ForeverGreen a écrit : ↑17 févr. 2023, 20:42
Une nouvelle liste de 42 vient de tomber pour préparer l'Écosse. Par rapport à la première liste avant le début du tournoi, sorties de Priso et Atonio en première ligne pour Castets et Laclayat, de Jolmès en seconde ligne, pas remplacé, de Bécognée et Camara en troisième ligne pour Roumat et Tanga, de Coly à la mêlée pour Couilloud et le retour de Danty.
Je pense que ces dernières listes donnent quand même déjà fortement le contour du groupe qui devrait être convoqué pour la CdM, sauf blessures :
Piliers gauches : Baille, Gros, Wardi (Castets ou Priso si blessé)
Talonneurs : Marchand, Mauvaka, Bourgarit (Barlot)
Piliers droits : Atonio, Falatea, Haouas (Laclayat)
N°4 : Woki, Flament (Lavault)
N°5 : Willemse, Taofifenua (Chalureau)
Troisièmes lignes : Alldritt, Cros, Ollivon, Jelonch, Macalou
Demis de mêlée : Dupont, Lucu (Couilloud)
Demis d'ouverture : Ntamack, Jalibert (Hastoy)
Centres : Fickou, Danty, Moefana
N°11 : Villière, Dumortier (Lebel)
N°14 : Penaud
Arrières : Ramos, Jaminet (Buros)
Les trois postes où c'est le plus ouvert, c'est 3ème ligne, entre Tanga, Roumat, Camara, Boudehent et Cretin, principalement, centre, entre Barassi, Delbouis et Gailleton et ailier où, derrière Penaud, on n'a pas grand monde en 14 puisque je n'arrive pas à imaginer Bielle-Biarrey déjà incontournable pour faire partie des 33. Les grands perdants, mais que je n'enterre pas, ce sont Bamba et Lebel. Dans une moindre mesure, on n'a pas revu Vergnes-Taillefer, Joseph, Berdeu, Raka, Uberti et Bouthier appelés à l'automne dernier. Il y a aussi les cas particuliers de Verhaeghe et Geraci, blessés, en seconde ligne.