Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riquet le vert

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Riquet le vert »

very vert

Message par very vert »

YACINE a écrit : 17 janv. 2023, 14:16 Wadji et Cafaro, je les trouve en difficulté sur un coté, et tes remplacants se sont les joueurs qui nous ont emmené à la dernière place.

Pas convaincu que si ton milieu sans Moueffek et Bouchouari, tu conserves la même qualité, j'ai l'impression que l'ossature de l'équipe s'affirme, pas convaincu de la qualité des remplacants en défense et sur les ailes offensifs et un milieu Monconduit, Lobry et Chambost c'est sacrement lent et manquant d'explosivité...
Wadji, ce n'est clairement pas un ailier.
Mais rien ne t'interdit justement de passer à 2 attaquants quand tu le fais rentrer.

Le milieu sans Moueffek et Bouchouari, c'est sûr que ça ferait les 2/3 du milieux à renouveler du coup.
Mais un duo Mouton et Monconduit, ça doit pouvoir le faire normalement !

----------------------------------- Mouton ----------------------------------------
---------------------- Monconduit ------ Lobry -------------------------------

En L2, ça devrait tenir la route normalement !

Chambost est irrégulier. C'était déjà le cas à Troyes.
Mais on a la profondeur pour pallier à ce genre de saut de performance. À lui de regagner du temps de jeu.

On peut toujours faire mieux.
Et il y a encore largement la place dans cet effectif.
Mais attention au sureffectif. Il faut que tous les joueurs soient concernés pour qu'ils soient performants quand on fait appel à eux.
Je pense par exemple à un Cafaro, dont j'ai l'impression qu'il fait partie de ces joueurs qui ont besoin de temps de jeu, de repères et de confiance. C'est un équilibre fragile entre profondeur de banc pour avoir des solutions dans toutes les circonstances (blessures, suspensions), et implication, rythme, automatismes...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
___

Message par ___ »

dronchau a écrit : 17 janv. 2023, 13:02
Alexsio a écrit : 17 janv. 2023, 11:26 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... ner-803684

Ca va faire bcp de monde. Départs indispensables donc.
La moitié des 45 joueurs sont des jeunes,des joueurs bientôt en fin de contrat ou prêté !! Je ne comprends pas la réaction des gens... quand on recrute pas , ça critique et inversement quand on recrute 🤣🤣
Le problème des chiffres : tu les sors de leur contexte, et hop, tu induis la réactions des gens.

Tu veux faire un buzz sur l'armée mexicaine du PSG de la D2 ? "L'ASSE a 45 joueurs sous contrat".
Tu veux faire un buzz sur les limites de l'effectif ? "Batlles ne dispose que d'un groupe de 18 joueurs de champ" (cf le post de Yacine).

Les deux affirmations sont pourtant justes...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Pitaine Léonidas. a écrit : 17 janv. 2023, 10:18 Très content de voir que cela ne se passe pas trop mal pour nos deux anciens nantais, même si cela est encore un peu trop tôt pour se prononcer
définitivement.
Bonne journée les gras. :happy1:
;)
Merci pour Appiah, assurément un tout bon. Pour Bamba, on va attendre un peu :P
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Il n'empêche qu'à un moment, ces jeunes pros sont sous contrat et qu'il faudra décider :

Je prolongerai bien Saban, Namri, Bakayoko, Dieye et Moueffek (pour les joueurs formés au club et sous contrat jusqu'à 2024 au plus tard)

En revanche Calodat, Gabard, Correia, Maïga, Ab Sidibé, Abi, Nokoue, Nadé, Rivera et Ah Sidibé, je ne suis pas sûr de voir l'intérêt de les garder.

Si en + on arrive cet été (en cas de maintien) à se débarrasser de Dreyer, Giraudon, Maçon, Neyou et Pintor ... alors on aura quasiment un effectif avec aucun indésirable
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
vertluisant74

Michel-Ange a écrit : 17 janv. 2023, 10:18
snifer_du42 a écrit : 17 janv. 2023, 10:17
GreenAttitude a écrit : 17 janv. 2023, 10:07 Sans devenir trop ironique, l'asse a renforcé significativement sa ligne défensive et d'attaque. ça tient quand même à pas grand chose.Il faut à présent densifier notre milieu car Chambost, honnêtement n'apporte rien sur le moyen et long terme ( quelques bons matchs mais aucune régularité), contrairement à Lobry qui fait le TAF sans être brillant. La filière Troyenne était un mauvais filon, on cherchait de la cohérence collective, nous avons encore plus affaibli l'effectif.
Quand tu fais le bilan, la filière troyenne c'est : Giraudon, Chambost, Pintor. Que des échecs. Autant les 2 premiers paraissaient pas mauvais sur le papier, autant Pintor, je comprend pas comme on a pu signer ce joueur.
C'est un joueur de 22 ans, il faut qu'il joue en réserve.
En réserve? Pourquoi en réserve , pour barrer nos espoirs à nous? Sans déc, Saban ou Aiki ont un Pintor dans chaque jambe, autant qu'ils jouent eux. Je crois bien qu'en plus de 10 matchs qu'il a joué, je ne l'ai pas vu faire un truc de bon à Pintor. Ah si mea culpa, il a marqué un penalty. C'est bien simple, je lui trouve rien, il a aucun impact, n'a pas un bon dribble, n'est pas puissant, percutant, n'est pas bon de la tête, bref je trouve rien.
vertluisant74

Oxy a écrit : 17 janv. 2023, 10:52
YACINE a écrit : 17 janv. 2023, 10:44 Je suis allé à l'entrainement samedi dernier ouvert au public, il y avait 24 joueurs de champs et 4 gardiens
Parmi eux tu as Namri, Bakayoko, Owusu, Sidibe voir Pintor et Palencia.
Réellement tu as 18 joueurs de champs sur qui peut s appuyer Battles
On a beaucoup de joueurs dont le statut et l efficacité posent question Nade, Giraudon, Chambost, Dreyer, Green, voir Wadji
L effectif n est pas si riche que cela on a 45 pros sont une vingtaine de jeunes et prêts
Saban, Aiki, Nokou. SIdibe, Edmison Correa, Gabard etc
.
Tu as raison de questionner l'apport qu'il peut avoir, et de ne pas le mettre sur le même niveau que les joueurs précédemment cités. Il reste une solution satisfaisante pour un banc de L2.
Hier, Batllès fait un bon choix en laissant Krasso et Charbonnier jusqu'au bout. Il sait que les deux peuvent planter à tout moment.

Dans un contexte moins tendu, où l'on aurait un scénario plus favorable (avantage au score, supériorité numérique...), il peut rentrer plus tôt pour apporter un coup de boost.
Il faut voir aussi que Krasso et Charbonnier peuvent être blessés, suspendus... À conserver et situation à trancher cet été.
Je me trompe peut être mais à mon avis, Wadji ne peut plus signer dans un autre club ou alors seulement retourner à Qarabag. Car il a joué des matchs chez eux, chez nous et tu peux pas jouer pour 3 clubs différents en 1 saison.
smh38

Message par smh38 »

nouvelle rumeur nous menant à Nimes
https://www.foot-sur7.fr/482102-asse-me ... u-defensif
Mattiloan

Message par Mattiloan »

smh38 a écrit : 17 janv. 2023, 16:16 nouvelle rumeur nous menant à Nimes
Deja balancé quelques post au dessus :langue2:
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Vertigoal42 a écrit : 17 janv. 2023, 16:03 Il n'empêche qu'à un moment, ces jeunes pros sont sous contrat et qu'il faudra décider :

Je prolongerai bien Saban, Namri, Bakayoko, Dieye et Moueffek (pour les joueurs formés au club et sous contrat jusqu'à 2024 au plus tard)

En revanche Calodat, Gabard, Correia, Maïga, Ab Sidibé, Abi, Nokoue, Nadé, Rivera et Ah Sidibé, je ne suis pas sûr de voir l'intérêt de les garder.

Si en + on arrive cet été (en cas de maintien) à se débarrasser de Dreyer, Giraudon, Maçon, Neyou et Pintor ... alors on aura quasiment un effectif avec aucun indésirable
Ils deviennent quoi Lhéry et Dieye, d'ailleurs ? C'étaient nos gros espoirs de la saison dernière (avec quelques apparitions intéressantes, tout particulièrement celle de Lhéry contre Brest) et puis plus rien.

Sinon, pas trop compris la disparition de Gabard et Edmilson, pourtant plutôt bons quand on les avait vu en L1. En l'état actuel des choses, je comprends que tu ne les prolonge pas, mais honnêtement, sur ce que j'ai vu, ce sont clairement des joueurs qui ne dépareilleraient pas en L2 (la L1, c'était sûrement trop juste, malgré tout, oui).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dydou

Message par Dydou »

Vertigoal42 a écrit : 17 janv. 2023, 16:03 Il n'empêche qu'à un moment, ces jeunes pros sont sous contrat et qu'il faudra décider :

Ca n'existe pas, un effectif sans indésirable. Vous avez le même débat à chaque mercato. A chaque saison, des joueurs seront inférieurs au reste de l'effectif et devront "partir", c'est le jeu. Tous les clubs du monde ont une liste de 5-6 joueurs minimum qu'ils aimeraient voir partir, afin d'être remplacés par meilleurs.
vertluisant74

VivaLubo a écrit : 17 janv. 2023, 13:17 Alors moi j'aurais critiqué si on avait pas recruté.
Mais là, admettons que la moitié soit des jeunes, ça ferait quand même 22-23 joueurs pros "chevronnés" qui pourraient prétendre à une place dans le groupe.
Sur ces 22-23 disons qu'il y en a toujours 3-4 absents. Si on en rajoute 3, sans départ, ça me semble trop pour concerner tout le monde.
Il me semble que le groupe a été bien amélioré. Qualitativement, il était pas trop mal à la base. Sans doute mal composé en terme de postes mais ça a été rééquilibré justement.
Le problème était aussi mental et il me semble qu'il faut éviter tout risque potentiel dont celui de démobiliser des joueurs dans une atmosphère qui est, sans doute, assez pesante comme ça.
Après s'ils arrivent à trouver un joueur qui apporte autant que Larsonneur ou Appiah, bien sûr. Avec 4-5 points de plus au compteur, on pourrait même parler de préparer la saison prochaine ...
Honnêtement le risque de descendre en National c'est quand même plus important que le risque de démobiliser des joueurs, non? Moi que Pintor , Nadé ou Dreyer soient démobilisés, je m'en fout un peu. Je sais pas ce que certains ont avec ça mais le recrutement de l'été dernier ayant été foiré à 50% au moins et ben il faut recommencer. Mais rassurez vous vous allez pas payer les nouvelles recrues. Pour une fois le club assume. Et quand tu dis que le groupe était qualitativement pas trop mal dans la première partie de saison, non desolé c'est faux. Ce club allait tout droit en National. Et puis les recrues qu'on fera maintenant, on les prendra pas l'été prochain.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

ForeverGreen a écrit : 17 janv. 2023, 16:29

Ils deviennent quoi Lhéry et Dieye, d'ailleurs ? C'étaient nos gros espoirs de la saison dernière (avec quelques apparitions intéressantes, tout particulièrement celle de Lhéry contre Brest) et puis plus rien.

Sinon, pas trop compris la disparition de Gabard et Edmilson, pourtant plutôt bons quand on les avait vu en L1. En l'état actuel des choses, je comprends que tu ne les prolonge pas, mais honnêtement, sur ce que j'ai vu, ce sont clairement des joueurs qui ne dépareilleraient pas en L2 (la L1, c'était sûrement trop juste, malgré tout, oui).
Lhery est en phase de reprise et n'a toujours pas de contrat pro (tout comme Othman ou Bile qu'on a vus cette saison) et Dieye avait repointé sa tête à l'entraînement pro je crois, mais ça n'a pas duré.

Pour Gabard et Edmilson, je suis de ton avis, mais je base ma décision sur le fait qu'on ne les voit absolument pas dans les groupes de Batlles. Et les deux ont 5 mois de contrat encore. Mais je suis d'accord, en L2 ils ont sûrement leur place dans une large revue d'effectif. Après, peut-être qu'ils veulent du temps de jeu aussi
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Lamine Fomba c'est une piste intéressante ou pas pour ceux qui ont déjà vu en action ?
Est ce la sentinelle que pourrait souhaiter Batllès ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Oxy

Message par Oxy »

Cela rejoindrait les propos tenus sur Bein, indiquant qu'on était à la recherche d'encore 3 profils.
Si ce poste ne constitue, à priori, pas une urgence dans l'absolu, la situation contractuelle du joueur semble opportune.
Plus qu'un mercato hivernal pour aller chercher le maintien, j'ai la sensation qu'on "anticipe" également le mercato d'été.
Wert

Message par Wert »

Salibae a écrit : 17 janv. 2023, 16:29

Ca n'existe pas, un effectif sans indésirable. Vous avez le même débat à chaque mercato. A chaque saison, des joueurs seront inférieurs au reste de l'effectif et devront "partir", c'est le jeu. Tous les clubs du monde ont une liste de 5-6 joueurs minimum qu'ils aimeraient voir partir, afin d'être remplacés par meilleurs.
Là, il semble juste qu'on explose les records de joueurs indésirables. Et avec certains cadors signé cet été, on en a pris pour plusieurs années (Pintor par exemple).

Nous sommes passés du projet jeune au projet le Manchester City ou Chelsea de la L2 française, et tout sans même nous interroger sur la cohérence de notre modèle.

Alors vous allez me dire que l'important est de se sauver, je suis d'accord, mais un jour ce club devra choisir un modèle de développement s'il veut survivre. Les achats de Noel en mode panique compulsive ne sont pas un modèle de gestion à moyen terme.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
VivaLubo

Message par VivaLubo »

vertluisant74 a écrit : 17 janv. 2023, 16:31
VivaLubo a écrit : 17 janv. 2023, 13:17 Alors moi j'aurais critiqué si on avait pas recruté.
Mais là, admettons que la moitié soit des jeunes, ça ferait quand même 22-23 joueurs pros "chevronnés" qui pourraient prétendre à une place dans le groupe.
Sur ces 22-23 disons qu'il y en a toujours 3-4 absents. Si on en rajoute 3, sans départ, ça me semble trop pour concerner tout le monde.
Il me semble que le groupe a été bien amélioré. Qualitativement, il était pas trop mal à la base. Sans doute mal composé en terme de postes mais ça a été rééquilibré justement.
Le problème était aussi mental et il me semble qu'il faut éviter tout risque potentiel dont celui de démobiliser des joueurs dans une atmosphère qui est, sans doute, assez pesante comme ça.
Après s'ils arrivent à trouver un joueur qui apporte autant que Larsonneur ou Appiah, bien sûr. Avec 4-5 points de plus au compteur, on pourrait même parler de préparer la saison prochaine ...
Honnêtement le risque de descendre en National c'est quand même plus important que le risque de démobiliser des joueurs, non? Moi que Pintor , Nadé ou Dreyer soient démobilisés, je m'en fout un peu. Je sais pas ce que certains ont avec ça mais le recrutement de l'été dernier ayant été foiré à 50% au moins et ben il faut recommencer. Mais rassurez vous vous allez pas payer les nouvelles recrues. Pour une fois le club assume. Et quand tu dis que le groupe était qualitativement pas trop mal dans la première partie de saison, non desolé c'est faux. Ce club allait tout droit en National. Et puis les recrues qu'on fera maintenant, on les prendra pas l'été prochain.
Dans un monde parfait, les joueurs qui ne jouent pas viennent à l'entraînement en souriant et en faisant tout pour regagner leur place.
Il n'y a aucune aigreur et que des ondes positives.
Je n'ai aucune certitude, comme toi ou personne d'ailleurs, sur le meilleur plan.
J'ai juste un ressenti qui me fait penser qu'il faut ne pas pousser le bouchon trop loin :)
Après, je me demande si, contrairement, à ce que je pensais dernièrement, le triumvirat n'anticipe pas quand même la saison prochaine.
Ça me paraissait quand même un peu déplacé avec 14 orteils en national selon certains et entre 3 et 7, au doigt mouillé, pour moi.
Mais, à leur position, ils doivent anticiper. Ça serait une faute, je pense, de considérer qu'il faut se focaliser exclusivement sur cette fin de saison.
Ils sont assez nombreux pour passer un peu de temps sur une potentielle saison en ligue 2 l'an prochain.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 17 janv. 2023, 16:03
GreenAttitude a écrit : 17 janv. 2023, 10:07 Sans devenir trop ironique, l'asse a renforcé significativement sa ligne défensive et d'attaque. ça tient quand même à pas grand chose.Il faut à présent densifier notre milieu car Chambost, honnêtement n'apporte rien sur le moyen et long terme ( quelques bons matchs mais aucune régularité), contrairement à Lobry qui fait le TAF sans être brillant. La filière Troyenne était un mauvais filon, on cherchait de la cohérence collective, nous avons encore plus affaibli l'effectif.
Quand tu fais le bilan, la filière troyenne c'est : Giraudon, Chambost, Pintor. Que des échecs. Autant les 2 premiers paraissaient pas mauvais sur le papier, autant Pintor, je comprend pas comme on a pu signer ce joueur.
En réserve? Pourquoi en réserve , pour barrer nos espoirs à nous? Sans déc, Saban ou Aiki ont un Pintor dans chaque jambe, autant qu'ils jouent eux. Je crois bien qu'en plus de 10 matchs qu'il a joué, je ne l'ai pas vu faire un truc de bon à Pintor. Ah si mea culpa, il a marqué un penalty. C'est bien simple, je lui trouve rien, il a aucun impact, n'a pas un bon dribble, n'est pas puissant, percutant, n'est pas bon de la tête, bref je trouve rien.
Aiki peut jouer en U19 (et aussi chez les pro de mon point de vue).
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

vertluisant74 a écrit : 17 janv. 2023, 16:31
C'est ça qui est faux.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
smh38

Message par smh38 »

Mattiloan a écrit : 17 janv. 2023, 16:27
Deja balancé quelques post au dessus :langue2:
sorry pour le doublon
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Michel-Ange a écrit : 17 janv. 2023, 17:03
vertluisant74 a écrit : 17 janv. 2023, 16:03
Aiki peut jouer en U19 (et aussi chez les pro de mon point de vue).
Il est vrai que le dossier Pintor risque de ressortir à la fin de la saison quand il faudra préparer la saison suivante.
Quelle est la durée de son contrat ?
En effet, pour la saison prochaine je préfère donner la priorité en temps de jeu à nos jeunes qui poussent par rapport à Pintor qui est un joueur lambda, qui n'apporte rien.
epopee76

Message par epopee76 »

Toubibarnotoubib a écrit : 17 janv. 2023, 17:50
Il est vrai que le dossier Pintor risque de ressortir à la fin de la saison quand il faudra préparer la saison suivante.
En effet, pour la saison prochaine je préfère donner la priorité en temps de jeu à nos jeunes qui poussent par rapport à Pintor qui est un joueur lambda, qui n'apporte rien.
Juin 2024
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

epopee76 a écrit : 17 janv. 2023, 17:59
Juin 2024
Bon en janvier prochain, dans un an il pourra discuter avec le club de son choix... Sinon on le prête au Puy ou à Andrézieux :mrgreen:
merlin

Message par merlin »

Toubibarnotoubib a écrit : 17 janv. 2023, 18:07
epopee76 a écrit : 17 janv. 2023, 17:59
Juin 2024
Bon en janvier prochain, dans un an il pourra discuter avec le club de son choix... Sinon on le prête au Puy ou à Andrézieux :mrgreen:
Pourquoi vouloir du mal à nos voisins ?
alban43

Message par alban43 »

Pour l'instant le mercato me plait, encore un ailier qui provoque et ça serait parfait.
Petite réserve sur Nkounkou que j'ai trouvé vraiment fébrile lors de sa rentrée j'ai peur que ca soit notre flop de ce mercato (à voir sur la durée j’espère me tromper).

Reste à dégraisser les indésirables pas le plus évident.
Répondre