Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76

Re: MERCATO SAISON 2023-2024

Message par epopee76 »

d4221 a écrit : 05 avr. 2023, 10:28
baggio42 a écrit : 04 avr. 2023, 19:25
d4221 a écrit : 04 avr. 2023, 08:07
baggio42 a écrit : 03 avr. 2023, 22:01
d4221 a écrit : 03 avr. 2023, 21:43
la buse a écrit : 03 avr. 2023, 21:25 Cafaro ça me semble assez évident qu'il faut le faire signer.
J'ai pas souvenir d un bon match
Ni d'un potentiel foudroyant quand je le vois jouer quoi
Pour le potentiel foudroyant tu n'es pas dans la bonne ligue.
Un bon match de sa part ? Contre Niort par exemple. Il participe bien au jeu. Une belle frappe.
Une passe pour Wadji qui méritait mieux de la part du second nommé.
De plus un bon soldat, il en faut, pour l'année prochaine.
Ah bon? C'est interdit d avoir un potentiel foudroyant en l2 ? Elle est bonne celle là
Mddr une passe pour wadji si sa fait un match réussi et bin alors oui il merite 10/10
Blague à part il fait toujours le même dribble, il passe jamais quasi il est d un brouillon phenomenal
Bon il a le même agent que batlles donc peut être que ça aidera à ce qui reste
Mais c'est très faible, de loin le moins bon contre Niort avec Lobry
Bien sûr que nous pouvons avoir des potentiels foudroyants. D'ailleurs peu importe la ligue, Fofana,Saliba,Gourna et bien d'autres l'ont....
Le club a vendu!
J'ai parcouru divers sites dont le nôtre. Il a des notes plus que correctes. Seuls Wadji,Bouchouari et Sow sur ce match dénotent positivement.
Rien de scandaleux.
Quand à ton intervention sur son agent et celui de Batlles, complotisme révélé....mais manque d'arguments....
tu te contredis tout seul par rapport a ton msg precedent ou tu dis que ce n est pas la bonne ligue pour avoir des joueurs a potentiels...
pour moi il y en a meme en national. enfin cest un apparté
sur niort je peux te citer bouchouari, fomba, sow, briancon, wadji, appiah en joueur de champ meilleur que lui .
ca fait beaucoup. et surtout moi cafaro je ne l ai jamais vu faire un seul match ou a la fin je me suis dit "ca a été le meilleur" ou alors " un des rares a surnager"
Il a bien surnager contre Annecy même s'il n'est pas le seul.Un but extraordinaire et centre décisif pour Krasso.
Ca vaut ce que ça vaut mais voici un commentaire:
CAFARO (7), puis NADE:

"Piston droit dans le système assez hybride mis en place par Batlles, Cafaro s'est montré très actif d'entrée de jeu en multipliant les appels et les centres, dont l'un aurait pu profiter à Wadji (8e). Et en deuxième mi-temps, c'est lui qui a centré pour la tête de Krasso, avant d'offrir la victoire aux Verts sur une superbe inspiration. L'homme du match !"

https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... rts-806122
Pride1933

Message par Pride1933 »

epopee76 a écrit : 05 avr. 2023, 10:59
d4221 a écrit : 05 avr. 2023, 10:28
baggio42 a écrit : 04 avr. 2023, 19:25
d4221 a écrit : 04 avr. 2023, 08:07
baggio42 a écrit : 03 avr. 2023, 22:01
d4221 a écrit : 03 avr. 2023, 21:43
la buse a écrit : 03 avr. 2023, 21:25 Cafaro ça me semble assez évident qu'il faut le faire signer.
J'ai pas souvenir d un bon match
Ni d'un potentiel foudroyant quand je le vois jouer quoi
Pour le potentiel foudroyant tu n'es pas dans la bonne ligue.
Un bon match de sa part ? Contre Niort par exemple. Il participe bien au jeu. Une belle frappe.
Une passe pour Wadji qui méritait mieux de la part du second nommé.
De plus un bon soldat, il en faut, pour l'année prochaine.
Ah bon? C'est interdit d avoir un potentiel foudroyant en l2 ? Elle est bonne celle là
Mddr une passe pour wadji si sa fait un match réussi et bin alors oui il merite 10/10
Blague à part il fait toujours le même dribble, il passe jamais quasi il est d un brouillon phenomenal
Bon il a le même agent que batlles donc peut être que ça aidera à ce qui reste
Mais c'est très faible, de loin le moins bon contre Niort avec Lobry
Bien sûr que nous pouvons avoir des potentiels foudroyants. D'ailleurs peu importe la ligue, Fofana,Saliba,Gourna et bien d'autres l'ont....
Le club a vendu!
J'ai parcouru divers sites dont le nôtre. Il a des notes plus que correctes. Seuls Wadji,Bouchouari et Sow sur ce match dénotent positivement.
Rien de scandaleux.
Quand à ton intervention sur son agent et celui de Batlles, complotisme révélé....mais manque d'arguments....
tu te contredis tout seul par rapport a ton msg precedent ou tu dis que ce n est pas la bonne ligue pour avoir des joueurs a potentiels...
pour moi il y en a meme en national. enfin cest un apparté
sur niort je peux te citer bouchouari, fomba, sow, briancon, wadji, appiah en joueur de champ meilleur que lui .
ca fait beaucoup. et surtout moi cafaro je ne l ai jamais vu faire un seul match ou a la fin je me suis dit "ca a été le meilleur" ou alors " un des rares a surnager"
Il a bien surnager contre Annecy même s'il n'est pas le seul.Un but extraordinaire et centre décisif pour Krasso.
CAFARO (7), puis NADE:

"Piston droit dans le système assez hybride mis en place par Batlles, Cafaro s'est montré très actif d'entrée de jeu en multipliant les appels et les centres, dont l'un aurait pu profiter à Wadji (8e). Et en deuxième mi-temps, c'est lui qui a centré pour la tête de Krasso, avant d'offrir la victoire aux Verts sur une superbe inspiration. L'homme du match !"

Perso, je maintiens, à 500k€, Cafaro, je le signe...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
epopee76

Message par epopee76 »

Pride1933 a écrit : 05 avr. 2023, 12:12
epopee76 a écrit : 05 avr. 2023, 10:59
CAFARO (7), puis NADE:

Perso, je maintiens, à 500k€, Cafaro, je le signe...
Oui,l'option est très correcte.
Même non titulaire indiscutable pour les plus chagrins,il a largement le niveau L2 et aura l'expérience d'une saison chez nous.
Reste l'épineux dossier du salaire.Ou alors en prêt comme dit plus haut mais je ne vois pas l'intéret pour le Standard.
civod42

Message par civod42 »

Évidemment Cafaro est un très bon joueur à 500ke (si c'est vrai) il faut le signer. Mais attention à l'instar de Lobry ce ne sont pas des joueurs qui tirent l'équipe vers le haut quand ça va mal, ils on besoin d'être dans une équipe qui tourne.
c'est pour cela que la conservation/ remplacement des Krasso-Charbo-Nkounkou-bamba sera un point crucial dans notre capacité à être bon en 2023-2024
God save the greens
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

civod42 a écrit : 05 avr. 2023, 16:24 Évidemment Cafaro est un très bon joueur à 500ke (si c'est vrai) il faut le signer. Mais attention à l'instar de Lobry ce ne sont pas des joueurs qui tirent l'équipe vers le haut quand ça va mal, ils on besoin d'être dans une équipe qui tourne.
c'est pour cela que la conservation/ remplacement des Krasso-Charbo-Nkounkou-bamba sera un point crucial dans notre capacité à être bon en 2023-2024
Après Lobry, il faut aussi prendre en compte le statut qu'il avait en arrivant chez nous. C'était quand même le leader à Pau. On ne peut pas dire que Pau était particulièrement l'équipe qui tournait le mieux (même s'il y a eu des phases positives) et c'était bien lui qui tirait l'équipe vers le haut.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
civod42

Message par civod42 »

ForeverGreen a écrit : 05 avr. 2023, 16:28
civod42 a écrit : 05 avr. 2023, 16:24 Évidemment Cafaro est un très bon joueur à 500ke (si c'est vrai) il faut le signer. Mais attention à l'instar de Lobry ce ne sont pas des joueurs qui tirent l'équipe vers le haut quand ça va mal, ils on besoin d'être dans une équipe qui tourne.
Après Lobry, il faut aussi prendre en compte le statut qu'il avait en arrivant chez nous. C'était quand même le leader à Pau. On ne peut pas dire que Pau était particulièrement l'équipe qui tournait le mieux (même s'il y a eu des phases positives) et c'était bien lui qui tirait l'équipe vers le haut.
Je pense que Pau était (et est) une équipe qui tourne (par rapport à ses ambitions) correctement, personne en s'étonne que Pau joue le maintien. J'essaie juste de faire comprendre que les joueurs ne pas des "pipes" ou des "cracks" sans nuances. leur niveau sur le terrain est souvent lié à d’autres paramètres :parfois certains ont besoin de suivre et n'aime pas "mener", d'autres ont besoin de jouer beaucoup pour être performant etc.... Quand on recrute ce sont des éléments importantissimes, par exemple quand on recrute Varrault ou Hautcoeur pour la rotation on se trompe non pas sur le niveau intrinsèque des joueurs mais sur leur capacité à être bon en jouant bien moins que dans leur club. A l'inverse c'était la force de Brison, très régulier qu'il joue tous les matchs ou un match sur 4 (avec ses limites bien sur)
God save the greens
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

civod42 a écrit : 05 avr. 2023, 16:36
ForeverGreen a écrit : 05 avr. 2023, 16:28
Je pense que Pau était (et est) une équipe qui tourne (par rapport à ses ambitions) correctement, personne en s'étonne que Pau joue le maintien. J'essaie juste de faire comprendre que les joueurs ne pas des "pipes" ou des "cracks" sans nuances. leur niveau sur le terrain est souvent lié à d’autres paramètres :parfois certains ont besoin de suivre et n'aime pas "mener", d'autres ont besoin de jouer beaucoup pour être performant etc.... Quand on recrute ce sont des éléments importantissimes, par exemple quand on recrute Varrault ou Hautcoeur pour la rotation on se trompe non pas sur le niveau intrinsèque des joueurs mais sur leur capacité à être bon en jouant bien moins que dans leur club. A l'inverse c'était la force de Brison, très régulier qu'il joue tous les matchs ou un match sur 4 (avec ses limites bien sur)
J'entends l'argumentation. Justement, dans le cas de Lobry, mon hypothèse est que c'est plutôt un leader, mais qu'en arrivant à Saint-Étienne, il était à la fois un bizuth et dans un contexte bien différent, et que ça peut prendre un peu de temps pour qu'il soit en mesure de prendre des responsabilités.

Mais mon propos était justement de dire que Lobry pouvait correspondre au profil "joueurs qui tirent l'équipe vers le haut quand ça va mal", mais pas forcément dans tous les contextes.

Donc en fait, on est assez d'accord :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 04 avr. 2023, 13:34
panthere a écrit : 04 avr. 2023, 09:29
Et sa 2ème connerie fut de s'entêter dans un système pour lequel il ne disposait pas des joueurs. Quand tu veux jouer dans un système de jeu où les piston ont le rôle principal, c’est un peu stupide de persévérer sans piston. Maçon avait le profil pour le rôle mais pas la motivation.
Techniquement, il est monté en L1 avec Troyes dans un système de jeu où les pistons ont le rôle principal et ce sans piston. Son erreur a sûrement été de considéré que son succès assez brillant avec Troyes était réplicable en toute situation, mais ça aurait très bien pu marcher, ça se tentait.

Idem pour les Troyens qu'il a ramené au club (enfin, je parle de Chambost et Giraudon, pas de Pintor et Namri). Je ne sais pas ce qui leur a manqué pour que ça marche cette saison, mais l'erreur n'est pas de les avoir pris et d'avoir compté sur eux, parce que ce sont de bons joueurs qui ont encore très récemment fait de très bonnes choses.
Nan mais surtout nos résultats sont justement bien meilleures DEPUIS qu'on joue dans son 3-4-3 losange qu'à l'automne ou n'y jouait pas...
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 avr. 2023, 18:35
Et sa 2ème connerie fut de s'entêter dans un système pour lequel il ne disposait pas des joueurs. Quand tu veux jouer dans un système de jeu où les piston ont le rôle principal, c’est un peu stupide de persévérer sans piston. Maçon avait le profil pour le rôle mais pas la motivation.
Techniquement, il est monté en L1 avec Troyes dans un système de jeu où les pistons ont le rôle principal et ce sans piston. Son erreur a sûrement été de considéré que son succès assez brillant avec Troyes était réplicable en toute situation, mais ça aurait très bien pu marcher, ça se tentait.

Idem pour les Troyens qu'il a ramené au club (enfin, je parle de Chambost et Giraudon, pas de Pintor et Namri). Je ne sais pas ce qui leur a manqué pour que ça marche cette saison, mais l'erreur n'est pas de les avoir pris et d'avoir compté sur eux, parce que ce sont de bons joueurs qui ont encore très récemment fait de très bonnes choses.
Nan mais surtout nos résultats sont justement bien meilleures DEPUIS qu'on joue dans son 3-4-3 losange qu'à l'automne ou n'y jouait pas...
En fait, les résultats sont surtout meilleurs depuis qu'on ne joue plus avec Chambost derrière 2 attaquants. Et sur le principe, je ne suis pas sûr que cela soit uniquement le fait de Chambost, mais bien plus du fait du déséquilibre tactique. D'ailleurs, on a vu récemment que Batlles était capable de réitérer ce mauvais choix lorsqu'il a choisi d'aligner Bamba derrière Krasso et Wadji.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
epopee76

Message par epopee76 »

Pourtant quand l'équipe tournait mal,il était une où la seule satisfaction.
Mais comme tu le dis justement,ce n'est pas lui qui aurait gagné un match tout seul.Il n'y en a pas eu d'autres d'ailleurs.
Moi,je pense et j'espère qu'il sera à la hauteur en efficacité.
Car pour le reste,c'est un joueur qui techniquement n'a pas d'équivalent dans notre effectif à part Krasso et Boutchou.
Je l'ai vu faire des trucs de haut niveau.Bon,ça ne suffit pas.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 05 avr. 2023, 18:53
Faiseur de Tresses a écrit : 05 avr. 2023, 18:35

En fait, les résultats sont surtout meilleurs depuis qu'on ne joue plus avec Chambost derrière 2 attaquants. Et sur le principe, je ne suis pas sûr que cela soit uniquement le fait de Chambost, mais bien plus du fait du déséquilibre tactique. D'ailleurs, on a vu récemment que Batlles était capable de réitérer ce mauvais choix lorsqu'il a choisi d'aligner Bamba derrière Krasso et Wadji.
Tu dis peut-être bien la même chose que moi mais d'une manière différente.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Nr14

Message par Nr14 »

Lobry faut lui lâcher les basket un peu, on a eu bien pire que lui franchement.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
d4221

Message par d4221 »

Bouchouari deja attaqué
vraiment degouter
voila aussi pourquoi il fallait tout faire pour monter des cette année
pour avoir un argument pour les garder, un vrai argument
si il se casse vraiment j aurai les boules
et quelle idee de l avoir signé que 3 ans, on est en faiblesse des cet été
RR casse toi :rougefaché:
d4221

Message par d4221 »

Nr14 a écrit : 06 avr. 2023, 09:27 Lobry faut lui lâcher les basket un peu, on a eu bien pire que lui franchement.
asbolument
il est fait pour etre remplacant
apporter en cours de match
tout le monde voit que pour etre titulaire c est trop juste
mais pour apporter sur 30 minutes c est tres bien a ce niveau
civod42

Message par civod42 »

Nr14 a écrit : 06 avr. 2023, 09:27 Lobry faut lui lâcher les basket un peu, on a eu bien pire que lui franchement.
D'un autre coté personne n'a taillé Lobry non ? on est unanime pour dire que c'est un très bon joueur de L2, je recite ma phrase qui a amené le débat sur Cafaro vers Lobry :
Évidemment Cafaro est un très bon joueur à 500ke (si c'est vrai) il faut le signer. Mais attention à l'instar de Lobry ce ne sont pas des joueurs qui tirent l'équipe vers le haut quand ça va mal, ils on besoin d'être dans une équipe qui tourne
God save the greens
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Perso, cafaro moi je suis pas emballé.

C'est pas mal mais il rate trop de passes clés, celles qui amènent une situation intéressante ou une occasion.
Lors du dernier match,il a tenté je ne sais combien de centres,aucun n'a trouvé preneur ou presque, malgré une faible opposition.

Je reste sur ma faim, il faudrait meilleur que lui en titulaire (son salaire en fera un titulaire s'il signe)
very vert

Message par very vert »

panthere a écrit : 04 avr. 2023, 15:30

Alors je suis entièrement d'accord avec ton analyse.
Je n'en veux pas à Batllès d'avoir essayé de jouer avec des pistons sachant qu'on avait 2 joueurs qui ont prouvé être à l'aise dans ce système (Maçon et Silva), plus Palencia qui aurait pu s'y adapter aussi. Là où je lui en veux c'est d'avoir persévéré dans ce système alors que manifestement ça ne fonctionnait pas bien et qu'en plus on enchainait les contre-performances.

Ensuite pour le recrutement je ne lui reproche absolument pas d'avoir pris les 4 que tu cites. Les 2 premiers avaient activement participé à la monté avec Troyes et avaient même joué la saison passée en L1, Pintor arrivant plutôt comme un joueur de complément (Namri n'était pas forcément destiné à jouer en pro cette saison).
Simplement quand j'en entend critiquer le recrutement estival, déjà sur le papier il répond complètement aux besoins initiaux (à l'exception du poste de piston) mais surtout si on veut critiquer ce recrutement il faut alors pointer les joueurs en difficulté et ce sont les ex-troyens.
Le problème du recrutement estival 2022, ce n'est pas tant les joueurs qui sont arrivés...
Les plus furieux d'entre nous sont toujours prompt à mettre en exergue l'une ou l'autre des recrues qui ont déçu... Et il y en a toujours. Aucun recrutement n'est parfait à 100%, il y a toujours des déceptions !

Non, pour moi, un des gros problèmes, ce n'est pas les joueurs qui sont arrivés... C'est :
- Ceux qui sont partis tardivement, ne permettant pas à leur remplaçant de faire la préparation ( Camara à Brest le 26 août, Neyou le 31 août en Espagne, Aouchiche le 1er septembre à Lorient )
Et
- Ceux qui ne sont pas partis (Maçon, Silva, Palencia) et qui ont sousperformé pour diverses raisons.

Quand le mercato estival ferme le 1er septembre, un sixième du championnat s'est déjà joué... Et tout est à faire pour nous.
Rappelons que Wadji arrive la veille du 7eme match où bien sûr, il n'est pas titulaire.

Pour mémoire :

onze de départ de l'ASSE en amical à Saumur contre le sco :
Green - Maçon, Briançon, Giraudon, Nadé, Mouton - Camara, Youssouf - Rivera, Krasso, Bouanga

onze de départ de l'ASSE du premier match en 2023 (qui pour moi a été le début de la remontée) :
Larsonneur - Appiah, Briançon, Sow, Pétrot - Moueffek, Cafaro, Bouchouari, Lobry - Wadji, Charbonnier

Je pense qu'on sous-estime beaucoup la tâche de renouveler à 100% un effectif.
On est pas sur FM, ça ne se fait pas en claquant des doigts.
Et une fois que les joueurs arrivent, il faut trouver un équilibre, des complémentarités, les bons schémas...

Après, bien sûr qu'il y a des déceptions (Giraudon...), qu'il y a des erreurs ou tâtonnements de Batlles (Sow ?...)

Mais la vraie leçon, c'est qu'un changement aussi profond ça met du temps à digérer, à se mettre en place... Avant de vraiment performer.

Donc, c'est pour ça que je milite pour des mercato d'ajustement.
Recruter moins pour recruter mieux et être plus performant plus rapidement.
Bon, sur un mercato consécutif à une relégation, évidemment, c'est compliqué. Mais c'est une leçon pour l'avenir.
Essayer de construire sur ce qui a fonctionné.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Wert

Message par Wert »

very vert a écrit : 06 avr. 2023, 19:18
panthere a écrit : 04 avr. 2023, 15:30

Alors je suis entièrement d'accord avec ton analyse.
Je n'en veux pas à Batllès d'avoir essayé de jouer avec des pistons sachant qu'on avait 2 joueurs qui ont prouvé être à l'aise dans ce système (Maçon et Silva), plus Palencia qui aurait pu s'y adapter aussi. Là où je lui en veux c'est d'avoir persévéré dans ce système alors que manifestement ça ne fonctionnait pas bien et qu'en plus on enchainait les contre-performances.

Ensuite pour le recrutement je ne lui reproche absolument pas d'avoir pris les 4 que tu cites. Les 2 premiers avaient activement participé à la monté avec Troyes et avaient même joué la saison passée en L1, Pintor arrivant plutôt comme un joueur de complément (Namri n'était pas forcément destiné à jouer en pro cette saison).
Simplement quand j'en entend critiquer le recrutement estival, déjà sur le papier il répond complètement aux besoins initiaux (à l'exception du poste de piston) mais surtout si on veut critiquer ce recrutement il faut alors pointer les joueurs en difficulté et ce sont les ex-troyens.
Le problème du recrutement estival 2022, ce n'est pas tant les joueurs qui sont arrivés...
Les plus furieux d'entre nous sont toujours prompt à mettre en exergue l'une ou l'autre des recrues qui ont déçu... Et il y en a toujours. Aucun recrutement n'est parfait à 100%, il y a toujours des déceptions !

Non, pour moi, un des gros problèmes, ce n'est pas les joueurs qui sont arrivés... C'est :
- Ceux qui sont partis tardivement, ne permettant pas à leur remplaçant de faire la préparation ( Camara à Brest le 26 août, Neyou le 31 août en Espagne, Aouchiche le 1er septembre à Lorient )
Et
- Ceux qui ne sont pas partis (Maçon, Silva, Palencia) et qui ont sousperformé pour diverses raisons.

Quand le mercato estival ferme le 1er septembre, un sixième du championnat s'est déjà joué... Et tout est à faire pour nous.
Rappelons que Wadji arrive la veille du 7eme match où bien sûr, il n'est pas titulaire.

Pour mémoire :

onze de départ de l'ASSE en amical à Saumur contre le sco :
Green - Maçon, Briançon, Giraudon, Nadé, Mouton - Camara, Youssouf - Rivera, Krasso, Bouanga

onze de départ de l'ASSE du premier match en 2023 (qui pour moi a été le début de la remontée) :
Larsonneur - Appiah, Briançon, Sow, Pétrot - Moueffek, Cafaro, Bouchouari, Lobry - Wadji, Charbonnier

Je pense qu'on sous-estime beaucoup la tâche de renouveler à 100% un effectif.
On est pas sur FM, ça ne se fait pas en claquant des doigts.
Et une fois que les joueurs arrivent, il faut trouver un équilibre, des complémentarités, les bons schémas...

Après, bien sûr qu'il y a des déceptions (Giraudon...), qu'il y a des erreurs ou tâtonnements de Batlles (Sow ?...)

Mais la vraie leçon, c'est qu'un changement aussi profond ça met du temps à digérer, à se mettre en place... Avant de vraiment performer.

Donc, c'est pour ça que je milite pour des mercato d'ajustement.
Recruter moins pour recruter mieux et être plus performant plus rapidement.
Bon, sur un mercato consécutif à une relégation, évidemment, c'est compliqué. Mais c'est une leçon pour l'avenir.
Essayer de construire sur ce qui a fonctionné.
Quelques questions en vrac :

Avait on besoin de reconstruire autant l'effectif ?
N'avait on pas des joueurs qui pouvaient assurer la continuité ?
Moueffek et Sow sont dans ta deuxième équipe et était déja au club. Pourquoi ne pas s'être appuyé plus sur eux dès le départ ?
Green, Maçon et Camara n'avait il ni le profil, ni le talent pour s'imposer dans cette équipe ?
Aller chercher Dreyer n'a-t-il pas flingué Green définitivement ?
Pourquoi Bordeaux et Metz qui ne sont pas sur FM et descendait en L2 aussi s'en sont ils mieux géré la transition que nous ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
very vert

Message par very vert »

Wert a écrit : 06 avr. 2023, 19:34 Quelques questions en vrac :
Oui, pour plein de raisons.
Effectif mentalement éprouvé.
Fins de contrat.
Salaires incompatibles avec la L1.
Besoin de renouvellement...
Wert a écrit : 06 avr. 2023, 19:34 N'avait on pas des joueurs qui pouvaient assurer la continuité ?
Tu penses à qui ?
Quel joueur pouvait et voulait rester ?
Et par ailleurs, une continuité était elle souhaitable (cf groupe traumatisé) ?

Wert a écrit : 06 avr. 2023, 19:34 Moueffek et Sow sont dans ta deuxième équipe et était déja au club. Pourquoi ne pas s'être appuyé plus sur eux dès le départ ?
Moueffek est un joueur que j'apprécie beaucoup et je pense que Batlles aussi. Mais il est fragile. Je suis son premier soutien... Mais il faut reconnaître que c'est osé de s'appuyer sur un joueur qui n'a pas fait une saison complète.
Sow est une énigme pour moi.
N'oublions pas que depuis le début de saison en L1 fin 2021, il était déjà moins bien et avec Dupraz, carrément au placard !!!
Encore une fois, j'ai toujours dit beaucoup de bien de ce joueur.
Mais en 2021/2022, je pense qu'il s'est passé un truc avec lui.
Je ne sais pas trop quoi. Est-ce qu'il a eu des problèmes perso ? Juste un problème physique ou mental ? Je ne sais pas.
Mais il revient bien et s'il avait été à son top niveau la saison dernière, je ne doute pas qu'on aurait été bien plus solide.
Donc voilà d'où on part avec lui cet été...
Wert a écrit : 06 avr. 2023, 19:34
Green, Maçon et Camara n'avait il ni le profil, ni le talent pour s'imposer dans cette équipe ?
La question est avaient ils envie de rester au club ?

Wert a écrit : 06 avr. 2023, 19:34 Aller chercher Dreyer n'a-t-il pas flingué Green définitivement ?
Difficile de savoir. Je ne peux pas répondre définitivement.
Mais c'est surtout Green qui s'est flingué tout seul avec ses rouges notamment.
Dreyer a bien été recruté en doublure. Donc après, Green avait les cartes en mains.

Wert a écrit : 06 avr. 2023, 19:34 Pourquoi Bordeaux et Metz qui ne sont pas sur FM et descendait en L2 aussi s'en sont ils mieux géré la transition que nous ?
Je suis assez fan de ce que Bordeaux a fait, notamment en début de saison en s'appuyant sur sa formation... Par la force des choses... Mais quand même !
Ils se sont appuyés sur les jeunes qui se connaissaient et qui avaient déjà l'habitude de jouer ensemble.
Puis ils ont surfer sur cette réussite en faisant rentrer des joueurs d'expérience.
Mais c'est bien la qualité de la formation qui sauve Bordeaux en début de saison.

Metz ont vendu tout ce qu'ils pouvaient et ont fait rentrer des retours de prêt.
Mais c'est un club qui est un peu habitué à l'ascenseur.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
la buse

Message par la buse »

very vert a écrit : 06 avr. 2023, 21:48
Fins de contrat.

Non bien évidemment, à l'exception des joueurs qui nous ont apporté d'importantes rentrées financières comme notamment Gourna. Nous aurions pu proposer à certains joueurs d'étaler leurs salaires sur plusieurs saisons
Wert a écrit : 06 avr. 2023, 19:34 N'avait on pas des joueurs qui pouvaient assurer la continuité ?
Tu penses à qui ?

Trop de joueurs sont partis et il n'y a eu aucune continuité, ce qui est une erreur.
Camara, Youssouf, Aouchiche, Nordin entre autres nous auraient grandement aidé.
S'ils sont partis, c'est qu'on était certes trop à la rue financièrement mais surtout qu'on n'avait aucun projet sportif crédible à leur proposer.

Wert a écrit : 06 avr. 2023, 19:34 Moueffek et Sow sont dans ta deuxième équipe et était déja au club. Pourquoi ne pas s'être appuyé plus sur eux dès le départ ?

Bien sûr que non car aucun projet sportif.

Wert a écrit : 06 avr. 2023, 19:34 Aller chercher Dreyer n'a-t-il pas flingué Green définitivement ?
Dreyer a bien été recruté en doublure. Donc après, Green avait les cartes en mains.

Une erreur de recrutement parmi tant d'autres.

Wert a écrit : 06 avr. 2023, 19:34 Pourquoi Bordeaux et Metz qui ne sont pas sur FM et descendait en L2 aussi s'en sont ils mieux géré la transition que nous ?
Je suis assez fan de ce que Bordeaux a fait, notamment en début de saison en s'appuyant sur sa formation... Par la force des choses... Mais quand même !
Ils se sont appuyés sur les jeunes qui se connaissaient et qui avaient déjà l'habitude de jouer ensemble.
Puis ils ont surfer sur cette réussite en faisant rentrer des joueurs d'expérience.
Mais c'est bien la qualité de la formation qui sauve Bordeaux en début de saison.

Metz ont vendu tout ce qu'ils pouvaient et ont fait rentrer des retours de prêt.
Ces deux clubs ont gardé suffisamment de joueurs pour assurer une transition, contrairement à nous.
Ils n'ont pas fait autant de mauvais choix que nous au recrutement estival.
Sosof

Message par Sosof »

Bordeaux, leur situation , les a obligé à repartir avec les moyens du bord.
Cet état de fait leur a permis de partir avec une vraie humilité et des joueurs sans états d'âmes car la ligue 2 n'étaient pas une punition pour eux, bien au contraire.
Nous, c'était tout le contraire, à l'image de notre président (qui semble t il se croyait certain de remonter..), on a d'abord sous estimé cette division, on l'a prise de haut.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 06 avr. 2023, 22:26 Bordeaux, leur situation , les a obligé à repartir avec les moyens du bord.
Cet état de fait leur a permis de partir avec une vraie humilité et des joueurs sans états d'âmes car la ligue 2 n'étaient pas une punition pour eux, bien au contraire.
Nous, c'était tout le contraire, à l'image de notre président (qui semble t il se croyait certain de remonter..), on a d'abord sous estimé cette division, on l'a prise de haut.
Qd tu sais qu'on a attribué des primes de montée à chaque recrue estivale..
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 06 avr. 2023, 22:43
Sosof a écrit : 06 avr. 2023, 22:26 Bordeaux, leur situation , les a obligé à repartir avec les moyens du bord.
ça ne me choque pas. C'est un type de prime qui n'engage pas à grand-chose et qui peut aider à faire venir des joueurs.
Ligérien

Message par Ligérien »

la buse a écrit : 06 avr. 2023, 22:02
very vert a écrit : 06 avr. 2023, 21:48
Fins de contrat.

Non bien évidemment, à l'exception des joueurs qui nous ont apporté d'importantes rentrées financières comme notamment Gourna. Nous aurions pu proposer à certains joueurs d'étaler leurs salaires sur plusieurs saisons

Ah oui c'est possible ?? Même avec un budget réduit de moitié ? Et les joueurs seront d'accord ?.... Soyons sérieux on est pas dans le financement d'un bien
Tu penses à qui ?

Trop de joueurs sont partis et il n'y a eu aucune continuité, ce qui est une erreur.
Camara, Youssouf, Aouchiche, Nordin entre autres nous auraient grandement aidé.
S'ils sont partis, c'est qu'on était certes trop à la rue financièrement mais surtout qu'on n'avait aucun projet sportif crédible à leur proposer.

Quel que soit le challenge sportif en L2 tu fais pas descendre d'un niveau des mecs habitués à la L1 à leur âge je dirai même si financièrement on avait pu

Bien sûr que non car aucun projet sportif.

Une erreur de recrutement parmi tant d'autres.

Ces deux clubs ont gardé suffisamment de joueurs pour assurer une transition, contrairement à nous.
Ils n'ont pas fait autant de mauvais choix que nous au recrutement estival.
Pour le reste je suis en plutôt du même avis.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 07 avr. 2023, 07:49
NomDeStade a écrit : 06 avr. 2023, 22:43
ça ne me choque pas. C'est un type de prime qui n'engage pas à grand-chose et qui peut aider à faire venir des joueurs.
Sauf que cela révèle d'une position différente médiatiquement parlant et au sein du sportif, et à mon avis, c'est un choix délicat.
Verrouillé