Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Sosof »

Junito a écrit : 18 janv. 2023, 13:03
Duvert a écrit : 18 janv. 2023, 13:00
Philim a écrit : 18 janv. 2023, 12:22 Dire que l'on s'est trompé de A à Z sur le recrutement de cet été, c'est fort de café !
Je ne suis pas d'accord.
Si l'on fait un bilan en essayant d'être objectif sachant qu'il y avait quasi l'intégralité du groupe à reconstruire ça donne :

GARDIENS :
volonté de mettre GREEN en numéro 1, besoin d'un numéro 2 d'expérience pour aider Etienne à continuer d'apprendre son métier => DREYER semblait être une bonne idée sur le papier.
recrutement cohérent pour moi.

DEFENSE :
à droite, on partait avec MACON et PALENCIA, pas besoin de recruter selon moi.
au centre, recrutement de BRIANCON et GIRAUDON et PETROT, pour amener un peu d'expérience dans une défense jeune. vu la quantité de DC déjà présent, recrutement trop important pour moi.
à gauche, mis à part PETROT dont ce n'est pas son poste de base et G. SILVA (souvent blessé) c'est là où il y a eu erreur de recrutement pour moi. il fallait recruter un latéral.

MILIEU :
recrutements de BOUCHOUARI, LOBRY, CHAMBOST, MONCONDUIT et CAFARO dans un secteur où seul MOUEFFEK (blessé) était parti pour rester. recrutement correct, mais qui aurait mérité un peu plus de milieux gauche ou droits. surtout avec l'émergence de Louis MOUTON.

ATTAQUE :
clairement c'est là où le bats blesse. seuls WADJI (tard) et PINTOR sont arrivés, c'est clairement trop peu.

donc non si on fait le bilan, ya eu du pas bon mais aussi du bon quand même.
Difficile de prévoir à mon sens la faillite au poste de gardiens de but et celle au poste de latéral droit et en ce sens le recrutement hivernal est bon.

Côté recrues estivales, en essayant de les classer en 3 catégories sur cette demie saison, ça pourrait donner :

TOPS :
BOUCHOUARI
LOBRY
BRIANCON

MOYENS :
CAFARO
WADJI
PETROT
MONCONDUIT

FLOPS :
DREYER
CHAMBOST
PINTOR
GIRAUDON

Donc encore une fois tout n'est pas râté, non.
C'est clairement sur le secteur offensif qu'on s'est loupé l'été dernier.
Et le mercato hivernal vient corriger les manques cruels constatés sur cette première période, donc tant mieux. Bizarrement on a l'impression que le recrutement est beaucoup plus facile cet hiver que l'été dernier, on a dû sortir les biffetons.
Lobry, que j'aime beaucoup, n'apporte pas ce que l'on aurait espèré. J'espère que cela va venir car il est capable
C'est pas en le faisant jouer ailiers que ça va arriver ... Lobry est un bon footballeur avec une large palette etchnique, le problème c'est que ses qualités incitent plus à le placer ici ou là en tant que bouche trou dans le contexte actuel qu'à lui donner un rôle stable et fort.
Ce qu'il faut souhaiter, c'est qu'il ne se perde pas également sur son poste de prédilection.
Ca arrive parfois qu'on finisse par faire perdre le fil à un joueur après qu'on l'ait utilisé à contre nature.
Ligérien

Message par Ligérien »

Duvert a écrit : 18 janv. 2023, 11:25
dronchau a écrit : 18 janv. 2023, 10:55
Duvert a écrit : 18 janv. 2023, 09:58
Ligérien a écrit : 18 janv. 2023, 08:25 Pouh tu dépenses rien au mercato ça râle....
Tu claques un peu de pognon ça râle....
Certains sont illisibles sur ce sujet.
Le juste milieu, cela existe
Quand tu te trompes de A à Z tu fais comment ? Tu attends ?
Dreyer
Pintor
Wadji mitigé
Chambost
Giraudon
Cafaro mitigé
Pour ne citer qu'eux.
Sachant que maçon est parti.... remplacé par appiah.
Larsonneur par Dreyer
Giraudon pas de remplaçant actuellement ( Sow baka et pétrot) en alternance.
Pour l'instant les arrivées sont justifiées...mais tu as encore des manque, je suis désolé.

Su tu te trompes de A à Z, c'est que le club est vérolé par l'incompétence. Ces incompétents doivent donc partir, car ils font n'importe quoi et emmènent le club droit dans le mur
Non mais ça on le sais tous mais quand, pour une fois, il semble que la correction apportée soit conforme et porteuse d'espoir pour cette saison, ta remarque sur une éventuelle difficulté financière liée à ces investissements je la trouve hors sol....
Duvert

Message par Duvert »

Ligérien a écrit : 18 janv. 2023, 13:07
Ligérien a écrit : 18 janv. 2023, 08:25 Pouh tu dépenses rien au mercato ça râle....
Dreyer
Pintor
Wadji mitigé
Chambost
Giraudon
Cafaro mitigé
Pour ne citer qu'eux.
Larsonneur par Dreyer
Pour l'instant les arrivées sont justifiées...mais tu as encore des manque, je suis désolé.

Su tu te trompes de A à Z, c'est que le club est vérolé par l'incompétence. Ces incompétents doivent donc partir, car ils font n'importe quoi et emmènent le club droit dans le mur
Non mais ça on le sais tous mais quand, pour une fois, il semble que la correction apportée soit conforme et porteuse d'espoir pour cette saison, ta remarque sur une éventuelle difficulté financière liée à ces investissements je la trouve hors sol....
Hors sol? On ne peut decoreller le sportif du financier.

Je suis aussi content que toi de ces nouvelles victoires, mais on a quand même le droit de penser au lendemain qui dechantes.

Après si tu veux vivre au jour le jour, libre à toi
epopee76

Message par epopee76 »

Elliev a écrit : 18 janv. 2023, 12:16
Junito a écrit : 18 janv. 2023, 12:14
Venant d'un mec qui gagne sa vie en agrandissant les pénis, on en attendait pas moins ! :hehe:
Du coup, indirectement, Caiazzo à plus investi dans le FCNA que dans l'ASSE ces dernières années :mrgreen:
Magnifique celle-là ! :mdr1:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Qu'on se maintienne ou non, il y a beaucoup de départs en juin (14).
On a quelques prêtés qui vont peut-être revenir mais si on ajoute les indésirables (Abi, Nadé, etc...), on devrait vite revenir à un effectif raisonnable.
d4221

Message par d4221 »

Ligérien a écrit : 18 janv. 2023, 13:01
d4221 a écrit : 18 janv. 2023, 09:03
oui moi je rale
on est 18eme je rale
ce mercato devait etre fait en aout pour faire une bonne saison
la on a une saison pourrie avec meme la possibilité de descendre en national
donc moi quand je vois qu on est capable de faire du recrutement comme ca cet hiver la seule question c est pourquoi pas cet ete ? voila
Alors pour le coup je suis d'accord et comme moi si j'ai bien compris tu es donc plutôt satisfait de ce mercato sur le plan sportif et sans arrière pensée financière.
Si oui tu n'es donc pas concerné par ma remarque et je râle avec toi pour le reste...
oui je trouve qu il est interessant et identifier Larsonneur cet été, faire venir charbonnier, faire venir appiah en lateral droit et nkoukou etait a mon avis realisable afin de faire une saison bien bien meilleure
pour moi ca ne rattrape pas les largesses de cet été, cette suffisance d attendre le 24 aout pour accélérer sur les elements offensifs et de se croire superieur alors que l on a attaqué avec -3 pts
je suis donc tres mecontent et cette saison meme si elle est sauvée ( loin d etre fait) aura été tres largement en dessous de mes esperences et je l espere de bcp de supporters
MaillotVert42

Message par MaillotVert42 »

oui je trouve qu il est interessant et identifier Larsonneur cet été, faire venir charbonnier, faire venir appiah en lateral droit et nkoukou etait a mon avis realisable afin de faire une saison bien bien meilleure
pour moi ca ne rattrape pas les largesses de cet été, cette suffisance d attendre le 24 aout pour accélérer sur les elements offensifs et de se croire superieur alors que l on a attaqué avec -3 pts
je suis donc tres mecontent et cette saison meme si elle est sauvée ( loin d etre fait) aura été tres largement en dessous de mes esperences et je l espere de bcp de supporters
[/quote]
Tu as parfaitement résumé ma pensée, merci. Je dirai même que lorsque tu as une équipe complète à reconstruire (ce qui pose question sur la vision du club mais passons), tu n'attends pas fin Août en espérant faire des bonnes affaires...
Sosof

Message par Sosof »

epopee76 a écrit : 18 janv. 2023, 13:57
Elliev a écrit : 18 janv. 2023, 12:16
Junito a écrit : 18 janv. 2023, 12:14
Venant d'un mec qui gagne sa vie en agrandissant les pénis, on en attendait pas moins ! :hehe:
Du coup, indirectement, Caiazzo à plus investi dans le FCNA que dans l'ASSE ces dernières années :mrgreen:
Magnifique celle-là ! :mdr1:
Bernard Caiazzob.. :mdr1:
Parasar

Message par Parasar »

D'après Toubache on fait le forcing pour Fomba le n°6 nîmois....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertdu84

Message par vertdu84 »

Fomba et Bamba
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Kabigon

Message par Kabigon »

vertdu84 a écrit : 18 janv. 2023, 17:02 Fomba et Bamba
?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Junito

Message par Junito »

Parasar a écrit : 18 janv. 2023, 16:12 D'après Toubache on fait le forcing pour Fomba le n°6 nîmois....
Ah bah on commence enfin à comprendre qu'un budget mercato ca permet aussi de dépouiller des concurrents :mrgreen:
Sosof

Message par Sosof »

Fomba, c'est un peu Bamba dit sans les dents.. :hehe:
Sosof

Message par Sosof »

Fomba c'est le Krasso Gardois..
Ligérien

Message par Ligérien »

Duvert a écrit : 18 janv. 2023, 13:42
Ligérien a écrit : 18 janv. 2023, 13:07
Dreyer
Pintor
Wadji mitigé
Chambost
Giraudon
Cafaro mitigé
Pour ne citer qu'eux.
Larsonneur par Dreyer

Hors sol? On ne peut decoreller le sportif du financier.

Je suis aussi content que toi de ces nouvelles victoires, mais on a quand même le droit de penser au lendemain qui dechantes.

Après si tu veux vivre au jour le jour, libre à toi
Qu'on déchante sportivement je l'imagine sans problème mais financièrement c'est abuser.
Ce mercato nous coûte quoi 5 millions et encore... et toi tu veux nous faire croire qu'on peut pas absorber le coût ?
Mais le coût pour le club si on descend il serait de combien à ton avis ?
Comme ceux qui disent qu'on empile les joueurs et que les jeunes jouent pas.
Mais ces jeunes ils nous ont apportés quelque chose quand ils ont joué et on a quoi comme Saliba ou Fofana en stock ?
Qu'on critique le timing, le retard tout ce que tu veux mais critiquer ce mercato en lui même ça me sidère.
vertdu84

Message par vertdu84 »

Sosof a écrit : 18 janv. 2023, 17:57
Manque plus qu'Alberto
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Sosof

Message par Sosof »

vertdu84 a écrit : 18 janv. 2023, 18:06
Sosof a écrit : 18 janv. 2023, 17:57
Manque plus qu'Alberto
Et puis sans les dents, en cas de troisième victoire, c'est Roro qui va aimer.. :mdr1:
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Philim a écrit : 18 janv. 2023, 12:22 Dire que l'on s'est trompé de A à Z sur le recrutement de cet été, c'est fort de café !
Je ne suis pas d'accord.
Si l'on fait un bilan en essayant d'être objectif sachant qu'il y avait quasi l'intégralité du groupe à reconstruire ça donne :

GARDIENS :
volonté de mettre GREEN en numéro 1, besoin d'un numéro 2 d'expérience pour aider Etienne à continuer d'apprendre son métier => DREYER semblait être une bonne idée sur le papier.
recrutement cohérent pour moi.

DEFENSE :
à droite, on partait avec MACON et PALENCIA, pas besoin de recruter selon moi.
au centre, recrutement de BRIANCON et GIRAUDON et PETROT, pour amener un peu d'expérience dans une défense jeune. vu la quantité de DC déjà présent, recrutement trop important pour moi.
à gauche, mis à part PETROT dont ce n'est pas son poste de base et G. SILVA (souvent blessé) c'est là où il y a eu erreur de recrutement pour moi. il fallait recruter un latéral.

MILIEU :
recrutements de BOUCHOUARI, LOBRY, CHAMBOST, MONCONDUIT et CAFARO dans un secteur où seul MOUEFFEK (blessé) était parti pour rester. recrutement correct, mais qui aurait mérité un peu plus de milieux gauche ou droits. surtout avec l'émergence de Louis MOUTON.

ATTAQUE :
clairement c'est là où le bats blesse. seuls WADJI (tard) et PINTOR sont arrivés, c'est clairement trop peu.

donc non si on fait le bilan, ya eu du pas bon mais aussi du bon quand même.
Difficile de prévoir à mon sens la faillite au poste de gardiens de but et celle au poste de latéral droit et en ce sens le recrutement hivernal est bon.

Côté recrues estivales, en essayant de les classer en 3 catégories sur cette demie saison, ça pourrait donner :

TOPS :
BOUCHOUARI
LOBRY
BRIANCON

MOYENS :
CAFARO
WADJI
PETROT
MONCONDUIT

FLOPS :
DREYER
CHAMBOST
PINTOR
GIRAUDON

Donc encore une fois tout n'est pas râté, non.
C'est clairement sur le secteur offensif qu'on s'est loupé l'été dernier.
Et le mercato hivernal vient corriger les manques cruels constatés sur cette première période, donc tant mieux. Bizarrement on a l'impression que le recrutement est beaucoup plus facile cet hiver que l'été dernier, on a dû sortir les biffetons.
Je suis d'accord avec ton analyse sur le mercato. Je trouve que Wadji n'est pas loin de la catégorie Flop. Mais sinon ok avec toi. Donc c'est entre 40 et 50% de réussite. C'est pas complétement loupé mais quand même c'est pas le top. Perrin a l'air de se reprendre sur ce mercato d'hiver et il faut espérer que le ratio augmente drastiquement.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Je remonterais pour ma part Pétrot dans les réussites. A part son premier match, il s'est montré solide et apporte une gnack bienvenue dans ce groupe, même s'il est bien sûr utilisé un peu à contre-emploi en latéral.

Je descendrais Wadji dans les flops, car j'ai quand même de gros doutes sur ses qualités intrinsèques.

Je mettrais Chambost et Giraudon à part. Pour moi, ce sont des joueurs qui ont tout à fait le niveau Ligue 2 et qui ont d'ailleurs fait de bons matchs cette saison. Ils sont sortis du coup mais probablement pas pour des raisons purement sportives.

Pour le jugement global, je suis d'accord : c'est un peu en dessous de la moyenne.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Il faut ajouter au bilan recrutement qu'on va au final opérer le recrutement le plus dispendieux d'un club de L2 depuis des années.

Ds la lignée de clubs qui sont montés par la suite.

L'idiotie c'est de réagir 6 mois trop tard. Et d'avoir mal identifié certains besoins dès l'été dernier.
Dernière modification par NomDeStade le 18 janv. 2023, 20:22, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
biboutitou

Message par biboutitou »

Perso, effectivement on a 6 mois de retard, mais c'est rien sûrement, vu d'où on part....
On prépare l'année prochaine apparemment et peut-être sur de bonnes bases.
On va bientôt pouvoir (re)sortir la théorie de la 🚀.
On en reparle dans 3 mois.
(pour le coup, le triumvirat semble bien travailler.)
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2023, 19:01 Je remonterais pour ma part Pétrot dans les réussites. A part son premier match, il s'est montré solide et apporte une gnack bienvenue dans ce groupe, même s'il est bien sûr utilisé un peu à contre-emploi en latéral.

Je descendrais Wadji dans les flops, car j'ai quand même de gros doutes sur ses qualités intrinsèques.

Je mettrais Chambost et Giraudon à part. Pour moi, ce sont des joueurs qui ont tout à fait le niveau Ligue 2 et qui ont d'ailleurs fait de bons matchs cette saison. Ils sont sortis du coup mais probablement pas pour des raisons purement sportives.

Pour le jugement global, je suis d'accord : c'est un peu en dessous de la moyenne.
Assez d'accord avec ton point de vue, ainsi que celui de Philim sur les points que tu ne complètes pas. Sauf sur Wadji que je mettrais dans la même catégorie que Chambost et Giraudon.

Pour moi, le problème du mercato de cet été n'est pas tant le choix des hommes : seul Pintor ressemble à une vraie erreur, un joueur qui n'a pas le niveau, si on se rappelle que Dreyer devait seulement être un n°2 qui joue 3 matchs dans l'année au mieux, c'est normal qu'il y ait du déchet avec autant d'arrivées. C'est surtout la construction globale de l'effectif avec des postes délaissés.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Riquet le vert a écrit : 18 janv. 2023, 20:21
Je préfère à Fomba, sur ce dont je me rappelle des deux. Mais j'ai du mal à comprendre comment on pourrait l'avoir, sauf à ce qu'il ait perdu pied, ce qui, du coup, perd de son intérêt.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Greendu18

Message par Greendu18 »

ForeverGreen a écrit : 18 janv. 2023, 20:25
Riquet le vert a écrit : 18 janv. 2023, 20:21
Je préfère à Fomba, sur ce dont je me rappelle des deux. Mais j'ai du mal à comprendre comment on pourrait l'avoir, sauf à ce qu'il ait perdu pied, ce qui, du coup, perd de son intérêt.
J'adore ce joueur personnellement. Il est dans la fleur de l'âge. Garçon posé et mature avec une belle expérience footballistique. Bien plus en phase avec nos attentes par rapport au nîmois.
La vida tombola
Répondre