Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dronchau »

Parasar a écrit : 29 mai 2023, 17:33 Qu’il était ambitieux et qu’il voulait voir jusqu’où son foot peut l’amener …
D'accord, en même temps, comment lui en vouloir.
En tout cas en plus d'un un excellent footballeur, c'est un bon mec.
gilles43/

Message par gilles43/ »

titigreenfan a écrit : 29 mai 2023, 16:41
Druss a écrit : 28 mai 2023, 19:57
vertdu84 a écrit : 28 mai 2023, 19:43
Stratienne a écrit : 28 mai 2023, 19:27 G Charbonnier sera opérationnel pour les matchs de préparation, non ?
Mi février , en moyenne il faut 6 mois minimum ca fait mi août.
A priori lui était un peu en avance.
On va croiser les doigts au lieu des ligaments 🤣

Mais à 35 ans mieux vaut pas prendre de risques
Surtout à 35 ans, va-t-il retrouver son niveau. J'ai bien peur qu'on se traîne Charbonnier et son gros salaire comme un boulet la saison prochaine. J'espère me tromper.
Druss ? purée j'avais jamais fait gaffe. un de mes héros préférés et j'ai jamais pensé à prendre ce pseudo 8| :mrgreen:
Druss de Nice ?
Jean-Claude Druss ?
Oh oui Greg' il la sort !
titin21

Message par titin21 »

Je veux pas être trop pessimiste mais on va perdre Krasso, NKounkou (quasi surement revendu après achat), Sow, Cafaro (apparement on hésite à lever l'OA à 0.5 M :( ) et peut être Bouchouari (si un club pose une misère RR le vendra aussi)...
Mais bon rien ne change au pays de papy.
dronchau

Message par dronchau »

titin21 a écrit : 29 mai 2023, 20:47 Je veux pas être trop pessimiste mais on va perdre Krasso, NKounkou (quasi surement revendu après achat), Sow, Cafaro (apparement on hésite à lever l'OA à 0.5 M :( ) et peut être Bouchouari (si un club pose une misère RR le vendra aussi)...
Soit les meilleurs de notre saison. Va falloir reconstruire encore 😪
speed94

Message par speed94 »

dronchau a écrit : 29 mai 2023, 21:51
titin21 a écrit : 29 mai 2023, 20:47 Je veux pas être trop pessimiste mais on va perdre Krasso, NKounkou (quasi surement revendu après achat), Sow, Cafaro (apparement on hésite à lever l'OA à 0.5 M :( ) et peut être Bouchouari (si un club pose une misère RR le vendra aussi)...
Mais c’est légitime et inéluctable.
N’importe quel joueur qui aura une opportunité de jouer au niveau au dessus le fera et c’est pas forcément la faut des dirigeants pour le coup.

Il faut bien comprendre qu’on est en Ligue 2 et qu’un joueur cherche aussi à performer pour joueur au dessus.

Donc Oui, on va perdre Krasso, Nkounkou et sûrement Cafaro.
Mais le club s’en remettra, il recrutera de nouveaux joueurs qui eux aussi voudront performer pour se montrer…

Le seul moyen de conserver ses meilleurs éléments c’est de monter…
Bucky

Message par Bucky »

Parasar a écrit : 29 mai 2023, 17:33 Qu’il était ambitieux et qu’il voulait voir jusqu’où son foot peut l’amener …
Ah...
civod42

Message par civod42 »

speed94 a écrit : 29 mai 2023, 21:55
N’importe quel joueur qui aura une opportunité de jouer au niveau au dessus le fera et c’est pas forcément la faut des dirigeants pour le coup.

Il faut bien comprendre qu’on est en Ligue 2 et qu’un joueur cherche aussi à performer pour joueur au dessus.

Mais le club s’en remettra, il recrutera de nouveaux joueurs qui eux aussi voudront performer pour se montrer…

On verra bien, il n' ya rien d'inéluctable, Auxerre avait tenu bon pour Gauthier hein, l'année suivante ils montaient en ligue 1.

Pour monter il faut aussi savoir garder ses meilleurs joueurs, qu'on en perde deux ou trois (dont un en fdc) ok mais là on parle de 5 titulaires, c'est beaucoup trop. d'autant plus qu'aujourd'hui selon moi, même avec les 18 de la feuille de Caen nous sommes un peu juste pour jouer la montée (la preuve sur la phase retour nous sommes 4eme pour l'instant).

En 2003, on avait gardé Compan, sablé, Hognon, Carteron, hellebuyck, Jau, Mendy etc...
ET ON S'ETAIT RENFORCE : Ilunga, Marin, Bridonneau

Commencer par perdre ses meilleurs joueurs ça donne pas bien envie à d'autres de venir ....
God save the greens
Sosof

Message par Sosof »

titin21 a écrit : 29 mai 2023, 20:47 Cafaro (apparement on hésite à lever l'OA à 0.5 M
C'est pas l'option qui semble poser le probleme, il me semble.
Et puis si le Havre est vraiment sur lui (et monte) , on ne pourra pas faire grand choses non plus.
Sosof

Message par Sosof »

dronchau a écrit : 29 mai 2023, 21:51

Je pense comme toi également !
Aprés, j'espère aussi qu'un jeune de l'équipe N3 "éclatera". (Cissé, Fall, Saban, Amougou etc..)
Ce serait bien aussi de se faire prêter un ou deux bons joueurs de club de ligue 1.
Je sais, c'est pas trés sexy mais des fois, il y a de bonnes surprises.
rocheteau

Message par rocheteau »

Payet a encore 1 an de contrat à Marseille avant sa reconversion dans son club actuel, comme il n'entre pas dans les plans de Tudor, un prêt d'un an chez nous avec prise en charge d '1/3 de son salaire pour nous aider à remonter , ça pourrait être sympa, non ? :)
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau

Message par rocheteau »

Alexsio a écrit : 29 mai 2023, 16:37
Ligérien a écrit : 29 mai 2023, 12:05
Demetrio Lopez a écrit : 29 mai 2023, 10:35
Kowalsky a écrit : 29 mai 2023, 09:41
biboutitou a écrit : 29 mai 2023, 09:33
Toulousain a écrit : 29 mai 2023, 08:08
biboutitou a écrit : 28 mai 2023, 22:21 Franchement le 18 de vendredi avec Charbonnier à la place de Bamba, ça a de la gueule.
Heu enlève nkounkou krasso c’est tout de suite moins beau. Et ça, ce sont les 2 partants que l’on connaît
Tant qu'ils sont pas partis, ils sont encore là. :frime:
En étant mauvaise langue et provocateur si Wadji avait tiré les penaltys ( et marqué la plupart) , il ne serait pas loin des 20 buts 😎
Aujourd'hui il marque 12 buts alors qu'il foire 2 occas sur 3. Il a une marge énorme si il progresse ne serait ce qu'un peu sur son efficacite.

Et il n'a été titulaire que sur 21 matchs contre 32 pour Krasso donc là aussi il y a une marge.
N'oublions pas les passes dé de Jp dont il a bénéficié si on veut être exhaustif
Exactement. Combien de buts aurait marqués Wadji sans les caviars de Krasso ? Nous avons 2 joueurs complémentaires en attaque, ce que nous recherchions depuis des lustres. Conservons-les !
Charbonnier- Wadji, ça a de la gueule aussi et ça suffira pour remonter, je ne vois pas un duo équivalent en Ligue 2
L.intelligent

Message par L.intelligent »

Bah dans ces cas là comme ça arrive souvent (sans aucune critique bien sûr), il n'est pas impossible qu'il finisse sa forme avec la Saint-Pierroise ou la Tamponnaise sur son île d'origine. Comme beaucoup avant lui.
Sosof

Message par Sosof »

rocheteau a écrit : 29 mai 2023, 22:40 Payet a encore 1 an de contrat à Marseille avant sa reconversion dans son club actuel, comme il n'entre pas dans les plans de Tudor, un prêt d'un an chez nous avec prise en charge d '1/3 de son salaire pour nous aider à remonter , ça pourrait être sympa, non ? :)
Payet pourrait s'offrir ce challenge chez à peu prés tous les clubs de ligue 1 (hors QSG).
Pour le coup, j'irai bien à Lens à sa place ...
Sosof

Message par Sosof »

L.intelligent a écrit : 29 mai 2023, 22:43 Bah dans ces cas là comme ça arrive souvent (sans aucune critique bien sûr), il n'est pas impossible qu'il finisse sa forme avec la Saint-Pierroise ou la Tamponnaise sur son île d'origine. Comme beaucoup avant lui.
A 45 ans :) !
L.intelligent

A moins qu'il se barre au Mexique ... Mais j'ai beaucoup de mal à l'imaginer se refaire une gloire sur un club milieu/bas de tableau.
rocheteau

Message par rocheteau »

L.intelligent a écrit : 29 mai 2023, 22:59 A moins qu'il se barre au Mexique ... Mais j'ai beaucoup de mal à l'imaginer se refaire une gloire sur un club milieu/bas de tableau.
Alors que finir sur une remontée avec les verts en y contribuant grandement, ça lui ferait une belle fin de carrière
L.intelligent

rocheteau a écrit : 29 mai 2023, 23:15
L.intelligent a écrit : 29 mai 2023, 22:59 A moins qu'il se barre au Mexique ... Mais j'ai beaucoup de mal à l'imaginer se refaire une gloire sur un club milieu/bas de tableau.
Alors que finir sur une remontée avec les verts en y contribuant grandement, ça lui ferait une belle fin de carrière
C'est rare à voir quand on a l'aura, la fierté, d'un Payet, mis de côté à l'OM quand tout le public est avec toi et encore toutes tes capacités à cet âge. Dans ce cas soit tu dis merde je rentre chez moi, soit tu te barres loin (d'où mon idée du Mexique comme s'il était influencé par Gignac et les autres..).
Mais comme je suis un mec romantique, je me dirais à sa place "j'emmerde le monde, on s'est bien foutu de moi, les gens savent tout de même ce que je vaux et ce que je suis prêt à donner encore, par fierté je ne partirai pas d'ici, et s'il faut me relancer plus bas, bah je le ferai dans un vrai club populaire, et en plus j'y ai joué.. l'ASSE".
D'ailleurs, avons-nous déjà connu cette situation dans notre histoire ? un joueur passé chez nous, puis ailleurs, puis EDF, puis déterminé à pas se laisser bouffer et se relancer chez nous ?
Mulot

Message par Mulot »

Si Nantes descend, le plus logique serait qu'il aille là bas plutôt qu'à Sainté, vu qu'il a été formé là bas.
L.intelligent

Mulot a écrit : 29 mai 2023, 23:42
Si Nantes descend, le plus logique serait qu'il aille là bas plutôt qu'à Sainté, vu qu'il a été formé là bas.
Je pense qu'il se sent encore pour jouer 1 pige en L1. Au pire à Nantes s'ils se maintiennent mais je miserais pas 5 balles
Alexsio

Message par Alexsio »

Dans ce tas on jouera le maintien et ce sera galère....comme d'habitude, tant que le faux soyeur sera là.
speed94

Message par speed94 »

civod42 a écrit : 29 mai 2023, 22:23

On verra bien, il n' ya rien d'inéluctable, Auxerre avait tenu bon pour Gauthier hein, l'année suivante ils montaient en ligue 1.

Pour monter il faut aussi savoir garder ses meilleurs joueurs, qu'on en perde deux ou trois (dont un en fdc) ok mais là on parle de 5 titulaires, c'est beaucoup trop. d'autant plus qu'aujourd'hui selon moi, même avec les 18 de la feuille de Caen nous sommes un peu juste pour jouer la montée (la preuve sur la phase retour nous sommes 4eme pour l'instant).

En 2003, on avait gardé Compan, sablé, Hognon, Carteron, hellebuyck, Jau, Mendy etc...
ET ON S'ETAIT RENFORCE : Ilunga, Marin, Bridonneau

Commencer par perdre ses meilleurs joueurs ça donne pas bien envie à d'autres de venir ....
Mouai,
A contrario, le TFC rate la montée sur sa première saison de L et perd Adli,Machado,Said... On connait la suite.

C'est un projet dans son ensemble qui fait la différence en ligue 2.
Et dans un projet, tu ne peux pas garder tes joueurs contre leur volonté... Parce que OUI la volonté des Krasso, Nkounkou c'est de jouer plus haut.

Et d'un avis très personnel, attention à ne pas être aveuglé par le niveau de la L2, parce que je suis prêt à mettre une belle pièce que si les deux partent joueer au-dessus feront un flop...
Assedavid

Message par Assedavid »

Pour Krasso il ne faut pas être amnésique.
Krasso est parti titulaire en ligue 1 avec nous sur l’ère Puel.
Avec combien de buts à la clé ?
Tellement fantastique que nous l’avons prêté en ligue 2 en cours de saison…

Krasso est un bon joueur de ligue 2 mais sa vitesse d’exécution est et sera rédhibitoire en ligue 1.

Que lui ai envie d’y croire je peux le comprendre mais que nous nous pensions que c’est un bon attaquant de ligue 1 avec ce que l’on a vu c’est être amnésique.

Nkounkou c’est autre chose. Lui on voit qu’il a toutes les qualités pour jouer au dessus.
Notre chance c’est que le gars veut de la stabilité.
Vendons lui un projet de remonté en un an avec contrat long et adapté à son niveau et je suis sûr qu’il a une chance de rester.

Mais pour ça il faut y voir clair et ne pas être trop pince.
N’est-ce que pas papy !!
aquarius

Message par aquarius »

Krasso veut voir où peut lui mener son football?
mouais je ne suis pas sur qu'il puisse le mener bien haut.

Je trouve ses matchs très inconstants. oui il peut faire la diff sur qq actions par matchs, mais ca passe car c'est la L2. peut il être aussi "facile" en L1 ou à l'étranger ? rien ne le dit.

Rester à sainté ne serait pas une mauvaise chose :
- stabilité avec la CAN qui approche,
- club pas dégeu avec un public etc.
- La L2 lui convient bien.

Si c'est pour finir à clermont , pour jouer 25 mins de temps en temps. bof bof

après évidemment faut pas être trop radin pour le salaire et qu'il n'y ait pas une différence énorme entre ce que lui proposent les autres clubs et ce que propose l'asse.
Wert

Message par Wert »

Le bashing sur Krasso sur ce forum est juste hallucinant.

Faire référence au saison en L1 sous Puel est ne rien comprendre à la trajectoire d'un joueur qui n'a pas eu une carrière linéaire et venait d'Epinal. C'est juste ne pas voir qu'il a énormément progressé, et encore cette saison avec Batlles. Son jeu a évolué. Il est maintenant plus meneur de jeu ce qui n'était pas son poste sous Puel. A mon avis ce joueur peut progresser encore, et c'est malheureusement légitime qu'à son âge il veuille aller plus haut.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Je le demande si le club va rester dans une logique énoncée l’année dernière à savoir recruter des joueurs francophones. Si tel est le cas le vivier de recrutement s’annonce restreint.
Verrouillé