Mercato ASSE Hiver 2023
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato ASSE Hiver 2023
Pouh tu dépenses rien au mercato ça râle....
Tu claques un peu de pognon ça râle....
Certains sont illisibles sur ce sujet.
Tu claques un peu de pognon ça râle....
Certains sont illisibles sur ce sujet.
-
Maintenant il faut arrêter de recruter. (Sauf départs de joueurs importants) L effectif actuel semble suffisant pour jouer le Top 10. Le coach va devoir faire des choix et s appuyer sur un groupe de 22/23 joueurs .Inutile d empiler les joueurs, la cohésion sera difficile ensuite.Vertige76 a écrit : ↑18 janv. 2023, 08:12 Depuis les 3 premières signatures qui répondaient à de vraies lacunes, le recrutement devient illisible pour moi.
Sauf à inverser un mercato estival qui pour le coup se révèle en grande partie raté et qui explique en partie notre dernière place jusqu'à peux.
-
Entre les blessés,les suspendus...2/3 joueurs de plus ne seraient pas un problème.Barek a écrit : ↑18 janv. 2023, 08:27Maintenant il faut arrêter de recruter. (Sauf départs de joueurs importants) L effectif actuel semble suffisant pour jouer le Top 10. Le coach va devoir faire des choix et s appuyer sur un groupe de 22/23 joueurs .Inutile d empiler les joueurs, la cohésion sera difficile ensuite.Vertige76 a écrit : ↑18 janv. 2023, 08:12 Depuis les 3 premières signatures qui répondaient à de vraies lacunes, le recrutement devient illisible pour moi.
Sauf à inverser un mercato estival qui pour le coup se révèle en grande partie raté et qui explique en partie notre dernière place jusqu'à peux.
Du moment que les résultats reviennent... ça ne pourra qu'être mieux.
-
Et rien n'interdit de préparer la saison prochaine on a vu combien c'est compliqué de changer beaucoup de joueurs d'un coup.dronchau a écrit : ↑18 janv. 2023, 08:36Entre les blessés,les suspendus...2/3 joueurs de plus ne seraient pas un problème.Barek a écrit : ↑18 janv. 2023, 08:27Maintenant il faut arrêter de recruter. (Sauf départs de joueurs importants) L effectif actuel semble suffisant pour jouer le Top 10. Le coach va devoir faire des choix et s appuyer sur un groupe de 22/23 joueurs .Inutile d empiler les joueurs, la cohésion sera difficile ensuite.Vertige76 a écrit : ↑18 janv. 2023, 08:12 Depuis les 3 premières signatures qui répondaient à de vraies lacunes, le recrutement devient illisible pour moi.
Du moment que les résultats reviennent... ça ne pourra qu'être mieux.
-
Perso la signature de Bamba je valide avec Pintor ya pas photoVertige76 a écrit : ↑18 janv. 2023, 08:12 Depuis les 3 premières signatures qui répondaient à de vraies lacunes, le recrutement devient illisible pour moi.
-
Devient illisible ? Quand tu vois en peu de temps l'apport des nouvelles recrues....il n'y a pas photo pourtant.Vertige76 a écrit : ↑18 janv. 2023, 08:12 Depuis les 3 premières signatures qui répondaient à de vraies lacunes, le recrutement devient illisible pour moi.
Comme tu l'as dit , le mercato a été mauvais, le classement nous le rappel , tous les jours.
-
oui moi je rale
on est 18eme je rale
ce mercato devait etre fait en aout pour faire une bonne saison
la on a une saison pourrie avec meme la possibilité de descendre en national
donc moi quand je vois qu on est capable de faire du recrutement comme ca cet hiver la seule question c est pourquoi pas cet ete ? voila
-
pour moi les deux dernières signatures me paraissent très lisibles au contraire, bamba c'est une percussion dans le couloir qui me paraissait indispensable et tout le monde réclamait un latéral gauche, donc rien de plus logique.Sensimo a écrit : ↑18 janv. 2023, 08:44Perso la signature de Bamba je valide avec Pintor ya pas photoVertige76 a écrit : ↑18 janv. 2023, 08:12 Depuis les 3 premières signatures qui répondaient à de vraies lacunes, le recrutement devient illisible pour moi.
si on fait un vrai 6 du niveau d'un appiah ou larsonneur en terme de leadership, pour moi ce sera un très bon mercato.
moins convaincu par la nécessité de prendre un DC de plus ou un milieu off.
reste l'incertitude krasso, s'il part et que bamba peut jouer axial un joueur de couloir supplémentaire dans son profil serait peut etre pas de trop
-
-
Boarf, le salary cap c'est surtout de la comm'. Perrin et Ruffier n'ont jamais été au salary cap par exemple.mendyfortetvert a écrit : ↑18 janv. 2023, 10:17Le salary cap c'est aussi N'Daw, Dabo, M'Bengue, Vansvinkel... Un système qui nous a empêché de conserver nos bon jeunes, qui a fait partir libre Bamba et ASM. Un système qui nous a privé de recruter Verretout, Tremoulinas. Qu'il ait eu une utilité pendant un ou deux ans, je veux bien l'entendre mais au final ça a freiné le sportif.GreenAttitude a écrit : ↑18 janv. 2023, 07:48 Enfin financièrement cette fois, on n´a pas non plus de contrats longs avec des salaires de malades à sortir tous les mois. En revanche construit-on pour l'avenir? Certainement pas,on essaye de ne pas sombrer.. Alors oui, si on se maintient, nous aurons à nouveau besoin de construire un effectif.Esperons seulement que nous soyons mieux inspirés mais pour l'heure mission sauvetage et ce sera très compliqué!
Tous nos maux viennent de la fin du salary cap !
Entre le salary cap et la periode vannes ouvertes sous gasset, il y avait probablement un juste milieu.
-
Vous comparez deux situations diamétralement opposées:mendyfortetvert a écrit : ↑18 janv. 2023, 10:17Le salary cap c'est aussi N'Daw, Dabo, M'Bengue, Vansvinkel... Un système qui nous a empêché de conserver nos bon jeunes, qui a fait partir libre Bamba et ASM. Un système qui nous a privé de recruter Verretout, Tremoulinas. Qu'il ait eu une utilité pendant un ou deux ans, je veux bien l'entendre mais au final ça a freiné le sportif.GreenAttitude a écrit : ↑18 janv. 2023, 07:48 Enfin financièrement cette fois, on n´a pas non plus de contrats longs avec des salaires de malades à sortir tous les mois. En revanche construit-on pour l'avenir? Certainement pas,on essaye de ne pas sombrer.. Alors oui, si on se maintient, nous aurons à nouveau besoin de construire un effectif.Esperons seulement que nous soyons mieux inspirés mais pour l'heure mission sauvetage et ce sera très compliqué!
Tous nos maux viennent de la fin du salary cap !
Entre le salary cap et la periode vannes ouvertes sous gasset, il y avait probablement un juste milieu.
1/ Le salary cap qui était mis en place pour stabiliser le club dans le top 10 de ligue 1 tout en maîtrisant un peu plus les charges liées à la rémunération. Il correspond plus ou moins à la période Galtier finalement.
2/ La période vannes ouvertes sous Gasset, c'était la première fois depuis longtemps que nous n'avions plus connu l'angoisse de la relégation (surtout après la période positive Galtier qui nous a ramené en Europe plusieurs fois d'affilée). Le but était de sauver coûte que coûte le club de la descente en ligue 2. On a eu de très bons joueurs qui nous ont hissé à la 7ème place à la fin de la saison et amené à la 4 ème place la saison suivante. Bien oui les joueurs de ce niveau coûtent chers mais ils sont bons, donc ce n'est pas cher.
Les joueurs qui ont coûté cher sont les joueurs qui sont venus après, du type Boudebouz, qui eux n'ont pas montré sur le terrain la valeur de leur contrat.
-
J'ai un peu hésité à mettre dans mon message initial 5 recrues au lieu de 3. Mais j'attends de voir pour Bamba et Nkoukou.titigreenfan a écrit : ↑18 janv. 2023, 09:16pour moi les deux dernières signatures me paraissent très lisibles au contraire, bamba c'est une percussion dans le couloir qui me paraissait indispensable et tout le monde réclamait un latéral gauche, donc rien de plus logique.Sensimo a écrit : ↑18 janv. 2023, 08:44Perso la signature de Bamba je valide avec Pintor ya pas photoVertige76 a écrit : ↑18 janv. 2023, 08:12 Depuis les 3 premières signatures qui répondaient à de vraies lacunes, le recrutement devient illisible pour moi.
si on fait un vrai 6 du niveau d'un appiah ou larsonneur en terme de leadership, pour moi ce sera un très bon mercato.
reste l'incertitude krasso, s'il part et que bamba peut jouer axial un joueur de couloir supplémentaire dans son profil serait peut etre pas de trop
Je peux me tromper mais pour moi illisible c'est qu'au delà des 3 premières recrues répondant à des lacunes, on se dirige plutôt vers des opportunités en tablant que cet argent investi actuellement ne le sera pas au prochain mercato estival ( qui est peut être d'un moins bon qualité-prix)
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Quand tu te trompes de A à Z tu fais comment ? Tu attends ?
Dreyer
Pintor
Wadji mitigé
Chambost
Giraudon
Cafaro mitigé
Pour ne citer qu'eux.
Sachant que maçon est parti.... remplacé par appiah.
Larsonneur par Dreyer
Giraudon pas de remplaçant actuellement ( Sow baka et pétrot) en alternance.
Pour l'instant les arrivées sont justifiées...mais tu as encore des manque, je suis désolé.
-
Je pense qu'à gauche c'était plus que nécessaire, on avait des vraies lacunes surtout après le départ de Maçon (et même avant).Vertige76 a écrit : ↑18 janv. 2023, 10:52J'ai un peu hésité à mettre dans mon message initial 5 recrues au lieu de 3. Mais j'attends de voir pour Bamba et Nkoukou.titigreenfan a écrit : ↑18 janv. 2023, 09:16pour moi les deux dernières signatures me paraissent très lisibles au contraire, bamba c'est une percussion dans le couloir qui me paraissait indispensable et tout le monde réclamait un latéral gauche, donc rien de plus logique.Sensimo a écrit : ↑18 janv. 2023, 08:44Perso la signature de Bamba je valide avec Pintor ya pas photoVertige76 a écrit : ↑18 janv. 2023, 08:12 Depuis les 3 premières signatures qui répondaient à de vraies lacunes, le recrutement devient illisible pour moi.
Je peux me tromper mais pour moi illisible c'est qu'au delà des 3 premières recrues répondant à des lacunes, on se dirige plutôt vers des opportunités en tablant que cet argent investi actuellement ne le sera pas au prochain mercato estival ( qui est peut être d'un moins bon qualité-prix)
A voir leur rendement maintenant. Bamba doit confirmer, ce qui n'est pas une mince affaire surtout chez nous, cf jurisprudences Diousse et Neyou, et Nkounkou doit prendre le rythme.
Maintenant je ne suis pas sûr qu'il faille recruter plus comme tu dis, sauf vraie opportunité en vue de la saison prochaine, en espérant qu'on continue à remonter au classement et qu'on se sauve assez vite.
-
dronchau a écrit : ↑18 janv. 2023, 10:55Quand tu te trompes de A à Z tu fais comment ? Tu attends ?
Dreyer
Pintor
Wadji mitigé
Chambost
Giraudon
Cafaro mitigé
Pour ne citer qu'eux.
Larsonneur par Dreyer
Pour l'instant les arrivées sont justifiées...mais tu as encore des manque, je suis désolé.
Su tu te trompes de A à Z, c'est que le club est vérolé par l'incompétence. Ces incompétents doivent donc partir, car ils font n'importe quoi et emmènent le club droit dans le mur
-
Ils ne veulent pas laisser le club...comme Kita à Nantes !!Duvert a écrit : ↑18 janv. 2023, 11:25dronchau a écrit : ↑18 janv. 2023, 10:55Quand tu te trompes de A à Z tu fais comment ? Tu attends ?
Dreyer
Pintor
Wadji mitigé
Chambost
Giraudon
Cafaro mitigé
Pour ne citer qu'eux.
Larsonneur par Dreyer
Su tu te trompes de A à Z, c'est que le club est vérolé par l'incompétence. Ces incompétents doivent donc partir, car ils font n'importe quoi et emmènent le club droit dans le mur
-
Kita au moins a investi des 10 aines de millions d'euros de sa fortune personnelle dans le club ... c'est pas comme nos 2 morpions.dronchau a écrit : ↑18 janv. 2023, 11:40Ils ne veulent pas laisser le club...comme Kita à Nantes !!Duvert a écrit : ↑18 janv. 2023, 11:25dronchau a écrit : ↑18 janv. 2023, 10:55Quand tu te trompes de A à Z tu fais comment ? Tu attends ?
Dreyer
Pintor
Wadji mitigé
Chambost
Giraudon
Cafaro mitigé
Pour ne citer qu'eux.
Larsonneur par Dreyer
-
Kita parle probablement beaucoup moins d'amour que Romeyer et Caïazzo, mais de son côté on peut repérer bien plus d'actes d'amour...Junito a écrit : ↑18 janv. 2023, 12:00Kita au moins a investi des 10 aines de millions d'euros de sa fortune personnelle dans le club ... c'est pas comme nos 2 morpions.dronchau a écrit : ↑18 janv. 2023, 11:40Ils ne veulent pas laisser le club...comme Kita à Nantes !!Duvert a écrit : ↑18 janv. 2023, 11:25dronchau a écrit : ↑18 janv. 2023, 10:55Quand tu te trompes de A à Z tu fais comment ? Tu attends ?
Dreyer
Pintor
Wadji mitigé
Chambost
Giraudon
Cafaro mitigé
Pour ne citer qu'eux.
Larsonneur par Dreyer
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Venant d'un mec qui gagne sa vie en agrandissant les pénis, on en attendait pas moins !___ a écrit : ↑18 janv. 2023, 12:06Kita parle probablement beaucoup moins d'amour que Romeyer et Caïazzo, mais de son côté on peut repérer bien plus d'actes d'amour...Junito a écrit : ↑18 janv. 2023, 12:00Kita au moins a investi des 10 aines de millions d'euros de sa fortune personnelle dans le club ... c'est pas comme nos 2 morpions.dronchau a écrit : ↑18 janv. 2023, 11:40Ils ne veulent pas laisser le club...comme Kita à Nantes !!Duvert a écrit : ↑18 janv. 2023, 11:25dronchau a écrit : ↑18 janv. 2023, 10:55Quand tu te trompes de A à Z tu fais comment ? Tu attends ?
Dreyer
Pintor
Wadji mitigé
Chambost
Giraudon
Cafaro mitigé
Pour ne citer qu'eux.
Larsonneur par Dreyer

-
Du coup, indirectement, Caiazzo à plus investi dans le FCNA que dans l'ASSE ces dernières annéesJunito a écrit : ↑18 janv. 2023, 12:14Venant d'un mec qui gagne sa vie en agrandissant les pénis, on en attendait pas moins !___ a écrit : ↑18 janv. 2023, 12:06Kita parle probablement beaucoup moins d'amour que Romeyer et Caïazzo, mais de son côté on peut repérer bien plus d'actes d'amour...Junito a écrit : ↑18 janv. 2023, 12:00Kita au moins a investi des 10 aines de millions d'euros de sa fortune personnelle dans le club ... c'est pas comme nos 2 morpions.dronchau a écrit : ↑18 janv. 2023, 11:40Ils ne veulent pas laisser le club...comme Kita à Nantes !!Duvert a écrit : ↑18 janv. 2023, 11:25dronchau a écrit : ↑18 janv. 2023, 10:55Quand tu te trompes de A à Z tu fais comment ? Tu attends ?
Dreyer
Pintor
Wadji mitigé
Chambost
Giraudon
Cafaro mitigé
Pour ne citer qu'eux.
Larsonneur par Dreyer
Su tu te trompes de A à Z, c'est que le club est vérolé par l'incompétence. Ces incompétents doivent donc partir, car ils font n'importe quoi et emmènent le club droit dans le mur![]()

-
Dire que l'on s'est trompé de A à Z sur le recrutement de cet été, c'est fort de café !
Je ne suis pas d'accord.
Si l'on fait un bilan en essayant d'être objectif sachant qu'il y avait quasi l'intégralité du groupe à reconstruire ça donne :
GARDIENS :
volonté de mettre GREEN en numéro 1, besoin d'un numéro 2 d'expérience pour aider Etienne à continuer d'apprendre son métier => DREYER semblait être une bonne idée sur le papier.
recrutement cohérent pour moi.
DEFENSE :
à droite, on partait avec MACON et PALENCIA, pas besoin de recruter selon moi.
au centre, recrutement de BRIANCON et GIRAUDON et PETROT, pour amener un peu d'expérience dans une défense jeune. vu la quantité de DC déjà présent, recrutement trop important pour moi.
à gauche, mis à part PETROT dont ce n'est pas son poste de base et G. SILVA (souvent blessé) c'est là où il y a eu erreur de recrutement pour moi. il fallait recruter un latéral.
MILIEU :
recrutements de BOUCHOUARI, LOBRY, CHAMBOST, MONCONDUIT et CAFARO dans un secteur où seul MOUEFFEK (blessé) était parti pour rester. recrutement correct, mais qui aurait mérité un peu plus de milieux gauche ou droits. surtout avec l'émergence de Louis MOUTON.
ATTAQUE :
clairement c'est là où le bats blesse. seuls WADJI (tard) et PINTOR sont arrivés, c'est clairement trop peu.
donc non si on fait le bilan, ya eu du pas bon mais aussi du bon quand même.
Difficile de prévoir à mon sens la faillite au poste de gardiens de but et celle au poste de latéral droit et en ce sens le recrutement hivernal est bon.
Côté recrues estivales, en essayant de les classer en 3 catégories sur cette demie saison, ça pourrait donner :
TOPS :
BOUCHOUARI
LOBRY
BRIANCON
MOYENS :
CAFARO
WADJI
PETROT
MONCONDUIT
FLOPS :
DREYER
CHAMBOST
PINTOR
GIRAUDON
Donc encore une fois tout n'est pas râté, non.
C'est clairement sur le secteur offensif qu'on s'est loupé l'été dernier.
Et le mercato hivernal vient corriger les manques cruels constatés sur cette première période, donc tant mieux. Bizarrement on a l'impression que le recrutement est beaucoup plus facile cet hiver que l'été dernier, on a dû sortir les biffetons.
Je ne suis pas d'accord.
Si l'on fait un bilan en essayant d'être objectif sachant qu'il y avait quasi l'intégralité du groupe à reconstruire ça donne :
GARDIENS :
volonté de mettre GREEN en numéro 1, besoin d'un numéro 2 d'expérience pour aider Etienne à continuer d'apprendre son métier => DREYER semblait être une bonne idée sur le papier.
DEFENSE :
au centre, recrutement de BRIANCON et GIRAUDON et PETROT, pour amener un peu d'expérience dans une défense jeune. vu la quantité de DC déjà présent, recrutement trop important pour moi.
à gauche, mis à part PETROT dont ce n'est pas son poste de base et G. SILVA (souvent blessé) c'est là où il y a eu erreur de recrutement pour moi. il fallait recruter un latéral.
MILIEU :
recrutements de BOUCHOUARI, LOBRY, CHAMBOST, MONCONDUIT et CAFARO dans un secteur où seul MOUEFFEK (blessé) était parti pour rester. recrutement correct, mais qui aurait mérité un peu plus de milieux gauche ou droits. surtout avec l'émergence de Louis MOUTON.
ATTAQUE :
clairement c'est là où le bats blesse. seuls WADJI (tard) et PINTOR sont arrivés, c'est clairement trop peu.
Difficile de prévoir à mon sens la faillite au poste de gardiens de but et celle au poste de latéral droit et en ce sens le recrutement hivernal est bon.
Côté recrues estivales, en essayant de les classer en 3 catégories sur cette demie saison, ça pourrait donner :
TOPS :
BOUCHOUARI
LOBRY
BRIANCON
MOYENS :
CAFARO
WADJI
PETROT
MONCONDUIT
FLOPS :
DREYER
CHAMBOST
PINTOR
GIRAUDON
Et le mercato hivernal vient corriger les manques cruels constatés sur cette première période, donc tant mieux. Bizarrement on a l'impression que le recrutement est beaucoup plus facile cet hiver que l'été dernier, on a dû sortir les biffetons.

"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
-
Et les résultats de Nantes sont quand même bien meilleursJunito a écrit : ↑18 janv. 2023, 12:00Kita au moins a investi des 10 aines de millions d'euros de sa fortune personnelle dans le club ... c'est pas comme nos 2 morpions.dronchau a écrit : ↑18 janv. 2023, 11:40Ils ne veulent pas laisser le club...comme Kita à Nantes !!Duvert a écrit : ↑18 janv. 2023, 11:25dronchau a écrit : ↑18 janv. 2023, 10:55Quand tu te trompes de A à Z tu fais comment ? Tu attends ?
Dreyer
Pintor
Wadji mitigé
Chambost
Giraudon
Cafaro mitigé
Pour ne citer qu'eux.
Larsonneur par Dreyer
-
Lobry, que j'aime beaucoup, n'apporte pas ce que l'on aurait espèré. J'espère que cela va venir car il est capablePhilim a écrit : ↑18 janv. 2023, 12:22 Dire que l'on s'est trompé de A à Z sur le recrutement de cet été, c'est fort de café !
Je ne suis pas d'accord.
GARDIENS :
DEFENSE :
MILIEU :
ATTAQUE :
TOPS :
BOUCHOUARI
LOBRY
BRIANCON
MOYENS :
CAFARO
WADJI
PETROT
MONCONDUIT
FLOPS :
DREYER
CHAMBOST
PINTOR
GIRAUDON
-
Alors pour le coup je suis d'accord et comme moi si j'ai bien compris tu es donc plutôt satisfait de ce mercato sur le plan sportif et sans arrière pensée financière.d4221 a écrit : ↑18 janv. 2023, 09:03oui moi je rale
on est 18eme je rale
ce mercato devait etre fait en aout pour faire une bonne saison
la on a une saison pourrie avec meme la possibilité de descendre en national
donc moi quand je vois qu on est capable de faire du recrutement comme ca cet hiver la seule question c est pourquoi pas cet ete ? voila
Si oui tu n'es donc pas concerné par ma remarque et je râle avec toi pour le reste...
-
C'est pas en le faisant jouer ailiers que ça va arriver ... Lobry est un bon footballeur avec une large palette etchnique, le problème c'est que ses qualités incitent plus à le placer ici ou là en tant que bouche trou dans le contexte actuel qu'à lui donner un rôle stable et fort.Duvert a écrit : ↑18 janv. 2023, 13:00Lobry, que j'aime beaucoup, n'apporte pas ce que l'on aurait espèré. J'espère que cela va venir car il est capablePhilim a écrit : ↑18 janv. 2023, 12:22 Dire que l'on s'est trompé de A à Z sur le recrutement de cet été, c'est fort de café !
Je ne suis pas d'accord.
GARDIENS :
DEFENSE :
MILIEU :
ATTAQUE :
TOPS :
BOUCHOUARI
LOBRY
BRIANCON
MOYENS :
CAFARO
WADJI
PETROT
MONCONDUIT
FLOPS :
DREYER
CHAMBOST
PINTOR
GIRAUDON