Ce qu'il faut souhaiter, c'est qu'il ne se perde pas également sur son poste de prédilection.Junito a écrit : ↑18 janv. 2023, 13:03C'est pas en le faisant jouer ailiers que ça va arriver ... Lobry est un bon footballeur avec une large palette etchnique, le problème c'est que ses qualités incitent plus à le placer ici ou là en tant que bouche trou dans le contexte actuel qu'à lui donner un rôle stable et fort.Duvert a écrit : ↑18 janv. 2023, 13:00Lobry, que j'aime beaucoup, n'apporte pas ce que l'on aurait espèré. J'espère que cela va venir car il est capablePhilim a écrit : ↑18 janv. 2023, 12:22 Dire que l'on s'est trompé de A à Z sur le recrutement de cet été, c'est fort de café !
Je ne suis pas d'accord.
Si l'on fait un bilan en essayant d'être objectif sachant qu'il y avait quasi l'intégralité du groupe à reconstruire ça donne :
GARDIENS :
volonté de mettre GREEN en numéro 1, besoin d'un numéro 2 d'expérience pour aider Etienne à continuer d'apprendre son métier => DREYER semblait être une bonne idée sur le papier.
recrutement cohérent pour moi.
DEFENSE :
à droite, on partait avec MACON et PALENCIA, pas besoin de recruter selon moi.
au centre, recrutement de BRIANCON et GIRAUDON et PETROT, pour amener un peu d'expérience dans une défense jeune. vu la quantité de DC déjà présent, recrutement trop important pour moi.
à gauche, mis à part PETROT dont ce n'est pas son poste de base et G. SILVA (souvent blessé) c'est là où il y a eu erreur de recrutement pour moi. il fallait recruter un latéral.
MILIEU :
recrutements de BOUCHOUARI, LOBRY, CHAMBOST, MONCONDUIT et CAFARO dans un secteur où seul MOUEFFEK (blessé) était parti pour rester. recrutement correct, mais qui aurait mérité un peu plus de milieux gauche ou droits. surtout avec l'émergence de Louis MOUTON.
ATTAQUE :
clairement c'est là où le bats blesse. seuls WADJI (tard) et PINTOR sont arrivés, c'est clairement trop peu.
donc non si on fait le bilan, ya eu du pas bon mais aussi du bon quand même.
Difficile de prévoir à mon sens la faillite au poste de gardiens de but et celle au poste de latéral droit et en ce sens le recrutement hivernal est bon.
Côté recrues estivales, en essayant de les classer en 3 catégories sur cette demie saison, ça pourrait donner :
TOPS :
BOUCHOUARI
LOBRY
BRIANCON
MOYENS :
CAFARO
WADJI
PETROT
MONCONDUIT
FLOPS :
DREYER
CHAMBOST
PINTOR
GIRAUDON
Donc encore une fois tout n'est pas râté, non.
C'est clairement sur le secteur offensif qu'on s'est loupé l'été dernier.
Et le mercato hivernal vient corriger les manques cruels constatés sur cette première période, donc tant mieux. Bizarrement on a l'impression que le recrutement est beaucoup plus facile cet hiver que l'été dernier, on a dû sortir les biffetons.
Ca arrive parfois qu'on finisse par faire perdre le fil à un joueur après qu'on l'ait utilisé à contre nature.