Toubibarnotoubib a écrit : ↑08 mai 2023, 19:27
inconnuvert a écrit : ↑08 mai 2023, 18:39
Ouais le gros problème c'est qu'on va louper le mercarto.
Bien sûr il y aura une ou deux rumeurs de vente.
On va se réveiller trop tard.
Je suis curieux de voir Nantes si ça descend.
"Ouais le gros problème c'est qu'on va louper le mercarto".
Si nous avions raté aussi le mercato d'hiver j'aurai tendance à faire le même genre d'hypothèse, mais il semblerait que le dernier mercato fut plutôt réussi (Charbonnier, Larsonneur, Nkounkou, Appiah, Bamba dans une moindre mesure, il a moins joué à cause des blessures, il paraît largement perfectible mais il nous a ramené quelques points mine de rien).
Alors si le staff "recrutement" est comme le bon vin et qu'il se bonifie avec l'expérience, je suis plutôt curieux de voir ce qu'ils vont réussir à faire avec des moyens apparemment limités. Je suis prêt à donner la chance à la cellule recrutement de confirmer le bon mercato d'hiver. C'est la méritocratie.
"
Bien sûr il y aura une ou deux rumeurs de vente"
Et nous croiserons les doigts pour passer du stade de "rumeurs" à celui de "vente".
"
On va se réveiller trop tard"
Il y a beaucoup de facteurs qui se sont accumulés en fin de saison dernière et qui ont fait que nous avons réalisé une 1ère partie de saison pathétique.
Entre le traumatisme de la descente, le nombre de joueurs sous contrat qu'il a fallut faire partir, les 3 pts de pénalités, le nombre de joueurs qu'il a fallut faire venir et ce avec des moyens dérisoires, les agissements du duo de présidents (et leur absences)... Les mauvais choix de batllès en voulant miser sur d'anciens troyens pour compenser le manque de moyens (et qui ont tous déçus, Giraudon, Chambost, Pintor), les erreurs de la direction, etc...
Ce mercato sera celui de l'amélioration d'un effectif qui a montré certaines qualités depuis 4 mois. Il ne s'agira pas de détruire tout un groupe pour en reconstituer un nouveau. Ce groupe a appris à se connaître, à jouer ensemble dans ce fameux schéma tactique cher à Batllès, à gagner ensemble et les joueurs ont vécu les mêmes émotions que nous, supporters, avons ressentis ces derniers mois.
Je suis donc au contraire, convaincu que l'équipe sera plus compétitive dès le début du championnat, à condition bien entendu de faire le taff comme cet hiver du point de vue du recrutement.
"
Je suis curieux de voir Nantes si ça descend".
Si Nantes descends, il y a de fortes chances qu'ils se retrouvent un peu dans la même situation que nous.
Un président qui veut vendre mais non en fait, un effectif à reconstruire car composé de joueurs qui voudront partir, peu de moyens financiers, etc...