Je n'ai pas vu le dernier match contre l'Ecosse, mais des deux premiers matchs ressortent pour moi deux constats : 1) les nouvelles règles arbitrales fragilisent notre défense et demandent de davantage contrôler le ballon et poser notre jeu 2) certains joueurs clés ne sont pas au top physiquement (Dupont et N'Tamack par exemple) ... Ces deux éléments se rejoignent pour contrôler et poser le jeu, il faut être bien physiquement. Je pense que le tournois et la préparation d'avant coupe du monde aideront à gommer en partie ses lacunes.NomDeStade a écrit : ↑27 févr. 2023, 08:45 Hier, cela a été le premier match du tournoi que j'ai pu suivre en intégralité. Et je trouve que la victoire a été un peu poussive, face à une équipe joueuse, mais quand même supposé moins forte que des équipes comme l'Irlande et les nations du sud.
A ce stade, j'ai qd même peur que mon constat énoncé lors de l'automne s'avère exact : on a été prêt une année trop tôt (en vue de la coupe du monde).
Ce qui amène à avoir des joueurs qui semblent sur la corde raide (on le voit avec les blessures à répétition et qui s'accumulent de joueurs qui sont usés par l'enchainement de l'intensité), mais aussi par une approche tactique adverse qui commence à plus facilement s'adapter.
En tt cas, je trouve que le niveau est hyper homogène entre les grandes nations et que la CDM risque finalement de se jouer sur du détail.
Après juste un constat, l'Ecosse aujourd'hui c'est très fort, et l'Irlande est pour moi tout simplement la meilleure équipe au monde. L'année dernière notre victoire contre eux est plutôt heureuse. Elle s'appuie sur de fortes individualités, une meilleure forme physique et un collectif particulièrement rôdé grâce à leurs provinces. Même l'année dernière, je ne pense pas qu'on serait aller gagner en Irlande.