabrique (Cruyff, Suaudeau, Guy Roux, Denoueix). Ces entraineurs ont une vision du foot incarnée dans un système de jeu et veulent des joueurs qui correspondent. Batlles est de cette école.

Des entraineurs qui s'adaptent à leur effectif et changent de schémas de jeu ben fonction des joueurs à leur disposition. Galtier avait pour moi une grande capacité à s'adapter et à mettre en valeur les joueurs à sa disposition sans trop demander (notamment au vieux pingre pendant ses années 'a L'ASSE) ...

Tu suis jusque là ?

Si as un effectif bancal, il vaut mieux prendre un Galtier.
Si tu vas chercher un Batlles, tu sais qu'il va te demander les joueurs qui rentrent dans son système de jeu. SI tu n'est pas prêt à les lui fournir, parce que tu pars trop de loin avec toi effectif, que tu n'a pas de structure de scooting performante pour identifier les profils voulus, il est peut être plus sage d'aller chercher un Galtier.

C'est à mon humble avis ce qui nous est arrivé l'année dernière. On partait de trop loin pour mettre en place le système de Batlles en termes d'effectif et de structure de scooting de joueur. Il a fallut deux mercato pour y arriver là ou Bordeaux et Metz ont perforé tout de suite.

Tu as compris ? tu peux bien sur ne pas être d'accord, mais maintenant, j'apprécierai que tu argumentes ... Pour quelqu'un qui se dit modo (j'ai jamais trop su tellement ça me parait bizarre), je trouve que tu devrais donner l'exemple.
Avec ta façon de mettre des entraineurs dans des cases... Tu me fais penser à une personne qui avait dit qu'il y a des numéros 1 et des numéros 2... :diable:

Je ne partage pas ces avis.

Les entraineurs peuvent avoir des schémas préférentiels... comme tout les métiers en lien avec l'humain, tu dois en permanence t'adapter.
Un blessé, une méforme, et ce que tu as mis en place vole en éclat.
Les bons entraineurs sont aussi ceux qui sont les plus agiles pour trouver les solutions afin de s'adapter aux circonstances.

Et je maintiens que dans le cas de l'été dernier, oui c'était une période compliquée notamment et surtout parce que les partants ont mis une éternité à partir... Mais non, c'est faux de dire que Batlles n'avaient pas les joueurs pour son système.
Encore une fois Palencia et Maçon sont 2 pistons dont le schémas de Batlles collait parfaitement à leur profil.
Le problème de l'été dernier n'était pas le recrutement (sauf pour Giraudon... qui était voulu par Batlles), mais le rendement de ceux qui sont restés et notamment Palencia et Maçon, mais pas que, car Green a aussi été défaillant, tout comme Nadé et Sow.
Si ces 5 là avaient été à leur meilleur niveau, on aurait été beaucoup plus solide.
Je sais que ça t'arrange de croire que tout n'est qu'une question de recrutement car ça fait remonter le niveau de responsabilité au niveau où tu veux taper... Ce n'est pas une vérité pour autant.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
greenw42

Message par greenw42 »

:malin1:
Philim

Message par Philim »

Ah le retour des fameuses 48h , on l'avait pas encore eu !
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
very vert

Message par very vert »

greenw42 a écrit : 18 juil. 2023, 21:37
:malin1:
On a 2 Ibrahima, 2 Matthieu, on va avoir 2 Dylan...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ocekas

Message par ocekas »

Le DC en stand-by.....mais ils ne voient pas les mêmes matchs nos dirigeants :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Image
Parasar

Message par Parasar »

Moi non plus je ne vois pas les mêmes matchs (que toi).
Suis convaincu que le niveau individuel de nos DC n’a rien à voir avec nos soucis défensifs. Pour moi y a pas 50 solutions :
- soit on recrute un vrai 6
- soit on change de système
- soit on accepte ce déséquilibre une bonne fois pour toutes en espérant qu’il produise les résultats du printemps
Mais lâchons la grappe à nos DC qui doivent gérer 3 ou 4 situations de 1 contre 1.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
panthere

Message par panthere »

Parasar a écrit : 18 juil. 2023, 21:11 Détendez vous les gars en l’état encore une fois on a le même groupe que l’an dernier. Y aura des recrutements en particulier pour combler les départs mais auj on ne peut pas dire qu’on a un trou béant à combler dans l’équipe.
Ça n’aurait pas de sens de prendre un def central alors qu’on a Sow et Nade en plus de Petrot Appiah et Briançon. Sans compter Elana.
Donc derrière sauf si les titus ne vous vont pas ben y a pas d’urgence et on peut être sûr qu’on remplacera Nade et/ou Sow si on les vend.
Pour le reste qui peut défendre le fait de recruter le remplaçant de Nkounkou alors qu’il parte n’est pas de 1 ?
Il faut espérer qu’on sache vite se retourner le cas échéant mais je le répète en l’état il n’y a pas d’inquiétude excessive à avoir.
Tu veux dire que dans l'hypothèse (rien est certain) où Nkounkou partirait, il faut attendre d'être à poil à son poste pour envisager un recrutement?
On a pas vraiment de solution de secours à ce poste de latéral gauche donc à mon sens il faut prendre un joueur. Quant à Nkounkou il est toujours dans l'effectif.
panthere

Message par panthere »

Parasar a écrit : 18 juil. 2023, 21:55 Moi non plus je ne vois pas les mêmes matchs (que toi).
Suis convaincu que le niveau individuel de nos DC n’a rien à voir avec nos soucis défensifs. Pour moi y a pas 50 solutions :
- soit on accepte ce déséquilibre une bonne fois pour toutes en espérant qu’il produise les résultats du printemps
Mais lâchons la grappe à nos DC qui doivent gérer 3 ou 4 situations de 1 contre 1.
Je suis bien d'accord avec ça.
Néanmoins si on a l’opportunité de prendre un DC qui apporte davantage au niveau individuel que ceux déjà dans l'effectif il ne faut pas se priver.
Pétrot par exemple, sans démériter, manque d'un peu de vitesse pour son poste.
Djé42

Message par Djé42 »

Vendons déjà Nadé ce serait pas mal
greenw42

Message par greenw42 »

Amiens et Daf veulent absolument garder Lauteay MAIS lui voudrait bien venir à Sainté.
(Manu Lonjon)

De plus Manu a même rajouté qu'il en était même sur
Mulot

Message par Mulot »

greenw42 a écrit : 18 juil. 2023, 22:05 Amiens et Daf veulent absolument garder Lauteay MAIS lui voudrait bien venir à Sainté.
(Manu Lonjon)

De plus Manu a même rajouté qu'il en était même sur
:amen: :amen: :amen:
cedric26

Message par cedric26 »

et ds 48h, plouf...... :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Sensimo

Message par Sensimo »

Sissoko pour le Krasso Buteur
Livolant pour le Krasso Créateur
Lautey pour le départ de Nkounkou
Le dc du Portugal pour le départ de Giraudon.
Perso si tout ce fait ça me va.
Duvert

Message par Duvert »

Il bosse toujours le Manu?

Ah les prédictions mercatalesques!

Lui et l'Momo forment un beau couple :hehe:
Duvert

Message par Duvert »

Amiens intéressé par Giraudon :] youpi du coup on va l'échanger avec Leautey!

Ah ben non, il est plus chez nous...
ocekas

Message par ocekas »

Parasar a écrit : 18 juil. 2023, 21:55 Moi non plus je ne vois pas les mêmes matchs (que toi).
Oui c'est vrai si tu préfères des défenseurs aussi rapides que ceux que nous avons alors ne changeons rien. Un défenseur rapide n'aurait pas été un luxe.
Image
ocekas

Message par ocekas »

Sensimo a écrit : 18 juil. 2023, 22:43 Sissoko pour le Krasso Buteur
Livolant pour le Krasso Créateur
Lautey pour le départ de Nkounkou
Le dc du Portugal pour le départ de Giraudon.
Perso si tout ce fait ça me va.
Tout pareil.
Image
Wert

Message par Wert »

Je suis d'accord avec toi.

Pour moi, il est important que l'on accepte la vision et le schéma du coach. Prendre des buts n'est pas grave. le but est d'en mettre chaque fois un de plus que l'adversaire. D'ou mon inquiétude sur le départ du Krasso passeur.

Après le changement d philosophie, n'est pas incompatible avec un recrutement en milieu défensif, notamment pour mettre Monconduit en concurrence et palier à une blessure (Vous imaginez M'Vila dans ce système ?).

Il n'est pour moi pas incompatible avec un renfort en défense central ou nos joueurs manquent quand même un peu tous de vitesse à mon gout (il est important de garder Sow par contre)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Sensimo

Message par Sensimo »

Équipe 1
Larsonneur
Appiah Briancon Petrot
Monconduit
Fomba Bouchraoui
Cafaro Livolant Lautey
Sissoko

Équipe 2
Green
Sow Recrue Nade
Mouton
Lobry Chambost
Jeune Charbonnier jeune
Wadji
Old green

Message par Old green »

Analyse partagée a 200%
Almanzor

Message par Almanzor »

Wert a écrit : 18 juil. 2023, 23:02
Je suis d'accord avec toi.

Pour moi, il est important que l'on accepte la vision et le schéma du coach. Prendre des buts n'est pas grave. le but est d'en mettre chaque fois un de plus que l'adversaire. D'ou mon inquiétude sur le départ du Krasso passeur.

Après le changement d philosophie, n'est pas incompatible avec un recrutement en milieu défensif, notamment pour mettre Monconduit en concurrence et palier à une blessure (Vous imaginez M'Vila dans ce système ?).

Il n'est pour moi pas incompatible avec un renfort en défense central ou nos joueurs manquent quand même un peu tous de vitesse à mon gout (il est important de garder Sow par contre)
On a manqué vraiment d'impact défensif en.milieu de terrain la saison dernière : il nous faut un 6 teigneux et pas trop bourrin., suand même ! :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sensimo a écrit : 18 juil. 2023, 23:04 Équipe 1
Larsonneur
Appiah Briancon Petrot
Monconduit
Fomba Bouchraoui
Cafaro Livolant Lautey
Sissoko

Équipe 2
Green
Sow Recrue Nade
Mouton
Lobry Chambost
Jeune Charbonnier jeune
Wadji
Se passer de Wadji titulaire, c'est qd même un sacré luxe je trouve.

Au passage, une remarque mais le choix tactique de Batlles a l'inconvénient d'axer le recrutement sur très peu de joueur de couloirs. A ce jour, nous n'avons que Nkounkou et Appiah qui serait à l'aise dans une base à 4, ailier et défenseur confondu.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
vertveine

Message par vertveine »

NomDeStade a écrit : 19 juil. 2023, 07:42
Sensimo a écrit : 18 juil. 2023, 23:04 Équipe 1
Larsonneur
Appiah Briancon Petrot
Monconduit
Fomba Bouchraoui
Cafaro Livolant Lautey
Sissoko

Équipe 2
Green
Sow Recrue Nade
Mouton
Lobry Chambost
Jeune Charbonnier jeune
Wadji
Se passer de Wadji titulaire, c'est qd même un sacré luxe je trouve.

Au passage, une remarque mais le choix tactique de Batlles a l'inconvénient d'axer le recrutement sur très peu de joueur de couloirs. A ce jour, nous n'avons que Nkounkou et Appiah qui serait à l'aise dans une base à 4, ailier et défenseur confondu.
Petrot peut jouer Arrière Gauche. L'edf ne joue quasi qu'avec des centraux. Par contre manque Moueffek dans votre liste. Pour moi milieu droit dans équipe 1. Je vois plus Fomba comme concurrent de Monconduit. Livolant et Cafaro on l'avantage de pouvoir jouer ailier ou en soutien. Si on fait un DC à la place de Nadé, Livolant en soutien et lautey pour nkounkou ça sera pas si mal.
Verrouillé