Mic-Mic a écrit : ↑03 mars 2023, 09:34
___ a écrit : ↑02 mars 2023, 16:04
Ca n'empêche qu'il ne l'a pas placardisé, qu'il n'a pas cherché à le virer, qu'il en a au contraire fait un homme fort de son mandat. Tout ton raisonnement est bâti sur du vent.
C'est comme la légende "Puel s'est fait Cris" :
Première saison de Puel, il n'est pas dans l'effectif 3 fois ; sur le banc 1 fois (lors du derby) ; 34 titularisations en L1
2è saison : 1 match "dehors", 3 bancs ; 34 titu ; systématiquement titulaire en coupe d'Europe ; 11 fois capitaine (surtout en coupe d'Europe)
3è saison : là, il y a des absences plus récurrentes - seulement 20 titularisations, et des absences réparties par phases dans la saison. Je te laisse, si t'as que ça à faire, vérifier si c'est un conflit avec le coach ou des blessures. Ca n'empêche qu'il a eu le brassard à l'occasion, notamment en fin de saison.
Ils se sont sans doute pris le bec, mais il n'y a absolument pas eu mise à l'écart.
J'inverserai totalement votre argument, et on serait sans doute plus près de la réalité : de tous les cadres avec lesquels Puel s'est fritté, j'ai l'impression que Ruffier est bien le seul à avoir raté plus d'un match.
Vardy, Cris, ça va être qui le prochain ? Je te parle de faits concrets à l'ASSE, tu me réponds sur des choses que je n'ai pas dites sur d'autres clubs.
Repartons du début : OP dit que l'ASSE a demandé à Puel de faire partir tout le monde, Parasar répond qu'il n'est pas certain qu'il y ait eu une commande de dézinguer les gros salaires et OP met fin à la discussion en laissant entendre que c'est une vérité irréfutable.
J'ai alors précisé qu'en fait ce n'était pas les gros salaires qui étaient visés par Puel, mais plus les têtes qui dépassaient dans le vestiaire. Je t'ai détaillé les cas un par un, tu réponds toujours pareil "oui mais il a quand même joué".
Mais heureusement que ces joueurs ont joué, c'étaient nos meilleurs joueurs ! Déjà qu'on jouait avec énormément de jeunes qui n'avaient pas encore le niveau, ni l'expérience et qu'on en a grillé une bonne partie !!!
Je t'ai cité Khazri et Boudebouz qui ont été mis à l'écart car Puel voulait les forcer à partir. C'est du vent ça ?
Je t'ai cité Perrin et Debuchy qui n'ont pas été reconduits et pour lesquels l'argument financier ne tient pas. C'est du vent ça ?
Je t'ai cité Ruffier qui a été licencié. C'est du vent ça ?
Je t'ai cité Kolo qui a été lynché dans la presse. C'est du vent ça ?
Je t'ai cité Moulin, qui, après avoir été propulsé numéro 1 n'a absolument pas été retenu lorsqu'il a eu une autre offre. C'est du vent ça ?
Je t'ai cité M'Villa, l'un des premiers à partir pour la somme de 0 € (après déjà des frictions) . C'est du vent ça ?
Autre point commun entre ces joueurs : tous ont fait comprendre, de manière plus ou moins directe, que ce n'était pas vraiment ça avec Puel. C'est du vent ça ?
Je ne comprends pas comment tu peux contester ceci.
Tu as toi même fait état de tensions entre Puel et Vardy, entre Puel et Cris, et tu pourrais continuer longtemps la liste.
Est-ce qu'à un moment tu vas bien vouloir changer de dogme et accepter de regarder la réalité en face ? Ce n'est pas avec les jeunes que Puel a eu des prises de tête (au contraire, il passait plein de choses à Fofana), mais bien avec ceux qui avaient du poids dans le vestiaire.
C'est bien beau de répéter à tout va que les contre-vérités t'irritent et te poser en rétablisseur de la vérité. Mais dans l'histoire, celui qui réinvente la réalité c'est Puel, pas moi. Et en voulant le défendre coûte que coûte, en évitant soigneusement les éléments qui ne vont pas dans son sens, tu contribues à répandre des "faussetés".
Pour finir, si tu revenais beaucoup plus tôt dans ce topic, tu constaterais que les reproches que je fais à Puel datent des moments des faits en question, et non de la volonté (de qui ?) qu'il soit lâché par les supporters.
Arrête mon gars, tu as été l'un des principaux à dire (depuis le début) que Puel s'était fait une spécialité dans tous ses clubs de dézinguer "les têtes qui dépassent", et qu'il faisait pareil à l'ASSE, et ça a été fait à nouveau dans ce thread. Désolé si cette fois tu n'étais pas du lot, mais il n'empêche que la prémisse est fausse : il n'a jamais eu l'habitude de dézinguer les têtes d'affiche.
Ensuite, si tu veux faire du point par point :
- Khazri et Boudebouz : same old song que quasiment tous les étés depuis 20 ans, y compris 2022. L'argument rapport qualité/prix suffit largement à expliquer la volonté de les vendre, qu'elle soit le fait de Puel, ou pas. En tout cas, hormis ce passage, Puel n'a pas du tout cherché à les virer du vestiaire ou à couper leur tête, même au mercato qui a suivi.
- Perrin, on peut en discuter. Debuchy avait un gros salaire, je n'ai pas connaissance qu'on ait parlé d'un salaire au rabais. Les 2 avaient de toute façon terminé leurs belles années. D'ailleurs, quand Debuchy donne une interview après son départ, il ne met pas son non-renouvellement sur le compte d'une purge proto-stalinienne organisée par un tyran égotique, mais comme une méthode classique de Puel pour promouvoir les jeunes (dont il a lui-même profité à l'époque à Lille, comme il reconnait au passage) - c'était exactement le mandat donné par la direction au coach.
- Ruffier licencié, après avoir insulté Puel en public et envoyé son agent réclamer la tête du coach à la presse. Dans toute la carrière de Puel, émaillée de prise de tête, c'est la seule histoire à se terminer comme ça. Tous les autres sont redevenus titulaires assez vite.
- Si tu considères que Kolo a été lynché par Puel, que penses-tu de Batlles et de ces critiques au vitriol contre ses joueurs cette année ? Puel m'a semblé au contraire étonnamment protecteur de ses joueurs en public, ne leur attribuant jamais de grosses responsabilités dans les mauvais résultats - à l'exception de Kolo, donc, pourtant vite redevenu titulaire par la suite (peut-être que c'est un mec qui fonctionne à l'orgueil ?)
- Considérant que Green a visiblement été imposé à Batlles, je me garderai bien d'affirmer que Puel est le seul responsable du départ de Moulin à Troyes. Et quand bien même, il s'agissait d'un joueur de 35 ans qui n'aurait plus eu des millions d'occasions de prétendre à une place de numéro 1 en L1 ; ça me semble au contraire plutôt fair play de lui avoir laissé le choix - à moins que tu ne trouves quelque part trace d'une chasse à l'homme pour le pousser au départ ?
- M'Vila, c'est pourtant pas compliqué : on s'est juste séparé d'un gros salaire. Si c'est lui qui est parti et pas un autre, c'est simplement parce qu'il était de loin notre joueur le plus intéressant sur le marché. Quant aux pseudo-frictions, voilà ce qu'il a déclaré :
« C’est un bon coach. Mais il n’a peut-être pas les bonnes manières. Il veut que tout le monde aille dans son sens. Il n’est pas proche des joueurs comme on a connu. Et c’est ça qu’on aime. Tu peux marcher à côté de lui sans qu’il te parle. Rien… »
Autrement dit : ils n'avaient pas d'affinité, c'est tout. Ca arrive, dans la vie, de ne pas t'entendre avec un collègue, sans que pour autant ce soit un pervers narcissique. Et dans ce cas, c'est tant mieux pour tout le monde si l'un des deux s'en va.
Bref, tu délires quand tu dis que Puel a cherché à couper les têtes qui dépassaient. Il ne l'a fait ni à l'ASSE, ni ailleurs. Il a juste un caractère de merde et n'hésite pas à aller au clash ; mais, à l'exception de Ruffier, il n'est pas rancunier et les leaders ont toujours joué avec lui (y compris avec un rendement moyen moins voire mauvais, et ça on pourrait le lui reprocher, en revanche).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !