Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

speedpop

Re: Direction toujours en place

Message par speedpop »

Caiazzo est à Louis 2.
On ne l'a jamais autant vu dans des stades que récemment
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
titin21

Message par titin21 »

speedpop a écrit : 14 mai 2023, 17:49 Caiazzo est à Louis 2.
Sauf dans le sien...
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Il va nous ramener le fils Pastor ! :mrgreen:
Wohlfarth@77

Message par Wohlfarth@77 »

A la recherche d’un milliardaire…..
cedric26

Message par cedric26 »

titin21 a écrit : 14 mai 2023, 17:51
Sauf dans le sien...
Le prefet lui a interdit :mrgreen: ou comme les fumis y a de la paperasse à faire et délais de 8-12 semaines :happy1: pour acceptation
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Portosvert

Message par Portosvert »

Sauf dans le sien...
Plutôt celui de Romeyer je dirais,le vieux sénile l’a bien isolé.
titin21

Message par titin21 »

Portosvert a écrit : 14 mai 2023, 19:00
Sauf dans le sien...
Plutôt celui de Romeyer je dirais,le vieux sénile l’a bien isolé.
Pas faux en effet...
The Smiths

Message par The Smiths »

Toubibarnotoubib a écrit : 14 mai 2023, 09:33 Bon alors les poteaunotes, vous êtes prêts pour le feuilleton de l'été qui nous tiendra en haleine et nous fera remplir des pages et des pages sur ce thread ?
Entre "Batllès va t-il rester ?", la potentielle ou hypothétique vente du club, d'autant plus que les deux seront certainement corrélés, et le mercato, j'ai déjà envie d'être en septembre histoire de m'épargner des entorses cérébrales.
Je vais te spoilier :

Y aura pas de vente cet été :mrgreen:

Et le feuilleton Battles moi ça me fait chaud ni froid.
Qu'il reste ou qu'il parte peu m'importe.
cedric26

Message par cedric26 »

Wohlfarth@77 a écrit : 14 mai 2023, 17:54 A la recherche d’un milliardaire…..
Il devrait y rester jusqu'au 29/5, y en n'aura encore plus sur Monaco.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Michel-Ange a écrit : 14 mai 2023, 08:41
forezien73 a écrit : 14 mai 2023, 06:40
Kishizo2 a écrit : 14 mai 2023, 01:25 Sur la vente du club, à mon avis, sauf si Romeyer y était forcé économiquement, rien ne se passera tant qu'il n'aura pas racheté les parts Carvalho.
Je ne quote pas la totalité. L'impasse dans laquelle se trouve ce (magnifique) club. Tout ça à cause d'un montage foireux.
Pas la peine d'aller chercher d'autres explications notamment sur le peu d'attractivité de sainté. Par contre si nous en sommes là c'est en raison de son microcosme.
D'après ce que j'en sais, ça n'a pas d'incidence sur la vente.
Rappelons qu'un repreneur n'a pas a racheté ces parts pour prendre le contrôle total du club.
Tu as raison cela n'a aucune incidence juridique sur la possibilité d'une vente globale du club. Romeyer est légèrement majoritaire de la société RoroCarvalho devenue RoroAgrasc et cela lui donne le privilège de décider pour elle. C'est cette société qui possède des actions du club et il peut donc décider de vendre le club globalement si elle-même et la société CaïazzoSingapouriens se mettent d'accord pour négocier en commun avec un acquéreur.

( Roro pourrait aussi décider de vendre les actions du club possédée par sa société RoroAgrasc, ou inversement Caïazzo, celles de zozosingap, il y aurait juste une substitution de personnage pour l'un des associés. Là non plus ce n'est pas impossible juridiquement, mais idiot financièrement.)

La somme globale de rachat sera ventilée en 50/50 pour remonter vers les sociétés RoroAgrasc et CaïazzoSingapouriens, le 50 lui-même ventilé entre les associés desdites sociétés, par exemple 26 Roro, 24 Agasc ou alors bidule qui aurait racheté.

L'intérêt de cette formule de vente globale est qu'elle permet de toucher les gros poissons, ceux désirant prendre le contrôle exécutif du club, présider seul au destin du club et qui ont donc les moyens correspondants. Ce type de profil ne va pas s'amuser à prendre progressivement le contrôle du club au fil du temps, patiemment, en rachetant individuellement les parts Roro Agrasc Caïazzo et Singapouriens. Il veut tout et tout de suite et bien entendu le prix n'est pas le même. Ce n'est pas un simple investissement, mais une prise de contrôle.

Alors quel intérêt peuvent avoir les parts Agrasc ?
Aucun intérêt juridique puisqu'elles ne permettent pas de décider dans la société RoroAgrasc et donc encore moins de jouer un rôle dans la société du club, mais elles sont intéressantes financièrement. Carvalho pouvait se plaindre d'être le cocu de l'histoire voyant le peu de reconnaissance médiatique et d'exposition au sein du club relativement à Roro alors qu'il avait mis sur la table une somme proche. Mais, s'il était encore en possession des parts et la vente survenant, il touchait quasi la même somme que Roro, cela lui aurait alors redonné le sourire :happy1:

Un investisseur pourrait donc être intéressé aujourd'hui par ces parts. Quelqu'un souhaitant faire un placement financier, j'achète et ensuite si la vente globale du club survient, je vais encaisser un bénéfice. Problème le manque de visibilité du duo Roro Zozo, veulent ils réellement vendre ? En attendant, le club va t il péricliter ou remonter sportivement etc... En plus, il faut proposer une somme suffisante pour décourager Roro de te supplanter dans le rachat parce que s'il s'aligne sur le prix, c'est lui qui aura.

Je pense que les acquéreurs potentiels ne doivent pas se presser au portillon de l'Agrasc. Roro est en position royale, il est le maître des horloges, c'est lui avec zozo qui décideront de la vente globale du club, du moment et du montant. Pour Roro rien ne presse, si tant est qu'il ait envie de vendre, tant que le club arrive à garder la tête hors de l'eau financièrement. L'Agrasc c'est bien différent, elle doit vendre, ce n'est pas leur vocation de s'installer durablement en position d'investisseur, mais de convertir en monétaire des biens acquis frauduleusement saisis.

Si l'Agrasc veut en obtenir le meilleur prix, l'idéal serait pour eux qu'une vente globale se déclenche. La somme remontante serait sans doute bien supérieure à ce que Roro doit leur proposer actuellement. Il doit être gourmand, moins il leur propose aujourd'hui, plus le bénéfice sera important demain. De toute manière s'il n'exagérait pas, l'affaire serait déjà conclue, ils veulent vendre, il veut acheter. Le Pdt de l'Agrasc a été procureur en Corse, mais négocier avec Roro, ce doit être quelque chose aussi :diable:

Roro ne va pas s'asseoir sur le bénéfice supplémentaire qu'il pourrait retirer de l'achat des parts Agrasc, s'il lui prenait l'envie de vendre le club, il attendra sauf urgence absolue d'avoir mis la main dessus. S'il y parvient, celui que cela va rendre dingue, c'est Carvalho :taré1: Que l'état bénéficie à sa place de la prise de bénéfice est une chose déjà sans doute énervante, mais si c'est le Roro qui baise tout son monde, Agrasc et Carvalho :hehe:
Ligérien

Message par Ligérien »

Déjà quand on lit les articles on voit qu'ils veulent entre 10 et 15 millions chacun.
Mais ils n'auront jamais la même somme puisque Roro ne détient que 26 % de la société qui a 50 % de la Sasp.
Si Caiazzo obtient 15 en toute logique Roro aura 7.5 et l'Agrasc autant.
Je ne vois donc pas cette dernière vendre en dessous de 5 et le Roro avoir cette somme.
Michel-Ange

Ligérien a écrit : 15 mai 2023, 08:45 Déjà quand on lit les articles on voit qu'ils veulent entre 10 et 15 millions chacun.
Mais ils n'auront jamais la même somme puisque Roro ne détient que 26 % de la société qui a 50 % de la Sasp.
Je ne vois donc pas cette dernière vendre en dessous de 5 et le Roro avoir cette somme.
Comme dit par ailleurs, un repreneur peut prendre le contrôle total du club sans racheter les parts que l'Agrasc détient dans la société de Romeyer.
epopee76

Message par epopee76 »

TitusPullo77 a écrit : 14 mai 2023, 17:33 +1
Moi qui sui en région parisienne, je vois rarement des maillots verts.
Et encore sur des vieux comme moi, jamais sur les jeunes.
Et quand on ne sera plus là, il ne restera que les fidèles de la région autour de Sainté.
Je regarde les tribunes quand on joue à l'extérieur en dehors du parcage.
Je suis assez étonné mais je vois souvent des jeunes verts en tribunes et ce à tous les matches.Il n'y a pas que des anciens.
la buse

Message par la buse »

epopee76 a écrit : 15 mai 2023, 09:31
TitusPullo77 a écrit : 14 mai 2023, 17:33 +1
Moi qui sui en région parisienne, je vois rarement des maillots verts.
Et encore sur des vieux comme moi, jamais sur les jeunes.
Et quand on ne sera plus là, il ne restera que les fidèles de la région autour de Sainté.
Je regarde les tribunes quand on joue à l'extérieur en dehors du parcage.
Je suis assez étonné mais je vois souvent des jeunes verts en tribunes et ce à tous les matches.Il n'y a pas que des anciens.
C'était le cas à Laval.
Il est d'ailleurs heureux que les stadiers n'appliquent pas les ordres stupides des préfets.
Vive la désobéissance civile.
Portosvert

Message par Portosvert »

Direction démission et puis c’est tout
Ligérien

Message par Ligérien »

Michel-Ange a écrit : 15 mai 2023, 08:53
Ligérien a écrit : 15 mai 2023, 08:45 Déjà quand on lit les articles on voit qu'ils veulent entre 10 et 15 millions chacun.
Comme dit par ailleurs, un repreneur peut prendre le contrôle total du club sans racheter les parts que l'Agrasc détient dans la société de Romeyer.
Peut être mais l'Agrasc veut vendre et cela n'aurait aucun intérêt pour un repreneur.
God save The Green

Message par God save The Green »

Tous les clubs intéressent des investisseurs. TOUS.
Cannes a reçu des centaines d'offres. Toulon à peine mis en vente et plusieurs offres sérieuses. Etc etc
Putain, on est l'AS Saint-Étienne, on est les Verts...
Un des clubs les plus intéressants à acheter en France et avec un potentiel immense.
Michel-Ange

Ligérien a écrit : 15 mai 2023, 13:18
Michel-Ange a écrit : 15 mai 2023, 08:53
Peut être mais l'Agrasc veut vendre et cela n'aurait aucun intérêt pour un repreneur.
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.
Le repreneur rachète les parts de Caïazzo et de Romeyer et il a le contrôle total sur le club. Les parts de l'Agrasc n'ont aucun intérêt pour lui.
L'enjeu, c'est seulement sur les accords entre Romeyer et Carvalho pour que ce dernier rentabilise son investissement financier. On peut d'ailleurs se demander si ces accords tiennent avec l'Agrasc.
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

God save The Green a écrit : 15 mai 2023, 13:59 Tous les clubs intéressent des investisseurs. TOUS.
Cannes a reçu des centaines d'offres. Toulon à peine mis en vente et plusieurs offres sérieuses. Etc etc
Un des clubs les plus intéressants à acheter en France et avec un potentiel immense.
c'est quoi le potentiel exactement ?
-6 pts, asap.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

osvaldopiazzolla a écrit : 15 mai 2023, 14:35
God save The Green a écrit : 15 mai 2023, 13:59 Tous les clubs intéressent des investisseurs. TOUS.
Potentiel supporters peut-être
Michel-Ange

Mattiloan a écrit : 15 mai 2023, 14:55
La marque en elle-même est très forte.
melhcast

Message par melhcast »

Il doit y en avoir des tas d'offres mais bcp ne passent pas les 10000 critères absurdes des deux clowns (même si je pense quelles viennent surtout de romeyer) pour dénicher le repreneur.
Nr14

Message par Nr14 »

Michel-Ange a écrit : 15 mai 2023, 15:09
elle en a pris un sacré coup quand même, elle était encore très forte quand on est remonté avec Antonetti, mais aujourd'hui .... je doute. encore un petit peu en France, mais à l'étranger....
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Nr14

Message par Nr14 »

vivement les rumeurs , car on s'ennuie en ce moment, on a beaucoup tremblé, on a un peu sauté de joie, et aujourd'hui on s'ennuie . :)
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Junito

Message par Junito »

Nr14 a écrit : 15 mai 2023, 15:21
Michel-Ange a écrit : 15 mai 2023, 15:09
elle en a pris un sacré coup quand même, elle était encore très forte quand on est remonté avec Antonetti, mais aujourd'hui .... je doute. encore un petit peu en France, mais à l'étranger....
Effectivement, il y a 20 ans les mecs qui avaient connu la grande époque avaient 40 ans pour les plus jeunes et présentaient un "pouvoir d'achat" certain, maintenant ils en ont 60 et à cet âge-là c'est plus tout à fait les dépenses loisir qui ont la priorité...
Verrouillé