Mercato d'été 2023-2024
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato d'été 2023-2024
Pour Charbonnier je pense que si le club veut vraiment le garder, çà se fera.
Malgré sa blessure le gars semble tres impliqué, present a chaque fois sur le terrain pour celebrer avec les supporters, toujours un tweet apres les matchs, ce soir aussi sur la montée des feminines et en dedicace avant le match de samedi, ce qui je pense n'est pas anodin de la part du club..
Malgré sa blessure le gars semble tres impliqué, present a chaque fois sur le terrain pour celebrer avec les supporters, toujours un tweet apres les matchs, ce soir aussi sur la montée des feminines et en dedicace avant le match de samedi, ce qui je pense n'est pas anodin de la part du club..
-
Ben pas de problème d’attitude chez Lobry et Moueffek et concernant les stats offensives on ne peut pas comparer Bouchouari et Moueffek tant ce dernier a moins joué.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
YACINE a écrit : ↑07 mai 2023, 19:42 Pour vous quels sont les priorités du recrutement estival
Pour moi, on doit gagner en solidité défensive, et donner plus d impact au milieu et en attaque
Je reste persuadé que Krasso va partir, il est libre, et peut signer en Allemagne avec un jeu qui lui conviendra en Bundesliga. Bamba pas transcendé par sa demi saison entre blessure et match brouillon. Pintor devra être prêté ou libéré. 3 joueurs à recruter ou 2 plus un jeune.
L'inconnu c est la difficulté de notre milieu a contenir les équipes sur nos phases de contre.
Montconduit se detache sur cette fin de saison mais aucun autre milieu ne m'impressionne et aucun de nos joueurs ne pourrait être dans l'équipe type de ligue 2.
Je verrai bien deux arrivées un pour la projection et la récupération et un joueur qui distribue le jeu
Concernant les pistons, il faudrait conserver Cafaro et Nkounkou et trouver un remplaçant qui peut tenir les 2 côtés.
Bouchouari et Lobry sont sur courant alternatif, Moueffek est fragile et Chambost défaillant sur une grande partie de la saison
Fomba est capable de trous dans un match, il faudra soit transférer ou prêter 2 joueurs
Derrière on prend trop de buts, par manque de qualité et trop de déséquilibre dans notre jeu.
Il faudra remplacer Giraudon, Nade voir Sow s'il est transféré
Le mercato risque d être encore important mais il ne faudra pas attendre le 1 septembre pour entamer la saison
Au Centre priorité de garder, Appiah, Briançon, Sow et Pétrot. Essayer de réintégrer Bakayoko. Vendre ou résilier Giraudon et Nadé. Prendre une recrue plutôt à gauche.
Je pense que l'on a besoin de garder, N'Kounkou et Cafaro si salaire adéquat. Et prendre deux pistons, même si Appiah peut jouer à ce poste. Poste exigeant dans le système du coach. Risque de blessure.
Au milieu je prendrai un 6 pour mettre en concurrence avec Monconduit. Je le trouve trop fragile et souvent blessé pour ne pas avoir d'alternatives. Par contre je pense qu'avec Fomba, Moueffek, Bouchouari et Lobry on est bon.
Remplacer Kaasso qui malheureusement va partir. Je ne suis pas certain que Chambost puisse s'imposer à l'ASSE. trop fragile quand ça va mal. Il faudra donc un remplaçant au remplaçant de Krasso.
Garder Wadji. Prendre un 9 avec profil d'avant centre.
Permettre à deux ou trois jeunes du CDF d'être dans la rotation.
IL faut donc :
1 défenseur central gauche
1 6 pour concurrencer Monconduit
2 pistons profils Batlles.
1 remplaçant pour Krasso
1 remplaçant pour le remplaçant de Krasso
1 avant centre.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Gb : Larsonneur, recrue1
Piston droit : recrue 2, rivera
Piston gauche : nkounkou (2M€), jeune
Def centraux : Briançon, Perrot, appiah, recrue 3, giraudon, jeune
Milieux def : monconduit, bouchouari, moueffek, fomba
Milieux relayeurs : lobry, recrue 4 (Ghrieb?), Jeunes
Att : Krasso, Wadji, recrue 5 (Boutrah), jeunes
+ Jeunes
Départs : Dreyer,green (€),fall, cafaro, pintor, pavlovic, sow (€€€), chambost (€), Charbonnier, Bamba
Arrivées :
Recrue 1 : un GB expérimenté, libre, doublure pour apporter au vestiaire
Recrue 2 : il ne faut pas se planter et recruter nettement meilleur que cafaro, et du même niveau que nkounkou. €€€ à sortir ou bon prêt OA à dénicher
Recrue 3 : un def libre, expérimenté capable de concurrencer les 3 Titus
Recrue 4 : un joueur à potentiel capable de concurrencer lobry et être meilleur que chambost
Recrue 5 : en espérant garder krasso/Wadji, un joueur capable de suppléer l'un et l'autre
Équipe type
-----------------------------Larsonneur----------------------------
-------------Appiah-------Briancon-------Petrot-------------
Recrue2--------------------------------------------------Nkounkou
------------------Monconduit----Bouchouari---------------
-----------------------------------Lobry-------------------------------
-----------------------Krasso------------Wadji--------------------
+ Jeunes
Départs : Dreyer,green (€),fall, cafaro, pintor, pavlovic, sow (€€€), chambost (€), Charbonnier, Bamba
Arrivées :
Recrue 2 : il ne faut pas se planter et recruter nettement meilleur que cafaro, et du même niveau que nkounkou. €€€ à sortir ou bon prêt OA à dénicher
Recrue 4 : un joueur à potentiel capable de concurrencer lobry et être meilleur que chambost
Recrue 5 : en espérant garder krasso/Wadji, un joueur capable de suppléer l'un et l'autre
Équipe type
-
Je te rejoins sur le besoin d'un piston bien plus adapté au poste que Cafaro.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑08 mai 2023, 10:33 Gb : Larsonneur, recrue1
+ Jeunes
Arrivées :
Équipe type
Neanmoins je garderais quand même le joueur car il a manifesté le désir de rester, qu'il a quand même progressé à ce poste de piston, et que sa polyvalence doit lui permettre de jouer devant.
Je pense aussi qu'il faudra un vrai latéral gauche de l'autre côté, soit pour suppléer Nkounkou, soit pour apporter une autre option tactique.
Je ne vois pas l'intérêt de recruter un autre gardien alors qu'il y en a déjà 4 a club. Si Larsonneur devait se blesser gravement le club prendra un joker médical.
Un autre poste où il faudra recruter c'est un remplaçant à Monconduit, rôle que Fomba ne peut pas tenir contre les grosses équipes.
En défense centrale je ne recrute personne. Nadé pourra être vendu s'il n'est pas prolongé. Dans le cas où on pourrait se débarrasser de Giraudon, peut-être pourrait-on envisager de prendre un autre DC.
Devant il faudra impérativement trouver un joueur dans le rôle de Bamba. Garder Charbonnier sera aussi très important.
Pour l'attaque ça ferait: Krasso (hypothèse où il reste), Wadji, Charbonnier, Cafaro et une recrue, sans compter les jeunes mais qui ne sont pas encore au niveau.
-
Pas mal.
Perso, je garderais Charbonnier (mais pas à 100k) et je proposerais à Giraudon d'aller ailleurs.
Et pour moi, Krasso va partir.
Perso, je garderais Charbonnier (mais pas à 100k) et je proposerais à Giraudon d'aller ailleurs.
Et pour moi, Krasso va partir.
-
Après avoir un joueur de 20 ans qui a du caractère, est-ce vraiment génant ? Qu'il n'aime pas être remplaçant/remplacé, et qu'il le montre (pas à chaque fois en plus), je ne suis pas sûr que ça soit très dommageable.Parasar a écrit : ↑07 mai 2023, 23:08Ben pas de problème d’attitude chez Lobry et Moueffek et concernant les stats offensives on ne peut pas comparer Bouchouari et Moueffek tant ce dernier a moins joué.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pourquoi schématiser l'équipe en 352?Me Gusta Mendoza a écrit : ↑08 mai 2023, 10:33 Gb : Larsonneur, recrue1
+ Jeunes
Arrivées :
Équipe type
Tu pars du postulat que Batlles va changer de systeme ou se barrer?
-
D'après les dernières rumeurs Sow ne restera pas. Ca ne se passe pas très bien avec Battles. Monconduit ne se plait pas dans la région et ne devrait pas poursuivre. Krasso aura trop de sollicitations et on ne pourra pas suivre. Nadé et Bouchouari devraient être vendus. Pintor, Giraudon et peut-être Chambost ne devraient pas rester.
Charbonnier devrait être prolongé mais comment sera-t-il après sa blessure ? Briançon et Moueffek sont souvent blessés. Il va falloir tenir compte de ces paramètres pour le recrutement. Attention à ne pas trop chambouler un groupe qui a ses automatismes et fonctionne relativement bien. Il faut des retouches et ne pas se tromper.
Charbonnier devrait être prolongé mais comment sera-t-il après sa blessure ? Briançon et Moueffek sont souvent blessés. Il va falloir tenir compte de ces paramètres pour le recrutement. Attention à ne pas trop chambouler un groupe qui a ses automatismes et fonctionne relativement bien. Il faut des retouches et ne pas se tromper.
-
La tuile pour Monconduit 

-
Si Montconduit s en va parce qu il ne s est pas acclimaté à la région (ce qui peux s entendre ) je serai d avis de le remplacer par un vieux briscard en sentinelle rompu aux joutes de la L1 qui pourrait occuper son poste et servir de 1 ère lame devant la défense. Un guerrier un peu avec l état d esprit d un Briançon qui pourrait apporter une vraie plus value technique et dans la gniac au milieu.
Battles dans son système est monté avec un Tardieu dans ce rôle. Je ne prendrai pas leTroyen qu'en plus a subit une grosse blessure cette saison mais un joueur dans son registre serait pas mal. Un patron du milieu un peu comme l était en son temps un Ferhaoui
Peut être un Lienard mais il est un peu vieux. Je ne vois pas trop qui dans les différentes équipes de L1 ou connaissant bien le championnat français pourrait remplir ce rôle
Battles dans son système est monté avec un Tardieu dans ce rôle. Je ne prendrai pas leTroyen qu'en plus a subit une grosse blessure cette saison mais un joueur dans son registre serait pas mal. Un patron du milieu un peu comme l était en son temps un Ferhaoui
Peut être un Lienard mais il est un peu vieux. Je ne vois pas trop qui dans les différentes équipes de L1 ou connaissant bien le championnat français pourrait remplir ce rôle
Dernière modification par Old green le 08 mai 2023, 18:39, modifié 2 fois.
-
Oui bien sur. C'est pour ça que RMC Sport affirmait via Maymon ce WE que la prolongation de Krasso était en bonne voie + levée de OA de Nkounkou.Alexsio a écrit : ↑08 mai 2023, 17:51 D'après les dernières rumeurs Sow ne restera pas. Ca ne se passe pas très bien avec Battles. Monconduit ne se plait pas dans la région et ne devrait pas poursuivre. Krasso aura trop de sollicitations et on ne pourra pas suivre. Nadé et Bouchouari devraient être vendus. Pintor, Giraudon et peut-être Chambost ne devraient pas rester.
Et que Larsonneur et Bouchouari vont rester.
-
Concernant Monconduit , il a des problèmes personnels.
Rien à voir avec la région.
Rien à voir avec la région.
-
-
L'intersaison risque de ressembler comme un copié collé à l'intersaison de la saison dernière avec les retours de prêt de Neyou, Macon, Camara (peut etre..) et Rivéra.
-
Monconduit est un super joueur. Tres bonne mentalité. Grosse perte s'il nous quitte, mais priorité à sa vie perso bien sur
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Je sais pas pourquoi mais je sens que Krasso va prolonger avec une belle prime de montée
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Krasso Charbo Wadji c'est quand même pas mal

-
-
-
RMC ne sait rien sur Krasso et Bouchouari. En revanche l'OA sur Nkounkou sera sans doute levée et Larsonneur va rester.greenw42 a écrit : ↑08 mai 2023, 18:27Oui bien sur. C'est pour ça que RMC Sport affirmait via Maymon ce WE que la prolongation de Krasso était en bonne voie + levée de OA de Nkounkou.Alexsio a écrit : ↑08 mai 2023, 17:51 D'après les dernières rumeurs Sow ne restera pas. Ca ne se passe pas très bien avec Battles. Monconduit ne se plait pas dans la région et ne devrait pas poursuivre. Krasso aura trop de sollicitations et on ne pourra pas suivre. Nadé et Bouchouari devraient être vendus. Pintor, Giraudon et peut-être Chambost ne devraient pas rester.
Pour Krasso il pourrait rester si on lui donne au moins le même salaire que charbonnier et qu'il n'y a pas d'offres que le club ne pourra pas se permettre de refuser. Pour l'heure rien n'est décidé.Il faudra attendre un communiqué officiel du club sans doute après la dernière journée.
-
Baggio, tu fait quoi comme bétise encore

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Refusé quelle offre sur Krasso? Il est en fin de contratAlexsio a écrit : ↑08 mai 2023, 20:42RMC ne sait rien sur Krasso et Bouchouari. En revanche l'OA sur Nkounkou sera sans doute levée et Larsonneur va rester.greenw42 a écrit : ↑08 mai 2023, 18:27Oui bien sur. C'est pour ça que RMC Sport affirmait via Maymon ce WE que la prolongation de Krasso était en bonne voie + levée de OA de Nkounkou.Alexsio a écrit : ↑08 mai 2023, 17:51 D'après les dernières rumeurs Sow ne restera pas. Ca ne se passe pas très bien avec Battles. Monconduit ne se plait pas dans la région et ne devrait pas poursuivre. Krasso aura trop de sollicitations et on ne pourra pas suivre. Nadé et Bouchouari devraient être vendus. Pintor, Giraudon et peut-être Chambost ne devraient pas rester.
Pour Krasso il pourrait rester si on lui donne au moins le même salaire que charbonnier et qu'il n'y a pas d'offres que le club ne pourra pas se permettre de refuser. Pour l'heure rien n'est décidé.Il faudra attendre un communiqué officiel du club sans doute après la dernière journée.

-
Camara revient si Brest descend: pas automaticité de l'option d'achat ?....si c'est le cas, on le garde, non?
Sous réserve du joueur ou d'un transfert alléchant pour Romeyer...
Sous réserve du joueur ou d'un transfert alléchant pour Romeyer...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Il faut qu'il trouve une petite stephanoise monconcon

C'est affectueux, je l'aime bien ce joueur mais il a l'air d'être plus sujet aux blessures sur sa fin de carrière...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano