very vert a écrit : ↑22 juin 2023, 01:41
Wert a écrit : ↑21 juin 2023, 22:48
Je suis d'accord avec sur la globalité sauf sur le remplacement de Krasso par Charbonnier. Ca me parait pas le même profil (un joueur complet 9 1/2, passeur et buteur, par un 9 juste buteur. Et en plus ça me semble un risque pour une équipe qui vise la montée de remplacer ton meilleur joueur par un mec de 34 ans qui revient des croisés.
Si tu joues milieu de tableau, pas de souci tu peux assumer, mais si tu joues la montée, le risque pour moi est trop grand.
Après je pense que sur une saison N'Kounkou n'a pas de remplaçant dans son couloir, et en 6 pour jouer dans le système de Batlles, je trouve que Monconduit non plus (Fomba est plus realyeur il me semble).
Je trouve qu'il manque aussi un central derrière, surtout si Appiah alterne entre central droit ou couloir droit (si Cafaro n'est pas là). Si Sow part, il faudra vraiment quelqu'un de titulaire. On ne peut pas se permettre de jouer avec Giraudon comme titulaire.
Sur Charbonnier, ta description (si j'ai bien compris, pour toi, c'est juste un 9) ne correspond pas à l'idée que je m'en fait.
Charbonnier aime beaucoup décrocher et participer au jeu.
S'il n'a pas les mêmes qualités que Krasso, il joue dans le même registre.
Ça peut être un débat sans fin lorsqu'on se risque à comparer 2 joueurs...
On peut jouer au même poste sans avoir les mêmes qualités. Alors, certains vont dire que ce n'est pas le même poste...
Selon moi, Krasso et Charbonnier n'ont pas les mêmes qualités, mais jouent plus ou moins au même poste.
Charbonnier, ce n'est pas Giroud.
Pour moi, il y a toujours un risque de blessure.
C'est vrai pour Charbonnier, pour Krasso ou n'importe quel joueur...
Et tu dénigres Charbonnier parce qu'il a 34 ans.
On verra, personne n'a la réponse.
Mais pour la L2, Charbonnier, c'est plus un top player qu'un joueur moyen pour le ventre mou.
Je suis d'accord avec toi pour N'Kounkou.
Le seul remplaçant confirmé, c'est Cafaro.
L'autre alternative, c'est de donner une chance à Aiki.
Le poste est fait pour lui.
La question du 6, pour moi, ne fait pas sens.
Ça n'existe plus les 6 "purs".
La récup, ce n'est pas l'affaire d'un seul joueur.
Je suis encore d'accord :
Il manque un central.
On a encore Sow.
Il y a les jeunes Owusu et Bakayoko.
Mais je pense qu'on serait mieux avec un DC gaucher qui puisse prendre l'axe gauche et en même temps l'axe central avec des qualités de relance pour remplacer Briançon au cas où.