Je pense que vous vous fourvoyez là-dessus. Alors que la maison brûlait, le recrutement a été Mangala, Sacko, Thioub, Sako, Crivelli blessé etc. (je compte pas Gnagnon qui avait été signé avant, et qui de toute façon n'a jamais été annoncé comme un renfort immédiat). Je suis sûr que des propositions ont été faites à Puel ; mais sans aucun doute, des bras cassés. Si c'est pour avoir un mec pas capable de mettre en concurrence Kolo, Sow et Moukoudi, autant mettre Nadé en numéro 4. Ca coûte moins cher et on peut avoir une belle surprise (et de fait, ça a presque été le meilleur DC de la saison...)
Rappelons (encore une fois, c'est quand même incroyable) que Aouchiche a été signé AVANT le fail Mediapro et la panique économique qui s'en est suivie.
Quant au vrai rôle de Puel : n'oublions pas qu'il est venu en imposant ses hommes - Thuilot à la direction et Buisine au recrutement. On n'a pourtant pas l'impression qu'ils aient eu le moindre impact avant de se faire virer (alors qu'ils avaient quand même quelques références au préalable). Or, Galtier n'a vraiment performé que quand il a pu s'appuyer sur Teyssier et Bernès ; et Gasset, s'il a fait marcher son carnet d'adresses perso pour le recrutement (heureusement, parce qu'avec Wantier, qui à mon avis a un bon 20%, sinon plus, dans la déconfiture du club...), a aussi profité du boulot de Paquet à la direction.
On peut toujours s'amuser à charger Puel parce que son titre était ronflant et son salaire élevé ; mais de fait, il n'a jamais été mis dans les conditions pour faire son job correctement. Un club de foot, c'est pas juste un coach (fût-il un "manager à l'anglaise"). Si tout merde autour, et si cette merde est orchestrée (on le sait bien, quand même, que le vieux Roland n'aime pas les contre-pouvoirs), tu peux mettre le meilleur coach du monde (ce que n'a jamais été Puel, certes), ça ne peut pas marcher.