Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 mai 2023, 10:33
inconnuvert a écrit : ↑14 mai 2023, 10:22
Je vous trouve très tolérant dans la défaite.
Cette défaite n'a pas beaucoup d'importance.
Mais notre saison a été très mauvaise. Moyenne si on est très optimiste.
Faut il être moyen pour monter? Non
A 3 journées de la fin on est encore mathématiquement pas sauvé. Rien que ça c'est indigne. Merde on est en ligue 2.
Un tout petit peu d'ambition.
Mais qu'est-ce que ça à voir avec changer le coach ? Je ne comprends pas ta boulimie de coaches, avec toi au moindre pet il faut tout changer.
Encore une fois, c'est dit et redit mais tant pis s'il faut insister : Batlles est monté avec Troyes,
dans ce schéma tactique une partie de la saison et sans encaisser trop de buts. Le contexte n'est plus le même, mais à priori RIEN n'interdit Lolo de recommencer avec l'ASSE. Notre saison presque écoulée est une saison de descente, avec la grande majorité de l'effectif renouvelé et quasiment tous les titulaires, c'était très probablement que ça ne marche pas tout de suite. La saison prochaine, même en gardant le coach et l'effectif actuel, sera forcément très différente (je ne dis pas mieux ou pire, on n'en sais rien).
Le truc assez étonnant quand même, c'est que Batlles avait opté pour ce système à Troyes, car son équipe concédait trop de buts
Par contre, j'y mettrais 2 bémols, il me semble qu'à Troyes son groupe était plus ou moins constitué depuis 1 saison, donc on verra si on arrive à conserver les joueurs-clés (Krasso-Nkounkou en tête), j'en doute un peu (à cause de nos dirigeants, mais quand même aussi à cause du coût de ces joueurs-là). Lire que Batlles aimerait conserver tout son monde, ça peut s'entendre, mais il faut aussi qu'il s'adapte aux moyens disponibles en L2. (à Troyes, il avait un effectif low-cost quand même - donc à lui de démontrer qu'il peut adapter son système à ses joueurs aussi).
Le 2ème bémol c'est l'état physique des troupes, à Troyes, Batlles a pu s'appuyer sur un roaster stable de 8 joueurs + compléments. A Sainté, on voit bien que parmi les joueurs clés, il y en a déjà 2 "fragiles" : Briançon et Monconduit. En plus de ça, ce sont 2 joueurs à haut salaire, donc difficile à suppléer par de la qualité équivalente.
Et enfin, juste pour rebondir sur les propos d'inconnuvert, il me semble que dans le sport, il est quand même logique qu'il y ai "sanction" pour le coach/directeur sportif, lorsque les résultats ne suivent pas. Et si on est logique, Batlles n'aurait jamais dû être maintenu en octobre dernier, tellement il était loin d'obtenir des résultats ne seraient-ce que moyen. C'est un peu le même problème avec Puel non sanctionné après ses 6 premiers mois catastrophiques. Derrière, t'as un risque à l'enlisement finalement. Parce qu'en soit, que Batlles est réussi à nous faire remonter, on peut le saluer, mais il faut quand même considérer qu'il a un effectif digne du "PSG de la L2" depuis décembre et qu'au final, on a déjà concédé 4-5 défaites sur 18 matchs sur cette période, ce qui reste un rythme ne permettant pas la montée.