Saison Ligue 2 - 2022/2023
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Saison Ligue 2 - 2022/2023
On va retrouver Auxerre. Les Nantais ont eu du bol de rencontrer Angers et que Lens ait joué le jeu.
Pour Bordal, j'espère bien qu'ils vont rester avec nous. Je n'ai toujours pas digéré leur sauvetage étonnant de l'été dernier: magouilles lopesiennes...
Pour Bordal, j'espère bien qu'ils vont rester avec nous. Je n'ai toujours pas digéré leur sauvetage étonnant de l'été dernier: magouilles lopesiennes...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Oui, c'est encore plus net avec les boîtes à moustaches.Kowalsky a écrit : ↑03 juin 2023, 22:56La ligue 2 est beaucoup plus homogène. C est pas nouveau !Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 juin 2023, 22:46Petits faits numériques qui vont d'ailleurs dans ce sens, à la fin de cette saison :Sosof a écrit : ↑25 mai 2023, 10:00Trés bonne remarque !Faiseur de Tresses a écrit : ↑25 mai 2023, 06:17Oui.sam42 a écrit : ↑25 mai 2023, 01:14J'ai trouvé plusieurs saisons où on trouve plusieurs équipes en difficulté en première partie de saison et qui prennent 25 points ou plus sur les 19 dernières journées.___ a écrit : ↑24 mai 2023, 09:16 Cette année, on a la particularité d'avoir 3 équipes en perdition qui se réveillent de façon spectaculaire avec des séries dignes d'un top 5 (peut-être 4 si Laval finit fort), et à l'inverse 3 équipes qui semblaient sauvées et dont l'effondrement remet tout le monde dans la course.
Je ne suis pas sûr que ce soit courant.
En fait, dans nos prévisions sur le maintien, on est trop enfermé dans nos habitudes de L1. La L2 est plus homogène et permet plus facilement ce genre de remontada.
- le 17e de L2 a 43 points (potentiellement 44 ou 46 même selon le résultat de Bordeaux-Rodez)
- le 17e de L1 a 35 points (potentiellement 34 si Nantes perd dans les dernières minutes)
- le trio de tête de L2 fait respectivement 75, 72 et 69 points.
- le trio de tête de L1 fait respectivement 85, 84 et 74 points.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Et non.merlin a écrit : ↑03 juin 2023, 18:34Ce soir, sois patientFaiseur de Tresses a écrit : ↑03 juin 2023, 18:26Entièrement d'accord. Mais Nantes n'est pas encore avec nous !Asse of Spades a écrit : ↑03 juin 2023, 18:23 N'empêche qu'une L2 avec Sainté, Bordeaux et Nantes, ça aurait plus de gueule qu'une L1 avec le QSG champion d'office et les miettes pour LOL et Monacal.![]()
![]()

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Pour quelqu'un qui prône la violence et se gargarise régulièrement des bastons entre supp à la belle époque...effectivement ce n'est que du pipi de chat.LE MARQUIS a écrit : ↑03 juin 2023, 19:01article qui jette en pâture même pas 24 h après les faits un individu qui n' a pas commis le crime du siècle que je sachePoteau gauche a écrit : ↑03 juin 2023, 14:35 Extrait d'un article paru aujourd'hui dans Le Dauphiné Libéré:
L'incident à Bordeaux qui pourrait faire descendre le FC Annecy provoqué par… un Annécien !
"Annecy se trouve dans l’attente du verdict concernant le sort du match entre Bordeaux et Rodez, qui n’a pas pu aller à son terme, à cause d’un supporter des Girondins qui a bondi sur la pelouse, passant sous la bâche du groupe des Ultramarines pour bousculer Lucas Buades, qui célébrait son but devant la caméra après avoir fait signe au stade de se taire en posant son index sur sa bouche.
Ce supporter se trouve être un Haut-Savoyard, âgé de 45 ans, supporter bordelais depuis toujours et habitué des voyages au stade Matmut Atlantique pour soutenir les Girondins. Ex-directeur d’une école de commerce, entrepreneur dans la restauration sur Annecy, son acte a énormément surpris dans le microcosme annécien. Il a également été président du club de football de l’US Argonay pendant deux ans lors de la dernière décennie. « C’est vraiment un bon gars, avec le cœur sur la main. Il a eu un moment d’absence, c’est terrible pour lui ce qu’il se passe », décrit un proche."
https://c.ledauphine.com/sport/2023/06/ ... t-savoyard
Il ne manque plus que le nom mais cela ne va pas tarder .On connaît le mécanisme de la presse de caniveau
-
En tout cas les ultras bordelais assument
« Hier nous avons failli »
Ils s’excusent même
Cela est à noter
Ils s’excusent même
Cela est à noter
-
Bien dommage ...Faiseur de Tresses a écrit : ↑03 juin 2023, 23:10Et non.merlin a écrit : ↑03 juin 2023, 18:34Ce soir, sois patientFaiseur de Tresses a écrit : ↑03 juin 2023, 18:26Entièrement d'accord. Mais Nantes n'est pas encore avec nous !Asse of Spades a écrit : ↑03 juin 2023, 18:23 N'empêche qu'une L2 avec Sainté, Bordeaux et Nantes, ça aurait plus de gueule qu'une L1 avec le QSG champion d'office et les miettes pour LOL et Monacal.![]()
![]()
![]()
Pour l'ensemble de son oeuvre , la Kita family méritait cette sanction sportive.
-
Je me permets de terminer ton message , puisque apparemment tu as été interrompu : excuses que l'on attend toujours de la part des MF et des GA suite au barrage contre Auxerre.Toulousain a écrit : ↑04 juin 2023, 07:21 En tout cas les ultras bordelais assument
Ils s’excusent même
Cela est à noter
Ah oui , j'oubliais ; et puis Bordeaux est une très belle ville , contrairement à Saint-Etienne , ville totalement repoussante.
-
Au vu du règlement de la LFP, Bordeaux ne pas pas pouvoir échapper à un retrait de point (s). Et match à rejouer. C'est ce que prévoit les textes du règlement
-
Riquet le vert a écrit : ↑04 juin 2023, 08:22 Au vu du règlement de la LFP, Bordeaux ne pas pas pouvoir échapper à un retrait de point (s). Et match à rejouer. C'est ce que prévoit les textes du règlement

Si la décision est prise dès demain, cela voudra dire que cannelés Lopez a vraiment le bras long…….
Enfin bon pour moi je suis comme Riquet le vert pour la sanction, peuvent pas faire autrement.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1400483Riquet le vert a écrit : ↑04 juin 2023, 08:22 Au vu du règlement de la LFP, Bordeaux ne pas pas pouvoir échapper à un retrait de point (s). Et match à rejouer. C'est ce que prévoit les textes du règlement
Annecy , dindon de la farce ...
-
Pourquoi dindon de la farce ? C'est le règlementmerlin a écrit : ↑04 juin 2023, 08:50https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1400483Riquet le vert a écrit : ↑04 juin 2023, 08:22 Au vu du règlement de la LFP, Bordeaux ne pas pas pouvoir échapper à un retrait de point (s). Et match à rejouer. C'est ce que prévoit les textes du règlement
-
Il reste une possibilité : match à rejouer avec retrait de points ; Bordeaux fait appel sur le retrait de points ; le match se joue avant la décision sur ce point ; les Bordelais font un match sérieux et battent Rodez.merlin a écrit : ↑04 juin 2023, 08:50https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1400483Riquet le vert a écrit : ↑04 juin 2023, 08:22 Au vu du règlement de la LFP, Bordeaux ne pas pas pouvoir échapper à un retrait de point (s). Et match à rejouer. C'est ce que prévoit les textes du règlement
Hormis un truc comme ça (et c'est tiré par les cheveux), je pense qu'Annecy est condamné... Sauf si la DNCG empêche une équipe de N1 de monter.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Tu as oublié le post scriptum : Battles est nul, il ne gagne jamais rien, on ne peut pas remonter avec lui et c'est sans doute lui d'ailleurs qui a envahi le terrain l'an dernier pour avoir le poste de Duprazmerlin a écrit : ↑04 juin 2023, 07:49Je me permets de terminer ton message , puisque apparemment tu as été interrompu : excuses que l'on attend toujours de la part des MF et des GA suite au barrage contre Auxerre.Toulousain a écrit : ↑04 juin 2023, 07:21 En tout cas les ultras bordelais assument
Ils s’excusent même
Cela est à noter
Ah oui , j'oubliais ; et puis Bordeaux est une très belle ville , contrairement à Saint-Etienne , ville totalement repoussante.
-
Est-ce qu'il y a une équipe qui vous a impressionné dans le fond de jeu cette année ? Une équipe où vous vous êtes dit : ce soir, on ne gagnera pas parce qu'ils sont au dessus ?
J'ai souvenir du Paris FC à la maison, où j'ai eu l'impression de jouer le PSG. J'avais trouvé Sochaux consistant, notamment à l'aller. Metz a été très fort à l'aller comme au retour. Mais sinon, personne ne m'a impressionné. J'ai aimé l'abnégation de Pau et Rodez, qui ne lâchent jamais rien.
J'ai souvenir du Paris FC à la maison, où j'ai eu l'impression de jouer le PSG. J'avais trouvé Sochaux consistant, notamment à l'aller. Metz a été très fort à l'aller comme au retour. Mais sinon, personne ne m'a impressionné. J'ai aimé l'abnégation de Pau et Rodez, qui ne lâchent jamais rien.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Metz chez nous.Vertigoal42 a écrit : ↑04 juin 2023, 15:06 Est-ce qu'il y a une équipe qui vous a impressionné dans le fond de jeu cette année ? Une équipe où vous vous êtes dit : ce soir, on ne gagnera pas parce qu'ils sont au dessus ?
Le Havre aussi. Pire défaite de notre histoire à domicile.
-
Les dernières mn du match contre Socheaux à GG.
Je croyais jouer Dortmund.
Je croyais jouer Dortmund.
-
C’est vrai que bordeaux est devenue une très belle ville avec l’aménagement des quais, le ravalement de multiples façades. J’aime cependant tellement les voir perdre (je ne les aime pas) et je reconnais que leur amitié avec les MF nous permet de voir 2 matchs sans soucis d’accès ni de déplacementsmerlin a écrit : ↑04 juin 2023, 07:49Je me permets de terminer ton message , puisque apparemment tu as été interrompu : excuses que l'on attend toujours de la part des MF et des GA suite au barrage contre Auxerre.Toulousain a écrit : ↑04 juin 2023, 07:21 En tout cas les ultras bordelais assument
Ils s’excusent même
Cela est à noter
Ah les délits de l’an passé ne sont pas oubliés. J’ai bcp aimé l’attitude des MF cette année … comme quoi quand ils
Veulent
Pour Sainté je te laisse juge. Perso je n’y vivrai plus.
-
Pour moi, Le Havre à GG, ça a été la pire enfilade arbitrale que je n'ai jamais vue. Je suis persuadé qu'il a voulu nous la mettre, je ne sais pas pour quelle raison.inconnuvert a écrit : ↑04 juin 2023, 15:08Metz chez nous.Vertigoal42 a écrit : ↑04 juin 2023, 15:06 Est-ce qu'il y a une équipe qui vous a impressionné dans le fond de jeu cette année ? Une équipe où vous vous êtes dit : ce soir, on ne gagnera pas parce qu'ils sont au dessus ?
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
C est évident que ce jour là les havrais peuvent dire merci à letexier___ a écrit : ↑04 juin 2023, 16:13Pour moi, Le Havre à GG, ça a été la pire enfilade arbitrale que je n'ai jamais vue. Je suis persuadé qu'il a voulu nous la mettre, je ne sais pas pour quelle raison.inconnuvert a écrit : ↑04 juin 2023, 15:08Metz chez nous.Vertigoal42 a écrit : ↑04 juin 2023, 15:06 Est-ce qu'il y a une équipe qui vous a impressionné dans le fond de jeu cette année ? Une équipe où vous vous êtes dit : ce soir, on ne gagnera pas parce qu'ils sont au dessus ?
La ligue voulait nous mettre -3 en plus c est evident
-
Match totalement irréel___ a écrit : ↑04 juin 2023, 16:13Pour moi, Le Havre à GG, ça a été la pire enfilade arbitrale que je n'ai jamais vue. Je suis persuadé qu'il a voulu nous la mettre, je ne sais pas pour quelle raison.inconnuvert a écrit : ↑04 juin 2023, 15:08Metz chez nous.Vertigoal42 a écrit : ↑04 juin 2023, 15:06 Est-ce qu'il y a une équipe qui vous a impressionné dans le fond de jeu cette année ? Une équipe où vous vous êtes dit : ce soir, on ne gagnera pas parce qu'ils sont au dessus ?
-
merlin a écrit : ↑04 juin 2023, 07:49Je me permets de terminer ton message , puisque apparemment tu as été interrompu : excuses que l'on attend toujours de la part des MF et des GA suite au barrage contre Auxerre.Toulousain a écrit : ↑04 juin 2023, 07:21 En tout cas les ultras bordelais assument
Ils s’excusent même
Cela est à noter

Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
[/quote]
Il ne chambre pas, il se dirige vers la caméra.
Par contre les vraies provocations type Fekif et Metzadze (dsl pour son nom), ça devrait être sanction immédiate. Et lourde.
[/quote]
Je viens de retrouver cette vidéo par hasard et on voit bien qu a 13 min 55 sec le joueur mais son index sur la bouche un long moment en signe de silence et ce bien avant de se diriger vers la caméra. Il faudrait que les médias diffusent la totalité de la célébration ce qui n' est pas le cas histoire que les gend puissent se faire une opinion sur la globalité des faits. Le geste du spectateur reste inexcusable et inqualifiable mais est ce que le joueur de Rodez a besoin de faire ce geste qui met le feu au poudre ? Le geste en lui même du joueur ruthenois n est pas très intelligent non plus
Il ne chambre pas, il se dirige vers la caméra.
Par contre les vraies provocations type Fekif et Metzadze (dsl pour son nom), ça devrait être sanction immédiate. Et lourde.
[/quote]
Je viens de retrouver cette vidéo par hasard et on voit bien qu a 13 min 55 sec le joueur mais son index sur la bouche un long moment en signe de silence et ce bien avant de se diriger vers la caméra. Il faudrait que les médias diffusent la totalité de la célébration ce qui n' est pas le cas histoire que les gend puissent se faire une opinion sur la globalité des faits. Le geste du spectateur reste inexcusable et inqualifiable mais est ce que le joueur de Rodez a besoin de faire ce geste qui met le feu au poudre ? Le geste en lui même du joueur ruthenois n est pas très intelligent non plus
-
Ce qui est critiquable aussi c'est ce besoin d'aller faire sa petite célébration devant une caméra, en oubliant qu'il y a toute une tribune derrière. Si je ne dis pas de bêtise c'est aussi ce qu'a fait Mikautadze à Geoffroy-Guichard, avec des conséquences qui auraient pu être identiques.
Le mec marque un but super important pour son club, et au lieu de célébrer et profiter du moment avec ses coéquipiers voire son banc de touche, il fait demi-tour pour aller faire le mariole face caméra. Triste parabole de la société.
Le mec marque un but super important pour son club, et au lieu de célébrer et profiter du moment avec ses coéquipiers voire son banc de touche, il fait demi-tour pour aller faire le mariole face caméra. Triste parabole de la société.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Jusqu'à preuve du contraire un buteur fait la celebration qu'il veutDissident a écrit : ↑04 juin 2023, 16:47 Ce qui est critiquable aussi c'est ce besoin d'aller faire sa petite célébration devant une caméra, en oubliant qu'il y a toute une tribune derrière. Si je ne dis pas de bêtise c'est aussi ce qu'a fait Mikautadze à Geoffroy-Guichard, avec des conséquences qui auraient pu être identiques.
Cest sa joie rien de choquant
Même la provoque fait partie du foot
Cest bon enfant, c'est même le charme du foot
Tant qu'il fait pas un doigt d'honneur
Commentaires que je comprends pas
-
Ça va être de la faute du joueur de Rodez maintenantDissident a écrit : ↑04 juin 2023, 16:47 Ce qui est critiquable aussi c'est ce besoin d'aller faire sa petite célébration devant une caméra, en oubliant qu'il y a toute une tribune derrière. Si je ne dis pas de bêtise c'est aussi ce qu'a fait Mikautadze à Geoffroy-Guichard, avec des conséquences qui auraient pu être identiques.