Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert

Re: Niort 0 - ASSE 1 (Charbonnier)

Message par Wert »

vertdusud a écrit : 16 janv. 2023, 23:54
Wert a écrit : 16 janv. 2023, 23:52
vertdusud a écrit : 16 janv. 2023, 23:42
vertluisant74 a écrit : 16 janv. 2023, 23:25
Berneur a écrit : 16 janv. 2023, 23:14
vertluisant74 a écrit : 16 janv. 2023, 23:00
lequintal a écrit : 16 janv. 2023, 22:48
Berneur a écrit : 16 janv. 2023, 22:45 Belle victoire ! Ouf

Malgré notre génie d'entraineur qui sort Petrot pour Nkounkou qui a failli nous couter le match tellement ça passait sur son côté
Il aura fallu quasiment 20 matchs au Gardiola Troyen pour compendre que Giraudon Pintor Chambost c'est bon pour le national
Quand je vois l'impact sur le jeu aerien de Sow ou son retour en 2e MT sur Boutoba, si c'est Giraudon c'est pas la même limonade..

Et pourtant Sow c'est pas dingue mais ca reste largement au dessus de nos autres centraux dans l'impact et la vitesse de pointe
Surtout je les trouve très complémentaires Sow et Briançon. Une charnière avant la valeur intrinsèque, c'est avant tout de la complémentarité
L'arrivée d'un gardien qui rassure ajouté à Appiah et un milieu plus rugueux (Lobry Moueffek vs Chambost Montconduit) sont certainement aussi les ingrédients de nos clean sheets.
C'est quand même dingue de sortir un de tes défenseurs quand ça tourne bien derrière, j'appelle ça du suicide.
Non mais moi aussi, j'ai pas du tout compris cette sortie de Petrot. T'a l'impression que Batlles a voulu mettre tous ses nouveaux joujous sur le terrain. En tous cas, Nkounkou m'a pas rassuré du tout.
Peut être a-t-il pensé qu'on serait plus dangereux devant avec Nkounkou et se donner une chance supplémentaire de gagner ce match...malheureusement à partir des 2 remplacements on n'avait plus trop la maîtrise du ballon et Nkounkou s'est bien avéré dangereux....mais derrière.
On parle de l'entrée de Monconduit ?
non de Nkounkou à la place de petrot.
Oui je sais. ce que je veux dire c'est que Monconduit a été lui complément transparent à son entrée. On est end soit d'attendre plus de ce joueur. Pour moi une des grosses déception de ce début de saison.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Titichess

Message par Titichess »

Peut être a-t-il pensé qu'on serait plus dangereux devant avec Nkounkou et se donner une chance supplémentaire de gagner ce match...malheureusement à partir des 2 remplacements on n'avait plus trop la maîtrise du ballon et Nkounkou s'est bien avéré dangereux....mais derrière.
On avait perdu la maitrise bien avant et ca coincide avec la baisse de régime de bouchouari qui a eu pour conséquence non seulement des pertes de balles mais surtout que bouttoba a enfin pu etre influent sur le jeu de niort alors que boutchou l'avait plutot bien controlé jusque là. Moueffek Bouchouari c'est quand meme très bon tant qu'ils ont les cannes. j'ai pas trop aimé l'entrée de monconduit. peut etre recentrer lobry à la place de bouchouari aurait été plus utile
Denis07

Message par Denis07 »

Comme je lis, Charbonnier est peut être plutot transparent dans le jeu mais il ramène 4 points en 3 matchs : egalisation contre Caen et ce soir victoire contre Niort. Certes, ce n'est pas lui qui gagne seul mais ne faisons pas la fine bouche quand on a enfin un véritable avant centre attendu depuis des années.
Titichess

Message par Titichess »

il parait qu'on pourrait encore recruter trois joueurs dont un milieu et un défenseur, j'espère que ce milieu sera un 6, ca manque clairement dans la rotation meme si j'aime beaucoup le duo aimen bouchouari
Robeberic 1er

Message par Robeberic 1er »

Jeff42 a écrit : 16 janv. 2023, 23:56 Monconduit nous a mis en danger avec des pertes de balle plein axe. J'aime pas son côté deux de tension un peu comme lobry.... j'espère qu'ils montreront un autre visage
Lobry 2 de tension ?
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

greenw42 a écrit : 16 janv. 2023, 23:51 Je demande confirmation contre Sochaux avant de s'enflammer ou penser au top 10.
Si on arrive à battre aussi Sochaux (ou même nul), ce qui ferait 3 matchs de suite sans perdre la ouais je commencerais ptet a croire au début de quelque chose.

La c'était seulement Laval B et Niort
Oui, on a vraiment pris Laval au bon moment et Niort est une équipe vaillante mais limitée, au vu du match de ce soir on comprend mieux pourquoi elle a la plus mauvaise attaque de L2. On a gagné péniblement et petitement contre ces deux équipes mais nos deux succès sont amplement mérités. On sent qu'on a une grosse marge de progression, qu'on a beaucoup plus de matos que les autres relégables/concurrents au maintien. Il y a des automatismes à trouver entre des joueurs qui évoluent depuis peu de temps ensemble. Ce sera intéressant effectivement de voir ce que donneront nos Verts lors du prochain match contre une équipe de haut de tableau bien plus armée que les Chamois...
http://www.poteaux-carres.com/
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

greenw42 a écrit : 16 janv. 2023, 23:51 Je demande confirmation contre Sochaux avant de s'enflammer ou penser au top 10.
Si on arrive à battre aussi Sochaux (ou même nul), ce qui ferait 3 matchs de suite sans perdre la ouais je commencerais ptet a croire au début de quelque chose.

Après, perso, je vise la 16ème place, c'est tout, maintenant. Et, à défaut de m'enflammer, je suis quand même assez confiant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertdusud

Message par vertdusud »

titigreenfan a écrit : 17 janv. 2023, 00:00
On avait perdu la maitrise bien avant et ca coincide avec la baisse de régime de bouchouari qui a eu pour conséquence non seulement des pertes de balles mais surtout que bouttoba a enfin pu etre influent sur le jeu de niort alors que boutchou l'avait plutot bien controlé jusque là. Moueffek Bouchouari c'est quand meme très bon tant qu'ils ont les cannes. j'ai pas trop aimé l'entrée de monconduit. peut etre recentrer lobry à la place de bouchouari aurait été plus utile
Je suis bien d'accord avec toi sur bouttoba qui est leur danger no 1 , mais c'était difficile de prévoir que monconduit avec son expérience ne pourrait pas le contrôler alors qu'il était frais.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Mouais, j'partage pas cette analyse, il est hésitant dans les derniers mètres certes mais dans la transmission et son jeu, j'le trouve pas lent.
Alors oui c'est pas un rapide non plus mais c'est un faux-lent avec un gros, gros coffre. (Ca lui fait peut-être perdre en lucidité également, etc.)
Dr.Makaveli

Ouuuuuui le Charbon !
Kobalt

Message par Kobalt »

Bon match de soucis...battles se décide enfin à lui faire confiance....ouf
Kobalt

Message par Kobalt »

Kobalt a écrit : 17 janv. 2023, 05:47
Bon match de sow..battles se décide enfin à lui faire confiance....ouf
Dr.Makaveli

- On retiendra que la maîtrise a globalement été stérile encore une fois car on arrive pas, on sait pas casser des lignes, se mettre dans les intervalles, jouer en triangle ou en une touche ; la crispation peut-être fin les têtes sûrement car on y a vu justement un peu ça après l'ouverture du score.

- Oui on a de la réussite mais on a rien volé et on se l'ait amené. (Le poteau, les diverses situations et le pénalty oublié ainsi que les cartons)

- Tous dans l'ensemble ont fait leur match, avec quelques déceptions et quelques satisfactions si on va dans l'analyse ; dans les deux sens on peut sortir Moueffek, Larsonneur, Bouchouari, Krasso, Sow, Briançon, Bamba en passant par Appiah, Charbonnier, Nkounkou et Pétrot jusqu'à Lobry, Cafaro et Monconduit. (Dans l'ordre des performances, des bonnes aux plus neutres jusqu'aux moins bonnes du soir. Ca serait une note de 4 ici, c'est relatif.)

- Elle fait du bien, elle est importante et au forceps ; que du bon pour fédérer, retrouver un caractère collectif et enfin avancer en se sauvant bien sûr mais en mettant les préceptes pour la saison prochaine, une identité, dès maintenant.

- 1 clean sheet de plus, rassurant. Comme l'abnégation et le risque qui nous font rester dans le match, marquer, tenir.

- Mentions au parcage présent et l'état d'esprit de certains qui doit se transmettre. Mentions inverses pour l'état global du terrain et le niveau de l'arbitre, voire même de leur délégation ; match arrêté pour une voiture ... ?!?

- Bonne saison aux Chamois, belle mentalité et beau déroulé dans l'ensemble ; même à la fin du match, les discours étaient cohérents, etc.

#ALV
Dr.Makaveli

Kobalt a écrit : 17 janv. 2023, 05:47 Bon match de soucis...battles se décide enfin à lui faire confiance....ouf
Il joue plus chez nous le Rayan ... :happy1:

Ps : J'ai vu que t'as édité et que tu évoquais S.Sow et pour le coup oui, il enchaîne plus que bien et stabilise notre défense. Pour ce qui est de sa présence, que Batlles l'aligne tant mieux oui mais c'est pas du domaine de la confiance je pense, c'était ailleurs ; sa situation, son envie, etc, etc.
(On peut aussi encore le perdre d'ici fin Janvier..)
cuervo

Message par cuervo »

Poteau gauche a écrit : 16 janv. 2023, 23:17 Honorat nous avait annoncé il y a deux mois qu'on allait recruter du lourd, ses anciens coéquipiers Charbo et Larso ne sont pas les seules plus-values, À nuppiah fait du bien et Bamba a fait une super entrée. Entre le mercato de l'hiver dernier et celui-ci, c'est le jour et la nuit. On a des mecs opérationnels de suite, décisifs de suite, de bon niveau. Ça métamorphose une équipe et ça nous permet d'aborder sereinement la suite de la saison, d'autant plus qu'on a d'autres joueurs intéressants dans l'équipe comme Bouchou et Aïmen par exemple. On a beaucoup plus de matos que les autres équipes qui jouent le maintien. On est encore loin d'être tiré d'affaire mais ça sent bon quand même. Allez les Verts ! :)
Oulala, ça y est une victoire et ça s'emballe...
Effectivement notre effectif c'est du lourd et nous sommes beaucoup mieux armés qualitativement et en quantité que toute les équipes jouant notre objectif de fin de saison.
Je dirais même que l'on a un des effectifs le plus impressionnant sur le papier de cette ligue 2.....mais la réalité viendra du terrain et pour l'instant cette réalité c'est que nos prestations sont plus cohérente à tout les niveaux mais que cela reste laborieux.
Sur le match d'hier, Niort est sensiblement au même niveau que nous.
De là à dire que ça sent bon pour le maintien c'est pour l'instant un peu prématuré à mon humble avis.
En tout cas gros gros soulagement après cette victoire qui pour moi reste l'une des plus importante dans l'histoire de notre club.
Dr.Makaveli

Une note de 5,5/6 correspondrait au match de l'équipe, globalement. Individuellement quasiment pareil, un match moyen, bon par le résultat et la maîtrise sur un terrain gras et lourd, en plus du froid.

Topito :

- Moueffek : Bouchouari avec mais Aïmen a été au four et au moulin, dans sa mesure normale, celle que l'on doit voir. De l'impact, du risque en plus.
- Larsonneur : La charnière méritait d'y être aussi mais Gautier nous laisse dans le match et sort l'arrêt qu'il faut pour qu'on compte 3 points.
- Charbonnier : Match compliqué pour le Char', peu trouvé mais récompensé - chance - de sa combativité par un vrai but de 9 à la Trezegoal. Décisif.

- Krasso aussi pouvait y prétendre pour son apport, tout comme la 1ère et la rentrée de Bamba. Mention à Pétrot qui a muselé Boutobba et Appiah, qui a eu un match plutôt calme, à son honneur, mais avec un gros point satisfaisant, il semble avoir un Q.I Foot. (Le juge sera défensivement.)

Flopito :

- Monconduit : Une rentrée inquiétante pour le Thomas avec des pertes de balles dangereuses dans des zones fatales.
- Lobry : Tjrs la même débauche utile au collectif mais dans la lignée de Laval, il a loupé beaucoup de choses, à trop réflechir ou manque de lucidité.
- Cafaro : Du déchet quand on est arrivé à le toucher sinon ça a été dur pour lui. Certains mauvais choix par précipitation.

- Sans même parler de celle de Wadji, Nkounkou a eu une rentrée un peu quelconque voire perturbée, dans son placement.
(Son travail est là - sur les semaines qui arrivent oui mais au-delà, il a jusqu'à la fin de saison pour montrer qu'il est digne du challenge proposé, qu'on doit lever son option - pour nuancer, ça restait qu'une entrée de quelques minutes et c'était sa 1ère avec nous en plus de son jeune âge.)
Berneur

Message par Berneur »

titigreenfan a écrit : 16 janv. 2023, 23:23
Berneur a écrit : 16 janv. 2023, 23:14
vertluisant74 a écrit : 16 janv. 2023, 23:00
lequintal a écrit : 16 janv. 2023, 22:48
Berneur a écrit : 16 janv. 2023, 22:45 Belle victoire ! Ouf

Malgré notre génie d'entraineur qui sort Petrot pour Nkounkou qui a failli nous couter le match tellement ça passait sur son côté
Il aura fallu quasiment 20 matchs au Gardiola Troyen pour compendre que Giraudon Pintor Chambost c'est bon pour le national
Quand je vois l'impact sur le jeu aerien de Sow ou son retour en 2e MT sur Boutoba, si c'est Giraudon c'est pas la même limonade..

Et pourtant Sow c'est pas dingue mais ca reste largement au dessus de nos autres centraux dans l'impact et la vitesse de pointe
Surtout je les trouve très complémentaires Sow et Briançon. Une charnière avant la valeur intrinsèque, c'est avant tout de la complémentarité
L'arrivée d'un gardien qui rassure ajouté à Appiah et un milieu plus rugueux (Lobry Moueffek vs Chambost Montconduit) sont certainement aussi les ingrédients de nos clean sheets.
C'est quand même dingue de sortir un de tes défenseurs quand ça tourne bien derrière, j'appelle ça du suicide.
corrige moi si je me trompe mais batlles réagit à l'entrée d'un attaquant à la place de duriveaux. nkounkou va sans doute plus vite que petrot mais c'est encore moueffek qui fait des retours énormes à la fin.
Oui pour les retours de Moueffek.
Quant à la possibilité d'une réaction de Batlles, Petrot a bien contenu le 15 Niort qui était un beau client. Je l'aurais laissé même face à un homme frais car il faisait un bon match et nkounkou est un arrivant dont on n'a pas de certitude. Je pense que Batlles et le staff ont du promettre du temps de jeu tout de suite à nkounkou . Je ne vois que ça. Si c'est le cas on ne met pas les plus méritants sur le terrain encore une fois et ça ça peut tourner au vinaigre
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

Robeberic 1er a écrit : 17 janv. 2023, 00:03
Jeff42 a écrit : 16 janv. 2023, 23:56 Monconduit nous a mis en danger avec des pertes de balle plein axe. J'aime pas son côté deux de tension un peu comme lobry.... j'espère qu'ils montreront un autre visage
Lobry 2 de tension ?
J'ai tiqué également. C'est plutôt un hyper actif. Mais il joue pas à sa place.
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

ForeverGreen a écrit : 17 janv. 2023, 00:11

Après, perso, je vise la 16ème place, c'est tout, maintenant. Et, à défaut de m'enflammer, je suis quand même assez confiant.
Exact. Dis FG ton portrait de Bamba m'a terrifié, il fait une bonne rentrée non ? Avec plein d'envie... Espérons autre chose qu'un feu de Stéphane Paille.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 16 janv. 2023, 23:18
Michel-Ange a écrit : 16 janv. 2023, 23:03
Sosof a écrit : 16 janv. 2023, 22:54 Krasso et Charbo sont impossible à noter.
Des mauvaises choses et de très bonnes.
Oui, sans être parfaits, je trouve qu'ils ont plutôt tenu leur rôle.
La paire Moueffek-Bouchouari a également mieux fonctionné que contre Caen, même si ça a manqué de justesse dans l'avant-dernier geste.
Les grosses déceptions, ce sont les ailiers. Cafaro, tjs pareil. Lobry, ce n'est pas son poste et ça se voit, on est en train de le griller comme on a grillé Chambost. Bamba va facilement trouver une place.
Ce sera une autre paire de manche pour Nkounkou qui fait une entrée timide alors que Pétrot a une fois encore été solide et généreux.

Résultat important. Manque toujours la manière dans le jeu, même si l'état d'esprit est là. A voir ce qu'on peut faire contre une meilleure équipe comme Sochaux (on avait fait un bon match mal payé à l'aller), sans Bouchouari, hélas.
L'association Krasso Charbo fait que tu as deux joueurs qui défendent pas du tout. Du coup, t'as intérêt à avoir deux cavaleurs comme Bout'chou et Moueffeck au milieu sinon t'es mort. La dernière demie heure était quand même plus difficile après la sortie de Bouchouari et je me suis dit qu'on allait en prendre un. Je suis pas sûr que cette association Krasso Charbonnier soit à aligner à chaque match. Ça dépend de l'adversaire pour moi. Et en plus cette association n'est intéressante que lorsque Krasso décroche comme sur le but. Si aucun des deux ne décroche, ils sont intouchables trop loin des deux milieux axiaux. Ce soir on s'en sort car Moueffek et Bouchouari font un gros gros match et grâce dans la dernière demie heure à l'entrée de Bamba qui a bien secoué la défense niortaise. Avec les deux Krasso et Charbonnier titulaire, l'équilibre de l'équipe est difficile à trouver.
Oui, l'autre option est de mettre un système avec un 10 derrière Krasso et Charbo.
Duvert

Message par Duvert »

cuervo a écrit : 17 janv. 2023, 06:27
Poteau gauche a écrit : 16 janv. 2023, 23:17 Honorat nous avait annoncé il y a deux mois qu'on allait recruter du lourd, ses anciens coéquipiers Charbo et Larso ne sont pas les seules plus-values, À nuppiah fait du bien et Bamba a fait une super entrée. Entre le mercato de l'hiver dernier et celui-ci, c'est le jour et la nuit. On a des mecs opérationnels de suite, décisifs de suite, de bon niveau. Ça métamorphose une équipe et ça nous permet d'aborder sereinement la suite de la saison, d'autant plus qu'on a d'autres joueurs intéressants dans l'équipe comme Bouchou et Aïmen par exemple. On a beaucoup plus de matos que les autres équipes qui jouent le maintien. On est encore loin d'être tiré d'affaire mais ça sent bon quand même. Allez les Verts ! :)
Oulala, ça y est une victoire et ça s'emballe...
Effectivement notre effectif c'est du lourd et nous sommes beaucoup mieux armés qualitativement et en quantité que toute les équipes jouant notre objectif de fin de saison.
Je dirais même que l'on a un des effectifs le plus impressionnant sur le papier de cette ligue 2.....mais la réalité viendra du terrain et pour l'instant cette réalité c'est que nos prestations sont plus cohérente à tout les niveaux mais que cela reste laborieux.
Sur le match d'hier, Niort est sensiblement au même niveau que nous.
De là à dire que ça sent bon pour le maintien c'est pour l'instant un peu prématuré à mon humble avis.
En tout cas gros gros soulagement après cette victoire qui pour moi reste l'une des plus importante dans l'histoire de notre club.
Bientôt nous jouerons Dijon et Nîmes successivement. A l'issue, on en saura bien davantage sur nos possibilités de maintien
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Je trouve également mauconduit juste sur ses 2 petites rentrées. Il sort d'un long moment de blessure qui date d'avant la coupe du monde. Il a besoin de retrouver un niveau physique correct. C'est comme mouefeck qui a peu joué début de saison et qui avait été très en dessous contre Annecy et Caen. Aujourd'hui, avec 4 matchs de suite, on retrouve un mouefeck plus consistant et qui apporte avec ses qualités de récupération et de projection. J'espère que ça va revenir aussi pour mauconduit qui a 15 jours pour se préparer.
Parasar

Message par Parasar »

Au delà de Monconduit qui est très en dedans la suspension de bouchou va permettre je l’espère à mouton de revenir dans les 18.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
diego

Message par diego »

Le lien du but dans les potins ne fonctionne plus.

Résumé du match sur site BEIN si pas déjà posté.

https://www.beinsports.com/france/ligue ... or/2023455

Je n'ai pas vu le match mais résumé à sens unique avec les 11 niortais dans leur cage
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

On redecouvre que lorsque nous prenons plus de buts, une seule action suffit pour gagner.Il se trouve qu´hier, sans avoir fait un match de folie, on a largement dominé les débats.J´espère que c'est le début d'une longue série...
C'est chouette de voir les verts gagner!!!
Prêt pour le tsunami vert !!
Répondre