inconnuvert a écrit : ↑19 févr. 2023, 21:57
lequintal a écrit : ↑19 févr. 2023, 20:44
Je comprends pas Battles, y a pas un des jeunes qui va vite pour jouer devant, Pintor faut un miracle pour qu'il soit décisif...
Notre coach est incompréhensible. Après, attention, les jeunes qui sont forcément mieux que nos anciens on a déjà donné.
Je me posais la même question il y a quelques semaines de cela, mais les recrues sont arrivées et la question ne se posait plus vu que Pintor ne figurait plus dans le groupe.
Puis de nouvelles blessures (Bamba, Charbonnier) lui ont permis d'effectuer son retour dans le groupe. J'ai eu la même réaction que vous face à l'acharnement de faire de lui un joueur sensé apporter quelque chose lorsqu'il rentre, alors qu'il en semble incapable. Batllès a évoqué le sujet des jeunes lors de la dernière conférence de presse, il semble que le coach privilégie le groupe qui semble se dessiner depuis l'après coupe du monde avec l'apport des recrues, avant de penser à incorporer des jeunes.
Cette semaine il a pris Cheick Fall et Dieye avec les pros, ce n'est donc pas une volonté de barrer la route aux jeunes, il a dû juger qu'en l'état des choses et dans un contexte sous pression, il valait mieux ne pas prendre le risque de griller les jeunes. Sous entendu qu'il vaut mieux enterrer Pintor, ce qui me semble cohérent.
Je suis persuadé que Batllès attend juste que nous soyons plus éloignés de la zone de relégation pour permettre aux jeunes de faire des rentrées dans un contexte plus serein, afin qu'ils progressent. Il prépare incontestablement la saison prochaine et il sait pertinemment que dans cet optique il se doit de bientôt commencer à intégrer les jeunes. Ce sera autant de temps de gagner pour qu'ils apportent une plus value la saison prochaine, mais cela nécessite de ne pas les griller tant que la situation n'est pas plus sereine sportivement.