Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 24 juin 2023, 10:26 Mendy c'est pas déconnant, puissant, chiant à marquer, je l'imagine complémentaire d'un Wadji qui aurait plutôt vocation à libérer les espaces. Charbonnier, plus fragile mais apprécié du vestiaire, pour faire le nombre avec un jeune (Othman, Lhéry?).

On serait parés en attaque mais il faut doubler les pistons (Rivera peut-il franchir un palier cette saison ?).
Ce serait pas plutôt Mendy qui libérerait les espaces pour Wadji ?

Idéalement le profil pour remplacer Krasso, c'est un joueur capable de jouer en pivot et d'avoir une technique et une vision lui permettant de faire des passes décisives pour Wadji.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Sosof

Message par Sosof »

Duvert a écrit : 23 juin 2023, 13:28 Maçon...au mur des lamentations
N'empêche que les Israéliens, ils sont chauds chez les jeunes en ce moment.
Ils ont fait la finale du mondial U20.
Et là, ils tiennent en échec l'Allemagne à 10 contre 11, lors de l'euro U21.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Sosof a écrit : 24 juin 2023, 10:55
Duvert a écrit : 23 juin 2023, 13:28 Maçon...au mur des lamentations
N'empêche que les Israéliens, ils sont chauds chez les jeunes en ce moment.
Ils ont fait la finale du mondial U20.
Et là, ils tiennent en échec l'Allemagne à 10 contre 11, lors de l'euro U21.

Ils ont de très bons tireurs qui savent viser
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
very vert

Message par very vert »

YACINE a écrit : 24 juin 2023, 08:14
very vert a écrit : 24 juin 2023, 00:00
YACINE a écrit : 23 juin 2023, 23:01
very vert a écrit : 23 juin 2023, 22:43
Toubibarnotoubib a écrit : 23 juin 2023, 18:16 Si le club avait anticipé le départ de Krasso, avait recherché des profils de joueurs qui pourraient apporter une plus value à l'existant et ce, dès la reprise, je me dirai que le club a compris et appris de ses erreurs, mais là...le groupe reprend dans 10 jours et il ne se passe rien.
On sent que l'on est reparti sur les mêmes bases que d'habitude arrivé à l'été, attendre la 1ère recrue "phare" qui arrivera tard ou n'arrivera pas.
Oui il y aura des recrues, comme nous avons eu des Pintor, Giraudon, Namri la saison dernière, mais des vraies recrues qui compenseront les pertes de Krasso et surement de NKounkou (qui de toute façon n'est pas prêt de reprendre vu qu'il n'est toujours pas en vacances), je ne m'attends à rien, peut-être cet hiver lorsque RR décidera d'embaucher un chef de la cellule de recrutement pour sauver les meubles lors du mercato. Mon argument est le suivant.
Celui qui est arrivé cet hiver et qui a permis de faire un bon mercato est reparti. Donc nous repartons avec les mêmes qui ont réalisé le magnifique recrutement de l'été dernier. Personnellement cela ne m'enthousiasme pas. Qu'ils me fassent mentir...
Tu ironises...

Mais en attendant, quelle recrue de ce magnifique recrutement de l'été dernier est un réel échec ?
Giraudon... OK
Pintor... OK
D'autres idées ?
Dreyer, Namri

D'autres joueurs sont devenus meilleurs après le mercato d'hiver comme Cafaro parce que Nkounkou a rééquilibre offensivement le côté gauche, Chambost en fin de saison, l 'association Briançon/Giraudon ne fonctionne pas
Et on a conservé Palencia, Silva, Maçon alors qu on aurait dû s en séparer avant
Pour Palencia, Silva, Maçon , facile d'écrire l'histoire après...

Pour le reste, tu ne sort que Dreyer et Namri...
Dreyer qui a été pris en doublure et Namri pour la réserve.

Donc le reste du recrutement est validé...

Franchement, des fois, vous n'avez que du fiel à la bouche...

Recrutement, recrutement...
Cette saison est globalement un échec, mais ce n'est pas à cause de la qualité du recrutement.
Ça vous fera mal de le dire (certains n'y arriveront sans doute pas d'ailleurs), mais c'est un fait !
Tu es dans une posture ou tu n acceptes pas un avis différent, la nuance n'existe pas, les attaques a base de fiel ne montre pas une ouverture d'esprit, tu es péremptoire comme lorsque tu écris " reecrire l'histoire pour Silva et Palencia".

Avec le recrutement de l'été dernier, l'équipe était dernière, il manquait des complémentarité, du banc, des cadres
Factuellement on a pris 7 joueurs pour compléter l"equipe au mercato d'hiver pour corriger et compléter un mercato si parfait comme tu l'affirmes et c'est bien Batlles, Perrin, Soucasse et Romeyer qui ont validé ce constat.

Un mercato c est trouver des complémentarités, voir les forces et faiblesses et saisir l'environnement asse avec une pression particulière. Giraudon, Chambost, Maçon n'ont pas résisté à cela.
On reste une équipe fragile défensivement 18eme de l2 qui a perdu son meilleur joueur et l'autre atout offensif Nkounkou veut partir.
Tu peux affirmer que tout est parfait mais pour moi aujourd'hui on est moins fort sans Krasso et Bamba partis, si Nkounkou s en va, il faudra le remplacer et notre milieu doit être plus fort dans les duels pour être un vrai filtre défensive
Non, Yacine, je pense que tu te trompes et que tu inverses les rôles !

Tu parles de posture... Que je n'accepte pas un avis différent...

Ici, sur ce forum, on n'arrête pas de critiquer le club, Perrin, le recrutement, etc...
C'est un fait, tu ne vas pas me dire le contraire !
Donc la posture et la non acceptation d'un avis différent... je pense qu'elle n'est pas de mon côté !

Si tu reprends le fil de la discussion, plutôt que de justifier ton attaque sur mon dernier post... le potonaute Toubibarnotoubib ironisait sur notre magnifique recutement... et il faisait suite à de nombreux autres post qui s'accordent tous pour dire qu'on est nul en recrutement et qu'on a recruté que des buses...
Donc oui, je voulais remettre en cause cette idée pré-conçue qui a été trop rapidement et surtout faussement prise pour une vérité.
Car dans les faits, c'est le contraire qu'on a pu observer.
Mais c'est un peu la limite des forum, c'est un peu comme les commentaires sur Amazon ou autre sites marchands... Ne s'exprime que ceux qui sont mécontents... Ceux qui sont content n'ont à priori pas de raison de dépenser leur temps et leur énergie pour dire à tous le monde que leur robot pâtissier fonctionne bien...

ET je fais attention à ce que ce forum, ne devienne pas non plus un entre soit des mécontents qui quoi qu'il se passe, auront toujours un commentaire négatif sur le club qu'ils sont sensés aimé...

De ton côté, quel est ta vision du club ?
Tout est pourri ? Il n'y a rien de positif ?
Parce qu'à lire tes post, il n'y a pas grand chose d'encourageant !!!
Toujours la même rengaine...

Je pense que pour chacun, il est bon d'être sur le juste positionnement objectif et de ne pas être dans un militantisme acharné où le seul but final serait de déstabiliser le club.
Et il ne peut y avoir d'objectivité quand on est dans une démarche de tout noircir en permanence !

Donc soulignons le : Dans une très grande majorité, les joueurs recrutés cet été, ont donné satisfaction et sont des joueurs de bon niveau pour la L2.

C'est quand même assez dingue de se faire tomber dessus dans on dit ça !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert

Message par very vert »

Ligérien a écrit : 24 juin 2023, 08:28
Toubibarnotoubib a écrit : 23 juin 2023, 18:16 Si le club avait anticipé le départ de Krasso, avait recherché des profils de joueurs qui pourraient apporter une plus value à l'existant et ce, dès la reprise, je me dirai que le club a compris et appris de ses erreurs, mais là...le groupe reprend dans 10 jours et il ne se passe rien.
On sent que l'on est reparti sur les mêmes bases que d'habitude arrivé à l'été, attendre la 1ère recrue "phare" qui arrivera tard ou n'arrivera pas.
Oui il y aura des recrues, comme nous avons eu des Pintor, Giraudon, Namri la saison dernière, mais des vraies recrues qui compenseront les pertes de Krasso et surement de NKounkou (qui de toute façon n'est pas prêt de reprendre vu qu'il n'est toujours pas en vacances), je ne m'attends à rien, peut-être cet hiver lorsque RR décidera d'embaucher un chef de la cellule de recrutement pour sauver les meubles lors du mercato. Mon argument est le suivant.
Celui qui est arrivé cet hiver et qui a permis de faire un bon mercato est reparti. Donc nous repartons avec les mêmes qui ont réalisé le magnifique recrutement de l'été dernier. Personnellement cela ne m'enthousiasme pas. Qu'ils me fassent mentir...
Tu ironises...

Mais en attendant, quelle recrue de ce magnifique recrutement de l'été dernier est un réel échec ?
Giraudon... OK
Pintor... OK
D'autres idées ?
Dreyer, Namri

D'autres joueurs sont devenus meilleurs après le mercato d'hiver comme Cafaro parce que Nkounkou a rééquilibre offensivement le côté gauche, Chambost en fin de saison, l 'association Briançon/Giraudon ne fonctionne pas
Et on a conservé Palencia, Silva, Maçon alors qu on aurait dû s en séparer avant

Cette saison est globalement un échec, mais ce n'est pas à cause de la qualité du recrutement.
Ça vous fera mal de le dire (certains n'y arriveront sans doute pas d'ailleurs), mais c'est un fait !
Donc quelle est ton analyse si ce n'est pas le recrutement ?
Rassures moi tu as bien perçu un avant et après le recrutement de cet hiver ?
C'est un fait aussi...
Franchement des fois t'en dit des âneries...
Heureusement que le recrutement n'est pas le seul facteur de performance.
Sinon, on ferait le classement le 1er septembre et basta...

Selon moi, il y a eu la combinaison de plusieurs facteurs :

1°) Un collectif à trouver avec un effectif renouvelé quasiment dans sa totalité
Pour moi, c'est de loin, le premier facteur.
Que ce soit au niveau du coach qui découvrait son nouveau groupe... alors que le championnat avait déjà débuté depuis 6 ou 7 journée...
Que ce soit au niveau des joueurs qui aussi devait trouver les automatismes entre eux et les repères dans le schéma tactique du coach...
Bref, c'est quand même très rare, quand tu fais table rase comme ça et que tu part sur un nouvel effectif que ça fonctionne dès le premier coup.

2°) Un choc traumatique post barrage
Pas besoin de détailler, je pense...
Juste on peut ajouter que c'est amplifié par la pression qu'a suscité la descente... Autant en L1, personne nous attendait dans les 2 premiers du championnat, autant en L2, on s'est retrouvé en position de favori désigné, alors que l'équipe n'était pas prête...

3°) Un recrutement trop tardif avec un championnat qui commençait très tôt et/ou un mercato qui finit trop tard.
Personne ne veut le souligner. Je pense avoir été un des seul à le remonter... on va dire que je cherche des excuses...
Je pense que le club n'a pas assez communiqué là dessus (soit parce que la L2 a été sous-estimée par nos dirigeants, soit parce que le discours n'était peut-être pas entendable...)
Mais il est évident que quand fin mai, tu ne sais pas dans quelle division tu vas jouer, tu peux plus difficilement préparer le mercato.
Quand en plus tu choisis de renouveler intégralement l'effectif :
(quand je dis choisis... il y a une part de choix et une part de contrainte aussi)
Donc :
Soit tu prends le risques d'avoir un groupe pro de 50 joueurs (et au delà du fait que financièrement, ce n'est pas tenable, sportivement, c'est également ingérable !)...
- Soit tu es obligé d'attendre qu'un joueur parte avant de le remplacer !
Et on a eu pas mal de gros départs assez tardifs...
On parle trop vite de panic buy... mais les circonstances sont là !

Voilà 3 premières explications... et il y en a d'autres.

Mais dans l'importance, ma conviction est que le 1°) exolique au moins 80% des difficultés.

Un nouvel effectif, ça prend du temps à performer !
Et la dynamique négative est aussi compliquer à inverser.
Des fois, il faut en passer par des chocs "psychologiques" et c'est là que les guerriers et les mentalités "fraiches" de joueurs comme Larsonneur et Charbonnier ont été déterminantes pour enclencher l'inversion de la dynamique...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pour le coup, very vert a quand même raison, les joueurs recrutés la saison dernière ont plutôt donné satisfaction. Dans la majorité.

Mais, et le mais est important, il a fallu un profond rééquilibrage en janvier, car les échecs sont tous liés au recrutement estival (Giraudon, Namri, Pintor voire Chambost).

Enfin, perso, j'ai des doutes sur Batlles.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
gilles43/

Message par gilles43/ »

Il faudrait signer Léautey, lui il a du ballon ....
Oh oui Greg' il la sort !
YACINE

Message par YACINE »

very vert a écrit : 24 juin 2023, 11:27
YACINE a écrit : 24 juin 2023, 08:14
Tu ironises...

Giraudon... OK
Pintor... OK
D'autres idées ?
Dreyer, Namri

Tu es dans une posture ou tu n acceptes pas un avis différent, la nuance n'existe pas, les attaques a base de fiel ne montre pas une ouverture d'esprit, tu es péremptoire comme lorsque tu écris " reecrire l'histoire pour Silva et Palencia".

Avec le recrutement de l'été dernier, l'équipe était dernière, il manquait des complémentarité, du banc, des cadres
Factuellement on a pris 7 joueurs pour compléter l"equipe au mercato d'hiver pour corriger et compléter un mercato si parfait comme tu l'affirmes et c'est bien Batlles, Perrin, Soucasse et Romeyer qui ont validé ce constat.

Un mercato c est trouver des complémentarités, voir les forces et faiblesses et saisir l'environnement asse avec une pression particulière. Giraudon, Chambost, Maçon n'ont pas résisté à cela.
On reste une équipe fragile défensivement 18eme de l2 qui a perdu son meilleur joueur et l'autre atout offensif Nkounkou veut partir.
Tu peux affirmer que tout est parfait mais pour moi aujourd'hui on est moins fort sans Krasso et Bamba partis, si Nkounkou s en va, il faudra le remplacer et notre milieu doit être plus fort dans les duels pour être un vrai filtre défensive
Non, Yacine, je pense que tu te trompes et que tu inverses les rôles !

Tu parles de posture... Que je n'accepte pas un avis différent...

Ici, sur ce forum, on n'arrête pas de critiquer le club, Perrin, le recrutement, etc...
C'est un fait, tu ne vas pas me dire le contraire !
Donc la posture et la non acceptation d'un avis différent... je pense qu'elle n'est pas de mon côté !

Si tu reprends le fil de la discussion, plutôt que de justifier ton attaque sur mon dernier post... le potonaute Toubibarnotoubib ironisait sur notre magnifique recutement... et il faisait suite à de nombreux autres post qui s'accordent tous pour dire qu'on est nul en recrutement et qu'on a recruté que des buses...
Donc oui, je voulais remettre en cause cette idée pré-conçue qui a été trop rapidement et surtout faussement prise pour une vérité.
Car dans les faits, c'est le contraire qu'on a pu observer.
Mais c'est un peu la limite des forum, c'est un peu comme les commentaires sur Amazon ou autre sites marchands... Ne s'exprime que ceux qui sont mécontents... Ceux qui sont content n'ont à priori pas de raison de dépenser leur temps et leur énergie pour dire à tous le monde que leur robot pâtissier fonctionne bien...

ET je fais attention à ce que ce forum, ne devienne pas non plus un entre soit des mécontents qui quoi qu'il se passe, auront toujours un commentaire négatif sur le club qu'ils sont sensés aimé...

De ton côté, quel est ta vision du club ?
Tout est pourri ? Il n'y a rien de positif ?
Parce qu'à lire tes post, il n'y a pas grand chose d'encourageant !!!
Toujours la même rengaine...

Je pense que pour chacun, il est bon d'être sur le juste positionnement objectif et de ne pas être dans un militantisme acharné où le seul but final serait de déstabiliser le club.
Et il ne peut y avoir d'objectivité quand on est dans une démarche de tout noircir en permanence !

Donc soulignons le : Dans une très grande majorité, les joueurs recrutés cet été, ont donné satisfaction et sont des joueurs de bon niveau pour la L2.

C'est quand même assez dingue de se faire tomber dessus dans on dit ça !
Si on extrait les avis personnels, on a le 2 ème budget et on finit 8ème, enlevant les 3 points de pénalités, on est 6ème, on sous-performe malgré tout.
Mon point de vue s'inscrit dans un positionnement lié â la montée, est ce une bonne équipe de l2 ? Oui, est ce une équipe pouvant jouer la montée, pour moi non à date, elle a perdu son meilleur élément offensif et le banc reste leger et le problème défensif est à date pas encore réglé
Perrin j ai pas d'avis personnel même si je trouve qu'il a été envoyé au casse pipe après le départ de Puel pour de mauvaises raisons et qu'une cellule de recrutement se développe sur plusieurs saisons, le mercato post puel n est pas de son fait et sans moyen et réseau dur de faire mieux.

Pour coordonner une cellule de recrutement, il faut des moyens, du réseau et de l'anticipation et un peu de créativité
Bouchouari, Wadji ou Nkounkou montrent que le club ne fonctionne pas qu' en vase clos avec les agents, par contre un joueur non francophone ne semble pas intégrable dans notre structure.
Sosof

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 24 juin 2023, 12:05 Pour le coup, very vert a quand même raison, les joueurs recrutés la saison dernière ont plutôt donné satisfaction. Dans la majorité.

Mais, et le mais est important, il a fallu un profond rééquilibrage en janvier, car les échecs sont tous liés au recrutement estival (Giraudon, Namri, Pintor voire Chambost).

+1
Je le rejoins aussi sur le fait que notre mauvais début de saison est multifactoriel.
YACINE

Message par YACINE »

Sosof a écrit : 24 juin 2023, 12:45
NomDeStade a écrit : 24 juin 2023, 12:05 Pour le coup, very vert a quand même raison, les joueurs recrutés la saison dernière ont plutôt donné satisfaction. Dans la majorité.

+1
Je le rejoins aussi sur le fait que notre mauvais début de saison est multifactoriel.
Pas que le début saison, en janvier 2023 après le match à Annecy ou on se fait marcher dessus, je vois pas de progres notoires sans les recrues.
Parasar

Message par Parasar »

Il y a deux trois articles intéressants sur Mendy dans Ouest France.
Notamment l’un explique qu’il a joué une de ses deux dernières saisons en revenant un peu plus chercher des ballons. Donc pas un profil identique à Wadji.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
very vert

Message par very vert »

very vert a écrit : 24 juin 2023, 12:01
Ligérien a écrit : 24 juin 2023, 08:28
Tu ironises...

Giraudon... OK
Pintor... OK
D'autres idées ?
Dreyer, Namri

Donc quelle est ton analyse si ce n'est pas le recrutement ?
Rassures moi tu as bien perçu un avant et après le recrutement de cet hiver ?
C'est un fait aussi...
Franchement des fois t'en dit des âneries...
Heureusement que le recrutement n'est pas le seul facteur de performance.
Sinon, on ferait le classement le 1er septembre et basta...

Selon moi, il y a eu la combinaison de plusieurs facteurs :

1°) Un collectif à trouver avec un effectif renouvelé quasiment dans sa totalité
Pour moi, c'est de loin, le premier facteur.
Que ce soit au niveau du coach qui découvrait son nouveau groupe... alors que le championnat avait déjà débuté depuis 6 ou 7 journée...
Que ce soit au niveau des joueurs qui aussi devait trouver les automatismes entre eux et les repères dans le schéma tactique du coach...
Bref, c'est quand même très rare, quand tu fais table rase comme ça et que tu part sur un nouvel effectif que ça fonctionne dès le premier coup.

2°) Un choc traumatique post barrage
Pas besoin de détailler, je pense...
Juste on peut ajouter que c'est amplifié par la pression qu'a suscité la descente... Autant en L1, personne nous attendait dans les 2 premiers du championnat, autant en L2, on s'est retrouvé en position de favori désigné, alors que l'équipe n'était pas prête...

3°) Un recrutement trop tardif avec un championnat qui commençait très tôt et/ou un mercato qui finit trop tard.
Personne ne veut le souligner. Je pense avoir été un des seul à le remonter... on va dire que je cherche des excuses...
Je pense que le club n'a pas assez communiqué là dessus (soit parce que la L2 a été sous-estimée par nos dirigeants, soit parce que le discours n'était peut-être pas entendable...)
Mais il est évident que quand fin mai, tu ne sais pas dans quelle division tu vas jouer, tu peux plus difficilement préparer le mercato.
Quand en plus tu choisis de renouveler intégralement l'effectif :
(quand je dis choisis... il y a une part de choix et une part de contrainte aussi)
Donc :
Soit tu prends le risques d'avoir un groupe pro de 50 joueurs (et au delà du fait que financièrement, ce n'est pas tenable, sportivement, c'est également ingérable !)...
- Soit tu es obligé d'attendre qu'un joueur parte avant de le remplacer !
Et on a eu pas mal de gros départs assez tardifs...
On parle trop vite de panic buy... mais les circonstances sont là !

Voilà 3 premières explications... et il y en a d'autres.

Mais dans l'importance, ma conviction est que le 1°) explique au moins 80% des difficultés.

Un nouvel effectif, ça prend du temps à performer !
Et la dynamique négative est aussi compliquée à inverser.
Des fois, il faut en passer par des chocs "psychologiques" et c'est là que les guerriers et les mentalités "fraiches" de joueurs comme Larsonneur et Charbonnier ont été déterminantes pour enclencher l'inversion de la dynamique...

Ligérien

Message par Ligérien »

YACINE a écrit : 24 juin 2023, 12:55

+1
Pas que le début saison, en janvier 2023 après le match à Annecy ou on se fait marcher dessus, je vois pas de progres notoires sans les recrues.
Absolument.
Qu'il soit multifactoriel je pense que tout le monde peut l'entendre.
En revanche laisser dire que le recrutement de l'été est en très grande majorité satisfaisant faut pas pousser.
Dreyer, Chambost, Namri, Giraudon, Pintor n'ont absolument pas donné satisfaction et ils représentent 50% des arrivées !!
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Le fait de privilégier un recrutement francophone limite de façon importante le nombre de pistes.
Wohlfarth@77

Message par Wohlfarth@77 »

Tout à fait d’accord il y a des joueurs dans les autres championnats qui sont intéressants : Zan CELAR, Joël POHJANPALO, Dylan vente par exemple, sachant qu’il nous faudra également 2 joueurs pour les couloirs…
CSaugie

Message par CSaugie »

alanvert

Message par alanvert »

CSaugie a écrit : 24 juin 2023, 14:33
C'est un double oui pour suivre Bénie.
sam42

Message par sam42 »

d4221 a écrit : 23 juin 2023, 17:25
sam42 a écrit : 23 juin 2023, 16:55 J'attends que ça que tu développes mais j'espère que tu as des arguments très solides
franchement aucun, car on ne le saura jamais
pense ce que tu souhaites
mais pour moi j ai meme pas besoin de developper que si on aurait eu wadji petrot monconduit bouchouari nkoukou voire fomba on aurait pas été au pied du mur apres 12 matchs
et pas obligé de faire jouer des camara neyou voire nadé completement a la ramasse
On ne saura jamais mais toi tu sais :hehe: :hehe:

T'as raison de rien développer, quand on utilise le foot fiction, on est toujours sûr d'avoir raison.
greenw42

Message par greenw42 »

Perrin a terminé la sieste ?
Enfin une piste qui change et qui montre au moins qu'on bosse un minimum.
Ça change des pistes comme Le Bihan ou on nous rabâche constamment les mêmes joueurs tous les ans
d4221

Message par d4221 »

sam42 a écrit : 24 juin 2023, 14:59
sam42 a écrit : 23 juin 2023, 16:55 J'attends que ça que tu développes mais j'espère que tu as des arguments très solides
mais pour moi j ai meme pas besoin de developper que si on aurait eu wadji petrot monconduit bouchouari nkoukou voire fomba on aurait pas été au pied du mur apres 12 matchs
et pas obligé de faire jouer des camara neyou voire nadé completement a la ramasse

T'as raison de rien développer, quand on utilise le foot fiction, on est toujours sûr d'avoir raison.
Ce que je sais c'était que c'est difficile de faire pire
Une 20eme place...
Alors oui je te le redit le Mercato était bien troo tardif Après si tu penses que on peut pas faire mieux et que sa s'appelle de la fiction libre à toi
Sosof

Message par Sosof »

Ligérien a écrit : 24 juin 2023, 13:09
YACINE a écrit : 24 juin 2023, 12:55

+1
Absolument.
Qu'il soit multifactoriel je pense que tout le monde peut l'entendre.
En revanche laisser dire que le recrutement de l'été est en très grande majorité satisfaisant faut pas pousser.
Dreyer, Chambost, Namri, Giraudon, Pintor n'ont absolument pas donné satisfaction et ils représentent 50% des arrivées !!
Pour moi Namri, je ne considére pas comme une recrue.
Et chambost, c'est pas simple, bon début, bonne fin, et entre les deux pas top (ou sur le banc).
Almanzor

Message par Almanzor »

greenw42 a écrit : 24 juin 2023, 15:07
Perrin a terminé la sieste ?
Enfin une piste qui change et qui montre au moins qu'on bosse un minimum.
Ça change des pistes comme Le Bihan ou on nous rabâche constamment les mêmes joueurs tous les ans
Il va gravir des montagnes et être rigolo Bénie?
Ou il va être tout le temps malade?
A moins que les Dieux du football l'aient à la bonne....
.....
:sivousme:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Wohlfarth@77

Message par Wohlfarth@77 »

Coéquipier d’Ibrahim Sadiq, qui devait nous rejoindre cet hiver. Pourquoi pas la paire ?
sam42

Message par sam42 »

d4221 a écrit : 24 juin 2023, 15:20

Une 20eme place...
Alors oui je te le redit le Mercato était bien troo tardif Après si tu penses que on peut pas faire mieux et que sa s'appelle de la fiction libre à toi
Que c'est compliqué pour toi de ne t'appuyer que sur des faits réels.

De mon côté, je vais te décevoir mais j'ai sais rien de comment se serait passée la saison si le recrutement avait été différent et personne ne le aura jamais. Le foot fiction est totalement inintéressant et je n'en ai pas besoin pour avoir des arguments.

Tu devrais écouter l'interview de Bridonneau sur la lucarne verte, il explique très bien pourquoi le début de saison a été compliqué.
d4221

Message par d4221 »

sam42 a écrit : 24 juin 2023, 16:51
d4221 a écrit : 24 juin 2023, 15:20

Une 20eme place...
Que c'est compliqué pour toi de ne t'appuyer que sur des faits réels.

De mon côté, je vais te décevoir mais j'ai sais rien de comment se serait passée la saison si le recrutement avait été différent et personne ne le aura jamais. Le foot fiction est totalement inintéressant et je n'en ai pas besoin pour avoir des arguments.

Tu devrais écouter l'interview de Bridonneau sur la lucarne verte, il explique très bien pourquoi le début de saison a été compliqué.
En fait je comprend pas c est quoi ton pb ?
A la base tu m as repris sur le fait de dire 3/4 de l équipe du début de saison était pas celle de la fin... Je t ai montré en citant les joueurs que ceux qui ont fini contre va minimum 7 était pas là le 20 aout
Après tu m'as repris en me disant que on ne sais pas si le Mercato avait été fait avant si on aurai été meilleur
Je te ré répond en disant que pour moi c est difficile de faire pire que 20, ce qui était notre classement à un moment donné
Maintenant ton foot fiction blablabla je m en tape le recrutement à été trop tardif l an passe que ca te plaise ou nan et c est une des grosses raisons qui fait que on a eu un démarrage très long (allez avec la dynamique de fin de saison passée si sa te chante)
Je pense encore une fois que ça C est des faits réels
Maintenant continu à me reprendre juska la Saint trou du cul si ça te chante
Verrouillé