Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Denis07
Messages : 594
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Denis07 »

Je viens voir le sujet mercato et je me retrouve sur le sujet direction.....Merci d'aller parler de la direction sur le sujet concerné et ne pas polluer le sujet mercato même si on sait tous qui signe en final...

Quelles sont les dernières rumeurs ? Le match de Laval a stoppé de possible arrivée mais ça devrait se débloquer après...ou après Niort.
SUPERJET
Messages : 7151
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par SUPERJET »

Denis07 a écrit : 10 janv. 2023, 14:59 Je viens voir le sujet mercato et je me retrouve sur le sujet direction.....Merci d'aller parler de la direction sur le sujet concerné et ne pas polluer le sujet mercato même si on sait tous qui signe en final...

Quelles sont les dernières rumeurs ? Le match de Laval a stoppé de possible arrivée mais ça devrait se débloquer après...ou après Niort.
Oui, parlons mercato. C'est ce qui va conditionner notre maintien cette saison et probablement notre remontée la saison prochaine.
C'est suffisamment important pour en discuter .

On parlait de Monfray en défense centrale et de la possible arrivée d'un latéral gauche étranger.
Un attaquant si Krasso s'en va .
Un 6 costaud pas prévu à priori.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Mattiloan
Messages : 3409
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Mattiloan »

D'accord pour parler mercato, mais y'a tellement rien à dire que c'est dur d'avoir des échanges du coup
Denis07
Messages : 594
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Denis07 »

Mattiloan a écrit : 10 janv. 2023, 15:08 D'accord pour parler mercato, mais y'a tellement rien à dire que c'est dur d'avoir des échanges du coup
des fois le rien à dire débouche sur une bonne surprise...parfois :)
SUPERJET
Messages : 7151
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par SUPERJET »

Ce topic permet aussi de spéculer sur des arrivées , ça fait de la discussion.
Pour les histoires de direction, y a un topic dédié .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
epopee76
Messages : 11245
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par epopee76 »

SUPERJET a écrit : 10 janv. 2023, 15:07
Denis07 a écrit : 10 janv. 2023, 14:59 Je viens voir le sujet mercato et je me retrouve sur le sujet direction.....Merci d'aller parler de la direction sur le sujet concerné et ne pas polluer le sujet mercato même si on sait tous qui signe en final...

Quelles sont les dernières rumeurs ? Le match de Laval a stoppé de possible arrivée mais ça devrait se débloquer après...ou après Niort.
Oui, parlons mercato. C'est ce qui va conditionner notre maintien cette saison et probablement notre remontée la saison prochaine.
C'est suffisamment important pour en discuter .

On parlait de Monfray en défense centrale et de la possible arrivée d'un latéral gauche étranger.
Un attaquant si Krasso s'en va .
Un 6 costaud pas prévu à priori.
L'arrière gauche,c'est un étranger ou jouant à l'étranger ?
Un poto a dit que ce serait après le match de Laval.Wait and see.
Wert
Messages : 8090
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Wert »

Friteuse a écrit : 10 janv. 2023, 14:11
Sosof a écrit : 10 janv. 2023, 12:42
De plus, si on part d'un principe que des gens font ça, ça veut dire que l'inverse peut exister et que ceux dont l'obsession est tous les jours de "casser" du Roro, peuvent potentiellement être des envoyés spéciaux de Pauly, Carvalho, voire même Zozo (qui est plutôt assez épargné parfois..).
Conclusion, sans preuve, on est bien obligé de se respecter en tant que "potos" et tant pis si dans le nombre, un ou deux sont en "mission".
Concernant les critiques sur Zozo, c'est absolument incomparable. Ça doit faire seulement deux ans qu'il a arrêté de se faire pilonner et ça coïncide avec le fait qu'il a complètement lâché l'ASSE, avant c'est lui qui prenait pour le duo (et on pouvait s'y attendre, le numéro du vieux rigolo avec un acceuant bien de chez nous passera toujours mieux auprès des supporters que nous sommes qu'un gars ayant fait fortune dans les centres d'appel qui vient explicitement pour faire le beau au nom du club à Paris).

Je suis à titre personnel pas fan des théories comme quoi les pro-Romeyer sont systématiquement payés parce que d'une il n'y aura probablement jamais d'éléments concrets pour le soutenir, de deux c'est sous-estimer le pouvoir de nuisance de Romeyer de penser qu'il a forcément besoin de payer les gens pour les retourner contre ses cibles du moment et divertir l'attention du public. Mais ça reste sûr qu'il y en a quelques-uns ici, c'est juste la façon dont fonctionne la com en 2023. Vous vous souvenez de Bordeaux l'an passé qui payait plusieurs comptes très influents sur Twitter, dont un gars des UB, pour encenser Lopez ? Si l'ASSE n'utilise pas elle aussi cette méthode, ce serait uniquement par erreur stratégique ou retard sur les techniques de com actuelles (ce qui serait pas si surprenant en soi vu que TOUT dans ce club a 20 ans de retard).

Donc oui, le forum est invivable en ce moment, maintenant à titre perso je ne m'estime pas prêt à rester courtois avec des gens qui se foutent en permanence de la gueule du monde. Je ne parle évidemment pas de toi, NdS, very vert ou qui que ce soit qui fait un minimum l'effort d'argumenter des positions plus nuancées, mais on se mange une avalanche de trolls insultants récemment et ça commence à bien faire.
Je vais me faire allumer mais on est sur un forum ....

Au delà des influenceurs payé par la direction, proches, copains et piques assiettes qui gravitent autour du vieux sénile, j'avoue que j'ai du mal avec la position "parlons mercato faisons comme si de rien n'était" ....

Ca me fait penser à des proches réunis autour du corps d'un moribond souffrant le martyr à l'aube de ses dernières heures, et qui souhaiteraient parler tranquillement de leurs prochaines vacances au soleil ...

Je comprends qu'on a tous en nous un petit coté où on aimerait vivre dans un monde vert parallèle (déni de réalité) où tout serait normal et ou le gentil Roro serait toujours ce Président un peu benêt mais bienveillant et amoureux de son club, mais il se trouve qu'on vient de descendre en L2, qu'on est dernier de la L2 avec 7 poins de retards sur le dernier relégable, et que le gentil Roro des stéphanois s'est révélé avoir le comportement d'un chef mafieux qui ponctionne le club pour lui et ses proches ...

Tiens puisqu'on est sur le topic mercato et qu'il faut parler de mercato, j'ai posé une question à laquelle personne n'a répondu : comment se fait il qu'il a fallut attendre d'être 20 e de L2 pour commencer à faire un mercato décent qui pourrait correspondre à notre situation sportive ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Mattiloan
Messages : 3409
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Mattiloan »

Denis07 a écrit : 10 janv. 2023, 15:11
Mattiloan a écrit : 10 janv. 2023, 15:08 D'accord pour parler mercato, mais y'a tellement rien à dire que c'est dur d'avoir des échanges du coup
des fois le rien à dire débouche sur une bonne surprise...parfois :)
Croisons les doigts
Barek
Messages : 1262
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Barek »

Mattiloan a écrit : 10 janv. 2023, 15:22
Denis07 a écrit : 10 janv. 2023, 15:11
Mattiloan a écrit : 10 janv. 2023, 15:08 D'accord pour parler mercato, mais y'a tellement rien à dire que c'est dur d'avoir des échanges du coup
des fois le rien à dire débouche sur une bonne surprise...parfois :)
Croisons les doigts
Une info vient de sortir de la Paillade: MONTPELLIER souhaite le départ de KHAZRI.
civod42
Messages : 4492
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par civod42 »

IndesGalantes42 a écrit : 10 janv. 2023, 08:54 Et je connais des gens suffisamment de confiance et bien placées sur le sujet pour te le dire.
Si tu as des infos internes je te crois ;) .
God save the greens
TitusPullo77
Messages : 37495
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par TitusPullo77 »

Merci de ne pas répondre aux trolls qui ne parlent pas de mercato...
Nr14
Messages : 2472
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Nr14 »

IndesGalantes42 a écrit : 10 janv. 2023, 08:54
civod42 a écrit : 10 janv. 2023, 08:51
IndesGalantes42 a écrit : 09 janv. 2023, 19:43 Et il n'y a jamais eu aucune offre ferme.
Mais qu'en sais-tu tous les médias ont dit u'il y en fait eu une arrêtez votre misérabilisme, le Red Star a été racheté plusieurs millions et l'ASSE ne pourrait jamais l'être un peu de sérieux. IL y peu une offre qui n'a pas pas convenu aux proprio point. Si Blitzer ne revient pas c'est qu'il est passé à autre chose, de investissements dans le foot il y en a plein à faire (d'ailleurs il a étudié le cas de Lens)
Ce n'est pas parce que tous les médias racontent n'importe quoi, qu'il faut le croire. D'ailleurs, il suffit que le premier parle pour que tout le monde répète comme des ânes. Beaucoup de médias sont ignares ou presque sur le processus de vente d'un club pro. Et je connais des gens suffisamment de confiance et bien placées sur le sujet pour te le dire.
et donc c'est quoi toi ta version sur cette non vente ? tu te contentes de dire que personne ne sait rien ou tu as ton idée grâce à tes connaissances bien placées ?
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
xavlevert55
Messages : 1772
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par xavlevert55 »

Lionel carole va résilier avec son club, je dis ça...
Keiran
Messages : 2348
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Keiran »

xavlevert55 a écrit : 10 janv. 2023, 16:01 Lionel carole va résilier avec son club, je dis ça...
Joueur intéressant. Mais je serais étonné qu'il n'ait pas des contacts en première division (en France ou ailleurs)
d4221
Messages : 3707
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par d4221 »

IndesGalantes42 a écrit : 10 janv. 2023, 11:46
d4221 a écrit : 10 janv. 2023, 10:58
IndesGalantes42 a écrit : 09 janv. 2023, 20:02
cedric26 a écrit : 09 janv. 2023, 19:41 En deca, car ds la Data room, certaines données etait pas présentes.........
Ca c'est aussi c'est à pondérer... tout ca est de la comm. Il n y a pas de règle absolue sur les documents à mettre en Data Room. Le principe est d'y présenter les documents importants et nécessaires pour un acheteur. Mais en général c est classique. Les documents financiers, juridiques et les contrats. Les documents ultra sensibles peuvent être exclus de la Data Room et communiques ensuite lorsque le candidat a fait une offre ferme sous réserve de documentation confirmatoire.
t es son fils ? son gendre ? il te paye des fours ?
J'espère que tu as 15 ans... sinon c'est inquiétant.
Je n'étais pas venu depuis un moment... je sais maintenant pourquoi.
5 de moins :super:
Meuchine42
Messages : 2131
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Meuchine42 »

Wert a écrit : 10 janv. 2023, 15:21
Tiens puisqu'on est sur le topic mercato et qu'il faut parler de mercato, j'ai posé une question à laquelle personne n'a répondu : comment se fait il qu'il a fallut attendre d'être 20 e de L2 pour commencer à faire un mercato décent qui pourrait correspondre à notre situation sportive ?
Si on prend le mercato de cet été, il n'est pas complètement déconnant.
On a pris des joueurs qui connaissent la L2, avec de l'expérience. Certains connaissaient également le coach et sa manière de travailler.
On a garder des joueurs type Krasso ou Nadé qui avaient fait de bonne performance en L2 avec Ajaccio et QRM.

Sur le papier, hormis 2 ou 3 joueurs plus questionnables (Pintor notamment), ça restait cohérent.

le fait est que la mayonnaise n'a pas pris et qu'il faut ajuster au mercato d'hiver pour essayer de se sauver.
Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus.
la buse
Messages : 26234
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par la buse »

Recentrons en effet le débat sur le mercato d'hiver:
Selon mes informations, Romeyer cherche à faire venir un dénommé Le Graet, expérimenté et bientôt libre, pour assister la direction administrative.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par very vert »

SUPERJET a écrit : 10 janv. 2023, 15:07
Denis07 a écrit : 10 janv. 2023, 14:59 Je viens voir le sujet mercato et je me retrouve sur le sujet direction.....Merci d'aller parler de la direction sur le sujet concerné et ne pas polluer le sujet mercato même si on sait tous qui signe en final...

Quelles sont les dernières rumeurs ? Le match de Laval a stoppé de possible arrivée mais ça devrait se débloquer après...ou après Niort.
Oui, parlons mercato. C'est ce qui va conditionner notre maintien cette saison et probablement notre remontée la saison prochaine.
C'est suffisamment important pour en discuter .

On parlait de Monfray en défense centrale et de la possible arrivée d'un latéral gauche étranger.
Un attaquant si Krasso s'en va .
Un 6 costaud pas prévu à priori.
Je ne suis pas convaincu par le 6 costaud.
On a un milieu de terrain, joueur et plutôt technique.
Ce qui ne nous empêche pas d'avoir en moyenne 56% de possession sur les 10 derniers match.

On a toujours plus de 50% de possession (sauf à Sochaux) avec des matchs comme Grenoble ou Annecy où on est à plus de 60%... Sans que le résultat soit positif.

Donc pour moi, le 6 costaud n'est pas nécessaire.
On a la possession.
Il faut être plus efficace dans les 2 surfaces et notamment en défense.
C'est là que ce joue des matchs qu'on perd ou qu'on ne gagne pas.

Un défenseur central et surtout un latéral gauche si on veut jouer à 5 derrière.

Pour le DC, c'est vraiment rageant car on sait que Sow a les qualités.
Mais il était déjà décevant à la fin de Puel, mis au placard par Dupraz et pas trop dans les papiers de Batlles...
S'il part, il nous faut un profil de défenseur plutôt axe droit mais surtout qui soit la tour de contrôle et qui amène la sérénité derrière.
Je rêve d'un retour de Pape Cissé que j'ai vu à Nantes avec son club... Mais ça risque d'être compliqué.
Ceci étant, s'il fallait craquer le chéquier, c'est pour lui que je le ferai.

Pour le latéral gauche, c'est indispensable vu le problème avec Silva.
J'avais donné 2 noms quand je me mettais un peu en situation de rechercher des potentiels (j'avais d'ailleurs coché Appiah à droite):
Ismaël Boura (remplaçant) à Lens
Pierre Cornud piston gauche au Maccabi Haïfa.
Loïc Lapoussin piston gauche à l'Union Saint Gilloise.
Je ne sais pas si Lethal a suivi l'Union Saint Gilloise et peut nous donner des infos sur Lapoussin ? Je sais qu'il a été arrêté en état d'ébriété à Bruxelles... Mais bon... Au niveau foot ?

L'attaquant, c'est s'il y a un départ (de Krasso).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dissident
Messages : 15885
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Dissident »

la buse a écrit : 10 janv. 2023, 16:21 Recentrons en effet le débat sur le mercato d'hiver:
Selon mes informations, Romeyer cherche à faire venir un dénommé Le Graet, expérimenté et bientôt libre, pour assister la direction administrative.
:hehe:
J'ai vu que le très réputé Daily Star avait lancé en 2013 une compétition entre le Romeyer du Forez et une moule de rocher des Cornouailles pour savoir qui resterait accroché le plus longtemps à son poste.
La moule vient de perdre. 8|
Rêvons plus petit !
NomDeStade
Messages : 18368
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par NomDeStade »

la buse a écrit : 10 janv. 2023, 16:21 Recentrons en effet le débat sur le mercato d'hiver:
Selon mes informations, Romeyer cherche à faire venir un dénommé Le Graet, expérimenté et bientôt libre, pour assister la direction administrative.
Caiazzo va s'y opposer, Nina serait trop menacé :mrgreen:
dimi
Messages : 22984
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par dimi »

la buse a écrit : 10 janv. 2023, 16:21 Recentrons en effet le débat sur le mercato d'hiver:
Selon mes informations, Romeyer cherche à faire venir un dénommé Le Graet, expérimenté et bientôt libre, pour assister la direction administrative.
Trop jeune
StephVert
Messages : 3997
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par StephVert »

Dissident a écrit : 10 janv. 2023, 16:52
la buse a écrit : 10 janv. 2023, 16:21 Recentrons en effet le débat sur le mercato d'hiver:
Selon mes informations, Romeyer cherche à faire venir un dénommé Le Graet, expérimenté et bientôt libre, pour assister la direction administrative.
:hehe:
J'ai vu que le très réputé Daily Star avait lancé en 2013 une compétition entre le Romeyer du Forez et une moule de rocher des Cornouailles pour savoir qui resterait accroché le plus longtemps à son poste.
La moule vient de perdre. 8|
:mdr1:
Image
___
Messages : 23446
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par ___ »

StephVert a écrit : 10 janv. 2023, 17:29
Dissident a écrit : 10 janv. 2023, 16:52
la buse a écrit : 10 janv. 2023, 16:21 Recentrons en effet le débat sur le mercato d'hiver:
Selon mes informations, Romeyer cherche à faire venir un dénommé Le Graet, expérimenté et bientôt libre, pour assister la direction administrative.
:hehe:
J'ai vu que le très réputé Daily Star avait lancé en 2013 une compétition entre le Romeyer du Forez et une moule de rocher des Cornouailles pour savoir qui resterait accroché le plus longtemps à son poste.
La moule vient de perdre. 8|
:mdr1:
En tout cas, à Sainté, ça fait un bout de temps qu'on en a pas eu, de moule.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Elliev
Messages : 5972
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par Elliev »

___ a écrit : 10 janv. 2023, 17:57
StephVert a écrit : 10 janv. 2023, 17:29
Dissident a écrit : 10 janv. 2023, 16:52
la buse a écrit : 10 janv. 2023, 16:21 Recentrons en effet le débat sur le mercato d'hiver:
Selon mes informations, Romeyer cherche à faire venir un dénommé Le Graet, expérimenté et bientôt libre, pour assister la direction administrative.
:hehe:
J'ai vu que le très réputé Daily Star avait lancé en 2013 une compétition entre le Romeyer du Forez et une moule de rocher des Cornouailles pour savoir qui resterait accroché le plus longtemps à son poste.
La moule vient de perdre. 8|
:mdr1:
En tout cas, à Sainté, ça fait un bout de temps qu'on en a pas eu, de moule.
On a le panier de crabes nous.
STEFE
Messages : 351
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par STEFE »

Meuchine42 a écrit : 10 janv. 2023, 16:19
Wert a écrit : 10 janv. 2023, 15:21
Tiens puisqu'on est sur le topic mercato et qu'il faut parler de mercato, j'ai posé une question à laquelle personne n'a répondu : comment se fait il qu'il a fallut attendre d'être 20 e de L2 pour commencer à faire un mercato décent qui pourrait correspondre à notre situation sportive ?
Si on prend le mercato de cet été, il n'est pas complètement déconnant.
On a pris des joueurs qui connaissent la L2, avec de l'expérience. Certains connaissaient également le coach et sa manière de travailler.
On a garder des joueurs type Krasso ou Nadé qui avaient fait de bonne performance en L2 avec Ajaccio et QRM.

Sur le papier, hormis 2 ou 3 joueurs plus questionnables (Pintor notamment), ça restait cohérent.

le fait est que la mayonnaise n'a pas pris et qu'il faut ajuster au mercato d'hiver pour essayer de se sauver.
Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus.
Bien d'accord, j'irais même jusqu'à dire qu'on avait une équipe très correcte sur le papier, normalement capable de lutter dans le top 5 de la L2; je pense que c'est révélateur de l'ambiance de merde qui doit régner à l'intérieur.
Ce qui me rassure tout de même dans les profils recrutés, c'est qu'on a tenté de répondre à nos manques dans les surfaces de réparation : Larsonneur et Charbonnier.
Répondre