Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par YACINE »

Pride1933 a écrit : 22 juin 2023, 18:11
YACINE a écrit : 22 juin 2023, 17:47
very vert a écrit : 22 juin 2023, 17:31
Sosof a écrit : 22 juin 2023, 17:19 Pour Balba, il avait été prêté à Amiens il me semble que ça s'était bien passé, quelqu'un en sait plus?
il a joué un peu plus bas à Amiens.
Donc moins de buts et plus de passes décisives...
Ecarté en fin de saison... comme souvent ! (raisons disciplinaires)

Enfin, un point positif : Il s'est pris la tête avec Domenech à Nantes... Rien que pour ça... :mrgreen:
Il s'est aussi pris la tête avec Kombaouré
Bamba je suis mitigé... Je l'ai trouvé interessament utile dans la rotation pour une demie saison, maintenant en titulaire sur une saison entière je sais pas...

Sinon Yacine, tu verrais bien qui toi pour remplacer JPK ?
Deux logiques peuvent être choisies soit tu cherches un cherches un neuf et demi, soit tu prends 2 joueurs un dix et un pivot.

En neuf et demi, j aime beaucoup Amine El Ouazzani de Guingamp, grand gabarit, bon dos au but, collectif et technique.
Sainté suivait Rayane Ghrieb meneur excentré mais maintenant des joueurs de National sont suivis par des clubs de ligue 1 ou étrangers
Dernière modification par YACINE le 22 juin 2023, 19:35, modifié 2 fois.
LBV

Message par LBV »

Vertigoal42 a écrit : 22 juin 2023, 12:12 Charbo avait prévenu à son arrivée qu'il aimait redescendre dans le coeur du jeu et chercher les ballons bas. Il a une technique très bonne et finalement, le poste qui lui va le mieux dans le "systme Batlles" c'est la pointe haute du losange. Le poste de Zipé.

Mais tiendra-t-il 38 journées ? Et sera-t-il en forme ? Grande question
Je veux bien te croire même si je ne me rappelle pas de ça.
Je ne lui trouve pas les qualités pour jouer plus bas désormais. Avant, peut-être mais c'est devenu un pur joueur de surface. C'est en tout cas l'impression qu'il m'a donné.
Banzaiiii !
Wert

Message par Wert »

very vert a écrit : 22 juin 2023, 01:41
Wert a écrit : 21 juin 2023, 22:48
Je suis d'accord avec sur la globalité sauf sur le remplacement de Krasso par Charbonnier. Ca me parait pas le même profil (un joueur complet 9 1/2, passeur et buteur, par un 9 juste buteur. Et en plus ça me semble un risque pour une équipe qui vise la montée de remplacer ton meilleur joueur par un mec de 34 ans qui revient des croisés.

Si tu joues milieu de tableau, pas de souci tu peux assumer, mais si tu joues la montée, le risque pour moi est trop grand.

Après je pense que sur une saison N'Kounkou n'a pas de remplaçant dans son couloir, et en 6 pour jouer dans le système de Batlles, je trouve que Monconduit non plus (Fomba est plus realyeur il me semble).

Je trouve qu'il manque aussi un central derrière, surtout si Appiah alterne entre central droit ou couloir droit (si Cafaro n'est pas là). Si Sow part, il faudra vraiment quelqu'un de titulaire. On ne peut pas se permettre de jouer avec Giraudon comme titulaire.
Sur Charbonnier, ta description (si j'ai bien compris, pour toi, c'est juste un 9) ne correspond pas à l'idée que je m'en fait.
Charbonnier aime beaucoup décrocher et participer au jeu.
S'il n'a pas les mêmes qualités que Krasso, il joue dans le même registre.
Ça peut être un débat sans fin lorsqu'on se risque à comparer 2 joueurs...
On peut jouer au même poste sans avoir les mêmes qualités. Alors, certains vont dire que ce n'est pas le même poste...
Selon moi, Krasso et Charbonnier n'ont pas les mêmes qualités, mais jouent plus ou moins au même poste.

Charbonnier, ce n'est pas Giroud.

Pour moi, il y a toujours un risque de blessure.
C'est vrai pour Charbonnier, pour Krasso ou n'importe quel joueur...

Et tu dénigres Charbonnier parce qu'il a 34 ans.
On verra, personne n'a la réponse.
Mais pour la L2, Charbonnier, c'est plus un top player qu'un joueur moyen pour le ventre mou.

Je suis d'accord avec toi pour N'Kounkou.
Le seul remplaçant confirmé, c'est Cafaro.
L'autre alternative, c'est de donner une chance à Aiki.
Le poste est fait pour lui.

La question du 6, pour moi, ne fait pas sens.
Ça n'existe plus les 6 "purs".
La récup, ce n'est pas l'affaire d'un seul joueur.

Je suis encore d'accord :
Il manque un central.
On a encore Sow.
Il y a les jeunes Owusu et Bakayoko.
Mais je pense qu'on serait mieux avec un DC gaucher qui puisse prendre l'axe gauche et en même temps l'axe central avec des qualités de relance pour remplacer Briançon au cas où.

Je ne dénigres pas Charbonnier. je dis juste qu'il n'a pas un registre aussi complet que Krasso pour être son remplaçant. Le risque de blessure est plus grand quand à 34 ans rte reviens des croisés. La question est pour moi : est ce qu'une équipe qui joue la montée peut se permettre d'assumer un tel risque ? Pour moi la réponse aurait été non sans enlever au parcours et aux qualités de Charbonnier à ce niveau L2.

La question du 6 pour moi fait sens dans le système de jeu de Batlles. On voit bien qu'il doit avoir des qualités spécifiques qui ne sont pas celles d'un 8. Il doit avoir qualité défensives, intelligence tactique pour se placer en défense central, et qualités de relance. Pour moi dans le système de Batlles c'est le poste clé. Monconduit est fragile et Fomba a d'autres qualités.

Tant mieux si Aiki pouvait s'imposer dans un couloir.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
exapolx

Message par exapolx »

sam42

Message par sam42 »

d4221 a écrit : 22 juin 2023, 13:30 si tu veux revenir sur le 20 aout wadji monconduit petrot bouchouari charbo larsonneur appiah nkoukou voire fomba pas recruté a ce moment la alors qu ils finissent tous titulaire
ca te montre plus d interet a recruté un minimum en amont du 20 aout ?
Forcément si tu prends le mercato d'hiver, c'est, à coup sûr, après le 20 août. Mais à part cette année par certains, les mercatos sont toujours analysés séparément.

T'en tires quoi comme conclusion ? Parce qu'on peut vraiment dire tout et n'importe quoi par rapport à ta phrase.
Wert

Message par Wert »

Tiens, Peuple vert est le nouveau canal de communication de Romeyer pour détruire Perrin ? Son vieux copain Lions et le progrès ne prennent plus au sérieux ses délires ?

En tout cas les indices de tentatives de retour aux affaires et de destabilisation du staff et de l'équipe se multiplient. Certains sont même visibles sur ce forum.

les bons résultats de la seconde partie du championnat auront suffit pour le sortir de son retrait honteux. le vieux sénile ne résiste jamais à revenir aux affaires dès que tout va mieux. Souvenez vous il a déja réussit à flinguer Gasset avant de conduire l'équipe en L2.
Alexsio

Message par Alexsio »

Il n'y a pas le feu au lac. Faisons confiance à la roro stratégie : 5 arrivées le dernier jour du mercato à 23h 55. C'est à ce moment-là que se font les meilleures affaires....Et si ça foire il y aura toujours le mercato d'hiver pour éviter une relégation. On est rodé.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

A quoi bon relayer des papiers d'une telle vacuité ? On y aura quand même appris qu'on débute le championnat en juillet. Matez plutôt Nkounkou contre l'Italie en écoutant les mastres ! :)
Image
Sosof

Message par Sosof »

Vous l'avez aimé dans, "Il voit des Panenka partout !", vous l'adorerez dans: "Le Perrin", @wert a sorti sa dernière production. :mdr1:
Dernière modification par Sosof le 22 juin 2023, 21:51, modifié 1 fois.
The Smiths

Message par The Smiths »

Nkounkou vu son début de match en Espoir.
On va sûrement le garder :mrgreen:
Sosof

Message par Sosof »

The Smiths a écrit : 22 juin 2023, 21:03 Nkounkou vu son début de match en Espoir.
On va sûrement le garder :mrgreen:
Égal à lui même, bon dans l'attaque, mauvais défensivement.
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 22 juin 2023, 21:02 Vous l'avez aimé dans, "Il voit des Panenka partout !", vous l'adorerez dans: "Le Perrin", @wert à sorti sa dernière production. :mdr1:
Tu me fais penser que friteuse me doit une mousse pour avoir été le premier ici à détecter le retour du dénommé Panenka ...

On verra maintenant si ce retour est anodin ou est destiné à en accompagner un autre ...
Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : 22 juin 2023, 21:11
Sosof a écrit : 22 juin 2023, 21:02 Vous l'avez aimé dans, "Il voit des Panenka partout !", vous l'adorerez dans: "Le Perrin", @wert à sorti sa dernière production. :mdr1:
Tu me fais penser que friteuse me doit une mousse pour avoir été le premier ici à détecter le retour du dénommé Panenka ...

On verra maintenant si ce retour est anodin ou est destiné à en accompagner un autre ...
Tout est tellement possible.. dans ce monde mafieux.
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 22 juin 2023, 21:12

Tout est tellement possible.. dans ce monde mafieux.
Le dernier retour nous a conduit des portes de la Champions à la L2. Tu devrais être inquiet Sosof. Plus que devant une vente à un étranger :mrgreen:
epopee76

Message par epopee76 »

Wert a écrit : 22 juin 2023, 20:03
Tiens, Peuple vert est le nouveau canal de communication de Romeyer pour détruire Perrin ? Son vieux copain Lions et le progrès ne prennent plus au sérieux ses délires ?

En tout cas les indices de tentatives de retour aux affaires et de destabilisation du staff et de l'équipe se multiplient. Certains sont même visibles sur ce forum.

les bons résultats de la seconde partie du championnat auront suffit pour le sortir de son retrait honteux. le vieux sénile ne résiste jamais à revenir aux affaires dès que tout va mieux. Souvenez vous il a déja réussit à flinguer Gasset avant de conduire l'équipe en L2.
Dis moi pas que c'est pas vrai ! :)
Guiasse

Message par Guiasse »

Le Mercato ouvre quand déjà ?
Rechercher le profil en terme budgétaire et niveau pour remplacer zippé est long et compliqué.
Le départ de De souza nous a mis un gros coup de frein au Mercato.
D'ailleurs l'explication de son départ est pour le moins bizarre..
En vert et contre tous
MrManchot

Message par MrManchot »

Guiasse a écrit : 22 juin 2023, 22:09 Le Mercato ouvre quand déjà ?
Rechercher le profil en terme budgétaire et niveau pour remplacer zippé est long et compliqué.
Le départ de De souza nous a mis un gros coup de frein au Mercato.
D'ailleurs l'explication de son départ est pour le moins bizarre..
Bof. On lui propose un poste de directeur sportif dans un club de même niveau, rien des très étonnant !
greenw42

Message par greenw42 »

On ronfle tellement dans ce début de mercato qu'on saute sur la moindre rumeur :happy1:
Friteuse

Message par Friteuse »

C'est pas vrai, je t'en dois une parce que j'ai été le dernier à comprendre que c'était lui. :hehe:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Alexsio

Message par Alexsio »

vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

faut reconnaitre que le post de Sosof est excellent , que l'on pense ou pas la meme chose , cela m'a bien fait rire

sur ce direction démission bordel
Ici c'est le lagon !!
L'vieux

Message par L'vieux »

Je n'arrête pas d'entendre ou lire que cette prochaine saison, l'ASSE joue la montée. Je trouve ça un gros tantinet présomptueux... Je comprends bien l'intérêt d'un objectif, mais jusqu'à preuve du contraire, le club n'est pas le psg de la L2.
D'autant que la moindre contre-performance peut avoir mentalement des conséquences. Et puis ce serait refaire les mêmes erreurs que la saison dernière. Ce que j'attends cette saison, c'est:
1) de la régularité.
2) des stratégies de jeu adapté à l'effectif (le groupe va être partiellement différent. Batlles devra adapté les solutions de jeu en fonction de son effectif).
3) des joueurs avec la fringale.
A la fin, on verra bien. D'autant qu'on a tous pu constater les dérives de l'arbitrage de la saison dernière.
Mulot

Message par Mulot »

L'vieux a écrit : 23 juin 2023, 07:36 Je n'arrête pas d'entendre ou lire que cette prochaine saison, l'ASSE joue la montée. Je trouve ça un gros tantinet présomptueux... Je comprends bien l'intérêt d'un objectif, mais jusqu'à preuve du contraire, le club n'est pas le psg de la L2.
D'autant que la moindre contre-performance peut avoir mentalement des conséquences. Et puis ce serait refaire les mêmes erreurs que la saison dernière. Ce que j'attends cette saison, c'est:
1) de la régularité.
2) des stratégies de jeu adapté à l'effectif (le groupe va être partiellement différent. Batlles devra adapté les solutions de jeu en fonction de son effectif).
A la fin, on verra bien. D'autant qu'on a tous pu constater les dérives de l'arbitrage de la saison dernière.
En fait sur le papier il y a peu d'équipes qui sont plus fortes que nous donc normal de viser la montée. Après viser la montée ne veut pas dire d'y arriver.
StephVert

Message par StephVert »

L'vieux a écrit : 23 juin 2023, 07:36 Je n'arrête pas d'entendre ou lire que cette prochaine saison, l'ASSE joue la montée. Je trouve ça un gros tantinet présomptueux... Je comprends bien l'intérêt d'un objectif, mais jusqu'à preuve du contraire, le club n'est pas le psg de la L2.
1) de la régularité.
Moi j'attends juste la montée en L1. La façon d'y arriver j'en ai rien à faire. Un jeu pourri et on fini premier j'applaudirai
Image
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Mulot a écrit : 23 juin 2023, 09:29
1) de la régularité.
En fait sur le papier il y a peu d'équipes qui sont plus fortes que nous donc normal de viser la montée. Après viser la montée ne veut pas dire d'y arriver.
Et on a quand même un avantage financier conséquent.
Normalement, même pas besoin de faire un travail génial pour jouer la montée, un travail seulement correct peut suffire.
Verrouillé