Rapidement il a quelques années, autant le père m'a donné bonne impression à l'époque (pas si idiot que beaucoup le décrive et très abordable), autant le fils était dans son attitude ce jour la, la parfaite définition du fils à papa. Pour en avoir échangé avec quelques personnes du cru qui le côtoie plus que moi (vu une fois cinq minute sur un événement public pour remettre dans le contexte), il a une "haute définition" de lui même, heureusement le foot n'a pas l'air d'être son dada, il ne l'était pas en tout cas pas il y a une dizaine d'année ... Pour ma part j'espère un amoureux du club suffisamment intelligent pour prendre du recul sur son fonctionnement.dje431 a écrit : ↑06 mars 2023, 13:28T’as déjà eu à faire avec fiston Romeyer?dmbf a écrit : ↑06 mars 2023, 11:51Roland a côté du fiston c'est Einstein je peux te le dire. Si on prend la voie de la succession familiale on est très très mal barré je vous l'annonce ...baggio42 a écrit : ↑05 mars 2023, 11:22Malheureusement si....vertdusud a écrit : ↑04 mars 2023, 21:45Y'a quand même pas beaucoup de chances qu'il soit plus cretin que son pèreWert a écrit : ↑02 mars 2023, 01:00N'empêche qu'il est l'héritier et que la question de l'héritage se supposera. Le Frédo risque d'être un jour aux manettes, que ce soit pour vendre ou essayer de s'asseoir dans le fauteuil de papa ... Je trouve ça flippant car l'ASSE devrait être protégée de tomber dans les mains du premier crétin venu parce qu'il est juste le fils de ...merlin a écrit : ↑01 mars 2023, 15:01Le Frédo se fout de l'Ass , y a que les bagnoles qui l'intéressent...Wert a écrit : ↑01 mars 2023, 12:28Par contre la voie de l'héritage à son fils n'a pas l'air de trop le préoccuper .....Sosof a écrit : ↑27 févr. 2023, 12:39Je pense qu'il ne vendra jamais "son" club à un proprio de club satellite, (sauf si on est le dominant..)Oracle Vert a écrit : ↑27 févr. 2023, 12:33 Romeyer ne vendra jamais à moins qu'apparaisse son clone qui aurait la cinquantaine...![]()
D'ailleurs le pere est loin d'etre un crétin.
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Direction toujours en place
-
Grace à papa Kadhafi du 43, Romeyer fils avait obtenu il y a quelques années un joli autocollants du conseil départemental pour décorer sa voiture de coursedmbf a écrit : ↑16 mars 2023, 14:38Rapidement il a quelques années, autant le père m'a donné bonne impression à l'époque (pas si idiot que beaucoup le décrive et très abordable), autant le fils était dans son attitude ce jour la, la parfaite définition du fils à papa. Pour en avoir échangé avec quelques personnes du cru qui le côtoie plus que moi (vu une fois cinq minute sur un événement public pour remettre dans le contexte), il a une "haute définition" de lui même, heureusement le foot n'a pas l'air d'être son dada, il ne l'était pas en tout cas pas il y a une dizaine d'année ... Pour ma part j'espère un amoureux du club suffisamment intelligent pour prendre du recul sur son fonctionnement.dje431 a écrit : ↑06 mars 2023, 13:28T’as déjà eu à faire avec fiston Romeyer?dmbf a écrit : ↑06 mars 2023, 11:51Roland a côté du fiston c'est Einstein je peux te le dire. Si on prend la voie de la succession familiale on est très très mal barré je vous l'annonce ...baggio42 a écrit : ↑05 mars 2023, 11:22Malheureusement si....vertdusud a écrit : ↑04 mars 2023, 21:45Y'a quand même pas beaucoup de chances qu'il soit plus cretin que son pèreWert a écrit : ↑02 mars 2023, 01:00N'empêche qu'il est l'héritier et que la question de l'héritage se supposera. Le Frédo risque d'être un jour aux manettes, que ce soit pour vendre ou essayer de s'asseoir dans le fauteuil de papa ... Je trouve ça flippant car l'ASSE devrait être protégée de tomber dans les mains du premier crétin venu parce qu'il est juste le fils de ...merlin a écrit : ↑01 mars 2023, 15:01Le Frédo se fout de l'Ass , y a que les bagnoles qui l'intéressent...Wert a écrit : ↑01 mars 2023, 12:28Par contre la voie de l'héritage à son fils n'a pas l'air de trop le préoccuper .....Sosof a écrit : ↑27 févr. 2023, 12:39Je pense qu'il ne vendra jamais "son" club à un proprio de club satellite, (sauf si on est le dominant..)Oracle Vert a écrit : ↑27 févr. 2023, 12:33 Romeyer ne vendra jamais à moins qu'apparaisse son clone qui aurait la cinquantaine...![]()
D'ailleurs le pere est loin d'etre un crétin.

Rumeur aussi sur des commissions dans le transfert de Feindouno...
Mic-mac aussi sur les structures qui touchent des loyers pour le centre d'entraînement,....
Bref, aucune considération pour Romeyer et son acolyte faux frère Caiazzo : dehors, dehors et dehors
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Je ne sais pas si cela a été relaté sur P2 mais Romeyer botoxé était présent à l'arrivée de la Loge des Gardes à Paris Nice. Il a été interviewé par Tl7, la télé locale de Sainté. Sans qu'on lui demande rien, Il a fait une allusion à la con sur le fait que le foot marchait moins bien que le vélo avec son petit sourire en coin à la con.
DEhors, vendez Monsieur Romeyer
DEhors, vendez Monsieur Romeyer
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Le mercarto loupé c'est encore eux.
C'est les premiers responsable de notre lutte pour le maintien en ligue 2.
Direction démission.
Direction démission.
-
Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui?inconnuvert a écrit : ↑20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Direction démission.

-
panthere a écrit : ↑20 mars 2023, 09:24Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui?inconnuvert a écrit : ↑20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Direction démission.![]()
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Est ce qu’on peut dire que c’est un Mercato réussi? Je m’explique. Si on avait effectué ce Mercato au mois de Juin, on serait sûrement entrain de jouer la montée cette saison. Au final on fait un Mercato réussi mais avec 6 mois de retard et fin Mars on ne sait toujours pas si on jouera en Ligue 2 ou en N1 la saison prochaine? Alors peut on vraiment dire que c’est réussit ou que nos dirigeants ont comme toujours un train de retard? Aucune vision sportive?panthere a écrit : ↑20 mars 2023, 09:24Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui?inconnuvert a écrit : ↑20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
-
Y'a de quoi pavoiser c'est sûr ! Faire un mercato digne de nom en janvier parce que t'as le feu au fesses c'est une gestion sportive absolument fabuleuse !panthere a écrit : ↑20 mars 2023, 09:24Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui?inconnuvert a écrit : ↑20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
-
Le mercato hivernal ne peut être qualifié de réussite quant on met autant d'argent sur un joueur qui n'aura joué que 4 matchs.Riquet le vert a écrit : ↑20 mars 2023, 10:30Y'a de quoi pavoiser c'est sûr ! Faire un mercato digne de nom en janvier parce que t'as le feu au fesses c'est une gestion sportive absolument fabuleuse !panthere a écrit : ↑20 mars 2023, 09:24Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui?inconnuvert a écrit : ↑20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Si Batlles n'avait pas mis son veto au départ de Krasso, nous serions aujourd'hui en grand danger.
Par contre tous les mercatos précédents depuis le départ de Gasset ont été catastrophiques et ça ce n'est pas la faute du saint esprit, mais bien de la direction en place.
-
cest pas grace aux dirigeants je t rassurerocheteau a écrit : ↑20 mars 2023, 09:55panthere a écrit : ↑20 mars 2023, 09:24Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui?inconnuvert a écrit : ↑20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
![]()
raclure sans faccia
-
Mon post était volontairement un peu provocateur mais le question du fond est qu'est-ce qu'un mercato réussi?dje431 a écrit : ↑20 mars 2023, 10:03Est ce qu’on peut dire que c’est un Mercato réussi? Je m’explique. Si on avait effectué ce Mercato au mois de Juin, on serait sûrement entrain de jouer la montée cette saison. Au final on fait un Mercato réussi mais avec 6 mois de retard et fin Mars on ne sait toujours pas si on jouera en Ligue 2 ou en N1 la saison prochaine? Alors peut on vraiment dire que c’est réussit ou que nos dirigeants ont comme toujours un train de retard? Aucune vision sportive?panthere a écrit : ↑20 mars 2023, 09:24Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui?inconnuvert a écrit : ↑20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Et je pense que sur ce point mon avis diverge de beaucoup d'entre vous qui êtes très sévères.
Pour moi le mercato d'été est assez bien réussi car les profils recrutés étaient tous très judicieux et correspondaient assez bien à ce dont le club avait besoin: des joueurs d'expérience, connaissant bien la L2 et ayant même réussi la montée, à des postes où il y avait des manques en particulier en défense. Le gros bémol c’est le poste de latéral où il manquait un joueur et à priori le club avait identifié ce besoin mais les pistes n'ont pu aboutir. Pour le coup c'est un échec.
Quand on recrute 14 joueurs fatalement il y a des échecs, des joueurs qui ne réussissent pas pour plein de raisons. Dans le cas du mercato estival 2022 ce sont principalement les 3 recrues voulues par Batllès qui pourtant avaient un profil intéressant: Giraudon, Chambost et Pintor (même si ce dernier n'était pas un titulaire en puissance).
Quand on recrute 14 joueurs (avec un nombre de départ très important aussi), on peut anticiper qu'il faudra sans doute une période d'adaptation, d'intégration ,de rodage. C’est parce que tu sous-estimes cette aspect là que tu te trompes en disant que nous serions en train de jouer la montée. Il aurait fallu que la mayonnaise prenne tout de suite, que presque toutes les recrues soient performantes instantanément, que Maçon et Palencia soient au top de la motivation pour cette saison, bref un concours de circonstances extrêmement favorable dans un contexte ou seuls 2 clubs montent cette saison qu'on a démarré avec 3 points de handicap (et qui en coûtent bien davantage selon moi).
La montée est annoncée sur 2 ans. C’est aussi 3 mercato pour arriver à monter cette équipe. Perso je trouve que c'est manquer de lucidité que de reprocher au club de ne pas avoir réussi l'impossible.
Il y avait moyen de faire mieux mais pas de là à jouer la montée dès cette saison.
Je pense que les idées sur le recrutement sont bonnes. Après elles évoluent avec les performances des joueurs et les postes où des manquent se dégagent.
La Buse dit quelque chose d'intéressant: est-ce que le recrutement de Charbonnier peut-être considérer comme un flop parce qu'il se blesse?
A mon sens la réponse est évidemment non car sinon n'importe quel recrutement est un flop potentiel. A la rigueur à la robustesse d'un joueur doit être prise en compte au moment de sa signature: Par exemple l'entraineur d'Ajaccio n'es pas légitime à se plaindre des nombreuses absences d'Hamouma. Charbonnier avait pile le profil qu'il nous fallait devant et je trouverais injuste voir ridicule de reprocher sa blessure à Perrin.
Pour terminer je pense qu'on ne peut pas dire que la direction est responsable des mauvais recrutements mais pas des bons: c’est une question de cohérence.
-
Et ben tu vois moi à l’inverse je trouve que nos Mercato d’été est un échec complet et je vais t’expliquer mon point de vu. Premièrement on choisit très rapidement un coach début de juin. Ça c’est très bien. On sait qu’il vient avec une philosophie de jeu et un système qu’il veut mettre en place dans lequel il y a un poste qui est prépondérant c’est le piston. Hors en été on ne recrute aucun piston. On commence la saison avec Gabriel Silva qu’on ne veut pas conserver, Maçon qui a un niveau faible et un mental encore pire et Palencia qu’on voit dépasser des les matchs de préparation. On voit très bien qu’avec l’arrivée de Nkounkou en hiver, le fait d’avoir un piston performant ça transforme l’équipe! Donc déjà comment un directeur sportif peut mettre en place une stratégie de recrutement sans prendre un seul piston? Déjà première énorme erreur. Deuxièmement la où on voit que le Mercato d’été a été préparé avec beaucoup d’amateurisme selon moi, le poste de numéro 9. On a fait la même erreur que pour le Mercato hivernal 21/22. Souviens toi on avait une priorité: Mateta au final on ne peut pas le recruter, on avait aucun plan b ou c et on c’est retrouvé a faire panic buy le 31 janvier sur crivelli! Et ben bis répétita cet été. On avait une priorité Sissoko, il signe debut juillet a Sochaux et au final pas de plan b ni c on reprend le championnat toujours pas de 9 et panic buy le 31 août avec l’arrivée de Wadji. Et encore je parle pas du cas du gardien très mal géré… bref pour moi un Mercato réussi c’est un Mercato qui améliore ton équipe, qui permet à ton coach d’atteindre son objectif. Alors oui cet hiver on a réussi notre Mercato pour se sauver de la relegation mais cet été ça va être quoi notre Mercato? Il va falloir remplacer Krasso? Va t on arriver à conserver Nkounkou? Et on prend qui comme piston à droite? Si on conserve Nkounkou on prend qui comme doublure à gauche? Peut on commencer le championnat avec Wadji comme titulaire? Si non combien recruter d’attaquant pour remplacer Krasso meilleur buteur et passeur du club? Refait on signer Charbonnier? Conservons nous Moueffek à un an de la fin de son contrat? En défense soit on vend Sow soit on le prolonge pour pas qu’il se retrouve en fin de saison prochaine avec une seule année de contrat? Moi toutes ses questions je les trouve très intéressante pour une direction sportive? Mais c’est un sacré chantier et je ne suis pas sûr que nos dirigeants est montré beaucoup de compétence à construire un effectif. J’oubliais que fait on avec nos deux recruteurs qui sont arrivés cet hiver pour une mission de 6 mois? Vont ils aussi s’occuper du Mercato d’été?panthere a écrit : ↑20 mars 2023, 12:04Mon post était volontairement un peu provocateur mais le question du fond est qu'est-ce qu'un mercato réussi?dje431 a écrit : ↑20 mars 2023, 10:03Est ce qu’on peut dire que c’est un Mercato réussi? Je m’explique. Si on avait effectué ce Mercato au mois de Juin, on serait sûrement entrain de jouer la montée cette saison. Au final on fait un Mercato réussi mais avec 6 mois de retard et fin Mars on ne sait toujours pas si on jouera en Ligue 2 ou en N1 la saison prochaine? Alors peut on vraiment dire que c’est réussit ou que nos dirigeants ont comme toujours un train de retard? Aucune vision sportive?panthere a écrit : ↑20 mars 2023, 09:24Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui?inconnuvert a écrit : ↑20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Et je pense que sur ce point mon avis diverge de beaucoup d'entre vous qui êtes très sévères.
Pour moi le mercato d'été est assez bien réussi car les profils recrutés étaient tous très judicieux et correspondaient assez bien à ce dont le club avait besoin: des joueurs d'expérience, connaissant bien la L2 et ayant même réussi la montée, à des postes où il y avait des manques en particulier en défense. Le gros bémol c’est le poste de latéral où il manquait un joueur et à priori le club avait identifié ce besoin mais les pistes n'ont pu aboutir. Pour le coup c'est un échec.
Quand on recrute 14 joueurs fatalement il y a des échecs, des joueurs qui ne réussissent pas pour plein de raisons. Dans le cas du mercato estival 2022 ce sont principalement les 3 recrues voulues par Batllès qui pourtant avaient un profil intéressant: Giraudon, Chambost et Pintor (même si ce dernier n'était pas un titulaire en puissance).
Quand on recrute 14 joueurs (avec un nombre de départ très important aussi), on peut anticiper qu'il faudra sans doute une période d'adaptation, d'intégration ,de rodage. C’est parce que tu sous-estimes cette aspect là que tu te trompes en disant que nous serions en train de jouer la montée. Il aurait fallu que la mayonnaise prenne tout de suite, que presque toutes les recrues soient performantes instantanément, que Maçon et Palencia soient au top de la motivation pour cette saison, bref un concours de circonstances extrêmement favorable dans un contexte ou seuls 2 clubs montent cette saison qu'on a démarré avec 3 points de handicap (et qui en coûtent bien davantage selon moi).
La montée est annoncée sur 2 ans. C’est aussi 3 mercato pour arriver à monter cette équipe. Perso je trouve que c'est manquer de lucidité que de reprocher au club de ne pas avoir réussi l'impossible.
Il y avait moyen de faire mieux mais pas de là à jouer la montée dès cette saison.
Je pense que les idées sur le recrutement sont bonnes. Après elles évoluent avec les performances des joueurs et les postes où des manquent se dégagent.
La Buse dit quelque chose d'intéressant: est-ce que le recrutement de Charbonnier peut-être considérer comme un flop parce qu'il se blesse?
A mon sens la réponse est évidemment non car sinon n'importe quel recrutement est un flop potentiel. A la rigueur à la robustesse d'un joueur doit être prise en compte au moment de sa signature: Par exemple l'entraineur d'Ajaccio n'es pas légitime à se plaindre des nombreuses absences d'Hamouma. Charbonnier avait pile le profil qu'il nous fallait devant et je trouverais injuste voir ridicule de reprocher sa blessure à Perrin.
Pour terminer je pense qu'on ne peut pas dire que la direction est responsable des mauvais recrutements mais pas des bons: c’est une question de cohérence.
-
Le mercato d'été avait une gueule de réussite (c'était d'ailleurs ce que je défendais à l'époque). Forcément, quand on sort de Ignacio Ramirez le 31 août, tout paraît merveilleux en comparaison.panthere a écrit : ↑20 mars 2023, 12:04Mon post était volontairement un peu provocateur mais le question du fond est qu'est-ce qu'un mercato réussi?dje431 a écrit : ↑20 mars 2023, 10:03Est ce qu’on peut dire que c’est un Mercato réussi? Je m’explique. Si on avait effectué ce Mercato au mois de Juin, on serait sûrement entrain de jouer la montée cette saison. Au final on fait un Mercato réussi mais avec 6 mois de retard et fin Mars on ne sait toujours pas si on jouera en Ligue 2 ou en N1 la saison prochaine? Alors peut on vraiment dire que c’est réussit ou que nos dirigeants ont comme toujours un train de retard? Aucune vision sportive?panthere a écrit : ↑20 mars 2023, 09:24Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui?inconnuvert a écrit : ↑20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Sauf que le début de saison a été volontairement attaqué par-dessus la jambe et des joueurs que l'on attendait fort se sont montrés très décevants (notamment Giraudon). Tu rajoutes à ça le traumatisme de la descente, la difficulté de faire fonctionner un groupe avec que des nouvelles têtes, la gestion ubuesque du poste de gardien, quelques moments de malchance et un Batlles qui se cherche tactiquement et on obtient le marasme qu'on a connu. Est-ce qu'on peut dire que le mercato aurait pu être mieux géré ? Pour moi, que ce soit celui d'été ou celui d'hiver, pas de manière significative. Sportivement, le taf est dans l'ensemble fait et on est actuellement dans une situation où on peut envisager de reconstruire quelque chose.
Ce qui est par contre rageant et à mettre intégralement au crédit de la direction, c'est qu'on se retrouve dans cette situation d'urgence (qui nous pousse par exemple à surpayer Charbo, même s'il ne s'était pas fait les croisés ça resterait une gestion douteuse et motivée par la panique) à cause de décisions en amont qui ont été catastrophiques. Certains le feront remonter à Gasset, d'autres au modèle complètement dépassé de l'ASSE qui n'a pas su grandir et vendre au bon moment, d'autres encore à la pingrerie de Romeyer ou à l'ambiance de travail incroyablement toxique que Caiazzo et lui ont instauré dans ce club: au fond, y'a sûrement un peu de tout ça.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Briançon, Bouchouari, Lobry, Monconduit, Pétrot et Cafaro sont de bonnes recrues ( à des d° différents).
Wadji est entre 2 eaux.
Namri et Pintor étaient là comme doublure, ça se voit.
Chambost et Giraudon ont clairement sous-performé, serait-ce définitif?
Effectivement, on a pas su faire venir Larsonneur, pourquoi ?, et la greffe Maçon n'a pas prise.
Enfin et surtout, le coach s'est rapidement perdu, la greffe nécessaire (nouvelle bouture/équipe) n'a pas pris, pas tout de suite en tous cas...
Wadji est entre 2 eaux.
Effectivement, on a pas su faire venir Larsonneur, pourquoi ?, et la greffe Maçon n'a pas prise.
Enfin et surtout, le coach s'est rapidement perdu, la greffe nécessaire (nouvelle bouture/équipe) n'a pas pris, pas tout de suite en tous cas...
-
Le jardinier du club a faillibiboutitou a écrit : ↑20 mars 2023, 13:39 Briançon, Bouchouari, Lobry, Monconduit, Pétrot et Cafaro sont de bonnes recrues ( à des d° différents).
Wadji est entre 2 eaux.

-
Pour moi c'est plus Perrin qui voulait imposer Green et n'avait pas envie de lui mettre un titulaire possible dans les pattes pour qu'il continue sa progression. Batlles tu sens qu'il ne lui a jamais fait réellement confiance et que s'il avait pu, il aurait déjà pris un gardien titulaire dès cet été.biboutitou a écrit : ↑20 mars 2023, 13:39 Effectivement, on a pas su faire venir Larsonneur, pourquoi ?,
-
Effectivement nos analyses sont diamétralement opposées.dje431 a écrit : ↑20 mars 2023, 12:43
Et ben tu vois moi à l’inverse je trouve que nos Mercato d’été est un échec complet et je vais t’expliquer mon point de vu. Premièrement on choisit très rapidement un coach début de juin. Ça c’est très bien. On sait qu’il vient avec une philosophie de jeu et un système qu’il veut mettre en place dans lequel il y a un poste qui est prépondérant c’est le piston. Hors en été on ne recrute aucun piston. On commence la saison avec Gabriel Silva qu’on ne veut pas conserver, Maçon qui a un niveau faible et un mental encore pire et Palencia qu’on voit dépasser des les matchs de préparation. On voit très bien qu’avec l’arrivée de Nkounkou en hiver, le fait d’avoir un piston performant ça transforme l’équipe! Donc déjà comment un directeur sportif peut mettre en place une stratégie de recrutement sans prendre un seul piston? Déjà première énorme erreur. Deuxièmement la où on voit que le Mercato d’été a été préparé avec beaucoup d’amateurisme selon moi, le poste de numéro 9. On a fait la même erreur que pour le Mercato hivernal 21/22. Souviens toi on avait une priorité: Mateta au final on ne peut pas le recruter, on avait aucun plan b ou c et on c’est retrouvé a faire panic buy le 31 janvier sur crivelli! Et ben bis répétita cet été. On avait une priorité Sissoko, il signe debut juillet a Sochaux et au final pas de plan b ni c on reprend le championnat toujours pas de 9 et panic buy le 31 août avec l’arrivée de Wadji. Et encore je parle pas du cas du gardien très mal géré… bref pour moi un Mercato réussi c’est un Mercato qui améliore ton équipe, qui permet à ton coach d’atteindre son objectif. Alors oui cet hiver on a réussi notre Mercato pour se sauver de la relegation mais cet été ça va être quoi notre Mercato? Il va falloir remplacer Krasso? Va t on arriver à conserver Nkounkou? Et on prend qui comme piston à droite? Si on conserve Nkounkou on prend qui comme doublure à gauche? Peut on commencer le championnat avec Wadji comme titulaire? Si non combien recruter d’attaquant pour remplacer Krasso meilleur buteur et passeur du club? Refait on signer Charbonnier? Conservons nous Moueffek à un an de la fin de son contrat? En défense soit on vend Sow soit on le prolonge pour pas qu’il se retrouve en fin de saison prochaine avec une seule année de contrat? Moi toutes ses questions je les trouve très intéressante pour une direction sportive? Mais c’est un sacré chantier et je ne suis pas sûr que nos dirigeants est montré beaucoup de compétence à construire un effectif. J’oubliais que fait on avec nos deux recruteurs qui sont arrivés cet hiver pour une mission de 6 mois? Vont ils aussi s’occuper du Mercato d’été?
Néanmoins, affirmer que le mercato d'été est un "échec complet" est une conclusion un peu trop radicale pour paraître objective.
Pour reprendre tes arguments, tu focalises sur le poste de piston, et c'est vrai qu'il s'agit du point noir du mercato estival. C'est vrai aussi que dans le schéma de Batllès c’est LE poste primordial. Mais il faut nuancer en tenant compte de 2 éléments qui estompent grandement la lacune que constitue un non recrutement à ce poste:
1er élément: le club avait déjà 3 latéraux pouvant tenir ce rôle de piston. 2 ayant d'ailleurs démontré de belles performances à ce poste: Silva (titulaire avec Gasset dans ce rôle) et Maçon (international espoir). Palencia semblait moins fait pour ce rôle mais aurait quand même dû faire de bien meilleur performances.
2ème élément: qui a obligé Batllès à jouer avec des pistons alors qu'il n'avait pas les joueurs adéquats pour ce rôle ? (ou pas assez performants en tout cas!) Est-ce qu'il est interdit à l'entraineur de réfléchir et de s'adapter?
En ce qui concerne l'attaquant, le recrutement de Wadji est tout sauf un "panic buy". Le joueur était supervisé depuis un petit moment déjà et si sa venue à tarder à se concrétiser c'est tout simplement qu'il n'était pas le choix n°1. On parle quand même d'un joueur qui jouait les tours préliminaires de la LDC en août (et du coup que son club n'était pas pressé de le libérer).
Pour le cas du gardien c'est un peu facile de dire que c’est mal géré après coup alors qu'il y avait un engouement populaire autour de Green. Pour ma part je pense depuis ses premiers matchs que ses lacunes sont trop importantes pour le voir propulsé titulaire dans un club comme l'ASSE avec une telle pression. Je pense qu'il aurait dû être prêté en national, comme le fut Moulin en son temps. Après la stratégie de le mettre titulaire avec une doublure expérimentée était une stratégie cohérente et malgré mon avis contraire je ne blâme pas le trio Perrin/Soucasse/Rutsem pour ça. Mais bon quand on les critique pour ce choix il ne faut pas oublier que l'immense majorité était pour, et même ne comprenait pas pourquoi Dupraz avait voulu un autre gardien il y a 1 an. Je crois que les supporters qui pensaient tout cela jusqu'à cet été en sont bien revenus depuis.
Quand tu parles de la saison prochaine j'ai l'impression que tu vois le verre à moitié vide.
On a déjà le squelette de l'équipe qui nous fera monter en L1 en 2024:
Le gardien: Larsonneur
Les défenseurs centraux: Briançon, Appiak, Pétrot et Sow (perso je garderais Nadé aussi)
Les milieux: Bouchouari, Lobry, Monconduit, Fomba, Moueffek, Mouton
L'avant centre de profondeur: Wadji
Il reste le poste des pistons, mais on a déjà une option d'achat pour Nkounkou. Et même si on devait conserver Cafaro il en faudra au moins 1 autre.
L'attaque, qui est pour moi le plus gros chantier: le 2ème avant centre pourrait être Charbonnier. Il faudra quelqu'un dans le rôle de Krasso et si Krasso ne prolonge pas ce sera sans doute le poste le plus dur à pourvoir. Il faudra également un autre attaquant dans le style de Bamba.
Pour les prolongations de contrat il y a sûrement des discussions en interne, et on ne connait pas les prétentions des joueurs, donc on va attendre un peu avant de crier à l'incompétence. Ce que je constate c'est que quand on ne recrute personne ou à la dernière minute je lis que c’est parce que Romeyer est un "pingre" et lorsque le club prend Charbonnier dès le mois de décembre je lis aussi des avis négatifs comme quoi il est surpayé. à un moment donné il faut savoir ce qu'on veut!
-
Il n'est pas réussi.panthere a écrit : ↑20 mars 2023, 09:24Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui?inconnuvert a écrit : ↑20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Cite moi le dernier mercarto réussi.
Je ne parle pas de ceux d'hiver car un mercarto réussi c'est le réussi avant de faire la moitié du championnat.
-
Alors pour te répondre sur les pistons je suis d’accord avec toi sur le fait que le coach peut s’adapter et c’est ce qu’il a fait d’ailleurs en repassant dans une défense à 4, dans laquelle on a encore plus vu les carences défensives de Maçon, Palencia et Silva non? La preuve c’est qu’on a même préféré titulariser un jeune qui n’était pas prêt pour ce niveau : Namri. Et puis c’était quand même annoncé depuis le mois de juin et l’arrivée de Batlles qu’on allait jouer avec des pistons non? Ça aurait du être des postes prioritaires non? Et tu me dis que Silva avait été bon à ce poste je suis d’accord avec toi mais c’était avant sa grosse blessure et depuis cette blessure l’a t on vu faire un match correct pour espérer jouer dans une équipe de ligue 2? D’ailleurs le fait que même libre il n’a toujours pas trouvé de club n’est ce pas un signe? Quand à Maçon son niveau la saison dernière était catastrophique et on l’a vu dès la reprise qu’il n’avait ni le niveau pour jouer à sainté ni le mental! Et son interview après son départ le montre bien non? Donc pour la saison prochaine je suis d’accord avec toi qu’on a sûrement notre colonne vertébrale surtout au niveau défensif. Par contre si on commence la saison avec Wadji comme attaquant titulaire je pense qu’on jouera au mieux la 10eme place. Ce joueur est bien trop limité techniquement pour être notre 9 titulaire. Et charbonnier est un super joueur mais 36 ans sortant des ligaments croisés je pense que si on le signe il faut le compter comme un joker mais surtout pas comme un titulaire car il va lui falloir du temps pour retrouver son niveau. Et je suis désolé mais moi j’ai vu cette direction sportive effectué 3 mercatos et ils se sont loupés sur 2 des 3, ce qui nous a amené 20eme de ligue 2! Parce que moi je veux bien que tu considères que le Mercato d’été était réussi mais tu penses que si il était réussi comme tu le dis, on en serait où si on avait recruté aucun joueur cet hiver? Moi je pense qu’on serait toujours dans les reléguables et peut être même déjà en N1. Alors oui cet hiver ils ont rectifié le tir et sorti l’argent pour sauver le club et pour que notre cher Roland Romeyer ne perde pas tout son fric avec un dépôt de bilan, mais vont ils le refaire cet été? Pour moi celui qui résume le mieux cette situation c’est Guillou dans le progrès! Qu’en fin de saison Romeyer vienne devant la presse et annonce clairement ce qu’il veut faire pour la saison prochaine. Quel sera l’objectif du club? Avec quel budget? Quelles personnes à la direction sportive? Et pareil pour la formation, c’est quoi le projet? Je te rappelle que nos éducateurs ne savent toujours pas quel avenir ils auront? C’est le grand flou à tout les niveaux à ce club et ça se retranscrit sur le terrainpanthere a écrit : ↑20 mars 2023, 17:50Effectivement nos analyses sont diamétralement opposées.dje431 a écrit : ↑20 mars 2023, 12:43
Et ben tu vois moi à l’inverse je trouve que nos Mercato d’été est un échec complet et je vais t’expliquer mon point de vu. Premièrement on choisit très rapidement un coach début de juin. Ça c’est très bien. On sait qu’il vient avec une philosophie de jeu et un système qu’il veut mettre en place dans lequel il y a un poste qui est prépondérant c’est le piston. Hors en été on ne recrute aucun piston. On commence la saison avec Gabriel Silva qu’on ne veut pas conserver, Maçon qui a un niveau faible et un mental encore pire et Palencia qu’on voit dépasser des les matchs de préparation. On voit très bien qu’avec l’arrivée de Nkounkou en hiver, le fait d’avoir un piston performant ça transforme l’équipe! Donc déjà comment un directeur sportif peut mettre en place une stratégie de recrutement sans prendre un seul piston? Déjà première énorme erreur. Deuxièmement la où on voit que le Mercato d’été a été préparé avec beaucoup d’amateurisme selon moi, le poste de numéro 9. On a fait la même erreur que pour le Mercato hivernal 21/22. Souviens toi on avait une priorité: Mateta au final on ne peut pas le recruter, on avait aucun plan b ou c et on c’est retrouvé a faire panic buy le 31 janvier sur crivelli! Et ben bis répétita cet été. On avait une priorité Sissoko, il signe debut juillet a Sochaux et au final pas de plan b ni c on reprend le championnat toujours pas de 9 et panic buy le 31 août avec l’arrivée de Wadji. Et encore je parle pas du cas du gardien très mal géré… bref pour moi un Mercato réussi c’est un Mercato qui améliore ton équipe, qui permet à ton coach d’atteindre son objectif. Alors oui cet hiver on a réussi notre Mercato pour se sauver de la relegation mais cet été ça va être quoi notre Mercato? Il va falloir remplacer Krasso? Va t on arriver à conserver Nkounkou? Et on prend qui comme piston à droite? Si on conserve Nkounkou on prend qui comme doublure à gauche? Peut on commencer le championnat avec Wadji comme titulaire? Si non combien recruter d’attaquant pour remplacer Krasso meilleur buteur et passeur du club? Refait on signer Charbonnier? Conservons nous Moueffek à un an de la fin de son contrat? En défense soit on vend Sow soit on le prolonge pour pas qu’il se retrouve en fin de saison prochaine avec une seule année de contrat? Moi toutes ses questions je les trouve très intéressante pour une direction sportive? Mais c’est un sacré chantier et je ne suis pas sûr que nos dirigeants est montré beaucoup de compétence à construire un effectif. J’oubliais que fait on avec nos deux recruteurs qui sont arrivés cet hiver pour une mission de 6 mois? Vont ils aussi s’occuper du Mercato d’été?
Néanmoins, affirmer que le mercato d'été est un "échec complet" est une conclusion un peu trop radicale pour paraître objective.
Pour reprendre tes arguments, tu focalises sur le poste de piston, et c'est vrai qu'il s'agit du point noir du mercato estival. C'est vrai aussi que dans le schéma de Batllès c’est LE poste primordial. Mais il faut nuancer en tenant compte de 2 éléments qui estompent grandement la lacune que constitue un non recrutement à ce poste:
1er élément: le club avait déjà 3 latéraux pouvant tenir ce rôle de piston. 2 ayant d'ailleurs démontré de belles performances à ce poste: Silva (titulaire avec Gasset dans ce rôle) et Maçon (international espoir). Palencia semblait moins fait pour ce rôle mais aurait quand même dû faire de bien meilleur performances.
2ème élément: qui a obligé Batllès à jouer avec des pistons alors qu'il n'avait pas les joueurs adéquats pour ce rôle ? (ou pas assez performants en tout cas!) Est-ce qu'il est interdit à l'entraineur de réfléchir et de s'adapter?
En ce qui concerne l'attaquant, le recrutement de Wadji est tout sauf un "panic buy". Le joueur était supervisé depuis un petit moment déjà et si sa venue à tarder à se concrétiser c'est tout simplement qu'il n'était pas le choix n°1. On parle quand même d'un joueur qui jouait les tours préliminaires de la LDC en août (et du coup que son club n'était pas pressé de le libérer).
Pour le cas du gardien c'est un peu facile de dire que c’est mal géré après coup alors qu'il y avait un engouement populaire autour de Green. Pour ma part je pense depuis ses premiers matchs que ses lacunes sont trop importantes pour le voir propulsé titulaire dans un club comme l'ASSE avec une telle pression. Je pense qu'il aurait dû être prêté en national, comme le fut Moulin en son temps. Après la stratégie de le mettre titulaire avec une doublure expérimentée était une stratégie cohérente et malgré mon avis contraire je ne blâme pas le trio Perrin/Soucasse/Rutsem pour ça. Mais bon quand on les critique pour ce choix il ne faut pas oublier que l'immense majorité était pour, et même ne comprenait pas pourquoi Dupraz avait voulu un autre gardien il y a 1 an. Je crois que les supporters qui pensaient tout cela jusqu'à cet été en sont bien revenus depuis.
Quand tu parles de la saison prochaine j'ai l'impression que tu vois le verre à moitié vide.
On a déjà le squelette de l'équipe qui nous fera monter en L1 en 2024:
Le gardien: Larsonneur
Les défenseurs centraux: Briançon, Appiak, Pétrot et Sow (perso je garderais Nadé aussi)
Les milieux: Bouchouari, Lobry, Monconduit, Fomba, Moueffek, Mouton
L'avant centre de profondeur: Wadji
Il reste le poste des pistons, mais on a déjà une option d'achat pour Nkounkou. Et même si on devait conserver Cafaro il en faudra au moins 1 autre.
L'attaque, qui est pour moi le plus gros chantier: le 2ème avant centre pourrait être Charbonnier. Il faudra quelqu'un dans le rôle de Krasso et si Krasso ne prolonge pas ce sera sans doute le poste le plus dur à pourvoir. Il faudra également un autre attaquant dans le style de Bamba.
Pour les prolongations de contrat il y a sûrement des discussions en interne, et on ne connait pas les prétentions des joueurs, donc on va attendre un peu avant de crier à l'incompétence. Ce que je constate c'est que quand on ne recrute personne ou à la dernière minute je lis que c’est parce que Romeyer est un "pingre" et lorsque le club prend Charbonnier dès le mois de décembre je lis aussi des avis négatifs comme quoi il est surpayé. à un moment donné il faut savoir ce qu'on veut!
-
Entre Silva qui était titulaire dans l'équipe qui joue la 4ème place en L1, Palencia titulaire en D2 Espagnole et Maçon international espoir je pense qu'il était raisonnable de penser qu'on était pas totalement dépourvu à ce poste de latéral. Et Maçon a alterné les très bons matchs (je me souviens de la réception de Bordeaux) et les prestations insipides: peut-être que c’est aussi à l'entraineur de savoir relancer un joueur en perdition.dje431 a écrit : ↑20 mars 2023, 18:30
Alors pour te répondre sur les pistons je suis d’accord avec toi sur le fait que le coach peut s’adapter et c’est ce qu’il a fait d’ailleurs en repassant dans une défense à 4, dans laquelle on a encore plus vu les carences défensives de Maçon, Palencia et Silva non? La preuve c’est qu’on a même préféré titulariser un jeune qui n’était pas prêt pour ce niveau : Namri. Et puis c’était quand même annoncé depuis le mois de juin et l’arrivée de Batlles qu’on allait jouer avec des pistons non? Ça aurait du être des postes prioritaires non? Et tu me dis que Silva avait été bon à ce poste je suis d’accord avec toi mais c’était avant sa grosse blessure et depuis cette blessure l’a t on vu faire un match correct pour espérer jouer dans une équipe de ligue 2? D’ailleurs le fait que même libre il n’a toujours pas trouvé de club n’est ce pas un signe? Quand à Maçon son niveau la saison dernière était catastrophique et on l’a vu dès la reprise qu’il n’avait ni le niveau pour jouer à sainté ni le mental! Et son interview après son départ le montre bien non? Donc pour la saison prochaine je suis d’accord avec toi qu’on a sûrement notre colonne vertébrale surtout au niveau défensif. Par contre si on commence la saison avec Wadji comme attaquant titulaire je pense qu’on jouera au mieux la 10eme place. Ce joueur est bien trop limité techniquement pour être notre 9 titulaire. Et charbonnier est un super joueur mais 36 ans sortant des ligaments croisés je pense que si on le signe il faut le compter comme un joker mais surtout pas comme un titulaire car il va lui falloir du temps pour retrouver son niveau. Et je suis désolé mais moi j’ai vu cette direction sportive effectué 3 mercatos et ils se sont loupés sur 2 des 3, ce qui nous a amené 20eme de ligue 2! Parce que moi je veux bien que tu considères que le Mercato d’été était réussi mais tu penses que si il était réussi comme tu le dis, on en serait où si on avait recruté aucun joueur cet hiver? Moi je pense qu’on serait toujours dans les reléguables et peut être même déjà en N1. Alors oui cet hiver ils ont rectifié le tir et sorti l’argent pour sauver le club et pour que notre cher Roland Romeyer ne perde pas tout son fric avec un dépôt de bilan, mais vont ils le refaire cet été? Pour moi celui qui résume le mieux cette situation c’est Guillou dans le progrès! Qu’en fin de saison Romeyer vienne devant la presse et annonce clairement ce qu’il veut faire pour la saison prochaine. Quel sera l’objectif du club? Avec quel budget? Quelles personnes à la direction sportive? Et pareil pour la formation, c’est quoi le projet? Je te rappelle que nos éducateurs ne savent toujours pas quel avenir ils auront? C’est le grand flou à tout les niveaux à ce club et ça se retranscrit sur le terrain
Si je me souviens bien du mercato estival, il y a eu plusieurs rumeurs à ce poste de piston mais aucune n'a abouti. Sans doute que ce recrutement n'a pas été priorisé et je me demande encore pourquoi fin août on prend Pétrot alors qu'il y a déjà multitude de défenseurs centraux.
Au lieu de bricoler aux postes de piston, Batllès aurait mieux fait de passer assez vite à une défense à 4: Pétrot arrière gauche, et pour le poste d'arrière droit si Palencia ou Maçon ne convenait pas il pouvait toujours essayer de bricoler avec Bakayoko, Sow, Moueffek voir Mouton ou Pintor.
Au niveau des responsabilités est-ce que Batllès a mal défini les priorités ou est-ce que c’est le triumvirat à la tête du club qui n'a pas suffisamment pris en compte ses doléances?
Je pense que dès la fin du mercato estival on savait qu'il faudrait recruter au poste de latéral en hiver. Les opportunités se sont toutes fermées et le club s’est retrouvé à ne pas pouvoir recruter les joueurs ciblés. Je pense qu'il était plus sage de ne pas recruter un "panic buy" (que tu n'aurais pas manqué de critiquer) et de se dire qu'on pouvait quand même proposer une équipe très compétitive malgré ce déficit au poste de latéral.
Si tu regardes bien l'équipe actuelle qui reste sur 7 matchs sans défaite, tu observeras que seuls 2 titulaires habituels n'étaient pas au club sur la 1ère partie de saison: Appiah et Nkounkou. Et encore on pourrait presque se passer d'Appiah avec Sow et Cafaro. Les recrues hivernales ont surtout servi à redonner un élan de confiance, et aussi à apporter de la profondeur de banc c’est vrai.
Quant à Guillou il est clairement en service commandé. Il a des intérêts personnels évidents à voir chuter les hommes en place. Il est dans la position de celui qui cherche systématiquement le truc qui ne tourne pas rond, malgré une série de 7 matchs sans défaite. Quand je le lis critiquer certains joueurs je me dis que le joueur Guillou prendrait très cher par le critique Guillou.
L'objectif du club il est annoncé, il est très clair et il n'y a pas besoin de le répéter chaque semaine: c’est de monter en 2024.
La direction sportive est en place et a été maintenue malgré la période automnale difficile. On peut penser que ce ne sont pas les personnes qu'il faut mais on sait qui la compose.
Concernant le budget on voit que le club a quand même plus de moyens que les autres clubs de L2. Après je crois qu'il y a une sorte de "bonus" sur les droits TV la 1ère année donc à voir pour l'année prochaine.
Concernant la formation on est sur du temps long. Il y a des joueurs qui sortent chaque saison et l'effectif actuel comporte plusieurs joueurs formés au club: Sow, Moueffek, Nadé, Green, plus quelques jeunes encore très inexpérimentés. Si on vise la monté la saison prochaine la priorité ne sera pas de lancer ces jeunes. Peut-être qu'il serait judicieux de les prêter en National, comme Rivera cette année qui s’est imposé au poste de piston droit (élément intéressant eb vue de la saison prochaine).
-
Comment peux-tu savoir, lorsque tu prends un joueur aussi cher soit-il, qu'il ne va pas se blesser ou subir un attentat (cf Beric). Tu fais là un procès un peu facile !la buse a écrit : ↑20 mars 2023, 11:30Le mercato hivernal ne peut être qualifié de réussite quant on met autant d'argent sur un joueur qui n'aura joué que 4 matchs.Riquet le vert a écrit : ↑20 mars 2023, 10:30Y'a de quoi pavoiser c'est sûr ! Faire un mercato digne de nom en janvier parce que t'as le feu au fesses c'est une gestion sportive absolument fabuleuse !panthere a écrit : ↑20 mars 2023, 09:24Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui?inconnuvert a écrit : ↑20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Si Batlles n'avait pas mis son veto au départ de Krasso, nous serions aujourd'hui en grand danger.
Par contre tous les mercatos précédents depuis le départ de Gasset ont été catastrophiques et ça ce n'est pas la faute du saint esprit, mais bien de la direction en place.
Avant que Charbonier ne se blesse, il avait déjà prouvé que l'on ne s'était pas trompé !
Sinon, Battles n'a jamais mis son véto au départ de Krasso qui n'a jamais voulu partir, il n'en avait pas besoin parce que Krasso ne voulait pas être transféré et aller jusqu'au bout de son contrat !
romeyer en avait peut-être rêvé, mais c'est tout !
Sinon, pour ta dernière phrase : "Par contre .... en place", je suis totalement d'accord avec toi !
-
La blessure de Charbonnier, je l'avais annoncée, il ne jouait quasiment plus dans l'immensissime équipe d'Auxerre.nyme a écrit : ↑21 mars 2023, 05:02Comment peux-tu savoir, lorsque tu prends un joueur aussi cher soit-il, qu'il ne va pas se blesser ou subir un attentat (cf Beric). Tu fais là un procès un peu facile !la buse a écrit : ↑20 mars 2023, 11:30Le mercato hivernal ne peut être qualifié de réussite quant on met autant d'argent sur un joueur qui n'aura joué que 4 matchs.Riquet le vert a écrit : ↑20 mars 2023, 10:30Y'a de quoi pavoiser c'est sûr ! Faire un mercato digne de nom en janvier parce que t'as le feu au fesses c'est une gestion sportive absolument fabuleuse !panthere a écrit : ↑20 mars 2023, 09:24Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui?inconnuvert a écrit : ↑20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Avant que Charbonier ne se blesse, il avait déjà prouvé que l'on ne s'était pas trompé !
Sinon, Battles n'a jamais mis son véto au départ de Krasso qui n'a jamais voulu partir, il n'en avait pas besoin parce que Krasso ne voulait pas être transféré et aller jusqu'au bout de son contrat !
Sinon, pour ta dernière phrase : "Par contre .... en place", je suis totalement d'accord avec toi !
Les rare matchs qu'il a joué chez nous, certes il est efficace mais il joue en marchant.
Le mec est totalement cramé, c'est fort dommage car pour la L2 je suis d'accord que c'était le joueur idéal, mais voilà il est cuit et tout le monde le savait sauf notre merveilleuse cellule de recrutement.
Pour Krasso, je maintiens qu'on doit sa présence à Batlles qui devait bien se douter qu'on n'allait pas aller très loin avec Charbonnier. S'il ne le retient pas, il est évident que qui on sait l'aurait poussé vers la sortie. D'ailleurs son départ était annoncé dans plusieurs médias.
-
Non mais n'importe quel supporter avait compris que même en vendant Krasso la somme récupérée ne permettait pas d'investir sur un joueur de même niveau.la buse a écrit : ↑21 mars 2023, 08:20La blessure de Charbonnier, je l'avais annoncée, il ne jouait quasiment plus dans l'immensissime équipe d'Auxerre.nyme a écrit : ↑21 mars 2023, 05:02Comment peux-tu savoir, lorsque tu prends un joueur aussi cher soit-il, qu'il ne va pas se blesser ou subir un attentat (cf Beric). Tu fais là un procès un peu facile !la buse a écrit : ↑20 mars 2023, 11:30Le mercato hivernal ne peut être qualifié de réussite quant on met autant d'argent sur un joueur qui n'aura joué que 4 matchs.Riquet le vert a écrit : ↑20 mars 2023, 10:30Y'a de quoi pavoiser c'est sûr ! Faire un mercato digne de nom en janvier parce que t'as le feu au fesses c'est une gestion sportive absolument fabuleuse !panthere a écrit : ↑20 mars 2023, 09:24Juste pour savoir: quand le mercato est réussi c’est de la faute à qui?inconnuvert a écrit : ↑20 mars 2023, 07:00 Car si on est en ligue 2 c'est de leurs fautes.
Les rare matchs qu'il a joué chez nous, certes il est efficace mais il joue en marchant.
Le mec est totalement cramé, c'est fort dommage car pour la L2 je suis d'accord que c'était le joueur idéal, mais voilà il est cuit et tout le monde le savait sauf notre merveilleuse cellule de recrutement.
Pour Krasso, je maintiens qu'on doit sa présence à Batlles qui devait bien se douter qu'on n'allait pas aller très loin avec Charbonnier. S'il ne le retient pas, il est évident que qui on sait l'aurait poussé vers la sortie. D'ailleurs son départ était annoncé dans plusieurs médias.
Et d'autant plus dans une équipe en grande difficulté comme nous l'étions en août ou janvier avec toutes les peines du monde pour faire venir un attaquant.
Il n'y avait donc absolument aucun intérêt à vendre le joueur qui comme le dit @nyme ne voulait en plus pas partir.
Mettre cela au seul crédit de Batlles c'est un peu gonflé.
-
la buse a écrit : ↑21 mars 2023, 08:20 Pour Krasso, je maintiens qu'on doit sa présence à Batlles qui devait bien se douter qu'on n'allait pas aller très loin avec Charbonnier. S'il ne le retient pas, il est évident que qui on sait l'aurait poussé vers la sortie. D'ailleurs son départ était annoncé dans plusieurs médias.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-

Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.