ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Tryphôn »

Dissident a écrit : 11 janv. 2023, 12:29 Je suis bien sûr content de la victoire, mais je reste ce matin assez inquiet. Notamment je trouve l'attitude, le langage corporel des joueurs très inquiétant. On les sent globalement complètement tétanisés par la peur, l'enjeu et la pression. Résultat : toujours la touche de balle en trop, des passes approximatives, et des hésitations dans les choix de placement qui donnent l'impression qu'on jouait sur du verglas (j'y vais ? non j'y vais pas ? oh et puis si j'y vais). Les exemples les plus évidents étant pour moi Bouchouari et Lobry, qu'on a connu plus fluides et plus efficaces plus tôt dans la saison. Wadji et Chambost sont eux complètement au creux de la vague. La "course" de Chambost sur la contre-attaque en fin de match est aussi symptomatique de ce manque de confiance que l'absence terrible de Dreyer sur le 2ème but d'Annecy.

Point positif, on semble trouver peu à peu des cadres : Larsonneur, Briançon (encore énorme), Appiah, Charbonnier...Ils n'ont pas tous fait un grand match hier, notamment Charbonnier, mais on sent qu'on pourra s'appuyer sur eux pour encourager les autres à ne pas sombrer mentalement. C'est déjà ça.

Ca va quand même être très très chaud je pense. Laval était de loin la plus faible équipe croisée cette saison.
Je partage totalement ce sentiment, le plus gros défaut de cette équipe, c'est la fébrilité marquée à mon avis hier par un nombre incroyable de passes à contretemps qui témoignent d'un manque de confiance. Je pense que l'erreur d'analyse de Batlles est de penser que son équipe à avant tout un problème de solidité (en raison des statistiques), tout est imaginé en fonction de cette difficulté, quitte à baisser le rendement offensif. Il ferait mieux de prendre le raisonnement à l'inverse, construire l'équipe autour de nos atouts offensifs et de l'intérêt de les alimenter. C'est aussi une perspective plus intéressante en termes de confiance.

Nous pourrons par ailleurs profiter d'un réel apport technique et sur la fraicheur mentale des nouveaux arrivants. Mais ça ne sera pas éternel, si le marasme se prolonge, ils seront contaminés, on échappe pas à son environnement.

Bref, c'est dans les prochaines semaines que l'on doit s'en sortir.
Un abruti.
NomDeStade
Messages : 18544
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par NomDeStade »

Tryphôn a écrit : 11 janv. 2023, 12:41
Dissident a écrit : 11 janv. 2023, 12:29 Je suis bien sûr content de la victoire, mais je reste ce matin assez inquiet. Notamment je trouve l'attitude, le langage corporel des joueurs très inquiétant. On les sent globalement complètement tétanisés par la peur, l'enjeu et la pression. Résultat : toujours la touche de balle en trop, des passes approximatives, et des hésitations dans les choix de placement qui donnent l'impression qu'on jouait sur du verglas (j'y vais ? non j'y vais pas ? oh et puis si j'y vais). Les exemples les plus évidents étant pour moi Bouchouari et Lobry, qu'on a connu plus fluides et plus efficaces plus tôt dans la saison. Wadji et Chambost sont eux complètement au creux de la vague. La "course" de Chambost sur la contre-attaque en fin de match est aussi symptomatique de ce manque de confiance que l'absence terrible de Dreyer sur le 2ème but d'Annecy.

Point positif, on semble trouver peu à peu des cadres : Larsonneur, Briançon (encore énorme), Appiah, Charbonnier...Ils n'ont pas tous fait un grand match hier, notamment Charbonnier, mais on sent qu'on pourra s'appuyer sur eux pour encourager les autres à ne pas sombrer mentalement. C'est déjà ça.

Ca va quand même être très très chaud je pense. Laval était de loin la plus faible équipe croisée cette saison.
Je partage totalement ce sentiment, le plus gros défaut de cette équipe, c'est la fébrilité marquée à mon avis hier par un nombre incroyable de passes à contretemps qui témoignent d'un manque de confiance. Je pense que l'erreur d'analyse de Batlles est de penser que son équipe à avant tout un problème de solidité (en raison des statistiques), tout est imaginé en fonction de cette difficulté, quitte à baisser le rendement offensif. Il ferait mieux de prendre le raisonnement à l'inverse, construire l'équipe autour de nos atouts offensifs et de l'intérêt de les alimenter. C'est aussi une perspective plus intéressante en termes de confiance.

Nous pourrons par ailleurs profiter d'un réel apport technique et sur la fraicheur mentale des nouveaux arrivants. Mais ça ne sera pas éternel, si le marasme se prolonge, ils seront contaminés, on échappe pas à son environnement.

Bref, c'est dans les prochaines semaines que l'on doit s'en sortir.
Assez d'accord avec ça.

Concernant la difficulté de la tâche maintien, il faut (légèrement) relativiser. Si l'on considère la période post-mercato, on est sur une moyenne de 1.15 pt/match, ce qui nous porterait à prendre 23 pts de plus d'ici la fin de saison. Avec 38 pts, on ne se sauvera sans doute pas, mais il faut aussi prendre en compte les arrivées récentes dont l'apport semble déjà se concrétiser.

L'ensemble reste fragile, mais la qualité est largement présente pour arriver à faire une bonne deuxième partie de saison.
Guiasse
Messages : 1969
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Guiasse »

Une charnière solide avec sow rapide et briancon en taulier
Appiah c'est très très costaud
Petrot c'est très solide même si offensivement c'est faible
Le milieu avec moueffeck bouchouari et lobry c'est très bien
Wadji c'est pas ça..
Mais charbo c'est super en remise et pour garder le bloc haut avec cafaro et sa vitesse
Puis mention à larsonneur !! Le gars il arraché tout

J'aimerai voir krasso direct a droite parce qu'il est vraiment impressionnant et surtout voir monconduit en sentinelle avec moueffeck a la place de bouchouari pour casser les lignes


L'équipe e enfi' fière allure !
En vert et contre tous
Wert
Messages : 8293
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 11 janv. 2023, 09:38
Wert a écrit : 11 janv. 2023, 09:05
Michel-Ange a écrit : 11 janv. 2023, 08:28
Gagadesverts a écrit : 11 janv. 2023, 08:15
Michel-Ange a écrit : 11 janv. 2023, 08:08
Je trouve aussi que Mouffek équilibre aussi le milieu par rapport à Bouchouari et Lobry. En fait, je pense que le problème de Batlles va être de composer un milieu à 2 avec les joueurs dont ils disposent pour aligner devant Charbo et Krasso.

Pour moi, les Monconduit, Bouchouari et Lobry manquent de physique et de volume de jeu pour tenir un milieu à 2 dans un 4 - 4 - 2, et dans ce dispositif Moueffek apparait presque indispensable. Or si Bouchouari semble incontestablement le milieu le plus talentueux (le seul capable d'accélérer réellement le jeu et de casser des lignes sur une passe), je ne suis pas certain qu'un milieu Bouchouari - Moueffek soit suffisant.

La solution passe sans doute pas une solution équipe de France avec Lobry à gauche mais qui se recentre sur les phases défensives.
Pour moi, la meilleure option tactique, ce serait peut-être un 4-4-2 losange. ça dilue un peu l'importance du 6 où on peut mettre Moueffek ou Monconduit, même s'ils sont pas top à ce poste. On peut même mettre Krasso en vrai 10 avec devant lui Charbo et un attaquant plus rapide (Cafaro, Pintor ou Wadji). Pour ce système, il nous manque plus guère qu'un LG suffisamment offensif pour animer le couloir, on abandonne les ailiers dont aucun ne fait vraiment l'affaire.

--------------- Larsonneur
Appiah - Briançon -- Pétrot --- LG
---------------- Moueffek
---- Bouchouari ------- Lobry
------------------ Krasso
------------ Charbo -- Cafaro
Tu as sans doute raison sur le fait que c'est aujourd'hui le système le plus adapté à notre effectif. Par contre pour moi, ce serait Cafaro ou Chambost en 10, et devant Krasso / Charbo. Je pense que 10 est le poste de Cafaro.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Dr.Makaveli
Messages : 10940
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Dr.Makaveli »

Djé42 a écrit : 11 janv. 2023, 10:58 Je constate qu'on est toujours invaincu sur l'équipe tv
Et c'est le cas en cette saison 2023 !
Dr.Makaveli
Messages : 10940
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Dr.Makaveli »

On est tous conscients de ça et c'est grave par contre les Loisirs coachés prendraient 50-0 certainement face à des pros sur 90min. ;)

Quoi que.
Dr.Makaveli
Messages : 10940
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Dr.Makaveli »

Bon du coup, après cette 1ère victoire depuis le mois d'octobre, que dire :

- Les 3 points et basta.
- Une 1ère heure qui a fait peur, mentalement c'est plus que léger. Plus de maîtrise et de circulation après l'ouverture du score.
- Larsonneur rassure, Krasso assure. (Batlles conjure)
- On fait de la peine.
- On reste très friable à l'image de la fin de match, à partir de l'occasion manquée par Charbonnier, on se fait peur.
- Les entrants ont été à la peine, pour ne pas dire plus. Seul Jipé s'est distingué, avec Pintor mais que sans le ballon. (Monconduit et Chambost ...)
L01C
Messages : 544
Inscription : 05 févr. 2013, 16:32

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par L01C »

Comme de ce que j'ai compris le match était sur l'équipe, il n'y a pas de résumé vidéo disponible svp? Nulle part ?
Barek
Messages : 1266
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Barek »

Dr.Makaveli a écrit : 11 janv. 2023, 15:07 Bon du coup, après cette 1ère victoire depuis le mois d'octobre, que dire :

- Les 3 points et basta.
- Une 1ère heure qui a fait peur, mentalement c'est plus que léger. Plus de maîtrise et de circulation après l'ouverture du score.
- Larsonneur rassure, Krasso assure. (Batlles conjure)
- On fait de la peine.
- On reste très friable à l'image de la fin de match, à partir de l'occasion manquée par Charbonnier, on se fait peur.
- Les entrants ont été à la peine, pour ne pas dire plus. Seul Jipé s'est distingué, avec Pintor mais que sans le ballon. (Monconduit et Chambost ...)
J ai vu 2 rencontres cette semaine, Lyon Metz en coupe et ASSE Laval hier. Le niveau entre Metz et Sainté est très différent, les lorrains ont montré un jeu proche de la L1 alors qu hier , il n y avait pas d erreur, match du fin fonds de tableau.
thezozo
Messages : 41
Inscription : 17 mai 2016, 19:46

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par thezozo »

Salut à tous,

J'ajoute mes commentaires à la suite du match d'hier... vu sur la chaine L'Equipe avec des commentateurs que j'ai trouvés, pour une fois, plutôt pas mal du tout (surtout l'ancien footeux dont j'ai oublié le nom !).

Larsonneur
J'étais contre la recrue d'un gardien considérant que Green, remis en confiance et non pas mis sur la sellette à la première approximation, devait arriver à faire le taff. Mais je reconnais que Larsonneur a fait du bien, une ou deux interventions propres qui nous ont peut-être évité le pire.

Sow
Encore très perfectible notamment dans la relance mais vaut 2x Nadé et sûrement 1,5x Giraudon !
A maintenir dans l'équipe

Appiah
Il a fait le job et apporte de la sécurité.
Rien de transcendant néanmoins mais sérieux et solide
Dommage tout de même de barrer la route à Bakayoko et de freiner sa progression.

Petrot
Pas mauvais mais médiocre comme d'habitude

Briançon, Moueffek, Bouchouari
A leur niveau et bons !

Lobry
C'est ma tête de turc !
Son volume de jeu, certes appréciable, masque de sérieuses lacunes qui nuisent fortement à l'équipe : lenteur gestuelle, tendance à effectuer la (ou les) touche(s) de balle de trop, vision du jeu médiocre et mauvais choix...
A sortir de l'équipe !

Cafaro
Plutôt agréablement surpris par son match... mais toujours les mêmes défauts : souvent brouillon, tendance à jouer par intermittence et surtout difficulté à faire la différence balle au pied

Wadji
Comme d'habitude : trop limite techniquement ce qui le rend inefficace... voire inutile

Pintor
A peine de niveau National. Incompréhensible que Battlès s'acharne à le faire jouer

Charbonnier
A son niveau, celui d'un bon attaquant de ligue 2.
Apporte un point de fixation devant, ce que ne faisait pas Krasso, et son efficacité (même s'il loupe une grosse occas)
Mais ne l'a-t-on pas surpayé !

Krasso
Je reconnais avoir été sceptique sur son niveau réel.
Hier il a confirmé de remarquables qualités : puissance dans les duels, coup de rein sur le premier mètre, capacité à faire la différence en petit périmètre, sens du but. Aurait-on gagné sans lui ? Probablement pas.
Pourquoi ne pas avoir tout fait pour le prolonger ? !
Vraiment stupide
very vert
Messages : 4991
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par very vert »

Le match d'hier est en même temps rassurant et inquiétant.

Rassurant, car il y a peu, c'est un match dont on n'aurait pas ramené 3 points.
On est donc moins fragile à défaut d'être vraiment plus solide.
Le clean sheet fait du bien.

Je pense qu'il faut en passer par ce genre de match pour sortir de cette spirale inquiétante.

Inquiétant, car on ne tue pas ce match. On est fébrile jusqu'à la fin.
On est convalescent. On reste fragile dans les têtes.
Attention à ne pas avoir trop la pression du résultat.
Bien sûr qu'on l'a la pression du résultat.
Mais il ne faut pas que ça nous inhibe. Il ne faut pas non plus que psychologiquement, ça nous pompe de l'énergie...

Il faut laver les têtes.

Il faudra un autre résultat positif (et si possible un autre clean sheet) contre Niort.

Niort reste sur 3 nul et une victoire. Boutobba qui claque encore et qui discrètement intègre le top 5 des buteurs de L2... A surveiller donc !

Après Niort, ce sera Sochaux... Et c'est un gros morceau (la meilleure équipe de L2 avec Le Havre selon moi).

Si on réussi à faire une série de résultats positifs, la confiance reviendra...
... Et ce n'est qu'à ce moment là qu'on pourra voir des matchs pleins sans qu'on serre les fesses dans les dernières minutes.
Dernière modification par very vert le 11 janv. 2023, 15:59, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Yvanmamamia
Messages : 2045
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Yvanmamamia »

thezozo a écrit : 11 janv. 2023, 15:41 Salut à tous,

J'ajoute mes commentaires à la suite du match d'hier... vu sur la chaine L'Equipe avec des commentateurs que j'ai trouvés, pour une fois, plutôt pas mal du tout (surtout l'ancien footeux dont j'ai oublié le nom !).(...)
Pierre Bouby, ancien de la L2 à Orléans et je sais plus où. Il dit pas mal de choses intéressantes effectivement et a notamment relevé de nombreuses fois la passivité de la défense verte, surtout sur CPA.
Par contre le Yohan Riou je sais pas vous, mais moi c'est une torture.
Sosof
Messages : 15103
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Sosof »

thezozo a écrit : 11 janv. 2023, 15:41 Krasso
Je reconnais avoir été sceptique sur son niveau réel.
Hier il a confirmé de remarquables qualités : puissance dans les duels, coup de rein sur le premier mètre, capacité à faire la différence en petit périmètre, sens du but. Aurait-on gagné sans lui ? Probablement pas.
Pourquoi ne pas avoir tout fait pour le prolonger ? !
Vraiment stupide
Faut pas culpabiliser, Krasso, il existe en deux versions, celle d'hier (la même que celle de Bastia) et l'autre.
Au mercato, il faut garder le bon ! :hehe:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Tryphôn »

Yvanmamamia a écrit : 11 janv. 2023, 15:55
thezozo a écrit : 11 janv. 2023, 15:41 Salut à tous,

J'ajoute mes commentaires à la suite du match d'hier... vu sur la chaine L'Equipe avec des commentateurs que j'ai trouvés, pour une fois, plutôt pas mal du tout (surtout l'ancien footeux dont j'ai oublié le nom !).(...)
Pierre Bouby, ancien de la L2 à Orléans et je sais plus où. Il dit pas mal de choses intéressantes effectivement et a notamment relevé de nombreuses fois la passivité de la défense verte, surtout sur CPA.
Par contre le Yohan Riou je sais pas vous, mais moi c'est une torture.
Même avis. Riou, c'est pénible ses enflamades complètement disproportionnées et sa propension à rire pour un rien. Il essaye de faire le job sérieusement mais le Riou qui commente les caisses à savon n'est jamais complètement éteint.
Un abruti.
Pat 42
Messages : 7247
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Pat 42 »

Dissident a écrit : 11 janv. 2023, 12:29 Je suis bien sûr content de la victoire, mais je reste ce matin assez inquiet. Notamment je trouve l'attitude, le langage corporel des joueurs très inquiétant. On les sent globalement complètement tétanisés par la peur, l'enjeu et la pression. Résultat : toujours la touche de balle en trop, des passes approximatives, et des hésitations dans les choix de placement qui donnent l'impression qu'on jouait sur du verglas (j'y vais ? non j'y vais pas ? oh et puis si j'y vais). Les exemples les plus évidents étant pour moi Bouchouari et Lobry, qu'on a connu plus fluides et plus efficaces plus tôt dans la saison. Wadji et Chambost sont eux complètement au creux de la vague. La "course" de Chambost sur la contre-attaque en fin de match est aussi symptomatique de ce manque de confiance que l'absence terrible de Dreyer sur le 2ème but d'Annecy.

Point positif, on semble trouver peu à peu des cadres : Larsonneur, Briançon (encore énorme), Appiah, Charbonnier...Ils n'ont pas tous fait un grand match hier, notamment Charbonnier, mais on sent qu'on pourra s'appuyer sur eux pour encourager les autres à ne pas sombrer mentalement. C'est déjà ça.

Ca va quand même être très très chaud je pense. Laval était de loin la plus faible équipe croisée cette saison.
J'ai totalement le même sentiment.
Au final, si je suis sorti soulagé de ce match, je n'en demeure pas moins très inquiet de la suite vu le niveau affiché par nos joueurs...
l.angevert
Messages : 934
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par l.angevert »

Perso je suis catastrophé du manque d’intensité, d’intelligence de jeu et de certaines lacunes techniques De nos Verts. Comme en plus ils ont les chocottes, on sent les mecs tétanisés de faire des boulettes.
Ce qui me fait relativiser, c’est que nos adversaires n’offrent pas grand chose de plus même si ils sont bien classés.
Il faut donc se rendre à l’évidence que la L2 c’est médiocre et qu’à partir du moment où tu as une équipe solide en défense tu peux jouer les premiers rôles. La preuve, hier on ne montre finalement pas grand chose mais on gagne car la défense a fait le job.
Il ne reste plus qu’à espérer que l’arrivée de joueurs frais mentalement et d’un meilleur niveau va nous aider à sauver les meubles. Tout sauf une descente en National.
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
very vert
Messages : 4991
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par very vert »

thezozo a écrit : 11 janv. 2023, 15:41 Salut à tous,

J'ajoute mes commentaires à la suite du match d'hier... vu sur la chaine L'Equipe avec des commentateurs que j'ai trouvés, pour une fois, plutôt pas mal du tout (surtout l'ancien footeux dont j'ai oublié le nom !).

Larsonneur
J'étais contre la recrue d'un gardien considérant que Green, remis en confiance et non pas mis sur la sellette à la première approximation, devait arriver à faire le taff. Mais je reconnais que Larsonneur a fait du bien, une ou deux interventions propres qui nous ont peut-être évité le pire.

Sow
Encore très perfectible notamment dans la relance mais vaut 2x Nadé et sûrement 1,5x Giraudon !
A maintenir dans l'équipe

Appiah
Il a fait le job et apporte de la sécurité.
Rien de transcendant néanmoins mais sérieux et solide
Dommage tout de même de barrer la route à Bakayoko et de freiner sa progression.

Petrot
Pas mauvais mais médiocre comme d'habitude

Briançon, Moueffek, Bouchouari
A leur niveau et bons !

Lobry
C'est ma tête de turc !
Son volume de jeu, certes appréciable, masque de sérieuses lacunes qui nuisent fortement à l'équipe : lenteur gestuelle, tendance à effectuer la (ou les) touche(s) de balle de trop, vision du jeu médiocre et mauvais choix...
A sortir de l'équipe !

Cafaro
Plutôt agréablement surpris par son match... mais toujours les mêmes défauts : souvent brouillon, tendance à jouer par intermittence et surtout difficulté à faire la différence balle au pied

Wadji
Comme d'habitude : trop limite techniquement ce qui le rend inefficace... voire inutile

Pintor
A peine de niveau National. Incompréhensible que Battlès s'acharne à le faire jouer

Charbonnier
A son niveau, celui d'un bon attaquant de ligue 2.
Apporte un point de fixation devant, ce que ne faisait pas Krasso, et son efficacité (même s'il loupe une grosse occas)
Mais ne l'a-t-on pas surpayé !

Krasso
Je reconnais avoir été sceptique sur son niveau réel.
Hier il a confirmé de remarquables qualités : puissance dans les duels, coup de rein sur le premier mètre, capacité à faire la différence en petit périmètre, sens du but. Aurait-on gagné sans lui ? Probablement pas.
Pourquoi ne pas avoir tout fait pour le prolonger ? !
Vraiment stupide
Larsonneur : Difficile à juger
Sow : Bon match
Briançon : Bon match
Appiah : j'ai retrouvé le joueur que j'ai pu voir à à Caen et à Nantes... Pas facile à passer, mais ne se lâche pas assez offensivement à mon goût.
Pétrot : idem Appiah, a bien défendu.

Moueffek : Bon match
Bouchouari : Bon match (jaune complètement inutile). Se complique trop la tâche... Mais c'est aussi son jeu.
Lobry : Bon match pour moi, même s'il a raté des trucs. Belle activité qui compense (je vous trouve sévère avec lui)

Cafaro : je reste déçu. OK, il met son but (et il est important celui-ci). Mais le but sauve son match.
Wadji : pas dans le bon schéma
Charbonnier : pas déçu, mais il doit tuer le match !!!

Krasso : facteur X, game changer sur ce match... Et le prochain ?
Monconduit : rentrée un peu laborieuse
Pintor : ose pas assez
Chambost : a quasi tout raté...

Le banc a fait la différence... Non ! Juste Krasso !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Sosof
Messages : 15103
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Sosof »

Tryphôn a écrit : 11 janv. 2023, 15:58
Yvanmamamia a écrit : 11 janv. 2023, 15:55
thezozo a écrit : 11 janv. 2023, 15:41 Salut à tous,

J'ajoute mes commentaires à la suite du match d'hier... vu sur la chaine L'Equipe avec des commentateurs que j'ai trouvés, pour une fois, plutôt pas mal du tout (surtout l'ancien footeux dont j'ai oublié le nom !).(...)
Pierre Bouby, ancien de la L2 à Orléans et je sais plus où. Il dit pas mal de choses intéressantes effectivement et a notamment relevé de nombreuses fois la passivité de la défense verte, surtout sur CPA.
Par contre le Yohan Riou je sais pas vous, mais moi c'est une torture.
Même avis. Riou, c'est pénible ses enflamades complètement disproportionnées et sa propension à rire pour un rien. Il essaye de faire le job sérieusement mais le Riou qui commente les caisses à savon n'est jamais complètement éteint.
hier il était trés calme !
Parasar
Messages : 25034
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Parasar »

Pat 42 a écrit : 11 janv. 2023, 16:03
Dissident a écrit : 11 janv. 2023, 12:29 Je suis bien sûr content de la victoire, mais je reste ce matin assez inquiet. Notamment je trouve l'attitude, le langage corporel des joueurs très inquiétant. On les sent globalement complètement tétanisés par la peur, l'enjeu et la pression. Résultat : toujours la touche de balle en trop, des passes approximatives, et des hésitations dans les choix de placement qui donnent l'impression qu'on jouait sur du verglas (j'y vais ? non j'y vais pas ? oh et puis si j'y vais). Les exemples les plus évidents étant pour moi Bouchouari et Lobry, qu'on a connu plus fluides et plus efficaces plus tôt dans la saison. Wadji et Chambost sont eux complètement au creux de la vague. La "course" de Chambost sur la contre-attaque en fin de match est aussi symptomatique de ce manque de confiance que l'absence terrible de Dreyer sur le 2ème but d'Annecy.

Point positif, on semble trouver peu à peu des cadres : Larsonneur, Briançon (encore énorme), Appiah, Charbonnier...Ils n'ont pas tous fait un grand match hier, notamment Charbonnier, mais on sent qu'on pourra s'appuyer sur eux pour encourager les autres à ne pas sombrer mentalement. C'est déjà ça.

Ca va quand même être très très chaud je pense. Laval était de loin la plus faible équipe croisée cette saison.
J'ai totalement le même sentiment.
Au final, si je suis sorti soulagé de ce match, je n'en demeure pas moins très inquiet de la suite vu le niveau affiché par nos joueurs...
Avis absolument partagé.
L'équipe a peur, et en dehors de 2 ou 3 fulgurances (la percée de Bouchouari en 1ère, la but, la passe de Moueffek pour Charbo en 2nde), que de gestes ratés (que ce soit des passes ou des interceptions)...
La fébrilité est bien installée, et j'espère me tromper, mais je nous verrais bien rechuter lundi prochain :nono: A moins que cette victoire et le fait d'évoluer à l'extérieur donnent un peu de sérénité aux gars.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Marée verte
Messages : 3816
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Marée verte »

Parasar a écrit : 11 janv. 2023, 17:25
Pat 42 a écrit : 11 janv. 2023, 16:03
Dissident a écrit : 11 janv. 2023, 12:29 Je suis bien sûr content de la victoire, mais je reste ce matin assez inquiet. Notamment je trouve l'attitude, le langage corporel des joueurs très inquiétant. On les sent globalement complètement tétanisés par la peur, l'enjeu et la pression. Résultat : toujours la touche de balle en trop, des passes approximatives, et des hésitations dans les choix de placement qui donnent l'impression qu'on jouait sur du verglas (j'y vais ? non j'y vais pas ? oh et puis si j'y vais). Les exemples les plus évidents étant pour moi Bouchouari et Lobry, qu'on a connu plus fluides et plus efficaces plus tôt dans la saison. Wadji et Chambost sont eux complètement au creux de la vague. La "course" de Chambost sur la contre-attaque en fin de match est aussi symptomatique de ce manque de confiance que l'absence terrible de Dreyer sur le 2ème but d'Annecy.

Point positif, on semble trouver peu à peu des cadres : Larsonneur, Briançon (encore énorme), Appiah, Charbonnier...Ils n'ont pas tous fait un grand match hier, notamment Charbonnier, mais on sent qu'on pourra s'appuyer sur eux pour encourager les autres à ne pas sombrer mentalement. C'est déjà ça.

Ca va quand même être très très chaud je pense. Laval était de loin la plus faible équipe croisée cette saison.
J'ai totalement le même sentiment.
Au final, si je suis sorti soulagé de ce match, je n'en demeure pas moins très inquiet de la suite vu le niveau affiché par nos joueurs...
Avis absolument partagé.
L'équipe a peur, et en dehors de 2 ou 3 fulgurances (la percée de Bouchouari en 1ère, la but, la passe de Moueffek pour Charbo en 2nde), que de gestes ratés (que ce soit des passes ou des interceptions)...
La fébrilité est bien installée, et j'espère me tromper, mais je nous verrais bien rechuter lundi prochain :nono: A moins que cette victoire et le fait d'évoluer à l'extérieur donnent un peu de sérénité aux gars.
Comme vous décu par le contenu et la faiblesse affichée en première période
Pour autant, l'espoir est là, bien réel et les manquemenst d'hier sont compréhensibles :
Ne pas oublier que nous abordions ce match en dernière position, avec l'obligation de gagner, devant un public clairsemé et une ambiance inhabituelle. Normal dés lors qu'il y ait eu cette fébrilité.
J'ajouterais que nous évoluions avec une compo inédite (Larsonneur, Appiah, Charbonnier et Moueffek ont pas ou peu joué..)
Et notre ami Batllès s'est planté dans ses choix en 1ère avec Charbonnier bien trop seul...

Bref, les motifs d'espoir sont là, avec des cadres qui se dégagent, des recrues qui apportent leur talent et leur fraicheur mentale, le retour (Monconduit) ou les arrivées prochaines, le talent de Krasso....et le niveau pas forcément meilleur d'une quinzaine d'équipes de L2

Ca va être compliqué jusqu'au bout, mais il y a plus de raisons d'y croire aujourd'hui, qu'après Rodez.
Socio N°50.
patom42
Messages : 1311
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par patom42 »

J’ai un avis contraire mais bon …
Je m’en fous de la manière, la seule chose importante c’est les 3 points.
Ça ne sert à rien de vouloir juger du niveau sur ce genre de match.
L’équipe joue clairement avec la peur au ventre, seule une remontée au classement nous permettra de voir le réel fond de jeu, j’espère pour bientôt.

Ça fait du bien une victoire :mrgreen:
Toulousain
Messages : 9896
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Toulousain »

plutôt en phase avec patom...

Au delà des joueurs, c'est la tête qu'il faut soigner.
Cela fait 2 ans que l'on prend 2 buts par match ... et ça, cela te traumatise un groupe sérieusement...
La priorité avant de "jouer" est d'arrêter d'être bête, idiot, naïf à chaque situation d'attaque adverse et de ne pas prendre de buts.

Les joueurs ont intrinsèquement le niveau L2 mais 11 individus fébriles sont dangereux pour eux-mêmes ...

Il faut absolument ramener quelque chose de Niort (3 points même je dirai) pour aussi clairement dire aux autres "coucou nous ne sommes pas morts".

Pas rassuré mais le contexte (dernier décroché, stade sans âme, coach sur la sellette, défense gruyère, renouvelée pour la nieme fois)) est plus que pesant et ils ont eu la force d'aller prendre ces 3 points.

La L2, c'est comme toute division en foot: pas prendre de buts et après on voit.
Aujourd'hui l'ASSE ce n'est plus qu'un nom désuet du foot français mais avec des infrastructures de grosse cylindrée francaise et de joueurs peut être trop dans le "confort"
Dernière modification par Toulousain le 11 janv. 2023, 22:11, modifié 1 fois.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par Duvert »

Sosof a écrit : 11 janv. 2023, 16:59
Tryphôn a écrit : 11 janv. 2023, 15:58
Yvanmamamia a écrit : 11 janv. 2023, 15:55
thezozo a écrit : 11 janv. 2023, 15:41 Salut à tous,

J'ajoute mes commentaires à la suite du match d'hier... vu sur la chaine L'Equipe avec des commentateurs que j'ai trouvés, pour une fois, plutôt pas mal du tout (surtout l'ancien footeux dont j'ai oublié le nom !).(...)
Pierre Bouby, ancien de la L2 à Orléans et je sais plus où. Il dit pas mal de choses intéressantes effectivement et a notamment relevé de nombreuses fois la passivité de la défense verte, surtout sur CPA.
Par contre le Yohan Riou je sais pas vous, mais moi c'est une torture.
Même avis. Riou, c'est pénible ses enflamades complètement disproportionnées et sa propension à rire pour un rien. Il essaye de faire le job sérieusement mais le Riou qui commente les caisses à savon n'est jamais complètement éteint.
hier il était trés calme !
Comme à chaque retransmission, les commentateurs parlent plus de la carrière (sans relief) de Pierre Bouby que du match. Inintéressant au possible
canouvert
Messages : 679
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par canouvert »

quelqu'un a-t-il l'affluence du match ?

merci
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
cedric26
Messages : 22440
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE 1 (Cafaro) - Laval 0

Message par cedric26 »

canouvert a écrit : 11 janv. 2023, 18:55 quelqu'un a-t-il l'affluence du match ?

merci
Selon l"equipe, 13603
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre