Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par GreenAttitude »

Quelle entrée de Bamba!
Prêt pour le tsunami vert !!
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

titigreenfan a écrit : 16 janv. 2023, 23:49
vertluisant74 a écrit : 16 janv. 2023, 23:43
Il me fait une très bonne impression mais par exemple il ne s'est pas totalement imposé à Brest, club de bas de tableau.
extrait wikipedia : 2018 ca veut dire qu'il s'est imposé là bas à 22 ans et aujourd'hui il en a 25 et une grosse expérience, pour moi c'est une très bonne pioche. a confirmer bien sur.
Il conserve sa place de numéro un lors de la saison 2018-2019 avec le Stade brestois 29. Dans la continuité de la saison précédente, il réalise à nouveau de très bonnes performances au cours de la saison et est de nouveau nommé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2 aux Trophées UNFP du football 2019. Le Stade brestois 29 termine la saison à la 2e place du championnat et est promu en Ligue 1. Gautier Larsonneur déclare à l'issue de la saison qu'il restera dans son club formateur pour découvrir la Ligue 1.

Dès le début de saison de Ligue 1, il réalise des arrêts très importants et est très constant dans ses performances. Cela permet a son équipe de ne pas perdre les matchs et de gagner des points pour assurer leur maintien. Il se montre notamment décisif contre Angers (victoire 0-1), Amiens et Lille où il arrête un penalty malgré la défaite et contre Nice où il stoppe toutes les tentatives adverses pour obtenir le match nul (0-0). A la mi-saison, Larsonneur est le gardien ayant effectué le plus d'arrêts en Ligue 1.

Gautier Larsonneur présente la particularité d'être le plus petit gardien titulaire sur la saison 2019-2020 de Ligue 16. Lors de la saison 2020-2021, suite à des prestations jugées décevantes par son entraîneur Olivier Dall'Oglio, il prend place sur la banc face aux Girondins de Bordeaux en février (24e journée, victoire 2-1), Sébastien Cibois lui étant préféré7. Il retrouve néanmoins rapidement sa place, dès la fin du mois face à l'AS Monaco (27e journée, défaite 2-0). Il réalise ainsi une nouvelle saison pleine et participe au maintien du Stade Brestois, 17e au terme de la saison. Il encaisse toutefois 62 buts en 35 matchs8.
Merci pour ton partage. Dans mon souvenir, Larsonneur n'avait fait qu'une saison pleine en ligue1, en fait il en a fait deux. Il retournera certainement en ligue 1 prochainement. J'attends de voir sur les sorties aériennes avant de me prononcer définitivement. Mais pour le moment, il a tout ce qui nous manquait, charisme, leadership, mental de gagneur plus ses qualités sur sa ligne.
Bucky

Message par Bucky »

Plus que 15 points de retard sur le 2ème, on y croit, on y croit ! :mrgreen:
vertluisant74

Poteau gauche a écrit : 17 janv. 2023, 00:07
greenw42 a écrit : 16 janv. 2023, 23:51 Je demande confirmation contre Sochaux avant de s'enflammer ou penser au top 10.
Si on arrive à battre aussi Sochaux (ou même nul), ce qui ferait 3 matchs de suite sans perdre la ouais je commencerais ptet a croire au début de quelque chose.

La c'était seulement Laval B et Niort
Oui, on a vraiment pris Laval au bon moment et Niort est une équipe vaillante mais limitée, au vu du match de ce soir on comprend mieux pourquoi elle a la plus mauvaise attaque de L2. On a gagné péniblement et petitement contre ces deux équipes mais nos deux succès sont amplement mérités. On sent qu'on a une grosse marge de progression, qu'on a beaucoup plus de matos que les autres relégables/concurrents au maintien. Il y a des automatismes à trouver entre des joueurs qui évoluent depuis peu de temps ensemble. Ce sera intéressant effectivement de voir ce que donneront nos Verts lors du prochain match contre une équipe de haut de tableau bien plus armée que les Chamois...
Je me demande si on s'en sortira pas mieux contre des équipes de haut de tableau qui jouent un peu au foot.
Camiloverde

Message par Camiloverde »

La frappe de Bouttoba qu il sort hier, et Dreyer et Green il ne l arrête pas !
GreenAttitude

Quant à Appiah , merci Nantes car il est précieux et talentueux. On voit vraiment la différence avec les silva,Maçon,Palencia ...
Zed

Message par Zed »

GreenAttitude a écrit : 17 janv. 2023, 08:52 Quant à Appiah , merci Nantes car il est précieux et talentueux. On voit vraiment la différence avec les silva,Maçon,Palencia ...
Hier il a fait un match sérieux dans la récupération j'ai trouvé
Guiasse

Message par Guiasse »

C'est quand même d'avoir un vrai buteur :coeur:
En vert et contre tous
vertluisant74

Yvanmamamia a écrit : 17 janv. 2023, 07:20
Robeberic 1er a écrit : 17 janv. 2023, 00:03
Jeff42 a écrit : 16 janv. 2023, 23:56 Monconduit nous a mis en danger avec des pertes de balle plein axe. J'aime pas son côté deux de tension un peu comme lobry.... j'espère qu'ils montreront un autre visage
Lobry 2 de tension ?
J'ai tiqué également. C'est plutôt un hyper actif. Mais il joue pas à sa place.
C'est un hyper actif :hehe: si ça existe
vertluisant74

vertluisant74 a écrit : 17 janv. 2023, 08:54
Yvanmamamia a écrit : 17 janv. 2023, 07:20
Robeberic 1er a écrit : 17 janv. 2023, 00:03
Jeff42 a écrit : 16 janv. 2023, 23:56 Monconduit nous a mis en danger avec des pertes de balle plein axe. J'aime pas son côté deux de tension un peu comme lobry.... j'espère qu'ils montreront un autre visage
Lobry 2 de tension ?
J'ai tiqué également. C'est plutôt un hyper actif. Mais il joue pas à sa place.
C'est un hyper actif lent :hehe: si ça existe
Guiasse

Message par Guiasse »

Appiah c'est bon ça comme guerrier
En vert et contre tous
GreenAttitude

Camiloverde a écrit : 17 janv. 2023, 08:47 La frappe de Bouttoba qu il sort hier, et Dreyer et Green il ne l arrête pas !
Ça, on ne ne sait pas.En revanche, il est determinant quand il le faut,pas prêt de revoir nos deux lascards sur le pré.
Ai fait, le terrain de Niort est homologué? Un vrai champ de patates non?
Guiasse

Message par Guiasse »

Moueffeck qu'est ce qu'il est bon en pointe basse pour couper les actions et ressortir balle au pied pour faire remonter le ballon et le bloc 8|
En vert et contre tous
d4221

Message par d4221 »

Lobry il faut vite le sortir.. que de mauvaises passes aucune acceleration de jeu il me déçoit de plus en plus
sow par contre voila depuis 1 an je le dit entre lui et nadé c est le jour et la nuit et effectivement il enchaine deux matchs deux clean sheet
c est loin d etre le perou c est clair mais disons que quand on a besoin de mettre un seul but pour gagner ca aide bien (larsonneur aime ça)
bamba ne vous enflammez pas trop il est qunad meme brouillon
moueffek grosse premiere mais dans les 20 derniers minutes a disparu
bouchouari toujours ses cartons c est dommage
globalement les recrues apportent du plus c est bien
mais c est inadmissible d attendre d etre 20eme pour passer sur un mercato interessant, on s est auto flingué la saison
Barek

Message par Barek »

Même si cette victoire est la bienvenue, il faut attendre avant de s enflammer. On vient de battre le 19eme et le 17eme de L2 par le plus petit score. C est principalement dans les têtes que cela va être bénéfique car sur le terrain il reste du travail. Derrière il faut impérativement conserver SOW , et espérer que les latéraux resteront à un bon niveau. Au milieu il manque un 6 digne de nom et heureusement que MOUEFFEC et BOUCHOUARI compensent pendant 60/,70 minutes. On l a vu hier en fin de match NIORT pouvait se montrer plus dangereux. Devant il va falloir faire des choix, car difficile d associer CHARBO et KRASSO dans l axe, surtout que leur repli défensif est proche du néant. Attendons une confirmation de BAMBA pour repositionner tout ceci. Enfin on a vu hier l implication des supporters, toujours un plus pour une équipe...surtout à domicile.
dronchau

Message par dronchau »

Guiasse a écrit : 17 janv. 2023, 08:54 C'est quand même d'avoir un vrai buteur :coeur:
C'est sûr que son petit crochet dans la course, avec un enchaînement frappe pied gauche à la 86 ème Min ,n'est pas donné à tous le monde.
vertluisant74

GreenAttitude a écrit : 17 janv. 2023, 08:52 Quant à Appiah , merci Nantes car il est précieux et talentueux. On voit vraiment la différence avec les silva,Maçon,Palencia ...
Et même Cafaro
vertluisant74

GreenAttitude a écrit : 17 janv. 2023, 08:55
Camiloverde a écrit : 17 janv. 2023, 08:47 La frappe de Bouttoba qu il sort hier, et Dreyer et Green il ne l arrête pas !
Ça, on ne ne sait pas.En revanche, il est determinant quand il le faut,pas prêt de revoir nos deux lascards sur le pré.
Pas pire qu'Annecy. C'est sur l'état des pelouses, l'ambiance dans le stade où encore le nombre de caméras qui filment le match que tu vois que t'es bien en ligue 2 :nono:
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 17 janv. 2023, 09:23
GreenAttitude a écrit : 17 janv. 2023, 08:55
Pas pire qu'Annecy. C'est sur l'état des pelouses, l'ambiance dans le stade où encore le nombre de caméras qui filment le match que tu vois que t'es bien en ligue 2 :nono:
Faut arrêter avec ça, le foot, ça se joue pas sur un green de golf.
Stratienne

Message par Stratienne »

Guiasse a écrit : 17 janv. 2023, 09:04 Moueffeck qu'est ce qu'il est bon en pointe basse pour couper les actions et ressortir balle au pied pour faire remonter le ballon et le bloc 8|
Moi c est sa combativité qui m a epoustoufle...
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Obénit

Message par Obénit »

d4221 a écrit : 17 janv. 2023, 09:09 Lobry il faut vite le sortir.. que de mauvaises passes aucune acceleration de jeu il me déçoit de plus en plus
sow
C'est marrant, quand en début de saison je disais qu'avec Bouchouari on avait un vrai joueur de foot mais que j'émettais des doutes sur Lobry, je me faisais incendier...

Lobry, pour moi c'est clairement un joueur de petit club de Ligue 2. Beaucoup de coffre et d'envie, ça se bat pour gratter des ballons et dans certains matchs c'est très précieux, mais ça manque clairement de maîtrise balle au pied mais surtout dans la tête quand on s'approche des 30derniers mètres. J'en viens à me demander s'il ne ferait pas un bon numéro 6, un cran plus en dessous de ce qu'il joue actuellement
vertdu84

Message par vertdu84 »

Je vous trouve dur , de tomber comme ca sur Lobry , c'est un tres bon joueur, qui se donne a fond et qui a , une superbe mentalité.

Sans lui trouver d'excuses car oui bien sur , hier, ca n'a pas été son meilleur match, on a joué sur un terrain de merde , qui ne favorisait pas le beau jeu.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Guiasse

Message par Guiasse »

Ben Oït a écrit : 17 janv. 2023, 09:45
d4221 a écrit : 17 janv. 2023, 09:09 Lobry il faut vite le sortir.. que de mauvaises passes aucune acceleration de jeu il me déçoit de plus en plus
sow
C'est marrant, quand en début de saison je disais qu'avec Bouchouari on avait un vrai joueur de foot mais que j'émettais des doutes sur Lobry, je me faisais incendier...

Lobry, pour moi c'est clairement un joueur de petit club de Ligue 2. Beaucoup de coffre et d'envie, ça se bat pour gratter des ballons et dans certains matchs c'est très précieux, mais ça manque clairement de maîtrise balle au pied mais surtout dans la tête quand on s'approche des 30derniers mètres. J'en viens à me demander s'il ne ferait pas un bon numéro 6, un cran plus en dessous de ce qu'il joue actuellement
Vous êtes dur avec Lobry, il a joué milieu gauche sur le match ...
Je trouve que c'est un joueur avec beaucoup de coffre, beaucoup de combativité et bon joueur de ballon. si on le met en relayeur, il sera bien meilleur. Sur un côté, il n'a pas la vitesse ni la technique pour déborder mais pourtant il ne rechigne pas.
Le souci aujourd'hui c'est que Moueffeck et Bouchouari montrent une superbe complémentarité et que les places au milieu sont chères quand Batlles met en place son 4-4-2

Lobry a un peu le profil à un lemoine par exemple
En vert et contre tous
Guiasse

Message par Guiasse »

Stratienne a écrit : 17 janv. 2023, 09:26
Guiasse a écrit : 17 janv. 2023, 09:04 Moueffeck qu'est ce qu'il est bon en pointe basse pour couper les actions et ressortir balle au pied pour faire remonter le ballon et le bloc 8|
Moi c est sa combativité qui m a epoustoufle...
C'est certain !
J'espère vraiment que ces blessures vont le laisser tranquille parce qu'il a un tel potentiel ....
En vert et contre tous
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

vertluisant74 a écrit : 16 janv. 2023, 23:37 Purée par contre ce soir c'était bienvenu en ligue 2 :hehe: . Entre le terrain pourrie notamment dans les deux surfaces, l'équipe qui joue à domicile à 10 derrière, une ambiance, à part le parcage vert, qui laisse à désirer, et surtout l'annonce de la voiture qui gêne et qui interrompt le match. Pfff un tue l'amour ce match :(
Pour moi, ça ressemblait même à un match de N2, vu la gueule du terrain...
Avec le petit détail qui illustre bien le tout, le ballon du match sur lequel est inscrit au marqueur le nom du club 8| , j'ai eu l'impression d'être au niveau régional. :mrgreen:

Ceci dit, un match comme ça, sur un terrain pourri, avec des conditions de jeu assez mauvaises, on le perdait, il y a encore 3 semaines (cf Annecy).
Hier soir , on l'a gagné sans forcément faire du beau jeu, en souffrant par moments, mais gagner dans la douleur, c'est ce qui nous permettra de nous sauver.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Répondre