very vert a écrit : ↑18 juil. 2023, 11:39
Tutto verde a écrit : ↑18 juil. 2023, 10:49
Et bien soit les verts n'ont véritablement déjà plus un flèche en poche et attendent de gratter un max sur la vente de Nkounkou pour lancer leur mercato (et si NKounkou est vendu fin août on fait quoi ? au passage merci à Sochaux pour la non indemnité de transfert de Sissoko), soit Romeyer jour encore les épiciers pour décréter comme de coutume l'état d'urgence au mercato d'hiver.
Le problème à Sainté, c'est que le club n'apprend jamais de ses erreurs. « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent » disait Einstein, telle est la gangrène de l'ASSE : l'immobilisme, l'inertie chronique, la frilosité, la pingrerie, le "au jour le jour", l'absence de tout projet sportif à court, moyen et long terme.
Une chose est certaine me concernant, en l'état actuel de l'effectif, si rien ne bougeait ou presque, la montée en L1 n'est pas crédible.
Déjà, si tu cherches des certitudes de monter, tu chercheras longtemps.
On a une équipe cohérente qui est plus ou moins la même que celle qui a fait une belle phase retour la saison dernière.
Avec Krasso et Bamba en moins et Charbo et Sissoko en plus.
Les 2 équipes qui étaient plus fortes que nous sur cette phase retour sont montées ! Donc mis à part les relégués, on part plutôt avec des bases solides.
Concernant les relégués : Angers, Troyes, Auxerre et Ajaccio
Ce seront des adversaires solides, mais à eux aussi désormais, de digérer la relégation, de voir partir leurs joueurs de L1 et de reconstruire un effectif. Ce sera un sacré défi pour eux de remonter.
Nous, on aborde cette saison avec plus de stabilité dans l'effectif, plus de confiance (pas d'excès non plus) et de repères.
Tutto verde a écrit : ↑18 juil. 2023, 10:49
Qui pour stabiliser la défense (alors que l'on sait qu'avec le schéma tactique "olé olé" de Batlles le nombre de buts encaissés ne diminuera pas) ?
Qui pour stabiliser la défense ?
Déjà la défense est assez stable depuis janvier dernier avec toujours plus ou moins les mêmes 5 derrière avec Sow qui vient se placer sur un des 3 qui manque dans l'axe).
Ce qu'on a vu depuis janvier, c'est que celui qui stabilise la défense, ce n'est pas un défenseur, c'est Larsonneur.
Mais ce n'est pas un joueur qui va faire qu'à lui seul on prendra moins de but. Batlles joue un jeu très offensif, peut-être trop pour certains. Mais on s'en fout à la limite... du moment que ça gagne (comme sur la phase retour) !
Tutto verde a écrit : ↑18 juil. 2023, 10:49
Quel patron au milieu de terrain en véritable sentinelle pour stabiliser l'entrejeu et orchestrer le repli défensif ?
Pareil, ce n'est pas un patron qui va changer l'équipe. Ce n'est pas un joueur qui va stopper toutes les offensives adverses.
Le milieu est un des points forts de l'effectif avec Fomba, Monconduit, Moueffek, Bouchouari, Chambost auquel pourront s'ajouter les jeunes Mouton, Amougou, Fall, Gauthier et Cissé (avec certainement une belle surprise à voir émerger dans un de ceux là).
Tutto verde a écrit : ↑18 juil. 2023, 10:49
Quel(s) pistons en capacité d'endosser la double casquette de latéral et d'ailier ?
Cafaro + N'Kounkou en titu et Rivera + Aiki en rotation
Y a pire, non ?
Tutto verde a écrit : ↑18 juil. 2023, 10:49
Quel passeur décisif pour suppléer Krasso ?
On ne remplace pas Krasso par un Krasso-like.
On n'aura plus ce style de joueur dans la percussion et le dribble. On va perdre ce côté spectaculaire, c'est indéniable.
Mais avec Charbo, Sissoko et Wadji à la finition ça devrait offrir de bonnes capacités offensives.
Tous les 3 sont capables de marquer, de faire la dernières passes.
De même que les pistons. Et on peut aussi attendre des milieux une participation à la finition. On l'a vu avec le jeune Cissé contre Grenoble. Si ça ne passe passe sur les ailes (car les adversaires étudient notre jeu), ça peut passer dans l'axe !