J34, ASSE 3 (Moueffek, Cafaro, Wadji) - Guingamp 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: J34, ASSE 3 (Moueffek, Cafaro, Wadji) - Guingamp 2

Message par Sosof »

d4221 a écrit : 06 mai 2023, 21:40
Sosof a écrit : 06 mai 2023, 21:17 Perso ça fait quelques matchs que je "ferme ma bouche" sur Krasso, mais perso, encore pas fan de son match.
C'est ma vision sur ce joueur, je l'assume
Ta vision est ultra fermée
C'est pas forcément objectif et cartésien.
C'est juste que je n'aime pas son jeu sur ce match.
Certes, il fait une belle passe à Bamba en début de match, il fait des "arabesques" aussi.(qui ne servent à rien.)
Mais que de mauvais choix, de mauvaises inspirations, c'est juste insupportable à force.
Gueute42

Message par Gueute42 »

Victoire à l'arrachée mais c'est encore meilleur comme ça.
J'ai trouvé qu'on avait bien entamé le match, domage de ne pas marquer en premier.
Un peu deçu du debut de seconde periode ou on a beaucoup de mal a les bouger, finalement Guingamp aura craqué dans les 10 dernières minutes.
Il faudra quand meme de LB fasse des ajustements defensifs pour la saison prochaine si il veut garder son schéma car c'est des boulevards dans le dos de nos pistons et çà les adversaires l'ont compris que notre faiblesse était là. Là ou il peut avoir raison c'est que 2 pistons sont desisifs ce soir, mais si il faut a chaque marquer 3buts pour gagner çà va etre compliqué.

Sinon rien compris à l'arbitrage de Thual ce soir , d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi apres l'égalisation de Cafaro c'est lui qui va chercher le ballon dans les filets, j'ai cru qu'il avait annulé le but.
Toulousain

Message par Toulousain »

baggio42 a écrit : 06 mai 2023, 21:58
Toulousain a écrit : 06 mai 2023, 21:47
LE MARQUIS a écrit : 06 mai 2023, 21:13
seb57 a écrit : 06 mai 2023, 21:01
Stratienne a écrit : 06 mai 2023, 20:57
seb57 a écrit : 06 mai 2023, 20:53 Toulousain, dronchau, sosof stratienne et compagnie euh nous sommes maintenus ou pas?
Tu peux pas comprendre ce qu est le stress je pense
Si je stressé grave pendant les matchs,j en tremble,mais votre pessimisme permanent est fatiguant
ca peut peut être s'expliquer pour des anciens comme moi par quarante ans de désillusions :] à part quelques petites périodes d'éclaircie début 2000 et entre 2011 et 2016
Désillusions malversations sanctions uniques … ceci explique ce sentiment que quand tu supportes les Verts tout peut arriver (Bâle à été uniquement sportif mais il m’a sérieusement marqué comme Auxerre ce printemps)

Cher Marquis sais tu qui est le Henri qui a été salué d’une banderole en Nord aujourd’hui ? J’étais dans le fan club mais pas carté MF… néanmoins cette banderole sera désormais mon fond d’écran !
De retour du stade.
Hommage à Henri de Draguignan.
Me souviens d'un dép à Marseille où nous avions fait escale dans leur local.
Reçus comme des rois par Henri, Richard et les autres...
Il a rejoint son épouse....
RIP.
Merci et reposez en paix Henri !
titin21

Message par titin21 »

Tylith a écrit : 06 mai 2023, 21:36 Avec ce système Cafaro et NKonkou ne sont pas des pistons et ne sont pas censés défendre.
On le répète toutes les semaines, je comprends que ce système est assez unique de ce point de vue mais oui c'est normal qu'ils ne participent pas, Cafaro fait d'ailleurs souvent des efforts qu'il n'est même pas censé faire.
Ah bon ?
Des pistons qui ne sont pas censés défendre ne sont plus des pistons...
Évidemment qu'ils doivent défendre alors soit ça vient d'eux et le coach doit les replacer soit ça vient du coach mais alors on joue plus en 3-5-2 mais en 3-3-4 et là pour l'adversaire c'est total régalade...
Sosof

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 06 mai 2023, 21:40
Tylith a écrit : 06 mai 2023, 21:36 Avec ce système Cafaro et NKonkou ne sont pas des pistons et ne sont pas censés défendre.
On le répète toutes les semaines parce que c'est le cas en fait.
Oui, c'est le milieu qui est défaillant (et Cafaro l'a dit dans son interview de fin de match). On a aucun milieu qui a une réelle fibre défensive à part Monconduit, or le système exige des milieux qui doivent défendre et compenser.
De manière générale, on est bordélique et on gagne presque toujours à l'arrache. Les placements sont souvent mauvais. ça manque d'intelligence de jeu pour un système aussi exigeant.
Ben oui, Cafaro et N'Kounkou, ne sont pas censé défendre dans ce système, mais au contraire, ils sont censés être les grands bénéficiaires des montées des pistons d'en face.
C'est un jeu du chat et de la souris.
C'est pour ça que je trouve que Cafaro (et même N'Kounkou sur ce match.), n'en profitent pas assez.
Barek

Message par Barek »

Sosof a écrit : 06 mai 2023, 21:58
Sosof a écrit : 06 mai 2023, 21:17 Perso ça fait quelques matchs que je "ferme ma bouche" sur Krasso, mais perso, encore pas fan de son match.
Certes, il fait une belle passe à Bamba en début de match, il fait des "arabesques" aussi.(qui ne servent à rien.)
Mais que de mauvais choix, de mauvaises inspirations, c'est juste insupportable à force.
Inutile de casser la caisse pour KRASSO qui aura du mal à jouer avec succès à un niveau plus élevé.
titin21

Message par titin21 »

Vertigoal42 a écrit : 06 mai 2023, 21:49 Le milieu a encore été trop limite aujourd'hui, et a laissé la défense se débrouiller seule à plusieurs reprises. Si LB veut continuer dans ce système, il va devoir trouver des milieux d'une densité plus conséquente. Et ça me fait mal de le dire car j'apprécie Bouchouari, Moueffek et Lobry mais je ne sais pas si c'est la fatigue, la lucidité ou leur niveau mais depuis 1 bon mois, ça coulisse plus pareil et la défense se retrouve esseulée. Petrot sur les deux buts a 2 mecs sur le paletot ... s'il monte sur l'un (ex du 1er but), le mec décale, et s'il ne monte pas (ex du 2e but), le mec a le temps d'armer et de frapper ...

Les entrées de Wadji et Monconduit ont fait du bien. Wadji tellement critiqué passe la barre des 10 pions. Sacrée saison moi je trouve
Presque entièrement d'accord avec toi mais je rajouterai que nos deux joueurs de couloirs doivent aussi beaucoup mieux défendre et se replacer, ce qu'ils ne font que très rarement et les adversaires le savent très bien...
Sosof

Message par Sosof »

Barek a écrit : 06 mai 2023, 22:05
Inutile de casser la caisse pour KRASSO qui aura du mal à jouer avec succès à un niveau plus élevé.
Avis partagé.
En ligue 1, tout ce que tu fais, doit être fait beaucoup plus rapidement.
Krasso à un temps de réaction rédhibitoire pour ce niveau.
Dernière modification par Sosof le 06 mai 2023, 22:23, modifié 1 fois.
biboutitou

Message par biboutitou »

titin21 a écrit : 06 mai 2023, 22:02
On le répète toutes les semaines, je comprends que ce système est assez unique de ce point de vue mais oui c'est normal qu'ils ne participent pas, Cafaro fait d'ailleurs souvent des efforts qu'il n'est même pas censé faire.
Ah bon ?
Évidemment qu'ils doivent défendre alors soit ça vient d'eux et le coach doit les replacer soit ça vient du coach mais alors on joue plus en 3-5-2 mais en 3-3-4 et là pour l'adversaire c'est total régalade...
Ça s'appelle le 343 ◇.
Il a bcp été décrit/expliqué sur ce fofo...
Sosof

Message par Sosof »

titin21 a écrit : 06 mai 2023, 22:05
Vertigoal42 a écrit : 06 mai 2023, 21:49 Le milieu a encore été trop limite aujourd'hui, et a laissé la défense se débrouiller seule à plusieurs reprises. Si LB veut continuer dans ce système, il va devoir trouver des milieux d'une densité plus conséquente. Et ça me fait mal de le dire car j'apprécie Bouchouari, Moueffek et Lobry mais je ne sais pas si c'est la fatigue, la lucidité ou leur niveau mais depuis 1 bon mois, ça coulisse plus pareil et la défense se retrouve esseulée. Petrot sur les deux buts a 2 mecs sur le paletot ... s'il monte sur l'un (ex du 1er but), le mec décale, et s'il ne monte pas (ex du 2e but), le mec a le temps d'armer et de frapper ...

Les entrées de Wadji et Monconduit ont fait du bien. Wadji tellement critiqué passe la barre des 10 pions. Sacrée saison moi je trouve
Presque entièrement d'accord avec toi mais je rajouterai que nos deux joueurs de couloirs doivent aussi beaucoup mieux défendre et se replacer, ce qu'ils ne font que très rarement et les adversaires le savent très bien...
Je crois que c'est voulu. Ce qui ne va pas, c'est de ne pas assez profiter de leur "non replacement " quand le jeu s'inverse.
Dernière modification par Sosof le 06 mai 2023, 22:13, modifié 1 fois.
passionverte

Message par passionverte »

Je suis peut-être pessimiste, mais je ne crois pas que Battles arrive à mieux l'an prochain...
La composition de départ était déséquilibrée...avec aucun milieu plus créatif.
Je ne trouve pas que l'équipe progresse tactiquement....la manière dont nous étions coupés en deux jusqu'à l'heure de jeu, ...il doit le voir aussi Battles, mais rien pas de réajustement.
dan-29

Message par dan-29 »

NomDeStade a écrit : 06 mai 2023, 21:28
Platoche a écrit : 06 mai 2023, 21:00 Wadji aura fait sa saison, très précieux.
Indiscutable devant en réalité.
oui il mérite largement d'être titulaire
supporter depuis 1975
baggio42

Message par baggio42 »

passionverte a écrit : 06 mai 2023, 22:09 Je suis peut-être pessimiste, mais je ne crois pas que Battles arrive à mieux l'an prochain...
La composition de départ était déséquilibrée...avec aucun milieu plus créatif.
Je ne trouve pas que l'équipe progresse tactiquement....la manière dont nous étions coupés en deux jusqu'à l'heure de jeu, ...il doit le voir aussi Battles, mais rien pas de réajustement.
Pourtant il y a eu un réajustement.
Monconduit, Wadji et Bouchouari rentrent.

Au delà de cette rencontre, après les deux rencontres gagnées au PFC et à Grenoble, tout le monde a décompressé.
Le maintien quasi acquis après une saison oh combien éprouvante.
Défaite nette contre Metz par la suite.
On prend 4 points en deux matches.
Si on gagnait tous nos matches, on jouerait la montée.
Batlles est monté avec Troyes avec ce système avec moins de moyens.
On verra bien la saison prochaine.
Dissident

Message par Dissident »

Je suis ravi de ce retournement de situation en fin de match, mais je garde la ligne que j'avais à la pause : notre système est beaucoup trop déséquilibré. On a l'impression en permanence de jouer un match de coupe où on est mené 1-0 à 5 minutes de la fin et où on tente le tout pour le tout.

Quand je revois les deux buts qu'on prend alors qu'on est à égalité (0-0 et 1-1), j'hallucine complètement, on est complètement en infériorité numérique sur toute la largeur du terrain.

Alors il y a sûrement des potonautes qui apprécient ce côté fou-fou et hourra-football, moi ça ne me plaît pas du tout et je pense qu'en jouant comme ça on ne remplira pas l'objectif de jouer la montée l'an prochain. C'est un système que tu peux tenter en fin de match quand tu es mené (d'ailleurs ça a finalement bien fonctionné aujourd'hui), ou occasionnellement pour surprendre un adversaire, mais en jouant systématiquement comme ça on voit bien que les équipes adverses s'adaptent vite et nous punissent facilement : bloc dense et projection très vite sur la largeur à la récupération.

Avec ce système on va beaucoup souffrir contre les 8-10 meilleures équipes de la L2, à commencer dans 15 jours face à Quevilly par exemple, qui va adorer récupérer haut et se projeter, c'est même leur fonds de commerce.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Tylith

Message par Tylith »

Ah bon ?
Mais ce ne sont pas des pistons, ce sont des ailiers, si on appelle ça un 3-4-3 ce n'est pas pour rien.
Il n'y a personne sur les côtés qui est censé défendre, ce sont les deux milieux axiaux (Lobry et Bouchouari la plupart du temps) qui sont censé venir compenser sur les ailes.
Roro 42

Message par Roro 42 »

Barek a écrit : 06 mai 2023, 22:05
bien d'accord avec toi ! je préfère un mec a la "Livolant" que encore une fois j'ai trouvé incisif ce soir . les guingampais m'ont d'ailleurs paru plus juste techniquement que ces verts, certes courageux....
Bon ben... Allez les Verts quand même !
Roro 42

Message par Roro 42 »

a ce propos, j'en peux plus de cette tunique a short vert....mais c'est un autre débat 😉
Bon ben... Allez les Verts quand même !
baggio42

Message par baggio42 »

Tylith a écrit : 06 mai 2023, 22:22
Ah bon ?
Mais ce ne sont pas des pistons, ce sont des ailiers, si on appelle ça un 3-4-3 ce n'est pas pour rien.
Il n'y a personne sur les côtés qui est censé défendre, ce sont les deux milieux axiaux (Lobry et Bouchouari la plupart du temps) qui sont censé venir compenser sur les ailes.
Et les 3 centraux qui doivent coulisser.
Le bloc doit être plus resserré en profondeur.
Et le porteur du ballon adverse doit être plus harceler pour éviter, gêner la passe dans le dos.
On le fait moins depuis 3 matches.
d4221

Message par d4221 »

Je parle pas de ses arabesques inutiles
Mais dans le liant pour l'équipe, dans les orientations ils est ultra important
Il en fzit toujours un peu trop mais offensivement il est un joueur de cette saison ultra important et que on aura du mal à remplacer
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Moi je l'ai trouvé encore impressionnant de facilité, mais ses touches de balles sont aussi discrètes qu'efficaces et ça a beaucoup gâché autour de lui. N'Kounkou par contre a tout raté sauf son action sur le 3e but.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Dissident a écrit : 06 mai 2023, 22:15 Je suis ravi de ce retournement de situation en fin de match, mais je garde la ligne que j'avais à la pause : notre système est beaucoup trop déséquilibré. On a l'impression en permanence de jouer un match de coupe où on est mené 1-0 à 5 minutes de la fin et où on tente le tout pour le tout.

Quand je revois les deux buts qu'on prend alors qu'on est à égalité (0-0 et 1-1), j'hallucine complètement, on est complètement en infériorité numérique sur toute la largeur du terrain.

Alors il y a sûrement des potonautes qui apprécient ce côté fou-fou et hourra-football, moi ça ne me plaît pas du tout et je pense qu'en jouant comme ça on ne remplira pas l'objectif de jouer la montée l'an prochain. C'est un système que tu peux tenter en fin de match quand tu es mené (d'ailleurs ça a finalement bien fonctionné aujourd'hui), ou occasionnellement pour surprendre un adversaire, mais en jouant systématiquement comme ça on voit bien que les équipes adverses s'adaptent vite et nous punissent facilement : bloc dense et projection très vite sur la largeur à la récupération.

Avec ce système on va beaucoup souffrir contre les 8-10 meilleures équipes de la L2, à commencer dans 15 jours face à Quevilly par exemple, qui va adorer récupérer haut et se projeter, c'est même leur fonds de commerce.
Je te rejoins assez là-dessus, la défense sur la largeur est quasi impossible dans ce système. D'ailleurs les buts de Guingamp jouent sur un renversement à chaque fois. Après il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, on obtient malgré tout de bon résultats depuis que le système est en place. Par contre je pense que Battlès doit réfléchir à une évolution de cette tactique s'il veut un jour l'utiliser à un plus haut niveau.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Toulousain a écrit : 06 mai 2023, 21:47
LE MARQUIS a écrit : 06 mai 2023, 21:13
seb57 a écrit : 06 mai 2023, 21:01
Stratienne a écrit : 06 mai 2023, 20:57
seb57 a écrit : 06 mai 2023, 20:53 Toulousain, dronchau, sosof stratienne et compagnie euh nous sommes maintenus ou pas?
Tu peux pas comprendre ce qu est le stress je pense
Si je stressé grave pendant les matchs,j en tremble,mais votre pessimisme permanent est fatiguant
ca peut peut être s'expliquer pour des anciens comme moi par quarante ans de désillusions :] à part quelques petites périodes d'éclaircie début 2000 et entre 2011 et 2016
Désillusions malversations sanctions uniques … ceci explique ce sentiment que quand tu supportes les Verts tout peut arriver (Bâle à été uniquement sportif mais il m’a sérieusement marqué comme Auxerre ce printemps)

Cher Marquis sais tu qui est le Henri qui a été salué d’une banderole en Nord aujourd’hui ? J’étais dans le fan club mais pas carté MF… néanmoins cette banderole sera désormais mon fond d’écran !
Henri était un ancien de 87 ans qui venait à GG trés depuis des années et des années depuis le Var avec des jeunes . Carté MF on le croisait souvent au local le jour de match :amen: Un grand supporter des Verts et un fidèle du KN s'en est allé
GTI

Message par GTI »

Oh put... Henri j'ai cru que t'étais mort ! :snif: :mrgreen:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 06 mai 2023, 21:40
On le répète toutes les semaines parce que c'est le cas en fait.
Oui, c'est le milieu qui est défaillant (et Cafaro l'a dit dans son interview de fin de match). On a aucun milieu qui a une réelle fibre défensive à part Monconduit, or le système exige des milieux qui doivent défendre et compenser.
De manière générale, on est bordélique et on gagne presque toujours à l'arrache. Les placements sont souvent mauvais. ça manque d'intelligence de jeu pour un système aussi exigeant.
Complètement d'accord.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Danish

Message par Danish »

Gueute42 a écrit : 06 mai 2023, 21:59 Victoire à l'arrachée mais c'est encore meilleur comme ça.
J'ai trouvé qu'on avait bien entamé le match, domage de ne pas marquer en premier.
Un peu deçu du debut de seconde periode ou on a beaucoup de mal a les bouger, finalement Guingamp aura craqué dans les 10 dernières minutes.
Il faudra quand meme de LB fasse des ajustements defensifs pour la saison prochaine si il veut garder son schéma car c'est des boulevards dans le dos de nos pistons et çà les adversaires l'ont compris que notre faiblesse était là. Là ou il peut avoir raison c'est que 2 pistons sont desisifs ce soir, mais si il faut a chaque marquer 3buts pour gagner çà va etre compliqué.

Sinon rien compris à l'arbitrage de Thual ce soir , d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi apres l'égalisation de Cafaro c'est lui qui va chercher le ballon dans les filets, j'ai cru qu'il avait annulé le but.
Assez mauvais match de l’arbitre en effet avec quelques grossières erreurs, certes sans grande conséquence.
C’est surtout qu’alors qu’il laissait beaucoup jouer, il s’est mis à siffler sans arrêt à partir de la 2e MT, énervant pas mal le public et les joueurs.
Répondre