J34, ASSE 3 (Moueffek, Cafaro, Wadji) - Guingamp 2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: J34, ASSE 3 (Moueffek, Cafaro, Wadji) - Guingamp 2
Perso ça fait quelques matchs que je "ferme ma bouche" sur Krasso, mais perso, encore pas fan de son match.
C'est ma vision sur ce joueur, je l'assume
C'est ma vision sur ce joueur, je l'assume
-
-
-
Arbitrage très moyen main oubliée sur le 2e but Guingamp et est pénaltys oublié pour Saint-Étienne avec un blocage stop du défenseur breton qui ne s'occupe qu'une seule chose t elle Un bloc que de football américain
-
Indiscutable devant en réalité.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Ouf victoire qui nous assure le maintien - meme s’il n’y avait plus grand risque.
Quelques constats simples - que seul Batlles semble ne pas faire.
1. Il faut absolument sécuriser notre tactique à la perte de balle.
Le pb est que Nkounkou et Cafaro sont mal placés et ne défendent pas.
Nous avons été en grand danger à chaque fois et franchement si Guingamp se montre un peu plus réaliste, nous perdons largement ce match.
2. Lobry ne sert à rien - surtout avec notre façon de jouer
Il porte trop le ballon, voit le jeu à retard, ne joue ni 6 ni 8.
Un joueur obsolète !
3. Bamba est technique et voit le jeu.
Mais il n’est pas un attaquant de pointe.
C’est un joueur qui doublonne avec Krasso.
Aligner les deux est une mauvaise idée.
Peut-être a conserver pour la saison prochaine sans Krasso.
4. Fomba commence à ressembler à une erreur.
Il est très moyen, ni très physique, ni très technique, ni très juste tactiquement.
Et il fait encore un match très médiocre aujourd’hui. Il ne sécurise pas du tout le milieu.
Avec un 6 meilleur, une bonne partie de nos pbs défensifs est déjà allégée.
Fomba est moins bon que Mouton et je trouve stupide d’avoir barré ce dernier et sa progression avec le recrutement de l’ex nîmois.
Revendons Fomba !
5. Une mention spéciale pour WADJI que j’ai pourtant critiqué pour son manque de technique.
Quel joueur quand même ! Oui sa technique n’est pas toujours optimale mais pas si frustre finalement.
Rappelons nous son but contre Nîmes après une chevauchée de 50m, il faut lucidité et technique pour conclure comme il le fait.
Et puis quel monstre physique ! Toujours en mouvement, tout le temps en appel de balles, capable de répéter les sprints, difficile à bouger… Bref un cauchemar pour les défenseurs.
Et il faut souligner aussi son état d’esprit, visiblement irréprochable.
Peut-être pas le niveau 1ere partie de ligue 1 mais il n’est pas temps de se poser la question.
Quelques constats simples - que seul Batlles semble ne pas faire.
1. Il faut absolument sécuriser notre tactique à la perte de balle.
Le pb est que Nkounkou et Cafaro sont mal placés et ne défendent pas.
Nous avons été en grand danger à chaque fois et franchement si Guingamp se montre un peu plus réaliste, nous perdons largement ce match.
2. Lobry ne sert à rien - surtout avec notre façon de jouer
Il porte trop le ballon, voit le jeu à retard, ne joue ni 6 ni 8.
Un joueur obsolète !
3. Bamba est technique et voit le jeu.
Mais il n’est pas un attaquant de pointe.
C’est un joueur qui doublonne avec Krasso.
Aligner les deux est une mauvaise idée.
Peut-être a conserver pour la saison prochaine sans Krasso.
4. Fomba commence à ressembler à une erreur.
Il est très moyen, ni très physique, ni très technique, ni très juste tactiquement.
Et il fait encore un match très médiocre aujourd’hui. Il ne sécurise pas du tout le milieu.
Avec un 6 meilleur, une bonne partie de nos pbs défensifs est déjà allégée.
Fomba est moins bon que Mouton et je trouve stupide d’avoir barré ce dernier et sa progression avec le recrutement de l’ex nîmois.
Revendons Fomba !
5. Une mention spéciale pour WADJI que j’ai pourtant critiqué pour son manque de technique.
Quel joueur quand même ! Oui sa technique n’est pas toujours optimale mais pas si frustre finalement.
Rappelons nous son but contre Nîmes après une chevauchée de 50m, il faut lucidité et technique pour conclure comme il le fait.
Et puis quel monstre physique ! Toujours en mouvement, tout le temps en appel de balles, capable de répéter les sprints, difficile à bouger… Bref un cauchemar pour les défenseurs.
Et il faut souligner aussi son état d’esprit, visiblement irréprochable.
Peut-être pas le niveau 1ere partie de ligue 1 mais il n’est pas temps de se poser la question.
Dernière modification par thezozo le 06 mai 2023, 21:38, modifié 1 fois.
-
On a bien réagi en seconde mi-temps, malgré une nouvelle enculade arbitrale.
L'ensemble reste quand même très moyen au vu du niveau de la première, assez dans la lignée de nos derniers matchs.
L'ensemble reste quand même très moyen au vu du niveau de la première, assez dans la lignée de nos derniers matchs.
-
cette année, on ne peut pas faire un bilan sur la saison entière pour moi, il faut séparer le début de saison de la partie après le mercato d'hiver... rien qu'une statistique parlante... de juillet à décembre, on a engrangé 3 victoires pour 8 défaites en 18 machs... depuis janvier, c'est 10 victoires pour 3 défaites en 17 matchs... sur le nombre de buts encaissés, c'est la même chose... Sur les 53 buts encaissés, 19 buts seulement ont été encaissés en seconde partie de saison... en début de saison, on tournait à 1,88 buts encaissés par match, alors qu'on est passés depuis plutôt autours de 1... donc, si on reste sur les bases de la seconde partie de saison, la saison prochaine, avec des recrues et des jeunes performants, on peut quand même être raisonnablement optimistes pour la saison prochaine, même si aucune montée n'est facile à obtenir...
Dernière modification par bfb2 le 06 mai 2023, 21:47, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Challenge pour la fin de saison: terminer meilleure attaque de L2.
-
Avec ce système Cafaro et NKonkou ne sont pas des pistons et ne sont pas censés défendre.
On le répète toutes les semaines, je comprends que ce système est assez unique de ce point de vue mais oui c'est normal qu'ils ne participent pas, Cafaro fait d'ailleurs souvent des efforts qu'il n'est même pas censé faire.
On le répète toutes les semaines, je comprends que ce système est assez unique de ce point de vue mais oui c'est normal qu'ils ne participent pas, Cafaro fait d'ailleurs souvent des efforts qu'il n'est même pas censé faire.
Dernière modification par Tylith le 06 mai 2023, 21:38, modifié 1 fois.
-
-
Sacré retournement en fin de match.
Après deux temps bien distincts au cours de ce match ...plus d'une heure avec une équipe coupée en deux. La faute à un milieu mal positionné et l'absence d'un mec qui fixe devant.
Et ensuite avec l'entrée de Monconduit, Wadji, Bouchouari et même Chambost, nous avons enfin pris le contrôle du match.
Mention à Cafaro ce soir, car malgré des pertes de balles, des passes ratées, ....il ne renonce pas. J'adore son égalisation en deux temps.
Après deux temps bien distincts au cours de ce match ...plus d'une heure avec une équipe coupée en deux. La faute à un milieu mal positionné et l'absence d'un mec qui fixe devant.
Et ensuite avec l'entrée de Monconduit, Wadji, Bouchouari et même Chambost, nous avons enfin pris le contrôle du match.
Mention à Cafaro ce soir, car malgré des pertes de balles, des passes ratées, ....il ne renonce pas. J'adore son égalisation en deux temps.
-
Dès que Monconduit et Wadji sont sur le terrain, ce n'est plus la même équipe.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
-
c'est sur que depuis quelques matchs, il mériterait d'aller un peu sur le banc ce qui ne remet pas en cause ses possibilités.Michel-Ange a écrit : ↑06 mai 2023, 21:21Pour moi, il aura eu une fin de saison très difficile. Il semble à la peine physiquement.
-
Oui, c'est le milieu qui est défaillant (et Cafaro l'a dit dans son interview de fin de match). On a aucun milieu qui a une réelle fibre défensive à part Monconduit, or le système exige des milieux qui doivent défendre et compenser.
De manière générale, on est bordélique et on gagne presque toujours à l'arrache. Les placements sont souvent mauvais. ça manque d'intelligence de jeu pour un système aussi exigeant.
-
Ca va vite dans les 2 sens la L2... Annecy est juste en dessus de la ligne de flottaison et relativement menacés, alors qu'il me semble qu'ils etaient autours de la 10ème place à mi saison... toute la saison je me suis fait cette réflexion : je trouve que c'est un championnat assez agréable à regarder (quand on n'est plus derniers), le deuxième but Guingampais est une merveille technique, et c'est un peu à tous les matchs, que nos joueurs ou les joueurs adverses marquent des buts qu'on ne voit pas forcément en L1 sur la qualité technique... Le public de Geoffroy semble de cet avis aussi (ici, y'a
que des incurables), il y a une vie, des encouragements et une spontanéité dans les chants descendants des tribunes qu'on ne trouvait pas forcément lors de nos dernières années de L1... faut dire que sur le terrain, c'etait assez pathétique, on se réconcilie un peu avec le foot cette saison...
que des incurables), il y a une vie, des encouragements et une spontanéité dans les chants descendants des tribunes qu'on ne trouvait pas forcément lors de nos dernières années de L1... faut dire que sur le terrain, c'etait assez pathétique, on se réconcilie un peu avec le foot cette saison...
Dernière modification par bfb2 le 06 mai 2023, 21:55, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
Re: J34, ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 2
Le poids de l'arbitrage....un scandale, une fois de plus. Et dans l'ombre deux bouffons incapables de l'ouvrir pour prendre la défense du club.... normal que les charognards se repaissent.....
"Vert un jour, vert toujours"
-
Désillusions malversations sanctions uniques … ceci explique ce sentiment que quand tu supportes les Verts tout peut arriver (Bâle à été uniquement sportif mais il m’a sérieusement marqué comme Auxerre ce printemps)LE MARQUIS a écrit : ↑06 mai 2023, 21:13ca peut peut être s'expliquer pour des anciens comme moi par quarante ans de désillusionsseb57 a écrit : ↑06 mai 2023, 21:01Si je stressé grave pendant les matchs,j en tremble,mais votre pessimisme permanent est fatiguantà part quelques petites périodes d'éclaircie début 2000 et entre 2011 et 2016
Cher Marquis sais tu qui est le Henri qui a été salué d’une banderole en Nord aujourd’hui ? J’étais dans le fan club mais pas carté MF… néanmoins cette banderole sera désormais mon fond d’écran !
-
Le milieu a encore été trop limite aujourd'hui, et a laissé la défense se débrouiller seule à plusieurs reprises. Si LB veut continuer dans ce système, il va devoir trouver des milieux d'une densité plus conséquente. Et ça me fait mal de le dire car j'apprécie Bouchouari, Moueffek et Lobry mais je ne sais pas si c'est la fatigue, la lucidité ou leur niveau mais depuis 1 bon mois, ça coulisse plus pareil et la défense se retrouve esseulée. Petrot sur les deux buts a 2 mecs sur le paletot ... s'il monte sur l'un (ex du 1er but), le mec décale, et s'il ne monte pas (ex du 2e but), le mec a le temps d'armer et de frapper ...
Les entrées de Wadji et Monconduit ont fait du bien. Wadji tellement critiqué passe la barre des 10 pions. Sacrée saison moi je trouve
Les entrées de Wadji et Monconduit ont fait du bien. Wadji tellement critiqué passe la barre des 10 pions. Sacrée saison moi je trouve
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
En tous cas, malgré le mauvais arbitrage cette équipe a montré son caractère. Maintien et surtout, surtout dans les têtes un soulagement évident....cette équipe ira à Laval libérée....
"Vert un jour, vert toujours"
-
-
La dessus on est d’accordbfb2 a écrit : ↑06 mai 2023, 21:43 Ca va vite dans les 2 sens la L2... Annecy est juste en dessus de la ligne de flottaison et relativement menacés, alors qu'il me semble qu'ils etaient autours de la 10ème place à mi saison... toute la saison je me suis fait cette réflexion : je trouve que c'est un championnat assez agréable à regarder (quand on n'est plus derniers), le deuxième but Guingampais est une merveille technique, et c'est un peu à tous les matchs, que nos joueurs ou les joueurs adverses marquent des buts qu'on ne voit pas forcément en L1 sur la qualité technique... Le public de Geoffroy semble de cet avis aussi (ici, y'a
que des incurables), il y a une vie, des encouragements et une vie dans les tribunes qu'on ne trouvait pas forcément lors de nos dernières années de L1... faut dire que sur le terrain, c'etait assez pathétique, on se réconcilie un peu avec le foot cette saison...
Et les quelques déplacements sont vachement plus paisibles…
-
Re: J34, ASSE 1 (Moueffek) - Guingamp 2
Oui. La victoire ne doit faire passer cet état de fait aux oubliettes. Ca commence à faire beaucoup, cette saison, je trouve. Le match contre Le Havre en tête de gondole, bien sûr. Toujours pas digéré.supportasse a écrit : ↑06 mai 2023, 21:45 Le poids de l'arbitrage....un scandale, une fois de plus. Et dans l'ombre deux bouffons incapables de l'ouvrir pour prendre la défense du club.... normal que les charognards se repaissent.....
-
De retour du stade.Toulousain a écrit : ↑06 mai 2023, 21:47Désillusions malversations sanctions uniques … ceci explique ce sentiment que quand tu supportes les Verts tout peut arriver (Bâle à été uniquement sportif mais il m’a sérieusement marqué comme Auxerre ce printemps)LE MARQUIS a écrit : ↑06 mai 2023, 21:13ca peut peut être s'expliquer pour des anciens comme moi par quarante ans de désillusionsseb57 a écrit : ↑06 mai 2023, 21:01Si je stressé grave pendant les matchs,j en tremble,mais votre pessimisme permanent est fatiguantà part quelques petites périodes d'éclaircie début 2000 et entre 2011 et 2016
Cher Marquis sais tu qui est le Henri qui a été salué d’une banderole en Nord aujourd’hui ? J’étais dans le fan club mais pas carté MF… néanmoins cette banderole sera désormais mon fond d’écran !
Hommage à Henri de Draguignan.
Me souviens d'un dép à Marseille où nous avions fait escale dans leur local.
Reçus comme des rois par Henri, Richard et les autres...
Il a rejoint son épouse....
RIP.