very vert a écrit : ↑24 juin 2023, 00:00
YACINE a écrit : ↑23 juin 2023, 23:01
very vert a écrit : ↑23 juin 2023, 22:43
Toubibarnotoubib a écrit : ↑23 juin 2023, 18:16
Si le club avait anticipé le départ de Krasso, avait recherché des profils de joueurs qui pourraient apporter une plus value à l'existant et ce, dès la reprise, je me dirai que le club a compris et appris de ses erreurs, mais là...le groupe reprend dans 10 jours et il ne se passe rien.
On sent que l'on est reparti sur les mêmes bases que d'habitude arrivé à l'été, attendre la 1ère recrue "phare" qui arrivera tard ou n'arrivera pas.
Oui il y aura des recrues, comme nous avons eu des Pintor, Giraudon, Namri la saison dernière, mais des vraies recrues qui compenseront les pertes de Krasso et surement de NKounkou (qui de toute façon n'est pas prêt de reprendre vu qu'il n'est toujours pas en vacances), je ne m'attends à rien, peut-être cet hiver lorsque RR décidera d'embaucher un chef de la cellule de recrutement pour sauver les meubles lors du mercato. Mon argument est le suivant.
Celui qui est arrivé cet hiver et qui a permis de faire un bon mercato est reparti. Donc
nous repartons avec les mêmes qui ont réalisé le magnifique recrutement de l'été dernier. Personnellement cela ne m'enthousiasme pas. Qu'ils me fassent mentir...
Tu ironises...
Mais en attendant, quelle recrue de ce magnifique recrutement de l'été dernier est un réel échec ?
Giraudon... OK
Pintor... OK
D'autres idées ?
Dreyer, Namri
D'autres joueurs sont devenus meilleurs après le mercato d'hiver comme Cafaro parce que Nkounkou a rééquilibre offensivement le côté gauche, Chambost en fin de saison, l 'association Briançon/Giraudon ne fonctionne pas
Et on a conservé Palencia, Silva, Maçon alors qu on aurait dû s en séparer avant
Pour Palencia, Silva, Maçon , facile d'écrire l'histoire après...
Pour le reste, tu ne sort que Dreyer et Namri...
Dreyer qui a été pris en doublure et Namri pour la réserve.
Donc le reste du recrutement est validé...
Franchement, des fois, vous n'avez que du fiel à la bouche...
Recrutement, recrutement...
Cette saison est globalement un échec, mais ce n'est pas à cause de la qualité du recrutement.
Ça vous fera mal de le dire (certains n'y arriveront sans doute pas d'ailleurs), mais c'est un fait !
Tu es dans une posture ou tu n acceptes pas un avis différent, la nuance n'existe pas, les attaques a base de fiel ne montre pas une ouverture d'esprit, tu es péremptoire comme lorsque tu écris " reecrire l'histoire pour Silva et Palencia".
Avec le recrutement de l'été dernier, l'équipe était dernière, il manquait des complémentarité, du banc, des cadres
Factuellement on a pris 7 joueurs pour compléter l"equipe au mercato d'hiver pour corriger et compléter un mercato si parfait comme tu l'affirmes et c'est bien Batlles, Perrin, Soucasse et Romeyer qui ont validé ce constat.
Un mercato c est trouver des complémentarités, voir les forces et faiblesses et saisir l'environnement asse avec une pression particulière. Giraudon, Chambost, Maçon n'ont pas résisté à cela.
On reste une équipe fragile défensivement 18eme de l2 qui a perdu son meilleur joueur et l'autre atout offensif Nkounkou veut partir.
Tu peux affirmer que tout est parfait mais pour moi aujourd'hui on est moins fort sans Krasso et Bamba partis, si Nkounkou s en va, il faudra le remplacer et notre milieu doit être plus fort dans les duels pour être un vrai filtre défensive