Sunning a écrit : ↑22 juin 2023, 07:31
very vert a écrit : ↑21 juin 2023, 22:26
Ok
Tu as raison, pas mal de clubs attendent la DNCG...
Ce n'est pas notre cas.
Cependant, nous n'avons quasiment pas de départ, sauf Krasso qu'on pourrait presque considéré comme remplacé par Charbonnier.
Pas de départ, donc pas forcément besoin de recruter.
Un renfort en attaque, voire 2 serait souhaitables. Après, c'est des joueurs pour la rotation.
Par rapport à la montée, notre équipe sur les matchs retour, s'est montrée supérieure à quasiment toutes les équipes qui ne sont pas montées.
Pour les équipes qui descendent, on va bien voir ce qui restera des forces en présence. Mais on a bien vu que pour les relégués, le début de saison était compliqué.
Donc intrinsèquement, je ne nous vois pas inférieur à ces équipes là non plus.
Cela ne signifie pas que nous avons un boulevard et que nous allons remonter direct. Mais ce n'est pas non plus le recrutement qui changera les données du problème.
Je reste persuadé que notre équipe qui n'a que 6 mois de vécu ensemble pour une bonne partie de l'effectif, doit continuer avec les joueurs qui ont fait cette belle deuxième partie de championnat.
Le 11 titulaire, on l'a.
Il faut juste recruter pour la rotation avec des joueurs plus performants que ceux qui ont déçu comme Giraudon, Pintor etc...
Et n'oublions pas que nous avons aussi des jeunes qui peuvent percer : Owusu, Bakayoko, Amougou, Cissé, Fall, Gauthier, Saban, Lhery, Bile...
Sans compter Aiki qui a plutôt bien fini après un début compliqué et Rivera qui revient et va postuler à une place dans le groupe.
Bref, je sais qu'on a toujours soif de nouveautés, mais gardons nous de déstabiliser le groupe, alors qu'il s'agit juste de le bonifier un peu.
La theorie des jeunes prometteurs... Enfin je sais que cest pas vraiment le principal propose de ton post.
Cependant avec lequipe actuelle il faudrait 2 3 grosses recrues pour assurer la montee. derriere on est un peu leger et je trouve toujours pas top notre milieu. A tord peut etre je suis plutot confiant devant et Wadji doit ameliorer un peu ladresse et il sere pafait avec charbonnier
Tu as raison, l'essentiel de mon post n'était pas sur les jeunes prometteurs.
Mais nous sommes un club formateur. Et quand on regarde notre histoire récente, une bonne moitié de nos meilleurs joueurs venaient du centre... (Gomis, Guilavogui, Zouma, Saliba, Fofana, Gourna, ...)
Donc OK, ça n'étanche pas notre soif de nouveauté, car un jeune qui vient du centre, par définition, il est déjà chez nous, donc pas vraiment nouveau et en plus, dans l'inconscient collectif, s'il jouait en N3, c'est qu'il n'avait pas le niveau pour plus haut.
Sauf que chez les jeunes, il y a des step à franchir et des fois à l'occasion de se confronter au football d'adulte, certains s'effondrent et d'autres explosent... Donc, ce sera tout de même intéressant de jeter un oeil sur ceux qui seront plutôt dans la seconde catégorie.
Par contre pour reprendre tes propos : "avec l'équipe actuelle il faudrait 2 3 grosses recrues pour assurer la montée"
Selon moi, il n'y a aucun recrutement qui pourrait nous assurer la montée.
Nous sommes en L2, un championnat très très homogène… bien plus ouvert que la L1.
On a bien vu contre des Rodez ou des Laval, qu'on ne pouvait pas se permettre le moindre relâchement.
On peut avoir les meilleurs joueurs de la division et passer à côté pour plein de raisons...
Biensûr, il y a les blessures, les faits de jeu, la réussite etc... Mais il y a surtout le collectif et la force mentale du groupe.
Etre à 100% et non pas à 98% comme contre Laval (retour) et ça sur la longueur d'une saison jusqu'au dernier match !!!
On l'a vu cette saison avec les girondins :
Ils ne loupent pas la montée sur le match de Rodez.
Ils font nul contre Quevilly à la 35ème journée et perdent contre Annecy à la 37ème... et paf, ça les mets dedans (et sans doute explique la nervosité sur le dernier match)
Bref, la L2 est un championnat vraiment hyper serré où tout le monde peut battre tout le monde. C'est vraiment la concentration et l'hyper-motivation sur la longueur du championnat qui fera la différence.
A ce titre, le recrutement est pour moi important, pour la régularité. Que les titulaires ne faiblissent pas (qu'ils soient poussés par la concurrence) et que les "remplaçants" assurent le même niveaux que les "titulaires" quand ils jouent. Je ne crois pas à un bon en terme de potentiel, mais une plus grande régularité… qui, à la fin, fait gagner plus de points qu'un ou deux joueurs qu'on auraient déniché je ne sais où et qui seraient au dessus du lot.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !