Nîmes 1 - ASSE 2 (Nkounkou, Wadji)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
GreenAttitude

Re: Nîmes/ASSE Lundi 20 février 2023 à 20:45 (beIN Sports 1)

Message par GreenAttitude »

C'est vrai que notre ligne d'avant est inquiétante au regard de la première partie de saison....
Pintor étant celui sur lequel le peuple vert est le plus circonspect...
QUid de l'état de forme de notre taulier Briançon et de notre croate routier !
On verra si qcq chose a changé dans l'état d'esprit , et décoincé certains joueurs !
Prêt pour le tsunami vert !!
Stratienne

Message par Stratienne »

GreenAttitude a écrit : 20 févr. 2023, 11:58 C'est vrai que notre ligne d'avant est inquiétante au regard de la première partie de saison....
On verra si qcq chose a changé dans l'état d'esprit , et décoincé certains joueurs !
Pintor le Aouchiche bis
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Duvert

Re: Nîmes / ASSE. Lundi 20 février 2023 - 20:45 Beinsport 1

Message par Duvert »

Wert a écrit : 20 févr. 2023, 11:06
Michel-Ange a écrit : 19 févr. 2023, 19:39
vigourouxbzh a écrit : 19 févr. 2023, 19:28
Dissident a écrit : 19 févr. 2023, 19:04
Toulousain a écrit : 19 févr. 2023, 18:46 3 attaquants sur la feuille (en comptant Pintor …)
Et 8 défenseurs
Peut être verra t on Pavlovic Avant centre …
Je pense déjà qu'un des 8 défenseurs sera le 19ème, et je miserais sur Giraudon si Briançon et Pavlovic sont effectivement aptes.
Après oui, on sent bien venir le décalage d'Appiah en piston droit et le duo d'attaque Krasso-Wadji.

C est la le problème. Y a un truc qui m échappe. En gros. On finit la saison avec un besoin de deux attaquants. Et trois qui postulent. wadji Krasso et le peintre.

Sérieux c est moi ou le monde tourne à l envers. On pourrai au moins essayé un des jeunes du centre à la a place de pintor. Lery saban dieye !!!! Ils sentent le caca. :mdr1:

Sérieux c le momzbtyd essaye un de nos jeunes maibtenant qu'on a trouvé un système qui marche pas trop mal. Pintor vs lhery chercher l erreur...
C'est trompeur, parce que Nkounkou et sans doute Appiah jouent plus ou moins ailiers. D'ailleurs, techniquement, Krasso joue 10 dans ce système.
Oui et Chambost est sans doute le remplaçant de Krasso et Wadji (Krasso passant dans ce cas en 9). N'empêche, ça n'explique pas la présence sur la feuille de match de Pintor par rapport à un jeune du CDF ....
Pour ce qui est des jeunes, le coach pense et constate qu'à ce jour, le lundi 20 février, certains sont absents (Othman en sélection), reviennent de blessures (Gauthier, Lhéry, Saban), d'autres ne sont peut-être pas (encore) au niveau (Dieye, Sidibé, Fall), ou trop jeunes (Aiki, Bile). Et comme cela a été dit, le contexte n'aide pas. Même si Batlles a déjà fais joué des jeunes dans ce contexte (Bakayoko, Fall et Raveyre les gardiens, Sidibé, Othman, Saban, Mouton)
dan-29

Message par dan-29 »

Stratienne a écrit : 20 févr. 2023, 12:11
GreenAttitude a écrit : 20 févr. 2023, 11:58 C'est vrai que notre ligne d'avant est inquiétante au regard de la première partie de saison....
Pintor le Aouchiche bis
Aouchiche il apportait quelque chose sur certains matchs pour le moment Pintor c'est le néant...
supporter depuis 1975
Dissident

Message par Dissident »

Concernant Lenny Pintor, je pense qu'il ne faut pas le voir plus mauvais qu'il ne l'est, et surtout il ne faut pas voir nos jeunes attaquants meilleurs qu'ils ne le sont.

De toute façon il faut bien se dire que les jeunes les plus prometteurs et les plus matures de notre centre de formation ont TOUS été vendus par l'équipe dirigeante. Il ne reste que des joueurs pour qui la L2 semble être une marche un peu haute à date (Correia, Dieye) ou pas encore assez mûrs (Aiki, Othman, Saban, Bile). Le seul réel gros espoir est Lhéry mais il revient juste d'une grave blessure et en plus je ne suis pas très sûr de sa situation contractuelle.

Il faut juste regarder les matches de la réserve, en fait. Othman présente le ratio match/but le plus intéressant (4 buts), mais il est en sélection. Après, le meilleur buteur est Edmilson Correia avec...3 réalisations...Franchement, je l'ai déjà dit sur le topic de la N3, mais le contenu de nos matches de réserve est pauvre depuis plusieurs saisons, pauvre.

On ne peut pas vraiment reprocher à Batlles de choisir Pintor plutôt que de piocher dans la réserve à ce jour. Il faut absolument que nos jeunes démontrent qu'ils méritent d'être piochés, pour moi ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Wert

Message par Wert »

Juste une réflexion. toutes les argumentations en faveur de Pintor vont dans le sens d'un manque de niveau supposé de nos jeunes, mais il n'y a personne pour argumenter que Pintor a le niveau souhaité pour être dans l'équipe (à part de ne pas le voir plus mauvais qu'il ne l'est, ce qui n'est pas très positif)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dagostino

Message par Dagostino »

Mouai, tout le monde dit ça mais on terminé les matchs allers avec la 2 ou 3 eme meilleure attaque hein, donc je pense pas que ça soit forcément le problème numéro 1, c'est surtout défensif et là il y a toutes les forces du club. J'espère que moueffeck reviendra rapidement même si j'en doute vu le peu de com autour de son cas.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Jeff42 a écrit : 20 févr. 2023, 11:03 Je comprends pas la présence de Giraudon dans le groupe sachant que Batlles ne compte plus du tout sur lui. Il aurait peut-être mieux fallu intégrer un jeune plus offensif...
Je pense que comme l'a indiqué Batllès dans sa conf', lorsqu'il parle de miser sur son groupe et que ce n'est pas encore le moment d'intégrer de nouveaux jeunes, il anticipe sur la poursuite du redressement sportif et donc psychologique pour amener son groupe dans une spirale positive. Il mise pourquoi pas sur le maintien de Giraudon dans ce groupe pour qu'il ressuscite durant cette embellie. Il semble faire la même chose avec Chambost. Stratégiquement ce n'est pas incohérent et ce, dans l'optique de les transférer cet été ou bien de les garder, plutôt que de les placardiser et que ça devienne des boulets errants entre la réserve et les pros. Nous avons suffisamment donné par le passé. En tout cas je trouve que d'un point de vue managérial ce n'est pas déconnant. Les jeunes pourront intégrer le groupe quand la situation sportive sera moins pesante et que nous serons assurés (ou presque) du maintien. Puis faut-il encore que des jeunes poussent derrière, que ce soit en défense ou bien en milieu offensifs. Nous venons de vivre une période dorée en ce qui concerne la formation de défenseurs avec Saliba et Fofana. Actuellement Sow est en train de revenir à un niveau acceptable, sans être à celui de ses 2 prédécesseurs il reste un joueur jeune avec une bonne marge de progression. Pour les joueurs plus offensifs, il semble qu'il y a certains profils intéressants mais c'est encore trop tôt pour qu'ils soient en mesure de performer sur le terrain.
Essayons déjà d'intégrer Mouton au milieu qui aura son rôle à jouer l'année prochaine après cette première expérience du monde professionnel.

Faisons une croix sur cette saison en terme d'ambitions personnelles pour Giraudon et Chambost. Au mieux essayons d'imaginer qu'ils se relancent d'ici la fin de la saison. Sinon en effet, ils devront laisser leurs places à des jeunes qui auront besoin d'engranger du temps de jeu pour progresser.
Et puis n'oublions pas, parfois une saison médiocre peut laisser sa place à une excellente saison l'année suivante. Si ça se trouve, Chambost avec une bonne préparation estivale, sans blessure qui le coupe dans son élan, il pourrait peut-être revenir à un bon niveau, qui sait ?
Idem pour Giraudon une fois la saison terminée et le maintien assuré ?
GreenAttitude

En tout cas ce qui me parait évident après coup ,c'est que depuis l'arrivée de Charbonnier, on n'a pas démultiplié significativement le nombre de nos occasions mais apporté un point de soutien, relayeur important qui nous a permis de sortir de situation mal embarquées.
Ce n'est pas Wadji qui va apporter çà à Krasso qui risque à nouveau de dézoner à perpet' sans apporter le moindre danger. Souhaitons cette fois que notre milieu soit moins inconsistant et amène plus de danger offensif dans les 30 m adverse que les pertes de balles dans les nôtres.....
La clé de ce soir sera notre défense, les coups nous les aurons . Tentons de ne pas nous saborder cette fois, par Toutatix
Alexsio

Message par Alexsio »

Si notre attaque foire on n'aura plus vraiment le choix et il faudra essayer Pavlovic pour remplacer Charbonnier.
Parasar

Message par Parasar »

GreenAttitude a écrit : 20 févr. 2023, 13:38 En tout cas ce qui me parait évident après coup ,c'est que depuis l'arrivée de Charbonnier, on n'a pas démultiplié significativement le nombre de nos occasions mais apporté un point de soutien, relayeur important qui nous a permis de sortir de situation mal embarquées.
Ce n'est pas Wadji qui va apporter çà à Krasso qui risque à nouveau de dézoner à perpet' sans apporter le moindre danger. Souhaitons cette fois que notre milieu soit moins inconsistant et amène plus de danger offensif dans les 30 m adverse que les pertes de balles dans les nôtres.....
La clé de ce soir sera notre défense, les coups nous les aurons . Tentons de ne pas nous saborder cette fois, par Toutatix
Alex terieur je trouve que Wadji a plus d’utilité que Charbonnier. De mon point de vue c’est là qu’il a été le plus dangereux : je pense à ses premiers matchs, les penals obtenus à Pau où Guingamp, le but à Metz. Inversement je pense que charbonnier était plus utile dans une équipe qui fait le jeu, par qq coups de patte qui faisaient la diff.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Junito

Message par Junito »

Parasar a écrit : 20 févr. 2023, 14:19
GreenAttitude a écrit : 20 févr. 2023, 13:38 En tout cas ce qui me parait évident après coup ,c'est que depuis l'arrivée de Charbonnier, on n'a pas démultiplié significativement le nombre de nos occasions mais apporté un point de soutien, relayeur important qui nous a permis de sortir de situation mal embarquées.
Alex terieur je trouve que Wadji a plus d’utilité que Charbonnier. De mon point de vue c’est là qu’il a été le plus dangereux : je pense à ses premiers matchs, les penals obtenus à Pau où Guingamp, le but à Metz. Inversement je pense que charbonnier était plus utile dans une équipe qui fait le jeu, par qq coups de patte qui faisaient la diff.
On est d'accord, Charbonnier n'a pas d'utilité flagrante pour un jeu de contre-attaque mais est très utile pour un jeu de possession. Reste à Krasso à savoir s'adapter au contexte car lui a les possibilités physiques et techniques de le faire.
jil

Message par jil »

Alexsio a écrit : 20 févr. 2023, 13:48 Si notre attaque foire on n'aura plus vraiment le choix et il faudra essayer Pavlovic pour remplacer Charbonnier.
J allais le dire
agasson42

Message par agasson42 »

Je le sens pas du tout ce match... mon sixième sens de supporter stéphanois me dit qu l'on va passer une mauvaise soirée... j'espère avoir tort... Allez les verts !!
Barek

Re: Nîmes / ASSE. Lundi 20 février 2023 - 20:45 Beinsport 1

Message par Barek »

Marée verte a écrit : 19 févr. 2023, 20:13
Catellahf2023 a écrit : 19 févr. 2023, 18:34 LARSONNEUR

BRIANCON SOW PETROT
APPIAH NKOUNKOU
MONCONDUIT

LOBRY BOUCHOUARI

WADJI KRASSO
La même. :super:
[/q

Pas l Equipe annoncée dans la Pravda avec la sortie de SOW sur le banc et la présence de FOMBA au milieu. A 4h du coup d envoi il fait 18 degrés près des Arènes, la soirée s annonce chaude.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Junito a écrit : 20 févr. 2023, 15:57
Parasar a écrit : 20 févr. 2023, 14:19
On est d'accord, Charbonnier n'a pas d'utilité flagrante pour un jeu de contre-attaque mais est très utile pour un jeu de possession. Reste à Krasso à savoir s'adapter au contexte car lui a les possibilités physiques et techniques de le faire.
La différence entre ce que pouvait apporter Charbonnier et ce que peut apporter Wadji ce résume dans le but de Krasso contre Dijon.
Krasso sait que Charbonnier va lui remettre la balle dans sa course et dans le bon timing, chose qu'est incapable de faire Wadji.
Avec Wadji, Krasso a plus tendance à utiliser les déplacements de ce dernier pour créer des décalages alors qu'avec Charbonnier c'est lui qui crée les décalages avec ses déplacements autour de Charbo, excellent pour fixer les défenses et conclure avec sang froid les occasions.
Wadji par contre sert à étirer les défenses et peut être utile lors des phases de transition rapide, lorsqu'il n'est pas hors jeu, comme son but face à Annecy par exemple. Il permet aux autres attaquants d'avoir de l'espace. Il ne sera jamais très adroit mais il peut quand même s'améliorer au niveau de la finition, ce qui lui permettra de contribuer au maintien du club.
Après c'est certain qu'il ne faut pas qu'il se blesse car sinon nous sommes à poil pour l'instant devant...
Parasar

Message par Parasar »

Wadji te met plus le feu que Charbonnier. Je reviens là dessus mais il est dangereux par ses courses, souvent stoppé irrégulièrement. Ca oblige sans doute Krasso à jouer plus en 10 derrière lui, et d'ailleurs il lui est arrivé, comme à Metz, de bien le trouver.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Stratienne

Message par Stratienne »

Parasar a écrit : 20 févr. 2023, 16:44 Wadji te met plus le feu que Charbonnier. Je reviens là dessus mais il est dangereux par ses courses, souvent stoppé irrégulièrement. Ca oblige sans doute Krasso à jouer plus en 10 derrière lui, et d'ailleurs il lui est arrivé, comme à Metz, de bien le trouver.
faudra au préalable lui expliquer la règle du HJ ....
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Ligérien

Message par Ligérien »

agasson42 a écrit : 20 févr. 2023, 16:13 Je le sens pas du tout ce match... mon sixième sens de supporter stéphanois me dit qu l'on va passer une mauvaise soirée... j'espère avoir tort... Allez les verts !!
Ton 6ème sens ou ta tendance à la dépression ??
Pride1933

Message par Pride1933 »

Ligérien a écrit : 20 févr. 2023, 17:30
agasson42 a écrit : 20 févr. 2023, 16:13 Je le sens pas du tout ce match... mon sixième sens de supporter stéphanois me dit qu l'on va passer une mauvaise soirée... j'espère avoir tort... Allez les verts !!
Je ressens exactement la même chose que agasson... Il me fait peur ce match...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Ligérien

Message par Ligérien »

Pride1933 a écrit : 20 févr. 2023, 17:37
Je ressens exactement la même chose que agasson... Il me fait peur ce match...
C'est parce que c'est clairement un match à 6 pts avec celui de Pau aussi.
On a la pression et la crainte de repasser derrière et on aura peur pour beaucoup d'autres matchs.
Mais on sait que ce sont 2 matchs hyper importants qui vont conditionner la douzaine qu'il va rester.
baggio42

Message par baggio42 »

Un nul ne serait pas dramatique si on gagne contre Pau.
Je vois bien une défense à "cinq" pour aller chercher ce point.
rocheteau

Message par rocheteau »

baggio42 a écrit : 20 févr. 2023, 17:48 Un nul ne serait pas dramatique si on gagne contre Pau.
Je vois bien une défense à "cinq" pour aller chercher ce point.
Pas dramatique mais ça mettrait une sacrée pression pour le match de samedi . Si on gagne les 2 , on aura un pied et demi en Ligue 2 car il suffirait d' une quinzaine de points en 12 matchs ensuite pour assurer le maintien.
L' âme d'un club, c'est son histoire
GreenAttitude

Il va falloir se la jouer en patron. Nîmes sera dans l'obligation de jouer . Si on ne craque pas sur leur premiers temps forts , nous aurons les moyens de contrer. L'erreur serait, selon moi, de se jeter dans l'arêne comme des torros ( A nimes on a des spécialistes, j'aimerai que nous gardions les oreilles et la queue)
agasson42

Message par agasson42 »

Sûrement les 2....
Répondre