25e journée : ASSE 2 (Wadji, Krasso) - Pau 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

L'vieux

Re: 25e journée : ASSE 2 (Wadji, Krasso) - Pau 0

Message par L'vieux »

Taurus-Verde a écrit : 26 févr. 2023, 12:52 +1 pour Larsonneur.
Le gardien palois fait bien plus d'interventions et d'arrêts que Larsonneur, ne serait-ce qu'après le deuxième but.
Victoire incontestable pour moi.
Le seul bémol réside dans ce manque de repli des pistons et la densité insuffisante au milieu pour récupérer et surtout ne pas perdre les ballons dans l'entrejeu (Monconduit n'est pas propre hier sur ce qu'il a montré)
Pas que lui. Personne n'est "propre". Le nombre de passes qui ne peuvent pas arriver. Les choix pourris. Si l'effort collectif a été bon, le jeu collectif a été globalement mauvais. Les garçon étaient plus focalisés sur une stratégie, que sur le foot.
Mais hier ils ont eu de la chance. Le 1er but est HJ. Et ça change le match. Pas brillants les petits...
L'vieux

Message par L'vieux »

vertveine a écrit : 26 févr. 2023, 11:14
pat11 a écrit : 25 févr. 2023, 21:46 Bravo pour ces 4 victoires où la chance a souri. Mais ces victoires auraient pu faire autant de matchs nuls avec un peu de malchance. Donc tout reste fragile, Pau a eu trop d'occases!
Et heureusement qu'on a un vrai goal. Cela nous change des conneries de cet inénarrable imbécile de puel qui a fait tant de mal ici!
C’est vrai que Puel ne faisait pas un arrêt.
:mdr1:
L'vieux

Message par L'vieux »

charles a écrit : 26 févr. 2023, 11:32
canouvert a écrit : 26 févr. 2023, 11:30 quelle est svp l'affluence du match ?

merci

21 342 me semble-t-il ....
estimation syndicale ou policière?
L'vieux

Message par L'vieux »

Michel-Ange a écrit : 26 févr. 2023, 12:00 Pour revenir sur les hors-jeux, j'étais dubitatif hier soir mais en vérifiant ce matin, tout semble bon.

L'angle n'est pas terrible mais Wadji semble bien couvert par le 4, au moins au niveau des épaules (l'arbitre assistant est d'ailleurs très bien placé) :
Image

Sur le but refusé aux Palois, le 12 est nettement hors jeu :
Image

Évidemment pas de polémique non plus sur le pénalty, une faute même bizarre tellement elle est grossière.
Enfin, je ne pense pas non plus qu'il y ait rouge sur la faute sur Kader, puisqu'il y a un autre défenseur à la même hauteur.
C'est très très chaud quand même. :]
Ligérien

Message par Ligérien »

L'vieux a écrit : 26 févr. 2023, 13:28
vertveine a écrit : 26 févr. 2023, 11:14
pat11 a écrit : 25 févr. 2023, 21:46 Bravo pour ces 4 victoires où la chance a souri. Mais ces victoires auraient pu faire autant de matchs nuls avec un peu de malchance. Donc tout reste fragile, Pau a eu trop d'occases!
Et heureusement qu'on a un vrai goal. Cela nous change des conneries de cet inénarrable imbécile de puel qui a fait tant de mal ici!
C’est vrai que Puel ne faisait pas un arrêt.
:mdr1:
Et la retraite à 64 ans....foutu Puel va !!!
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

___ a écrit : 26 févr. 2023, 13:09
Sosof a écrit : 26 févr. 2023, 12:49 Pour en revenir à Briançon, j'ai bien cru qu'il s'était "péter " un truc sur l'action de la chaussette.
En tout cas, vu comme la chaussette était déchirée, c'est ouf qu'il n'ait rien eu.
Je me suis fait la même remarque que vous deux. L'arbitre aurait au moins pu avertir verbalement (et vertement) le Nîmois.
panthere

Message par panthere »

L'vieux a écrit : 26 févr. 2023, 13:26
Taurus-Verde a écrit : 26 févr. 2023, 12:52 +1 pour Larsonneur.
Le gardien palois fait bien plus d'interventions et d'arrêts que Larsonneur, ne serait-ce qu'après le deuxième but.
Victoire incontestable pour moi.
Le seul bémol réside dans ce manque de repli des pistons et la densité insuffisante au milieu pour récupérer et surtout ne pas perdre les ballons dans l'entrejeu (Monconduit n'est pas propre hier sur ce qu'il a montré)
Pas que lui. Personne n'est "propre". Le nombre de passes qui ne peuvent pas arriver. Les choix pourris. Si l'effort collectif a été bon, le jeu collectif a été globalement mauvais. Les garçon étaient plus focalisés sur une stratégie, que sur le foot.
Mais hier ils ont eu de la chance. Le 1er but est HJ. Et ça change le match. Pas brillants les petits...
Concernant la prestation de Monconduit il faut aussi préciser qu'il a subi un traitement particulier en 2ème mi-temps où la consigne avait dû être donnée pour presser particulièrement sur lui.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 26 févr. 2023, 12:49 Pour en revenir à Briançon, j'ai bien cru qu'il s'était "péter " un truc sur l'action de la chaussette.
Je pense qu'il en a un peu rajouté mais, oui, c'était dangereux parce que c'était vraiment sur le tendon d'Achille.
PtitLu

Message par PtitLu »

Sinon, j'ai une question à soulever sur les tireur de CPA directs. Parce que hier, on en a quand même deux super bien placés... et super mal tirés aussi. On a visiblement pas de vrai tireur de métier, vu que ça tourne pas mal entre plusieurs joueurs (Lobry, Cafaro, Monconduit etc...). Alors pour les corners et le coup franc que tu centres, à la rigueur. Encore que, prendre à l'arrache de potentiel vraies occases de but, ça me fait chier, mais bon.

Par contre pour les CPA qui sont très dangereux, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas Krasso qui les tire. On a personne qui semble être à l'aise dans l'exercice. Et personne qui s'y entraîne vraiment d'ailleurs. Autant faire tirer ton meilleur joueur et celui qui a le plus de chance de marquer. Peut-être que Krasso aurait tué 5 pigeons sur les deux CPA d'hier. Mais ça n'aurait pas été pire que ce qu'on a vu.
Je suis quasi sûr qu'avec sa patte gauche, il y en au moins un des deux qu'il met dans les buts.
Image
Dissident

Message par Dissident »

Sosof a écrit : 26 févr. 2023, 12:02 un mauvais geste en fin de match qui aurait pu lui valoir un rouge et une suspension.
Krasso n'a certes pas fait un match étincelant hier mais s'il prend un rouge pour sa faute en fin de match, alors c'est la chaise électrique pour le Palois qui découpe Bamba quelques secondes après non ? ;) ;)
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Elliev

Message par Elliev »

Yo74 a écrit : 26 févr. 2023, 12:23
vertveine a écrit : 26 févr. 2023, 11:20
Elliev a écrit : 26 févr. 2023, 04:10
Riquet le vert a écrit : 25 févr. 2023, 20:53
Akita a écrit : 25 févr. 2023, 20:51 Quel peintre ce Bamba
Stomy Bugsy, c'est du rap qu'il aurait dû faire pas du foot
Vous ne retenez jamais rien en fait pas vrai ? Premier match vous pompez, premier match raté c'est une daube ?

Quelle pitié.
La jurisprudence du premier match si on commence à l’intégrer…Neyou, Diousse…on verra pour Bamba mais pour moi hier il a mis le bazar, dans tous les sens du terme. Je rappelle juste que si le foot est composé d’individualités, c’est un sport collectif…
100% d'accord, il a montré un individualisme incroyble.
S'il la joue collectif on peut en mettre 2 de plus.
Il devra changer
Patience ? Trop demander ?
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Elliev a écrit : 26 févr. 2023, 15:48
Vous ne retenez jamais rien en fait pas vrai ? Premier match vous pompez, premier match raté c'est une daube ?

Quelle pitié.
La jurisprudence du premier match si on commence à l’intégrer…Neyou, Diousse…on verra pour Bamba mais pour moi hier il a mis le bazar, dans tous les sens du terme. Je rappelle juste que si le foot est composé d’individualités, c’est un sport collectif…
Il devra changer
Personnellement...je dirai qu'il y a un potentiel dans la puissance mais un qi foot a travailler.... Hier il était parfois Clownesque.
Elliev

Message par Elliev »

esperanzzzzza a écrit : 26 févr. 2023, 15:50
Elliev a écrit : 26 févr. 2023, 15:48

Quelle pitié.
Il devra changer
Personnellement...je dirai qu'il y a un potentiel dans la puissance mais un qi foot a travailler.... Hier il était parfois Clownesque.
Oui.

On connaît le profil. Il peut faire des matchs Ronaldhinesques comme des matchs Pintoresques.

Par contre juger un joueur sur même pas 180 minutes je comprendrais jamais, un peu de patience svp...
Sosof

Message par Sosof »

Dissident a écrit : 26 févr. 2023, 15:10
Sosof a écrit : 26 févr. 2023, 12:02 un mauvais geste en fin de match qui aurait pu lui valoir un rouge et une suspension.
Krasso n'a certes pas fait un match étincelant hier mais s'il prend un rouge pour sa faute en fin de match, alors c'est la chaise électrique pour le Palois qui découpe Bamba quelques secondes après non ? ;) ;)
Je ne me suis pas forcément bien expliqué.
Pour moi, il a essayé de mettre un coup, mais il ne l'a pas vraiment mis, mais j'ai vraiment eu peur...
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Sosof a écrit : 26 févr. 2023, 16:38
Pour moi, il a essayé de mettre un coup, mais il ne l'a pas vraiment mis, mais j'ai vraiment eu peur...
Moi aussi. Heureusement qu'il rate le joueur.
rocheteau

Message par rocheteau »

TitusPullo77 a écrit : 26 févr. 2023, 17:20
Sosof a écrit : 26 févr. 2023, 16:38
Moi aussi. Heureusement qu'il rate le joueur.
J'ai plus l'impression qu'il arrête son geste
Dernière modification par rocheteau le 26 févr. 2023, 18:41, modifié 4 fois.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Duvert

Message par Duvert »

Le Pallois a déjà pris un rouge à Nantes :mrgreen:
titigreenfan

Message par titigreenfan »

On a fait une prestation mitigée hier mais vraiment pas de quoi déprimer.
On a deux soucis en fait, on s'offre pas mal d'opportunités jusqu'aux trente metres adverses mais elles sont souvent mal négociées alors qu'elles pourraient chaque fois déboucher sur des occasions nettes et finalement ca finit en eau de boudin. J'ai vu de beaux gestes techniques et des décalages intéressants mais aux abords de la surface y a jamais la bonne décision de prise. C'est dommage car ca gache la sensation de bien jouer.
Et puis on a un gros trou d'air aux alentours de la 50 ème minute ou on maitrise plus rien et c'est un peu récurrent. Bouchouari je l'ai vu courir comme un dératé jusqu'a la fin mais il monte souvent au pressing à contre temps ce qui fait qu'il se fait passer souvent sur un simple controle. Lobry a carrement disparu jusqu'à son remplacement mais surtout monconduit a completement joué à l'envers à ce moment là perdant plusieurs ballons dangereux dans notre camp en multipliant les touches de balles au lieu de jouer simple.

Le moment ou on a été le plus solide c'était avec cafaro en piston, appiah est nettement moins à l'aise sur ce plan. J'ai lu que sow s'était fait prendre en reculant trop à un moment mais appiah était monté très haut et sow s'est retrouvé quasiment en 1 contre 1 sans aucune compensation des milieux, il a fait ce qu'il fallait à mon avis en ralentissant son adversaire et en l'obligeant à repiquer au centre mais monconduit n'était pas là dans l'axe pour compenser et briancon trop loin. On a eu chaud à cause de ca à plusieurs reprises mais le saidou il a été monstrueux en intervenant avec une puissance enorme je ne sais combien de fois. Il a bouffé litteralement ses attaquants.

j'ai aussi adoré la prestation de n'kounkou, un peu surpris des critiques mais quand il est parti balle au pied je hurlais va au bout. Enfin, l'assurance de larsonneur dans le domaine aérien fait un bien fou à l'équipe aussi défensivement.

et pour finir wadji. Il fait des appels de balles en permanence, des courses croisées qui me semblent très intelligentes mais aucun de nos milieux ne le cherche dans ces situations c'est hyper agacant. Le seul qui arrive à le lancer correctement en fait c'est krasso alors que plusieurs fois ils pourraient essayer de le lancer. ca finit par des courses dans le vide et c'est vraiment dommage de ne pas plus utiliser cet atout.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Jipé est tellement à l'aise sur péno que Nkounkou reste tranquillou les mains sur les hanches quand il exécute facilement la sentence. :mrgreen:

http://www.poteaux-carres.com/
forezien73

Message par forezien73 »

Poteau gauche a écrit : 26 févr. 2023, 19:35 Jipé est tellement à l'aise sur péno que Nkounkou reste tranquillou les mains sur les hanches quand il exécute facilement la sentence. :mrgreen:
Bien vu ! A corriger Niels.
Alexsio

Message par Alexsio »

Bamba revient de blessure et a voulu sans doute impressionner le nombreux public. Djuku à Rennes ne fait que dribbler mais il est insaisissable. Bamba va nous obtenir des pénos , il est costaud, rapide et bon dribbleur. C'est à Battles de le canaliser. Ce type de joueur affole les défenses mais si certains préfèrent Printor... Les Verts doivent encore s'améliorer collectivement. Certains gardent trop le ballon ou font le dribble de trop. En défense il faudra être plus vigilant sur les centres adverses. On est encore fébrile dans ce domaine pour espérer battre les équipes de tête. Mais notre série était l'objectif et il a été atteint. Réjouissons-nous et n'oublions pas où nous étions il y a quelques semaines. Tout ne peut pas être parfait du jour au lendemain.
Sosof

Message par Sosof »

titigreenfan a écrit : 26 févr. 2023, 18:15 On a fait une prestation mitigée hier mais vraiment pas de quoi déprimer.
On a deux soucis en fait, on s'offre pas mal d'opportunités jusqu'aux trente metres adverses mais elles sont souvent mal négociées alors qu'elles pourraient chaque fois déboucher sur des occasions nettes et finalement ca finit en eau de boudin. J'ai vu de beaux gestes techniques et des décalages intéressants mais aux abords de la surface y a jamais la bonne décision de prise. C'est dommage car ca gache la sensation de bien jouer.
Et puis on a un gros trou d'air aux alentours de la 50 ème minute ou on maitrise plus rien et c'est un peu récurrent. Bouchouari je l'ai vu courir comme un dératé jusqu'a la fin mais il monte souvent au pressing à contre temps ce qui fait qu'il se fait passer souvent sur un simple controle. Lobry a carrement disparu jusqu'à son remplacement mais surtout monconduit a completement joué à l'envers à ce moment là perdant plusieurs ballons dangereux dans notre camp en multipliant les touches de balles au lieu de jouer simple.

Le moment ou on a été le plus solide c'était avec cafaro en piston, appiah est nettement moins à l'aise sur ce plan. J'ai lu que sow s'était fait prendre en reculant trop à un moment mais appiah était monté très haut et sow s'est retrouvé quasiment en 1 contre 1 sans aucune compensation des milieux, il a fait ce qu'il fallait à mon avis en ralentissant son adversaire et en l'obligeant à repiquer au centre mais monconduit n'était pas là dans l'axe pour compenser et briancon trop loin. On a eu chaud à cause de ca à plusieurs reprises mais le saidou il a été monstrueux en intervenant avec une puissance enorme je ne sais combien de fois. Il a bouffé litteralement ses attaquants.

j'ai aussi adoré la prestation de n'kounkou, un peu surpris des critiques mais quand il est parti balle au pied je hurlais va au bout. Enfin, l'assurance de larsonneur dans le domaine aérien fait un bien fou à l'équipe aussi défensivement.

et pour finir wadji. Il fait des appels de balles en permanence, des courses croisées qui me semblent très intelligentes mais aucun de nos milieux ne le cherche dans ces situations c'est hyper agacant. Le seul qui arrive à le lancer correctement en fait c'est krasso alors que plusieurs fois ils pourraient essayer de le lancer. ca finit par des courses dans le vide et c'est vraiment dommage de ne pas plus utiliser cet atout.
Le fait que Appiah, joue haut, c'est le système voulu par Batlles.
Logiquement ,si on avait joué comme contre Annecy, Sow aurait dû coulisser en latéral droit et Monconduit en défense centrale.
Sow , à la base , a moins de facilité pour faire ce système, mais il a compensé par des retours très brillants.
Si Pavlovic revient en forme, Lolo va avoir mal au crâne pour composer sa défense.
Sosof

Message par Sosof »

Alexsio a écrit : 26 févr. 2023, 19:49 Bamba revient de blessure et a voulu sans doute impressionner le nombreux public. Djuku à Rennes ne fait que dribbler mais il est insaisissable. Bamba va nous obtenir des pénos , il est costaud, rapide et bon dribbleur. C'est à Battles de le canaliser. Ce type de joueur affole les défenses mais si certains préfèrent Printor... Les Verts doivent encore s'améliorer collectivement. Certains gardent trop le ballon ou font le dribble de trop. En défense il faudra être plus vigilant sur les centres adverses. On est encore fébrile dans ce domaine pour espérer battre les équipes de tête. Mais notre série était l'objectif et il a été atteint. Réjouissons-nous et n'oublions pas où nous étions il y a quelques semaines. Tout ne peut pas être parfait du jour au lendemain.
Bamba à lui seul, à bien mis le brin dans la défense de Pau .
d4221

Message par d4221 »

Poteau gauche a écrit : 26 févr. 2023, 19:35 Jipé est tellement à l'aise sur péno que Nkounkou reste tranquillou les mains sur les hanches quand il exécute facilement la sentence. :mrgreen:

Krasso sur peno j'ai plus été aussi serein depuis feindouno
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Je n'avais pas vu les dernières victoires, j'ai de plus en plus de mal à trouver des liens de streaming corrects et sans pop-up. J'ai un sentiment assez mitigé, à la fois positif pour le court terme et pessimiste pour le long terme.

Sur le court terme, c'était la première fois depuis une éternité que je voyais une équipe cohérente avec une vraie solidité. Certes, les Verts ont concédé des occasions franches et le match aurait clairement pu tourner différemment, mais l'équipe a une cohérence d'ensemble, avec une ligne directrice assez claire, un jeu porté vers l'avant, un pressing intelligent sur les pertes de balles hautes par exemple.

De plus, si je ne suis vraiment pas fan des défenses à 3 qui ont à la fois l'inconvénient de laisser des espaces derrière et d'imposer un passage assez systématique sur les ailes en attaque, il faut relever que si ce système nous expose clairement à des contres, 'il semble aussi avoir des vertus en attaque en assurant un jeu assez varié. Le jeu de l'équipe est assez bien équilibré entre les ailes et l'axe avec un jeu vertical intéressant de la part de Bouchouari (qui va vers l'avant balle au pied), de Moncouduit (qui a le souci de franchir une ligne) mais aussi de Lobry (avec de nombreuses passes verticales à terre)

Bref, j'ai la conviction que Battlès a fini par trouver un équilibre et que l'équipe s'en sortira, même si les matchs de L2, comme le match d'hier, gardent une bonne part d'aléa.

Sur le long terme en revanche, même si je ne le découvre pas, nous sommes à des années-lumières de redevenir une bonne équipe de L1. Qu'est ce qu'il peut y avoir comme déchet technique, comme grosses erreurs de passes et de contrôles alors que le jeu va nettement mois vite ! Bref, si nous pourrons nous appuyer sur une attractivité supérieure aux autres pendant les mercatos, nous risquons d'être une équipe de L2 pendant une dure indéterminée. Il sera difficile de quitter le purgatoire. Et le jour où nous rejoindrons la L1, l'écart vers la première moitié du tableau sera encore plus important. L'équipe a été détruite en 3 ans, le nombre d'éléments à réunir pour redevenir ce que l'ASSE doit être sera incroyablement difficile à réunir.
Un abruti.
Répondre