Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par old_side »

Sosof a écrit : 29 juin 2023, 16:53
old_side a écrit : 29 juin 2023, 16:09
Elliev a écrit : 29 juin 2023, 10:19
d4221 a écrit : 29 juin 2023, 10:15 car pas forcement ti mais je ne comprend pas que on essaie de comparer chambost et weissbeck
Ah non je ne compare pas, je tique sur le Chambost = protégé de Batllès. Je n'en fais ni le remplaçant de Krasso ni un joueur du niveau de Weissbeck. Par contre il peut avoir un rôle à jouer dans la rotation selon moi.
chambost à troyes jouait pointe haute d'un milieu en losange derrière deux attaquants. Ce n'est pas le système de Battles sur la 2e partie de saison, et il n'a jamais eu vocation à jouer derrière un seul attaquant.
Par ailleurs, au vu de ses derniers matches, j'en fais volontiers un titualire : il est le plus efficace de nos milieux, à la passe et à la finition
https://www.footmercato.net/a2424105323 ... re-a-polir

Perso, je me référe toujours à ce lien quand je ceux comprendre le système Batlles, et il me semble que si Chambost était le pointe haute de ce système, il n'avait pas deux attaquants devant lui.
Mais comme je ne connais rien d'autre sur ce club, je ne certain de rien.
Y'avait même 3 pointes en effet. Pas une.
greenw42

Message par greenw42 »

Kevlevert a écrit : 29 juin 2023, 17:27
Alors je ne dis pas que j'aurais voulu Weissbeck et Grbic impérativement mais on a quoi a creuser aucune piste alors que ce sont des bons éléments de L2 ?
J'espère juste qu'on va pas se retrouver avec des Giraudon ou Pintor
very vert

Message par very vert »

Mattiloan a écrit : 29 juin 2023, 16:41 Veryvert est surtout tellement imbu de sa personne dans sa façon de repondre aux gens, sa science infuse degouline de ses posts, quelle classe ce gars , lui sait les autres sont des glands de comptoir de bistrots
Tu as l'air de bien me connaître... :mrgreen:

Outre ma forme qui te déplaît (ce dont je m'excuse, car pourtant, j'apporte un soin à respecter chacun ici), ais-je tord sur le fond ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert

Message par very vert »

old_side a écrit : 29 juin 2023, 17:32
Sosof a écrit : 29 juin 2023, 17:28 C'est incroyable de lire @wert qui a basé une grande partie de sa stratégie à mettre en avant les magouilles de Romeyer (Carvalho and co..), nous faire l'apologie de Lopez.

C'est si compliqué que ça, faire du "ni ni !"?
NI RORO !
NI LOLO ! (Pas le notre.. :hehe: )
Dire que Lopez est un meilleur actionnaire que Romeyer/Caiazzo est factuel. Ce n'est pas faire son apologie.
Tu te base sur son expérience au sein de :
L'écurie de F1 Lotus ?
Le Losc ?
Les girondins de Bordeaux ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Sosof

Message par Sosof »

old_side a écrit : 29 juin 2023, 17:33
d4221 a écrit : 29 juin 2023, 10:15 car pas forcement ti mais je ne comprend pas que on essaie de comparer chambost et weissbeck
Ah non je ne compare pas, je tique sur le Chambost = protégé de Batllès. Je n'en fais ni le remplaçant de Krasso ni un joueur du niveau de Weissbeck. Par contre il peut avoir un rôle à jouer dans la rotation selon moi.
chambost à troyes jouait pointe haute d'un milieu en losange derrière deux attaquants. Ce n'est pas le système de Battles sur la 2e partie de saison, et il n'a jamais eu vocation à jouer derrière un seul attaquant.
Par ailleurs, au vu de ses derniers matches, j'en fais volontiers un titualire : il est le plus efficace de nos milieux, à la passe et à la finition

Perso, je me référe toujours à ce lien quand je ceux comprendre le système Batlles, et il me semble que si Chambost était le pointe haute de ce système, il n'avait pas deux attaquants devant lui.
Une pointe et deux pistons !
Ça peut faire trois effectivement. Mais c'est pas le même rôle.
Sosof

Message par Sosof »

Sosof a écrit : 29 juin 2023, 17:28 C'est incroyable de lire @wert qui a basé une grande partie de sa stratégie à mettre en avant les magouilles de Romeyer (Carvalho and co..), nous faire l'apologie de Lopez.

NI RORO !
Dire que Lopez est un meilleur actionnaire que Romeyer/Caiazzo est factuel. Ce n'est pas faire son apologie.
Sur ce point peut être, mais je n'en veux pas plus à l'ASSE que les deux autres.
Sosof

Message par Sosof »

philou42 a écrit : 29 juin 2023, 17:30 voilà une belle stratégie nul

https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... oko-823782

et oui si il devient abordable pour sainté il le sera aussi pour les autres et donc il devient libre ils seront pas seul !!!

justement le moment de negocier à la baisse certes tu paies un peu mais tu es sur de le signer !!!
alors que si il devient libre bye bye ah les oursins
22 M€ de dettes pour Sochaux ! 8|
greenw42

Message par greenw42 »

Mattiloan

Message par Mattiloan »

C'est si compliqué que ça, de faire du "ni ni !"?
NI RORO !
Force est de constater que lolo s'en sort beaucoup mieux que roro
old_side

Message par old_side »

Sosof a écrit : 29 juin 2023, 17:46

A troyes c'étaient des attaquants, pas des pistons
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Omrani les stats de rêve :happy1:
old_side

Message par old_side »

very vert a écrit : 29 juin 2023, 17:42

NI RORO !
Tu te base sur son expérience au sein de :
L'écurie de F1 Lotus ?
Le Losc ?
Les girondins de Bordeaux ?
Lotus? j'ai loupé un truc ? On est une écurie de f1?
Le losc? Il l'a pris perclu de dettes, l'a rendu perclu de dettes. Mais en L1, et avec un titre. J'ai loupé un tru? on est en L1 ? on a joué la c1 récemment? Eu un titre?
Bordeaux? il l'a factuellement sauvé puisqu'une retrogradation était prononcée. IIs ont fini 3e. J'ai loupé un truc? On a failli monter?
Je sais que c'est le grand satan, n'empeche que factuellement, c'est un meilleur actionnaire. Après, même Kita a plus de résultats, c'est dire le niveau de clownerie qu'on a atteint
Dernière modification par old_side le 29 juin 2023, 18:27, modifié 3 fois.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : 29 juin 2023, 17:39
Mattiloan a écrit : 29 juin 2023, 16:41 Veryvert est surtout tellement imbu de sa personne dans sa façon de repondre aux gens, sa science infuse degouline de ses posts, quelle classe ce gars , lui sait les autres sont des glands de comptoir de bistrots
Tu as l'air de bien me connaître... :mrgreen:

Outre ma forme qui te déplaît (ce dont je m'excuse, car pourtant, j'apporte un soin à respecter chacun ici), ais-je tord sur le fond ?
Je ne me prononcerai pas sur un sujet que je ne maitrise, on va me le balancer a la tronche direct derrière en plus. Apres effectivement la forme me deplait je ne te connais pas personnellement mais je ne connais que trop le ton et la façon de tenter d'imposer son avis tout en rabaissant l'autre
very vert

Message par very vert »

d4221 a écrit : 22 juin 2023, 10:05
snifer_du42 a écrit : 22 juin 2023, 10:02 Visiblement on ne fera pas Boutrah, avec qui on n'aurait pas eu de contact et qui a refusé Bordeaux. Strasbourg semble tenir la corde. Même agent qu'Antonetti. Ça a peut-être aidé.
son agent est le fils de fred antonetti plutot
donc il ira au rcs
Finalement, ça sera le Vitesse Arnhem pour lui !

Sosof

Message par Sosof »

old_side a écrit : 29 juin 2023, 18:19
Sosof a écrit : 29 juin 2023, 17:46

A troyes c'étaient des attaquants, pas des pistons
Ben oui, comme on a fait avec Pintor (echec), et Cafaro (réussite).
Mais quand on dit qu'un milieu joue derrière deux attaquants, on ne parle pas de mecs collés à la ligne, on parle souvent d'un joueur de type pivot associé à un joueur qui prend la profondeur.
Type Alex Aloisio. C'est pour ça que je te reprenais en toute courtoisie. Et avec beaucoup d'humilité aussi, car l'organisation tactique de Troyes sous Batlles, je ne la connais qu'à travers ce que je lis, je crois que je n'ai pas vu un seul match. ;)
Sosof

Message par Sosof »

very vert a écrit : 29 juin 2023, 18:25
d4221 a écrit : 22 juin 2023, 10:05
snifer_du42 a écrit : 22 juin 2023, 10:02 Visiblement on ne fera pas Boutrah, avec qui on n'aurait pas eu de contact et qui a refusé Bordeaux. Strasbourg semble tenir la corde. Même agent qu'Antonetti. Ça a peut-être aidé.
son agent est le fils de fred antonetti plutot
donc il ira au rcs
Finalement, ça sera le Vitesse Arnhem pour lui !
C'est son futur club?
la buse

Message par la buse »

C'est pareil pour Panenka.
Quand on n'a pas d'argument mais qu'on veut absolument montrer qu'on a raison, on se noie toujours dans l'arrogance.
Après et de toute évidence, ils sont payés pour cela.
magicseb42

Message par magicseb42 »

greenw42 a écrit : 29 juin 2023, 18:03
Mdr....la source en carton, les joueurs en bois....
Il me plaît ce tweet 😄
Wert

Message par Wert »

NI RORO !
Tu me diras où tu m'as vu faire l'apologie de Lopez ? Mais bon, comme tu insistes, je vais vous répéter ma façon de voir :

1- Lopes et Romeyer son deux margoulins.
2- Romeyer est un margoulin tendance petit mafieux local paternaliste des années 70 complètement has been, là ou Lopez est un margoulin libéral, mondialisé, 2.0 qui arrive à s'adapter et survivre dans la jungle actuelle.
3 - La différence entre eux n'est pas morale (les deux n'en ont à mon avis pas beaucoup),. mais d'adaptation. Là où le notre est complètement inadapté à notre époque (et tue le club à petit feu), Lopez arrive à s'en sortir comme le montre la différence de résultats entre les deux (cf le post de Old Side sur ses résultats à Lille et Bordeaux) ...
4 - L'un est capable de mettre de la tune dans son club (Il vient de mettre 40 millions. C'est factuel). L'autre n'a jamais mi une tune dans l'ASSE depuis qu'il a accédé au pouvoir, et serait incapable de le faire. Il se contente de vivre à son crochet et d'alimenter ses réseaux clientélismes.

Si maintenant, tu appelles ça une apologie, je crois que je peux dénoncer ton Krasso Bashing durant toute la saison et dans le fond, ce reste de vieille faiblesse pour Roro que tu n'arrives pas trop à cacher (malgré tes efforts de neutralité) :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

greenw42 a écrit : 29 juin 2023, 17:38
Kevlevert a écrit : 29 juin 2023, 17:27
Alors je ne dis pas que j'aurais voulu Weissbeck et Grbic impérativement mais on a quoi a creuser aucune piste alors que ce sont des bons éléments de L2 ?
J'espère juste qu'on va pas se retrouver avec des Giraudon ou Pintor
C'est ça, quand tu es en L2 et que tu veux remonter, tu essaies de recruter les meilleurs joueurs de L2 qui sont disponibles. Tu ne récupères pas les déchets de la L1 ou des joueurs d'autres championnats qui au mieux, mettront une saison pour s'adapter.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Wert

Message par Wert »

very vert a écrit : 29 juin 2023, 15:41
Wert a écrit : 29 juin 2023, 13:43
Veryvert, si tu n'est pas capable de concevoir qu'un actionnaire prêteur est mieux que de recourir à une institution de crédit, je ne peux rien pour toi.
Oui, c'est bien la seule chose qui soit vraie, c'est que tu ne puisses rien pour moi...

Sinon :
C'est mieux pour qui et pour quoi ?
Pour l'entreprise ? Pour l'actionnaire ?

Bref c'est quand même très limité de raisonner comme ça à donner des bons points entre un prêt d'actionnaire et un prêt auprès d'un partenaire financier externe. C'est une discussion que tu peux tenir au PMU si tu veux...

C'est tellement ridicule d'opposer les deux... d'ailleurs, il est probable que le premier soit consécutif du second.
Je dis probable, car encore une fois, je n'en sais rien.
Mais je regarde juste dans le passé, Lopez n'a jamais engagé sa fortune personnelle. Il a toujours procédé ainsi.
Notamment à Lille qu'il a acheté en LBO...

Mais finalement tout ça n'a aucune importance.
L'important c'est la stratégie du prêteur et celle de l'emprunteur.

Là dessus, ni toi ni moi n'en savons plus à ce stade. Donc compliqué d'affirmer que pour le club, le recours à un emprunt ou un prêt d'actionnaire eu été mieux...

Wert a écrit : 29 juin 2023, 13:43 Je te remets quand même l'argumentaire comme j'ai la flemme de travailler aujourd'hui :

i) SI Lopez prête, c'est qu'il a cet argent,
Ben là encore, tu es très loin du compte.
Tu n'es pas dans la finance pour dire des trucs pareil... :mdr1:
Je ne vais pas t'apprendre ce qu'est un LBO...
Mais renseigne toi avant d'affirmer des bêtises plus grosses que toi.

Wert a écrit : 29 juin 2023, 13:43 ce qui est toujours mieux que de ne pas l'avoir quand tu es actionnaire d'un club, et de recourir à un prêt toxique. J'avais lu que les remboursements de nos prêts étaient à plus de 10 %. Mais je n'ai plus la source. Les intérêts sont énormes à ce taux.Tu peux comprendre que mettre des taux énormes à ta propre société déficitaire si tu lui prêtes de l'argent, c'est en partie de plomber toi même, puisque tu en est l'actionnaire principal ?

ii) Si accepte de prêter de l'argent c'est qu'il croit dans l'avenir de son club, sinon il ne prêterait pas cet argent qu'il peut perdre en cas de faillite. SI l'ASSE ne remboursait pas le prêt, la maison de Saint Ferreol n'était pas hypothéquée. Tu vois la différence ou tu veux que je te fasse un dessin ?

iii) On peut postuler que l'actionnaire qui prête de l'argent est rationnel et qu'il ne voudra pas perdre son argent, et fera tout pour que sa société aille de l'avant, puisqu'il serait le principal perdant d'une faillite. Ton Roro, ne perdrait à mon avis aujourd'hui rien s'il l'ASSE disparaissait (à part l'honneur et la réputation qu'il a déja perdu). L'argent qu'il avait mis avec son très noble associé Carvalho, est aujourd'hui à mon avis largement amorti.

Je veux bien discuter avec toi, mais le fait que Lopez mage les petits enfants n'est pas un argument. ce n'est peut être pas un prix de vertu (mais ton Roro non plus), mais c'est sans doute un investisseur économique rationnel.
Beaucoup beaucoup de naïveté et de méconnaissance dans tout ce que tu viens de raconter.

https://amp.lepoint.fr/2431804
Et pourtant, si tu un jour tu investis dans une société et qu'elle a besoin 'argent, peut être que la question d'un financement interne, sous forme d'un apport des associés (augmentation de capital ou prêt) ou du recours à une institution de financement se posera.

A ce moment peut être que tu redescendra de la planète finance LBO et que tu feras l'effort de comprendre ce que je te dis sans ce mépris qui te colle au fesse comme Romeyer à celle de l'ASSE ...

Je ne sais pas comment ça se passe à l'ASSE, mais je crois que si Caiazzo ou Romeyer avait été capable de mettre de l'argent dans l'ASSE aux époques Gasset et Puel,sous forme d'augmentation de capital ou même de prêt toxique, on ne serait sans doute pas en L2 aujourd'hui.

Donc, oui factuellement, et même si Lopez mange les petits enfants, je préfère un actionnaire capable de mettre de l'argent dans une société plutôt actionnaire parasite qui se contente de manger des dividendes.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : 29 juin 2023, 19:23

NI RORO !
Tu me diras où tu m'as vu faire l'apologie de Lopez ? Mais bon, comme tu insistes, je vais vous répéter ma façon de voir :

1- Lopes et Romeyer son deux margoulins.
2- Romeyer est un margoulin tendance petit mafieux local paternaliste des années 70 complètement has been, là ou Lopez est un margoulin libéral, mondialisé, 2.0 qui arrive à s'adapter et survivre dans la jungle actuelle.
3 - La différence entre eux n'est pas morale (les deux n'en ont à mon avis pas beaucoup),. mais d'adaptation. Là où le notre est complètement inadapté à notre époque (et tue le club à petit feu), Lopez arrive à s'en sortir comme le montre la différence de résultats entre les deux (cf le post de Old Side sur ses résultats à Lille et Bordeaux) ...
4 - L'un est capable de mettre de la tune dans son club (Il vient de mettre 40 millions. C'est factuel). L'autre n'a jamais mi une tune dans l'ASSE depuis qu'il a accédé au pouvoir, et serait incapable de le faire. Il se contente de vivre à son crochet et d'alimenter ses réseaux clientélismes.

Si maintenant, tu appelles ça une apologie, je crois que je peux dénoncer ton Krasso Bashing durant toute la saison et dans le fond, ce reste de vieille faiblesse pour Roro que tu n'arrives pas trop à cacher (malgré tes efforts de neutralité) :mrgreen:
Pas de souci, si tu penses que ce sont deux margoulins , nous sommes en phase.
Quant à ma neutralité par rapport à Roro, c'est certain que par rapport à toi, le curseur n'est pas au même niveau, je suis plus proche de very vert (un peu à droite neanmoins), sur l'échelle du "dégagisme" qui va de Panthère à Wert.. :mdr1:
Ensuite quant à mon bashing de Krasso, je pense t'avoir prouvé que quand je le trouvais bon, je te le disais.
(J'ai la flemme de ressortir les posts..).
Et comme je t'ai dit, pendant son prêt à Ajaccio, je me "matais", ses matchs pour voir son niveau, y a pire comme bashing.
Mais tu vois, là, où je sais que j'ai "beuggué" sur ce forum, c'est vis à vis du joueur de Rodez, j'ai fait une fixette de son cinoche, et j'avoue que je suis très critiquable là-dessus.
Tu sais ce qu'est une "fixette", quand ça nous prend, on devient complètement c.. :D
Elliev

Message par Elliev »

Mercato clos, recrutement de deux écrans géants en voie de finalisation.

comp

Message par comp »

Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Ça leur a pas suffi Aouchiche ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Verrouillé