[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: [Rugby] France 35 - Japon 17

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 03 févr. 2023, 10:31
Wert a écrit : 03 févr. 2023, 09:56
junior13 a écrit : 03 févr. 2023, 07:39
ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2023, 23:13 Une vraie tuile pour le XV de France parce que je connais peu d'ailiers avec ce profil. Dumortier, on est quand même plus sur un profil Penaud, je le vois moins faire le taf au-delà de ses coups d'éclat, notamment défensivement. Je me souviens notamment du match contre Saracens, il avait été loué pour ses deux essais, mais c'était aussi portes ouvertes derrière.

Et c'est à surveiller pour la suite, parce que, honnêtement, on peut trouver Villière indispensable au point de le relancer rapidement comme ça, mais là, ça commence tout de même de plus en plus à compromettre sa place au Mondial. Ça fait seulement 2 matchs depuis mai dernier et on ne sait pas quand on le reverra...

Au-delà, de ça, ça doit poser la question de la gestion des retours de blessure, c'est le deuxième joueur important du XV de France qui se repète juste après son retour, quasiment directement avec l'équipe de France, après Baille en novembre.
La gestion de Villière a quand même été très mauvaise. Il venait à peine de rejouer 50 min en club, il y avait peut être la possibilité de le laisser souffler un peu avant de l'exploser en le remettant direct dans le groupe. Assez d'accord avec toi sur Dumortier, on verra ce que ça donne en Irlande qui sera un plus gros test que l'Italie.
C'est peut être le poste ou en dehors de Penaud on a le moins de réserve de très haut niveau.
Après il s'est blessé dans un entrainement de haute intensité qu'il aurait pu faire en club. Je trouve que derrière ces blessures, comme en foot d'ailleurs, il y a les cadences de fou auxquelles sont soumis les joueurs entre EDF et leurs clubs.

Je rapprocherai cette blessure d'un Varane qui arrête l'EDF à 29 ans, complètement usé physiquement et psychologiquement par les cadences auxquelles il est soumis, ou d'un Benzema qui que sa suspension d'EDF lui a sans doute fait gagné des années au haut niveau ...

Pour moi l'Irlande est au moins aussi forte que nous. Quand tu vois la machine qu'est le Leinster en Rugby, tu te dis que l'on va souffrir. Après, je pense que ce serait presque mieux de ne pas arriver à la coupe du monde invaincu. la pression serait trop grande.
Je partage le même point de vue. Arrivé invaincu au Mondial ça serait également avoir la pression du record d'invicibilité. Certes flatteur, mais qui ne rajouterai qu'une couche de pression "négative".

Et sinon je suis d'avis que le retour de Villière aussi rapidement ne s'imposait pas, même si il aurait effectivement pu se blesser en club. Il faut aussi prendre en considération toute la fatigue extérieur que le déplacement EDF impose (charge médiatique, déplacement, séparation du cadre familiale), si ça use l'esprit, ça use indirectement le corps.
Tu as sans doute raison sur le retour anticipé. Après, c'est la troisième blessure qu'il enchaine si mes souvenirs sont bons, et je crains pour lui.

Juste une chose pour reprendre un post de Forevergreen plus haut, je pense qu'il y a trois arrières parce que je pense que le staff n'écarte pas la possibilité de décaler ou de faire jouer au moins pour un remplacement en cours de Match, Ramos à l'aile.

Pour moi, Jalibert, Ramos et Jaminet seront tous les trois sur la feuille de match et sans doute deux sur le banc. Prendre en compte aussi que les trois sont buteurs, et Jaminet et Ramos les numéro 1 et 2 dans cet exercice délicat sous pression dont on a vu qu'il fait gagner des matchs (et à défaut en fait perdre). Je crois que Le Garrec bute, mais à mon avis pas à la hauteur des deux premiers.

Pour moi Jalibert est incontournable. Sur les derniers matchs de la saison que j'ai vu de lui c'est très très fort, peut être même au dessus de N'Tamack.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 03 févr. 2023, 12:45
Juste une chose pour reprendre un post de Forevergreen plus haut, je pense qu'il y a trois arrières parce que je pense que le staff n'écarte pas la possibilité de décaler ou de faire jouer au moins pour un remplacement en cours de Match, Ramos à l'aile.
Bon, sur la dernière ligne droite cette semaine, Buros faisait partie des 14 renvoyés dans leur club (au profit de Couilloud). Du coup, je ne sais pas trop.
Wert a écrit : 03 févr. 2023, 12:45 Pour moi, Jalibert, Ramos et Jaminet seront tous les trois sur la feuille de match et sans doute deux sur le banc. Prendre en compte aussi que les trois sont buteurs, et Jaminet et Ramos les numéro 1 et 2 dans cet exercice délicat sous pression dont on a vu qu'il fait gagner des matchs (et à défaut en fait perdre). Je crois que Le Garrec bute, mais à mon avis pas à la hauteur des deux premiers.
La compo est déjà tombée, et Jaminet n'est pas sur la feuille de match ;)
Wert a écrit : 03 févr. 2023, 12:45Pour moi Jalibert est incontournable. Sur les derniers matchs de la saison que j'ai vu de lui c'est très très fort, peut être même au dessus de N'Tamack.
Pas fan du tout de Jalibert. On n'a peut-être pas eu la chance de voir les mêmes matchs, mais sur cette saison, j'aurais même mis Hastoy sur le banc à sa place.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen

Du coup, la première compo est tombé, on est sur du classique complété par quelques petits nouveaux pour combler les absences de Woki, Lucu et Villière, et avec Ramos préféré à Jaminet, donc :

Baille, Marchand, Atonio - Flament, Willemse - Jelonch, Alldritt, Ollivon - Dupont, N'Tamack - Dumortier, Moefana, Fickou, Penaud - Ramos

Banc : Barlot, Wardi, Falatea, Lavault, Taofifenua, Macalou, Le Garrec, Jalibert
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
cedric26

Message par cedric26 »

Victoire des jeunes 27-28, contre les italiens, avec une pénalité sur le coté, cela aurait été dommage de perdre, alors qu ils avaient tous loupés :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Wert

Message par Wert »

Pas vu la victoire des Irlandais (because les verts), mais elle confirme ce que l'on savait : ils sont monstrueux et ce sera presque mission impossible de gagner à Dublin !

Grand match des écossais contre les anglais. Les écossais monte en puissance comme nation. Toujours aussi généreux, mais avec des joueurs de talent ! J'espère qu'on tapera par contre aussi les anglais chez eux.
la buse

Message par la buse »

Décidément, une bien belle journée :)
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

C'est la journée du Vert.

Les Irlandais ont maitrisé la rencontre de bout en bout contre des Gallois qui avaient bien peu d'arguments à opposer. La messe était déjà dite à la mi-temps (3 - 27). Ça promet pour samedi prochain. W. Gatland, quant à lui, a du pain sur la planche.

Les Anglais battus, c'est toujours un moment de réjouissance. J'ai pourtant cru que F. Russell allait encore plomber son équipe tant il a été bien moyen ! Puissent les Italiens les imiter la semaine prochaine.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

la buse a écrit : 04 févr. 2023, 20:28 Décidément, une bien belle journée :)
Je bande.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
ForeverGreen

Wert a écrit : 04 févr. 2023, 19:53 Pas vu la victoire des Irlandais (because les verts), mais elle confirme ce que l'on savait : ils sont monstrueux et ce sera presque mission impossible de gagner à Dublin !

Grand match des écossais contre les anglais. Les écossais monte en puissance comme nation. Toujours aussi généreux, mais avec des joueurs de talent ! J'espère qu'on tapera par contre aussi les anglais chez eux.
gunnar huttunen a écrit : 04 févr. 2023, 20:30 C'est la journée du Vert.

Les Irlandais ont maitrisé la rencontre de bout en bout contre des Gallois qui avaient bien peu d'arguments à opposer. La messe était déjà dite à la mi-temps (3 - 27). Ça promet pour samedi prochain. W. Gatland, quant à lui, a du pain sur la planche.

Les Anglais battus, c'est toujours un moment de réjouissance. J'ai pourtant cru que F. Russell allait encore plomber son équipe tant il a été bien moyen ! Puissent les Italiens les imiter la semaine prochaine.
J'ai pas la même lecture de la rencontre que vous. Certes, pendant 28 minutes, l'Irlande a marché sur le Pays de Galles, mais derrière, ça a été très compliqué, le bonus offensif tient quasiment du miracle, le fait de ne pas voir les Gallois revenir à 10 points à 30 minutes de la fin à une énorme maladresse de la part de ces derniers.
Dédicace à rouge :

ForeverGreen

Par contre, je viens de revoir les groupes de la Coupe du Monde, c'est une arnaque. Les 4 meilleures équipes du monde réparties dans seulement deux groupes... qui s'affrontent en 1/4, qui plus est :triste1:
Dédicace à rouge :

Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen a écrit : 05 févr. 2023, 13:44 Par contre, je viens de revoir les groupes de la Coupe du Monde, c'est une arnaque. Les 4 meilleures équipes du monde réparties dans seulement deux groupes... qui s'affrontent en 1/4, qui plus est :triste1:
Dans tous les cas pour être champion du monde,il faut battre tout le monde 😉
Le fait que ce soit en 1/4 ne change pas grand chose. Sauf l'attrait médiatique de la compétition. Si on bat un gros en 1/4 et qu'on a une demi, puis une finale plus "facile", ça le va bien aussi 😅
junior13

Message par junior13 »

ForeverGreen a écrit : 05 févr. 2023, 13:44 Par contre, je viens de revoir les groupes de la Coupe du Monde, c'est une arnaque. Les 4 meilleures équipes du monde réparties dans seulement deux groupes... qui s'affrontent en 1/4, qui plus est :triste1:
On paie notre chapeau 2 sur le tirage (ça date un peu).
Effectivement les quarts vont très probablement opposer les 4 favoris de la compet à savoir France - NZ - Irlande - AFS. L'autre partie du tableau semble plus faible sur le papier, j'ai du mal à voir un parcours de fou de l'Angleterre ou de l'Australie.
baggio42

Message par baggio42 »

Petite remarque.
Peut-on changer le titre du thread ?
Merci!
Poteau gauche

Re: [Rugby] Italie - France

Message par Poteau gauche »

Allez les petits !
http://www.poteaux-carres.com/
Wert

Message par Wert »

On marque trois essais sur notre potentiel offensif. Beaucoup de fautes en défense. On est en retard face à des italiens agressifs dans le bon sens du terme. On manque de maitrise. Il va falloir se reprendre en seconde du temps car on laisse les italiens dans le match.
Wert

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 05 févr. 2023, 13:42
Wert a écrit : 04 févr. 2023, 19:53 Pas vu la victoire des Irlandais (because les verts), mais elle confirme ce que l'on savait : ils sont monstrueux et ce sera presque mission impossible de gagner à Dublin !

gunnar huttunen a écrit : 04 févr. 2023, 20:30 C'est la journée du Vert.

J'ai pas la même lecture de la rencontre que vous. Certes, pendant 28 minutes, l'Irlande a marché sur le Pays de Galles, mais derrière, ça a été très compliqué, le bonus offensif tient quasiment du miracle, le fait de ne pas voir les Gallois revenir à 10 points à 30 minutes de la fin à une énorme maladresse de la part de ces derniers.
Je n'ai pas vu le match. Juste le score qui confirme ce que j'avais de l'Irlande lors des test depuis deux ans, et ce que le Leinster montre en coupe d'Europe. En tout cas, je ne vois pas comment on va aller gagner en Irlande dans une semaine en jouant comme aujourd'hui défensivement.
cedric26

Message par cedric26 »

He be que de fautes des Français 8| 21-22 Pour le moment
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
pascal425

Message par pascal425 »

13 victoires de suite et on souffre face à l'Italie.
Poteau gauche

Tain mais faut se réveiller là, on ne va quand même pas perdre ce match !
Wert

Re: [Rugby] Italie 24 - France 22

Message par Wert »

24 - 22 pour l'Italie. S'il fallait une piqure de rappel je crois qu'elle est entrain de venir !
Toulousain

Re: [Rugby] Italie 24 - France 22

Message par Toulousain »

Plus qu’une piqûre de rappel.
Poteau gauche

Re: [Rugby] Italie 24 - France 29

Ouf
ARNALDINIO

Message par ARNALDINIO »

On repasse devant avec un essai de Jalbert 24-29
esperanzzzzza

Message par esperanzzzzza »

Le nombre de fautes de gamin de Charles ollivon..
C est fou
Va falloir une relecture des règles pour lui ce soir.
Poteau gauche

Irrespirable cette fin de match !
Répondre