Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

Tutto verde a écrit : 18 juil. 2023, 10:49 Et bien soit les verts n'ont véritablement déjà plus un flèche en poche et attendent de gratter un max sur la vente de Nkounkou pour lancer leur mercato (et si NKounkou est vendu fin août on fait quoi ? au passage merci à Sochaux pour la non indemnité de transfert de Sissoko), soit Romeyer jour encore les épiciers pour décréter comme de coutume l'état d'urgence au mercato d'hiver.
Le problème à Sainté, c'est que le club n'apprend jamais de ses erreurs. « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent » disait Einstein, telle est la gangrène de l'ASSE : l'immobilisme, l'inertie chronique, la frilosité, la pingrerie, le "au jour le jour", l'absence de tout projet sportif à court, moyen et long terme.
Une chose est certaine me concernant, en l'état actuel de l'effectif, si rien ne bougeait ou presque, la montée en L1 n'est pas crédible.
Déjà, si tu cherches des certitudes de monter, tu chercheras longtemps.
On a une équipe cohérente qui est plus ou moins la même que celle qui a fait une belle phase retour la saison dernière.
Avec Krasso et Bamba en moins et Charbo et Sissoko en plus.

Les 2 équipes qui étaient plus fortes que nous sur cette phase retour sont montées ! Donc mis à part les relégués, on part plutôt avec des bases solides.
Concernant les relégués : Angers, Troyes, Auxerre et Ajaccio
Ce seront des adversaires solides, mais à eux aussi désormais, de digérer la relégation, de voir partir leurs joueurs de L1 et de reconstruire un effectif. Ce sera un sacré défi pour eux de remonter.

Nous, on aborde cette saison avec plus de stabilité dans l'effectif, plus de confiance (pas d'excès non plus) et de repères.
Tutto verde a écrit : 18 juil. 2023, 10:49 Qui pour stabiliser la défense (alors que l'on sait qu'avec le schéma tactique "olé olé" de Batlles le nombre de buts encaissés ne diminuera pas) ?
Qui pour stabiliser la défense ?
Déjà la défense est assez stable depuis janvier dernier avec toujours plus ou moins les mêmes 5 derrière avec Sow qui vient se placer sur un des 3 qui manque dans l'axe).
Ce qu'on a vu depuis janvier, c'est que celui qui stabilise la défense, ce n'est pas un défenseur, c'est Larsonneur.
Mais ce n'est pas un joueur qui va faire qu'à lui seul on prendra moins de but. Batlles joue un jeu très offensif, peut-être trop pour certains. Mais on s'en fout à la limite... du moment que ça gagne (comme sur la phase retour) !
Tutto verde a écrit : 18 juil. 2023, 10:49 Quel patron au milieu de terrain en véritable sentinelle pour stabiliser l'entrejeu et orchestrer le repli défensif ?
Pareil, ce n'est pas un patron qui va changer l'équipe. Ce n'est pas un joueur qui va stopper toutes les offensives adverses.
Le milieu est un des points forts de l'effectif avec Fomba, Monconduit, Moueffek, Bouchouari, Chambost auquel pourront s'ajouter les jeunes Mouton, Amougou, Fall, Gauthier et Cissé (avec certainement une belle surprise à voir émerger dans un de ceux là).
Tutto verde a écrit : 18 juil. 2023, 10:49 Quel(s) pistons en capacité d'endosser la double casquette de latéral et d'ailier ?
Cafaro + N'Kounkou en titu et Rivera + Aiki en rotation
Y a pire, non ?
Tutto verde a écrit : 18 juil. 2023, 10:49 Quel passeur décisif pour suppléer Krasso ?
On ne remplace pas Krasso par un Krasso-like.
On n'aura plus ce style de joueur dans la percussion et le dribble. On va perdre ce côté spectaculaire, c'est indéniable.
Mais avec Charbo, Sissoko et Wadji à la finition ça devrait offrir de bonnes capacités offensives.
Tous les 3 sont capables de marquer, de faire la dernières passes.
De même que les pistons. Et on peut aussi attendre des milieux une participation à la finition. On l'a vu avec le jeune Cissé contre Grenoble. Si ça ne passe passe sur les ailes (car les adversaires étudient notre jeu), ça peut passer dans l'axe !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Tutto verde

Message par Tutto verde »

dan-29 a écrit : 18 juil. 2023, 11:32
SiempreVerde a écrit : 18 juil. 2023, 11:26 Il n'y a que moi qui trouve que 2 M , c'est trop cher pour un joueur comme Livolant.
Je l'ai trouvé plutôt bon contre nous l'an dernier, mais il a déjà 27 ans et on est en L2, donc 2M ça me semble bien excessif.
tu exagères un peu : 2M€ ça les vaux vu ses stats et son age 27 ans c'est encore jeune...
Ecoute je ne sais pas qui tu es, un sbire de Romeyer à la botte des tristes métastases qui gangrènent le club je présume ou bien "un sans vie" qui n'a trouvé que "l'indéfendable" pour exister, en tous cas tes arguments fallacieux sont tellement ridicules que je ne vais même pas perdre de temps à te répondre pour engager une polémique stérile.
Le fait est que TOI tu sembles en avoir du temps à tuer à perdre pour argumenter de telles inepties, à moins que tu ne sois rémunéré pour répondre à toutes critiques, pathétique !
exapolx

Message par exapolx »

exapolx

Message par exapolx »

exapolx a écrit : 18 juil. 2023, 11:53

Mika5942

Message par Mika5942 »

Moi tout ce que je peux constater c'est que notre seule véritable recrue est un joueur libre... Donc comme d'hab on a pas d'argent.
Mulot

Message par Mulot »

Je ne comprends pas qu'on n'accélère pas pour Leautey.

Si Nkounkou part il sera déjà acclimaté et pourra joué le début de saison contrairement à Niels qui n'a pas encore commencé sa préparation sinon il y aurait un turn-over entre lui Nkounkou et Cafaro tout au long de la saison ce qui ne serait pas un luxe.

Ca serait un gros plus de l'avoir dès maintenant. Il est estimé à 1,5M€, s'il y a un effort à faire actuellement ça serait plus sur lui que sur Livolant.
Dernière modification par Mulot le 18 juil. 2023, 12:24, modifié 2 fois.
panthere

Message par panthere »

Mika5942 a écrit : 18 juil. 2023, 12:01 Moi tout ce que je peux constater c'est que notre seule véritable recrue est un joueur libre... Donc comme d'hab on a pas d'argent.
Tu insinues que Sissoko aurait été meilleur si on l'avait payé?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Repond pas mika5942 stp
very vert

Message par very vert »

Tutto verde a écrit : 18 juil. 2023, 11:51
dan-29 a écrit : 18 juil. 2023, 11:32
SiempreVerde a écrit : 18 juil. 2023, 11:26 Il n'y a que moi qui trouve que 2 M , c'est trop cher pour un joueur comme Livolant.
Je l'ai trouvé plutôt bon contre nous l'an dernier, mais il a déjà 27 ans et on est en L2, donc 2M ça me semble bien excessif.
tu exagères un peu : 2M€ ça les vaux vu ses stats et son age 27 ans c'est encore jeune...
Ecoute je ne sais pas qui tu es, un sbire de Romeyer à la botte des tristes métastases qui gangrènent le club je présume ou bien "un sans vie" qui n'a trouvé que "l'indéfendable" pour exister, en tous cas tes arguments fallacieux sont tellement ridicules que je ne vais même pas perdre de temps à te répondre pour engager une polémique stérile.
Le fait est que TOI tu sembles en avoir du temps à tuer à perdre pour argumenter de telles inepties, à moins que tu ne sois rémunéré pour répondre à toutes critiques, pathétique !
Tu t'es un poil énervé pour rien...

Transfertmark évalue Livolant à 2,5 M€

C'est peut-être trop cher, peut-être pas assez. ça a le mérite d'être assez objectif.
Après si en juin 2024, il a mis 20 buts, il vaudra 7 à 8 M€

Krasso valait moins de 2M€ il y a 1 an. Il en vaut 6 maintenant et s'il met 4 ou 5 buts en LdC, il en vaudra facile le double ou le triple en juin prochain.

Peut importe la cote.
Est-ce que ça a du sens de faire Livolant.
Oui, car il est performant en L2 et son profil est intéressant car complémentaire à ce qu'on a déjà dans l'effectif (et visiblement accessible financièrement).
Est-ce que ça se fera ?... On verra.

Après, ce n'est pas le seul bon joueur de L2. Toujours pareil avec les saga mercato. On croit que notre avenir dépend de la signature d'un seul joueur...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mattiloan

Message par Mattiloan »

On es tous un peu tendu avec ce mercato qui demarre pas chez nous, comme chaque année on devrait avoir l'habitude pourtant
MrManchot

Message par MrManchot »

Mika5942 a écrit : 18 juil. 2023, 12:01 Moi tout ce que je peux constater c'est que notre seule véritable recrue est un joueur libre... Donc comme d'hab on a pas d'argent.
Je pense que on a tout claqué sur Nkounkou pour essayer de le vendre le triple dans la foulé... Et vu que on est gourmand, ça bloque tout notre mercato
ocekas

Message par ocekas »

Mattiloan a écrit : 18 juil. 2023, 12:16 On es tous un peu tendu avec ce mercato qui demarre pas chez nous, comme chaque année on devrait avoir l'habitude pourtant
Tu as raison cela devient une habitude avec ce trio.
Image
Elliev

Message par Elliev »

Livolant sa dernière saison est bonne mais avant ça c'était très brouillon et moyen. Donc 2M, je trouve ça cher aussi.
titin21

Message par titin21 »

ocekas a écrit : 18 juil. 2023, 12:25
Mattiloan a écrit : 18 juil. 2023, 12:16 On es tous un peu tendu avec ce mercato qui demarre pas chez nous, comme chaque année on devrait avoir l'habitude pourtant
Bah pas de panique , on se refera en janvier...
Une vieille habitude.
Sosof

Message par Sosof »

Un joueur libre, ne veut pas dire qu'on ne lui donne pas une prime à la signature.
d4221

Message par d4221 »

titin21 a écrit : 18 juil. 2023, 12:30
Une vieille habitude.
Pourquoi est ce que tu panique ?
Penses tu que si on signe oui ou non livolant notre saison va être en conséquent bonne ou mauvaise ?
Y a til besoin de révolutionner l effectif à ce jour ?
Greendu18

Message par Greendu18 »

Sosof a écrit : 18 juil. 2023, 12:31
Un joueur libre, ne veut pas dire qu'on ne lui donne pas une prime à la signature.
Tu as raison mais beaucoup ici ne remarque que le doigt lorsqu'on leur montre la lune...
Dernière modification par Greendu18 le 18 juil. 2023, 12:35, modifié 1 fois.
La vida tombola
titin21

Message par titin21 »

Oui enfin là tu joues sur les mots, tous les joueurs libres prennent une prime à la signature mais on économise le transfert, c'est ce qu'il voulait dire t il a raison, on n'a pas un rond.
ocekas

Message par ocekas »

d4221 a écrit : 18 juil. 2023, 12:34
Une vieille habitude.
Penses tu que si on signe oui ou non livolant notre saison va être en conséquent bonne ou mauvaise ?
Revolutionner non, par contre une nécessité d'avoir deux vrais défenseurs.....oui.
Image
Sosof

Message par Sosof »

titin21 a écrit : 18 juil. 2023, 12:35
Oui enfin là tu joues sur les mots, tous les joueurs libres prennent une prime à la signature mais on économise le transfert, c'est ce qu'il voulait dire t il a raison, on n'a pas un rond.
On le sait qu'on n'a pas un rond, on est même en négatif.
(-13)..
Mais malgré tout , on oublie souvent que des joueurs qui viennent libre ne sont pas gratuits.
M'Bappé sera libre l'an prochain et il va quand l'élection coûter "bonbon" , au Réal.
dronchau

Message par dronchau »

25 ans
titin21

Message par titin21 »

Une vieille habitude.
Non non c'est pas pour Livolant, à la limite je m'en tape qu'on le prenne pas (je n'ai aucun avis sur lui) mais par contre ça traîne pour le DC et pour l'attaquant /milieu off (deux priorités) et là c'est plus préjudiciable, le championnat reprend bientot et attendre fin Août pour récupérer ceux dont personne ne veut ou qui coûtes pas un rond, j'avoue là ça me dérangerait.
Le retard à l'allumage se pairait encore très cher...
d4221

Message par d4221 »

ocekas a écrit : 18 juil. 2023, 12:37
Une vieille habitude.
Revolutionner non, par contre une nécessité d'avoir deux vrais défenseurs.....oui.
on est sur un seul defenseur a ce jour et c est inutile d en prendre 2 et personne parle d en prendre 2
bcp sur le forum veulent les jeunes mais ces meme se plaignent si on a pas de recrues
il faut 4 mecs confirmés a l arriere + les jeunes si ils sont au niveau
il y a aussi le degraissage a poursuivre avec des departs nadé neyou dreyer pour l inutilité dans l effectif actuel et sow ou bouchouari pour les liquidités
mais il reste 7 semaines de mercato fin ca sert a quoi de paniquer a ce jour ?
Wert

Message par Wert »

very vert a écrit : 18 juil. 2023, 11:39
Tutto verde a écrit : 18 juil. 2023, 10:49 Et bien soit les verts n'ont véritablement déjà plus un flèche en poche et attendent de gratter un max sur la vente de Nkounkou pour lancer leur mercato (et si NKounkou est vendu fin août on fait quoi ? au passage merci à Sochaux pour la non indemnité de transfert de Sissoko), soit Romeyer jour encore les épiciers pour décréter comme de coutume l'état d'urgence au mercato d'hiver.
Le problème à Sainté, c'est que le club n'apprend jamais de ses erreurs. « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent » disait Einstein, telle est la gangrène de l'ASSE : l'immobilisme, l'inertie chronique, la frilosité, la pingrerie, le "au jour le jour", l'absence de tout projet sportif à court, moyen et long terme.
Une chose est certaine me concernant, en l'état actuel de l'effectif, si rien ne bougeait ou presque, la montée en L1 n'est pas crédible.
Déjà, si tu cherches des certitudes de monter, tu chercheras longtemps.
On a une équipe cohérente qui est plus ou moins la même que celle qui a fait une belle phase retour la saison dernière.
Avec Krasso et Bamba en moins et Charbo et Sissoko en plus.

Les 2 équipes qui étaient plus fortes que nous sur cette phase retour sont montées ! Donc mis à part les relégués, on part plutôt avec des bases solides.
Concernant les relégués : Angers, Troyes, Auxerre et Ajaccio
Ce seront des adversaires solides, mais à eux aussi désormais, de digérer la relégation, de voir partir leurs joueurs de L1 et de reconstruire un effectif. Ce sera un sacré défi pour eux de remonter.

Nous, on aborde cette saison avec plus de stabilité dans l'effectif, plus de confiance (pas d'excès non plus) et de repères.
Tutto verde a écrit : 18 juil. 2023, 10:49 Qui pour stabiliser la défense (alors que l'on sait qu'avec le schéma tactique "olé olé" de Batlles le nombre de buts encaissés ne diminuera pas) ?
Qui pour stabiliser la défense ?
Déjà la défense est assez stable depuis janvier dernier avec toujours plus ou moins les mêmes 5 derrière avec Sow qui vient se placer sur un des 3 qui manque dans l'axe).
Ce qu'on a vu depuis janvier, c'est que celui qui stabilise la défense, ce n'est pas un défenseur, c'est Larsonneur.
Mais ce n'est pas un joueur qui va faire qu'à lui seul on prendra moins de but. Batlles joue un jeu très offensif, peut-être trop pour certains. Mais on s'en fout à la limite... du moment que ça gagne (comme sur la phase retour) !
Tutto verde a écrit : 18 juil. 2023, 10:49 Quel patron au milieu de terrain en véritable sentinelle pour stabiliser l'entrejeu et orchestrer le repli défensif ?
Pareil, ce n'est pas un patron qui va changer l'équipe. Ce n'est pas un joueur qui va stopper toutes les offensives adverses.
Le milieu est un des points forts de l'effectif avec Fomba, Monconduit, Moueffek, Bouchouari, Chambost auquel pourront s'ajouter les jeunes Mouton, Amougou, Fall, Gauthier et Cissé (avec certainement une belle surprise à voir émerger dans un de ceux là).
Tutto verde a écrit : 18 juil. 2023, 10:49 Quel(s) pistons en capacité d'endosser la double casquette de latéral et d'ailier ?
Cafaro + N'Kounkou en titu et Rivera + Aiki en rotation
Y a pire, non ?
Tutto verde a écrit : 18 juil. 2023, 10:49 Quel passeur décisif pour suppléer Krasso ?
On ne remplace pas Krasso par un Krasso-like.
On n'aura plus ce style de joueur dans la percussion et le dribble. On va perdre ce côté spectaculaire, c'est indéniable.
Mais avec Charbo, Sissoko et Wadji à la finition ça devrait offrir de bonnes capacités offensives.
Tous les 3 sont capables de marquer, de faire la dernières passes.
De même que les pistons. Et on peut aussi attendre des milieux une participation à la finition. On l'a vu avec le jeune Cissé contre Grenoble. Si ça ne passe passe sur les ailes (car les adversaires étudient notre jeu), ça peut passer dans l'axe !
Pour moi, le Krasso qui va nous manquer c'est celui qui redescend au milieu chercher des ballons, anime le jeu et fait des passes décisives. Mine de rien ces retours au milieu devait soulager ce dernier. Aucun des joueurs que tu cites, en dépit de leur qualité pour la L2 (malgré mes doutes physiques de Charbonnier), n'a cette qualité. Dans ce registre nous avons Chambost qui a des qualité mais est inconstant et ne résiste pas trop à la pression, est le petit Gauthier qui avait fait de bon match en préparation la saison dernière avant de disparaitre pour blessure. Ca me parait un peu léger.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mattiloan

Message par Mattiloan »

d4221 a écrit : 18 juil. 2023, 12:43
ocekas a écrit : 18 juil. 2023, 12:37
Une vieille habitude.
on est sur un seul defenseur a ce jour et c est inutile d en prendre 2 et personne parle d en prendre 2
bcp sur le forum veulent les jeunes mais ces meme se plaignent si on a pas de recrues
il faut 4 mecs confirmés a l arriere + les jeunes si ils sont au niveau
il y a aussi le degraissage a poursuivre avec des departs nadé neyou dreyer pour l inutilité dans l effectif actuel et sow ou bouchouari pour les liquidités
mais il reste 7 semaines de mercato fin ca sert a quoi de paniquer a ce jour ?
Ca serait juste pas mal qu'on soit pret avec un effectif quasi complet pour le debut du championnat et non pas pour "septembre" soi disant comme la saison dernière
Verrouillé