Tu as sans doute raison sur le retour anticipé. Après, c'est la troisième blessure qu'il enchaine si mes souvenirs sont bons, et je crains pour lui.NomDeStade a écrit : ↑03 févr. 2023, 10:31Je partage le même point de vue. Arrivé invaincu au Mondial ça serait également avoir la pression du record d'invicibilité. Certes flatteur, mais qui ne rajouterai qu'une couche de pression "négative".Wert a écrit : ↑03 févr. 2023, 09:56Après il s'est blessé dans un entrainement de haute intensité qu'il aurait pu faire en club. Je trouve que derrière ces blessures, comme en foot d'ailleurs, il y a les cadences de fou auxquelles sont soumis les joueurs entre EDF et leurs clubs.junior13 a écrit : ↑03 févr. 2023, 07:39La gestion de Villière a quand même été très mauvaise. Il venait à peine de rejouer 50 min en club, il y avait peut être la possibilité de le laisser souffler un peu avant de l'exploser en le remettant direct dans le groupe. Assez d'accord avec toi sur Dumortier, on verra ce que ça donne en Irlande qui sera un plus gros test que l'Italie.ForeverGreen a écrit : ↑02 févr. 2023, 23:13 Une vraie tuile pour le XV de France parce que je connais peu d'ailiers avec ce profil. Dumortier, on est quand même plus sur un profil Penaud, je le vois moins faire le taf au-delà de ses coups d'éclat, notamment défensivement. Je me souviens notamment du match contre Saracens, il avait été loué pour ses deux essais, mais c'était aussi portes ouvertes derrière.
Et c'est à surveiller pour la suite, parce que, honnêtement, on peut trouver Villière indispensable au point de le relancer rapidement comme ça, mais là, ça commence tout de même de plus en plus à compromettre sa place au Mondial. Ça fait seulement 2 matchs depuis mai dernier et on ne sait pas quand on le reverra...
Au-delà, de ça, ça doit poser la question de la gestion des retours de blessure, c'est le deuxième joueur important du XV de France qui se repète juste après son retour, quasiment directement avec l'équipe de France, après Baille en novembre.
C'est peut être le poste ou en dehors de Penaud on a le moins de réserve de très haut niveau.
Je rapprocherai cette blessure d'un Varane qui arrête l'EDF à 29 ans, complètement usé physiquement et psychologiquement par les cadences auxquelles il est soumis, ou d'un Benzema qui que sa suspension d'EDF lui a sans doute fait gagné des années au haut niveau ...
Pour moi l'Irlande est au moins aussi forte que nous. Quand tu vois la machine qu'est le Leinster en Rugby, tu te dis que l'on va souffrir. Après, je pense que ce serait presque mieux de ne pas arriver à la coupe du monde invaincu. la pression serait trop grande.
Et sinon je suis d'avis que le retour de Villière aussi rapidement ne s'imposait pas, même si il aurait effectivement pu se blesser en club. Il faut aussi prendre en considération toute la fatigue extérieur que le déplacement EDF impose (charge médiatique, déplacement, séparation du cadre familiale), si ça use l'esprit, ça use indirectement le corps.
Juste une chose pour reprendre un post de Forevergreen plus haut, je pense qu'il y a trois arrières parce que je pense que le staff n'écarte pas la possibilité de décaler ou de faire jouer au moins pour un remplacement en cours de Match, Ramos à l'aile.
Pour moi, Jalibert, Ramos et Jaminet seront tous les trois sur la feuille de match et sans doute deux sur le banc. Prendre en compte aussi que les trois sont buteurs, et Jaminet et Ramos les numéro 1 et 2 dans cet exercice délicat sous pression dont on a vu qu'il fait gagner des matchs (et à défaut en fait perdre). Je crois que Le Garrec bute, mais à mon avis pas à la hauteur des deux premiers.
Pour moi Jalibert est incontournable. Sur les derniers matchs de la saison que j'ai vu de lui c'est très très fort, peut être même au dessus de N'Tamack.