Mercato ASSE Hiver 2023

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocvert

Re: Mercato ASSE Hiver 2023

Message par rocvert »

Supporterdu19 a écrit : 09 janv. 2023, 18:17
rocvert a écrit : 09 janv. 2023, 17:26 Un petit moment amusant:
C'est vrai que la déclaration de dupraz est illarente... Cette remarque démontre très certainement un énorme problème mental de ta part mon pauvre.... Je te plaind finalement....
Qui a un énorme problème ? :]
Ho pauvre petit chaton qui s'offusque pour 2 fautes d'orthographe ! Ça me conforte conforte sur ce que je pense de toi... Le mec se prend pour un prof de français... Aller je vais m'arrêter de te donner une quelconque importance je préfère lire ceux pour qui l'asse veut encore dire quelque chose...
2 fautes ?? Regarde mieux.
Indice: 3 + 1 = ?
Tu critiques les autres sur leur aspect mental (tu es sûrement psy :] ), donc, je te remets un peu à ta place. Rien de méchant toutefois.
___

Message par ___ »

IndesGalantes42 a écrit : 09 janv. 2023, 19:15
___ a écrit : 09 janv. 2023, 17:52
IndesGalantes42 a écrit : 09 janv. 2023, 17:46
___ a écrit : 09 janv. 2023, 17:40
IndesGalantes42 a écrit : 09 janv. 2023, 17:17
D'ailleurs, c'est étonnant de voir Blitzer ne pas se précipiter sur le club et jouer la montre étant donné la situation sportive, et les incidents de l'AJA ? Ou c'est juste normal en fait. Encore une fois, je crois que vous sous-estimez pour beaucoup la valeur et l’intérêt de l'ASSE par des repreneurs sérieux.
Le seul truc certain, c'est que Blitzer a fait une offre. Et bien sûr qu'il a joué la montre, il a eu raison et on l'aurait tous fait à sa place : acheter un club de L1 ou un club de L2, ce n'est quand même pas la même chose. Je ne suis pas certain que les événements d'Auxerre aient vraiment pesé ; en tout cas, ça n'aurait pas été rationnel économiquement de ne pas finaliser un tel achat pour un incident isolé extrêmement conjoncturel et lié directement aux vendeurs (s'en servir pour faire baisser le prix, en revanche...).
C'est ça que je conteste. Çà veut dire quoi ? "tout laisse à penser que les fuites sont organisées par le club " ? Tu peux tout mettre derrière ça si tu n'avances pas un semblant de preuves ou d'informations complémentaires ? Vous avez des preuves de ça où c'est juste des bruits de couloir de chiotte venant des RS ou d'ailleurs ?
D'un côté, tu as un mec qui est au capital d'au moins 6 clubs de foot, sans parler de clubs d'autres sports, et qu'il ne s'est pas lancé dans ce genre d'affaires l'année dernière. A priori pas de résultats particulièrement exceptionnels, mais aucune catastrophe industrielle non plus. Ajoutons à cela qu'il n'a a priori aucun intérêt particulier à avoir une bonne image en France, donc aucun "mobile" pour manipuler la presse.

En face, t'as un club qui depuis 15 ans donne suffisamment de matière à un journaliste de bas étage pour lui permettre d'écrire un bouquin entier de potins, dont le président va jusqu'à raconter des salades à la télé égyptienne, qui produit des "communiqués" de presse avec des fautes et pas mis en page, et dont on constate chaque jour un peu plus le niveau d'incompétence.

Sans être dans le secret des dieux, ma religion est vite faite.
"Le seul truc certain, c'est que Blitzer a fait une offre. "

Bah voila, je t'invite à être moins certain vraiment.
Romeyer lui-même dit qu'il y a eu une offre permettant d'ouvrir l'accès à la data room :
https://www.foot-national.com/ligue-2/a ... rs--785703

Après, soit il n'y a plus eu d'offre, soit (selon de nombreux médias peu recommandables au conditionnel), il y a eu une offre, mais en dessous des attentes du duo. Et là, ça s'explique très bien, dans un cas comme dans l'autre, par l'envie de savoir si l'ASSE restait ou non en L1... ou par le contenu de la data room.
L'accès a la data room est une chose, mais il ne s'agit pas d'une offre ferme. C'est une offre non liante.

Dans le process, Tu fais une offre dite indicative, qui si elle est acceptée te permet d'entrer en Data Room. Et ensuite tu fais (ou pas) ton offre ferme (ou semi ferme selon les dossiers)... voila.
Une offre non liante, c'est tout de même une offre. Cela veut dire qu'il était réellement intéressé, et qu'il a investi du temps (et de l'argent) pour examiner l'affaire. Il a regardé et il a attendu de voir l'état réel du machin qu'il s'apprêtait à prendre. Ce qui est sorti dans la presse (et je ne pense pas que ce soit venu du clan Blitzer, comme tu le prétendais au début), c'est qu'il y a eu une offre ferme, mais très en deçà de ce qui était attendu.

Après, on peut débattre pendant des heures sur des points de détail, ça n'est pas très intéressant.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
cedric26

Message par cedric26 »

En deca, car ds la Data room, certaines données etait pas présentes.........
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
IndesGalantes42

Message par IndesGalantes42 »

___ a écrit : 09 janv. 2023, 19:37
IndesGalantes42 a écrit : 09 janv. 2023, 19:15
___ a écrit : 09 janv. 2023, 17:52
IndesGalantes42 a écrit : 09 janv. 2023, 17:46
___ a écrit : 09 janv. 2023, 17:40
IndesGalantes42 a écrit : 09 janv. 2023, 17:17
D'ailleurs, c'est étonnant de voir Blitzer ne pas se précipiter sur le club et jouer la montre étant donné la situation sportive, et les incidents de l'AJA ? Ou c'est juste normal en fait. Encore une fois, je crois que vous sous-estimez pour beaucoup la valeur et l’intérêt de l'ASSE par des repreneurs sérieux.
Le seul truc certain, c'est que Blitzer a fait une offre. Et bien sûr qu'il a joué la montre, il a eu raison et on l'aurait tous fait à sa place : acheter un club de L1 ou un club de L2, ce n'est quand même pas la même chose. Je ne suis pas certain que les événements d'Auxerre aient vraiment pesé ; en tout cas, ça n'aurait pas été rationnel économiquement de ne pas finaliser un tel achat pour un incident isolé extrêmement conjoncturel et lié directement aux vendeurs (s'en servir pour faire baisser le prix, en revanche...).
C'est ça que je conteste. Çà veut dire quoi ? "tout laisse à penser que les fuites sont organisées par le club " ? Tu peux tout mettre derrière ça si tu n'avances pas un semblant de preuves ou d'informations complémentaires ? Vous avez des preuves de ça où c'est juste des bruits de couloir de chiotte venant des RS ou d'ailleurs ?
D'un côté, tu as un mec qui est au capital d'au moins 6 clubs de foot, sans parler de clubs d'autres sports, et qu'il ne s'est pas lancé dans ce genre d'affaires l'année dernière. A priori pas de résultats particulièrement exceptionnels, mais aucune catastrophe industrielle non plus. Ajoutons à cela qu'il n'a a priori aucun intérêt particulier à avoir une bonne image en France, donc aucun "mobile" pour manipuler la presse.

En face, t'as un club qui depuis 15 ans donne suffisamment de matière à un journaliste de bas étage pour lui permettre d'écrire un bouquin entier de potins, dont le président va jusqu'à raconter des salades à la télé égyptienne, qui produit des "communiqués" de presse avec des fautes et pas mis en page, et dont on constate chaque jour un peu plus le niveau d'incompétence.

Sans être dans le secret des dieux, ma religion est vite faite.
"Le seul truc certain, c'est que Blitzer a fait une offre. "

Bah voila, je t'invite à être moins certain vraiment.
Romeyer lui-même dit qu'il y a eu une offre permettant d'ouvrir l'accès à la data room :
https://www.foot-national.com/ligue-2/a ... rs--785703

Après, soit il n'y a plus eu d'offre, soit (selon de nombreux médias peu recommandables au conditionnel), il y a eu une offre, mais en dessous des attentes du duo. Et là, ça s'explique très bien, dans un cas comme dans l'autre, par l'envie de savoir si l'ASSE restait ou non en L1... ou par le contenu de la data room.
L'accès a la data room est une chose, mais il ne s'agit pas d'une offre ferme. C'est une offre non liante.

Dans le process, Tu fais une offre dite indicative, qui si elle est acceptée te permet d'entrer en Data Room. Et ensuite tu fais (ou pas) ton offre ferme (ou semi ferme selon les dossiers)... voila.
Une offre non liante, c'est tout de même une offre. Cela veut dire qu'il était réellement intéressé, et qu'il a investi du temps (et de l'argent) pour examiner l'affaire. Il a regardé et il a attendu de voir l'état réel du machin qu'il s'apprêtait à prendre. Ce qui est sorti dans la presse (et je ne pense pas que ce soit venu du clan Blitzer, comme tu le prétendais au début), c'est qu'il y a eu une offre ferme, mais très en deçà de ce qui était attendu.

Après, on peut débattre pendant des heures sur des points de détail, ça n'est pas très intéressant.
Bah non c'est pas un détail. Blitzer a fait une offre pour entrer dans la DR, il a étudié le truc ... et basta. Et il n'y a jamais eu aucune offre ferme. Et dans n'importe quel autre secteur, si tu veux vendre ton appartement, et que t'as juste des visites et pas d'offre ferme... bah tu vendras pas ton appart.
IndesGalantes42

Message par IndesGalantes42 »

cedric26 a écrit : 09 janv. 2023, 19:41 En deca, car ds la Data room, certaines données etait pas présentes.........
Ca c'est aussi c'est à pondérer... tout ca est de la comm. Il n y a pas de règle absolue sur les documents à mettre en Data Room. Le principe est d'y présenter les documents importants et nécessaires pour un acheteur. Mais en général c est classique. Les documents financiers, juridiques et les contrats. Les documents ultra sensibles peuvent être exclus de la Data Room et communiques ensuite lorsque le candidat a fait une offre ferme sous réserve de documentation confirmatoire.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 09 janv. 2023, 17:07
___ a écrit : 09 janv. 2023, 17:00
IndesGalantes42 a écrit : 09 janv. 2023, 14:13
___ a écrit : 09 janv. 2023, 14:00
IndesGalantes42 a écrit : 09 janv. 2023, 13:46 Il faut peut être se mettre dans la tête que l'ASSE est devenu un petit club, et qu'il intéresse personne qui veut investir dans le foot, comme 90% des clubs français au passage. Et ce ne sont pas les "directions démissions" ou autres moyens de pression à coup de banderoles qui vont changer quoi que ce soit. Les présidents sont proprios du club et personne n'a montré un intérêt solide pour faire une offre aux proprios. C'est ça la réalité.

Personnellement, je n'ai aucun problème avec la manifestation du mécontentement, dans les limites de la décence : les banderoles (sans injure ni appel à la violence ou à la mort d'autrui), les sifflets. En revanche, dès qu'on commence à avoir de la haine, des propos injurieux ou menaces personnelles, des jets de n'importe quoi sur la pelouse dans tous les sens, et qu'on nuit sportivement à son club (merci pour les -3 pts)... c'est no way et faudrait dégager ces gens à coup d'IDS bien sévères. Mais comme les tribunes sont envahies d'une partie de gens nuisibles, qui n'ont pas la décence, pas de respect et que les gars sont sous éduqués.. on se retrouve avec des envahissements de terrains, des tags sur la maison de Romeyer. Et des fêlés de la cafetière justifient car soit disant "l'ASSE c'est eux" et qu'ils aiment le club parce qu’ils font des déplacements.
Deux choses :
- Peak6 et Blitzer, c'était du sérieux. Du bon pour le club j'en sais rien ; mais du sérieux dans la volonté d'acheter, aucun doute.

Le sérieux oui mais ça ne suffit pas. Il faut du très sérieux et des gens capables d'aller au bout du process de vente. Et justement quand tu as du très sérieux dans le cadre d'un process de vente, tu n'as pas d'écho ou de fuite dans les journaux locaux. Et tout se fait plutôt assez vite une fois que les choses sont sorties dans la presse...

- La caricature des supporters excédés, comme tu le fais, je la trouve insupportable. Certes une poignée a pété les plombs - et a été punie pour ça. Pour le reste, on a au contraire un public globalement plus investi et plus dévoué que la moyenne, et cependant plus patient et responsable que de nombreux autres "gros" publics. Il y a par exemple eu 2 ans d'arrêt des fumis pour montrer patte blanche ; l'Etrat n'a pas été mis à sac ; aucun joueur n'a été attaqué ; la dernière baston notable avec des adversaires est lointaine, etc. Pas sûr que les olympiques, le PSG ou d'autres de cet acabit pourraient présenter un tel bilan à notre place.

Il n'y a aucune caricature dans mes propos. Juste des faits... ce qui s'est passé contre l'AJA, c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de mort. Et J'ai le sentiment qu"une grosse partie à la mémoire courte, que les huis clos partiels ou totaux sont à répétition et que tout le monde trouve ça normal. Je me fous des Olympiques, du PSG, et je ne me satisfais pas que cela soit pire ailleurs, surtout qu'u royaume des aveugles, c'est toujours le borgne qui est roi. Tu trouves mes propos insupportables, tu as le droit. Mais je ne crois pas être le seul le penser. Mais c'est plus facile de brosser les supporters dans le sens du poil et de ne jamais jamais toucher aux supporters des verts. Je te retourne le compliment au passage.

Je rejoins Dissident : le public, c'est notre dernière fierté, la seule qui nous reste encore, le seul marqueur identitaire positif de ce vieux club de losers incompétents que l'ASS est malheureusement devenue. La voir s'auto-détruire par ce boycott, même si je comprends, je trouve ça bien triste.
Ne t'énerve pas, j’étais très calme :mrgreen:

Sur les infos qui ont fuitées : tout laisse à penser que les fuites ont été organisées par le club... Blitzer a largement prouvé son sérieux par ailleurs.

Il y a les événements d'Auxerre, qui sont d'une gravité extrême et inqualifiables, ça c'est clair. Mais pour le reste... La théorie de huis clos qu'on s'est pris ces dernières saisons est largement exagérée quand tu compares ce qui se passe à Sainté par rapport à ce qui se passe ailleurs. 'fin ce que je veux dire... On sort de 4 saisons catastrophiques, et il y a eu en tout et pour tout 2 événements violents : Auxerre et le feu d'artifice d'anniversaire. C'est trop en effet ; mais résumer les groupes à ça, c'est malhonnête.

Après, je suis d'accord avec toi : tout ce qu'ils pourront faire revient à pisser dans un violon. Tout ce à quoi ça va aboutir, c'est à une désaffection importante du club, qui à ce rythme-là n'aura d'ici quelques années plus qu'un public lambda.
Remarque au passage, personne n'accepte le fait que Blitzer n'ai pas acheté à cause des évènements sportifs et extra-sportifs en lien avec le match contre Auxerre. A savoir la relégation + les incidents (extrêmes) en tribune.

Je crois également, qu'il y a une certaine propension à ne pas comprendre que l'ASSE n'attire pas réellement d'acquéreur, pas à la valeur demandée (qui peut être discutée), et encore moins en L2. Mais c'est logique dans la mesure où il est difficile d'admettre que sa passion n'attire pas des gens non intéressés.
Je te renvois la réflexion en mode inversé. Crois tu que l'objet de ta passion serait merdique au point de ne mériter qu'être incarné et représenté par Romeyer ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
4teetoo

Message par 4teetoo »

la buse a écrit : 09 janv. 2023, 18:43 La cour est de sortie dirait-on.
Il doit pleuvoir sur Sainté, le tournoi de pétanque du lundi a du être écourté à l'Etivallière.
:mrgreen:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

4teetoo a écrit : 09 janv. 2023, 21:47
Il doit pleuvoir sur Sainté, le tournoi de pétanque du lundi a du être écourté à l'Etivallière.
Pas totalement d'accord avec la buse, ce n'est pas la cour de l'amicale bouliste, ce sont des gens rémunérés par le club pour intervenir sur les RS.
Leur activité s'est intensifiée ces derniers temps, ils mènent une offensive démontrant s'il en est besoin que le boycott mené par les groupes de supporters dérange et doit être cassé. C'est assez instructif de les voir à l'œuvre, il s'agit de diviser les supporters en affublant les partisans du boycott de l'étiquette de mauvais supporters. La deuxième lame espérée sera une victoire contre Laval et là il y aura des rafales sévères :mrgreen:
Tout est merveilleux, ils ne veulent pas laisser la place parce que personne ne veut leur place, à en entendre certains on va bientôt béatifier nos clowns poursuivant leur chemin de croix dans l'intérêt du peuple vert. Plus c'est gros plus cela passe :happy1:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 09 janv. 2023, 17:45
NomDeStade a écrit : 09 janv. 2023, 17:07 Je crois également, qu'il y a une certaine propension à ne pas comprendre que l'ASSE n'attire pas réellement d'acquéreur, pas à la valeur demandée (qui peut être discutée), et encore moins en L2. Mais c'est logique dans la mesure où il est difficile d'admettre que sa passion n'attire pas des gens non intéressés.
Aujourd'hui, l'ASSE n'est pas belle à voir. Entre 2015 et 2022, avec un tarif raisonnable, elle aurait été facile à vendre (sauf cadavres dans le placard).
La dessus tu prêches un convaincu, des dirigeants avisés et visionnaires auraient enclenché un process de vente ou d'entrée d'actionnaires au moment de la victoire en coupe de la ligue.

Perso je pense que le déclin part de là, mais à l'époque, remettre en question la vision dirigeante c'était être perçu pour un uluberlu ou un Alexsio :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
osvaldopiazzolla

Message par osvaldopiazzolla »

Parasar a écrit : 09 janv. 2023, 17:58 Si tu veux acheter l'ASSE, que ce soit pour un investissement en espérant une rentabilité, ou que ce soit parce que tu aimes ce club, c'est le bon moment, le prix ne peut pas être plus bas qu'auj.
Et vu le potentiel du club, si tu démmerdes un peu proprement, tu sais que d'ici 5 ans tu as une bonne chance de faire remonter le club (donc de faire X3 sur la valeur du club).
Bref je ne crois pas une seconde au fait qu'on n'attirerait plus personne. Châteauroux, qui se débat en National, a été racheté par des Saoudiens. Vous pensez vraiment que c'est plus attirant que Sainté Châteauroux ?
Enfin bon, on dérive ce n'est pas le bon topic.
techniquement, le prix peut être encore plus bas à la fin de la saison, mais de toutes façons, le club ne vaut rien du tout à l'achat. Ila un potentiel de revente plus cher, comme tu dis, mais il coutera cher en investissement structurel.
(et Chateauroux a été acheté en L2)
-6 pts, asap.
Wert

Message par Wert »

Kishizo2 a écrit : 09 janv. 2023, 22:37
Pas totalement d'accord avec la buse, ce n'est pas la cour de l'amicale bouliste, ce sont des gens rémunérés par le club pour intervenir sur les RS.
Leur activité s'est intensifiée ces derniers temps, ils mènent une offensive démontrant s'il en est besoin que le boycott mené par les groupes de supporters dérange et doit être cassé. C'est assez instructif de les voir à l'œuvre, il s'agit de diviser les supporters en affublant les partisans du boycott de l'étiquette de mauvais supporters. La deuxième lame espérée sera une victoire contre Laval et là il y aura des rafales sévères :mrgreen:
Tout est merveilleux, ils ne veulent pas laisser la place parce que personne ne veut leur place, à en entendre certains on va bientôt béatifier nos clowns poursuivant leur chemin de croix dans l'intérêt du peuple vert. Plus c'est gros plus cela passe :happy1:

Leur retour en force sur le forum est parfaitement synchroniser avec les rumeurs sur le retour en première ligne du vieux sénile ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sérieusement, vs vivez ds un monde de parano. Je vous plains.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 09 janv. 2023, 20:28
NomDeStade a écrit : 09 janv. 2023, 17:07
___ a écrit : 09 janv. 2023, 17:00
IndesGalantes42 a écrit : 09 janv. 2023, 14:13
___ a écrit : 09 janv. 2023, 14:00
IndesGalantes42 a écrit : 09 janv. 2023, 13:46 Il faut peut être se mettre dans la tête que l'ASSE est devenu un petit club, et qu'il intéresse personne qui veut investir dans le foot, comme 90% des clubs français au passage. Et ce ne sont pas les "directions démissions" ou autres moyens de pression à coup de banderoles qui vont changer quoi que ce soit. Les présidents sont proprios du club et personne n'a montré un intérêt solide pour faire une offre aux proprios. C'est ça la réalité.

Personnellement, je n'ai aucun problème avec la manifestation du mécontentement, dans les limites de la décence : les banderoles (sans injure ni appel à la violence ou à la mort d'autrui), les sifflets. En revanche, dès qu'on commence à avoir de la haine, des propos injurieux ou menaces personnelles, des jets de n'importe quoi sur la pelouse dans tous les sens, et qu'on nuit sportivement à son club (merci pour les -3 pts)... c'est no way et faudrait dégager ces gens à coup d'IDS bien sévères. Mais comme les tribunes sont envahies d'une partie de gens nuisibles, qui n'ont pas la décence, pas de respect et que les gars sont sous éduqués.. on se retrouve avec des envahissements de terrains, des tags sur la maison de Romeyer. Et des fêlés de la cafetière justifient car soit disant "l'ASSE c'est eux" et qu'ils aiment le club parce qu’ils font des déplacements.
Deux choses :
- Peak6 et Blitzer, c'était du sérieux. Du bon pour le club j'en sais rien ; mais du sérieux dans la volonté d'acheter, aucun doute.

Le sérieux oui mais ça ne suffit pas. Il faut du très sérieux et des gens capables d'aller au bout du process de vente. Et justement quand tu as du très sérieux dans le cadre d'un process de vente, tu n'as pas d'écho ou de fuite dans les journaux locaux. Et tout se fait plutôt assez vite une fois que les choses sont sorties dans la presse...

- La caricature des supporters excédés, comme tu le fais, je la trouve insupportable. Certes une poignée a pété les plombs - et a été punie pour ça. Pour le reste, on a au contraire un public globalement plus investi et plus dévoué que la moyenne, et cependant plus patient et responsable que de nombreux autres "gros" publics. Il y a par exemple eu 2 ans d'arrêt des fumis pour montrer patte blanche ; l'Etrat n'a pas été mis à sac ; aucun joueur n'a été attaqué ; la dernière baston notable avec des adversaires est lointaine, etc. Pas sûr que les olympiques, le PSG ou d'autres de cet acabit pourraient présenter un tel bilan à notre place.

Il n'y a aucune caricature dans mes propos. Juste des faits... ce qui s'est passé contre l'AJA, c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de mort. Et J'ai le sentiment qu"une grosse partie à la mémoire courte, que les huis clos partiels ou totaux sont à répétition et que tout le monde trouve ça normal. Je me fous des Olympiques, du PSG, et je ne me satisfais pas que cela soit pire ailleurs, surtout qu'u royaume des aveugles, c'est toujours le borgne qui est roi. Tu trouves mes propos insupportables, tu as le droit. Mais je ne crois pas être le seul le penser. Mais c'est plus facile de brosser les supporters dans le sens du poil et de ne jamais jamais toucher aux supporters des verts. Je te retourne le compliment au passage.

Je rejoins Dissident : le public, c'est notre dernière fierté, la seule qui nous reste encore, le seul marqueur identitaire positif de ce vieux club de losers incompétents que l'ASS est malheureusement devenue. La voir s'auto-détruire par ce boycott, même si je comprends, je trouve ça bien triste.
Ne t'énerve pas, j’étais très calme :mrgreen:

Sur les infos qui ont fuitées : tout laisse à penser que les fuites ont été organisées par le club... Blitzer a largement prouvé son sérieux par ailleurs.

Il y a les événements d'Auxerre, qui sont d'une gravité extrême et inqualifiables, ça c'est clair. Mais pour le reste... La théorie de huis clos qu'on s'est pris ces dernières saisons est largement exagérée quand tu compares ce qui se passe à Sainté par rapport à ce qui se passe ailleurs. 'fin ce que je veux dire... On sort de 4 saisons catastrophiques, et il y a eu en tout et pour tout 2 événements violents : Auxerre et le feu d'artifice d'anniversaire. C'est trop en effet ; mais résumer les groupes à ça, c'est malhonnête.

Après, je suis d'accord avec toi : tout ce qu'ils pourront faire revient à pisser dans un violon. Tout ce à quoi ça va aboutir, c'est à une désaffection importante du club, qui à ce rythme-là n'aura d'ici quelques années plus qu'un public lambda.
Remarque au passage, personne n'accepte le fait que Blitzer n'ai pas acheté à cause des évènements sportifs et extra-sportifs en lien avec le match contre Auxerre. A savoir la relégation + les incidents (extrêmes) en tribune.

Je crois également, qu'il y a une certaine propension à ne pas comprendre que l'ASSE n'attire pas réellement d'acquéreur, pas à la valeur demandée (qui peut être discutée), et encore moins en L2. Mais c'est logique dans la mesure où il est difficile d'admettre que sa passion n'attire pas des gens non intéressés.
Je te renvois la réflexion en mode inversé. Crois tu que l'objet de ta passion serait merdique au point de ne mériter qu'être incarné et représenté par Romeyer ?
Perso, j'en ai rien à branler de Romeyer. C'est un petit dirigeant, sans aucune visée et réflexion autre que son intérêt personnel.

Par contre, il n'incarne pas ma passion, et mon centre d'intérêt va principalement au sportif. Le reste c'est du blabla dont on peut discuter des heures sans n'en tirer aucun enseignement ni changement.

Et ça me fait doucement rigoler de se faire railler par des gens qui se sont abonnés, donc ont donné de l'argent à la personne qu'ils haïssent, qd moi-même j'ai arrêté les frais après quasi 20 ans d'abo.
regiayotte

Message par regiayotte »

Rien compris à cette page sur le mercato
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

On n'est pas censé parler du mercato ici :rougefaché:
fredleVERT

Message par fredleVERT »

very vert a écrit : 09 janv. 2023, 18:28
YACINE a écrit : 08 janv. 2023, 19:08 Le problème n' est pas Monchi qui a des très bons résultats depuis 20ans, c est les Verts 20eme de ligue 2.
On n a pas de cellule de recrutement, on vient de foirer plusieurs mercatos consecutifs et on va renouveler 80% de la défense et plus de 50% de l'équipe et on a confié le recrutement à une idole du club sans compétence, on a refait une Sable.
Et tu m expliques qu une cellule de recrutement ne sert à rien
Tout d'abord, on a pas toujours été pourri et on a longtemps surperformé (par rapport à notre budget).
Une grosse différence avec Séville, c'est qu'en L1, tu ne t'en sort pas si tu n'accroche pas la ligue des champions avec ses revenus plus que conséquents.
Les droits TV en France sont minables et ne permet pas de maintenir une performance sur la durée.
... Ce qui fait le beurre des clubs anglais et... Espagnols !

Oui, on a complètement loupé le mercato hivernal de la saison dernière avec la conséquence que nous connaissons.
Après, des loupés, cela arrive aussi aux meilleurs dont Monchi fait parti.

J'en profite pour rappeler que nous avons eu des scouts tellement pourris qu'ils ont été débauchés par des clubs plus riches comme Friio.
Donc, les scouts, c'est comme les joueurs, ils vont au plus offrant.

Et malgré tout, quand tu regardes, les gros coups de Monchi, c'était beaucoup (pas que, mais beaucoup) des joueurs de L1 notamment.... Qu'il payait plus cher que nous pouvions offrir.
Par exemple, j'ai en mémoire qu'on était sur Lenglet, mais qu'on n'avait pas pu s'aligner sur le salaire.

Donc, je ne suis pas là pour dire que Monchi est une quiche et qu'il fait n'importe quoi.
J'aimerai qu'on puisse apporter un peu de nuances... Ce qui est très très compliqué dans ce forum.
Dès que le propos n'est pas en ligne avec le "club bashing"... Dès qu'on n'est pas dans le dénigrement complet de ce qui se fait au club, on est repris en dérision et on voit ses propos déformés et catalogués avec une connotation pro direction, comme si ce prisme définissait tout.

Tous le débat avec Yacine, c'est d'une part comment quel budget on ampute pour renforcer le nombre de scouts et d'autre part, car le diable est dans le détail, comment dimensionner le nombre de scouts qui serait suffisant et/ou nécessaire pour performer.

Parce que chacun peut penser qu'il faut 5, 10, 20, 50 ou 100 scouts...
Donc combien de scouts nous faut-il ?
Sachant que l'apport de la quantité de scouts sur le travail de prospection est asymptotique.
Le premier scout amène forcément beaucoup de plus value.
Le second amène également pas mal de plus value par rapport au premier...
Le vingtième n'amène pas autant de plus value que les 2 premiers...

C'est un peu le cas aussi pour les formateurs :
Si tu as un formateur pour tous les jeunes du centre de formation, c'est compliqué pour lui de faire du bon travail.
Si tu en as une dizaine, c'est mieux...
Mais si tu en as une cinquantaine, tu ne bosseras pas forcément beaucoup mieux qu'avec une quarantaine !

On voit très rapidement ici, qu'on a chacun un nombre de scouts idéal en tête et on ne sera pas non plus d'accord sur les championnats à scouter...

Si avoir une équipe de scouts nombreux était un gage de réussite à 100%, je pourrais être tenté de croire que c'est la solution, d'avoir une armée de mexicains à checker tous les matchs du championnat moldave, géorgien, camerounais et zambien...

Donc sorti des cases, des à priori et du prisme pro/anti direction, on voit bien que quand on va dans le détail, la belle unanimité va se fissurer.

Et si on veut encore aller plus loin, on va aussi s'écharper sur comment on finance cette équipe de scouts.
Est-ce qu'on augmente la billetterie ?
Est-ce qu'on rogne sur la formation ?
Est-ce qu'on vend des joueurs ?
Est-ce qu'on rogne sur la masse salariale ?
... ?

Ensuite, je critique l'agilité du modèle quand on commence à avoir une armée de scouts.
Quand ton équipe ne bénéficient plus des revenus de la coupe d'Europe... Comment tu réajuste ton budget ? Tu licencie des scouts ?
Quand ton équipe est reléguée, ... Comment tu réajuste ton budget ? Tu licencie des scouts ?

C'est un peu ce qui transparaît aussi dans l'article de footmercato sur Monchi. Quand les revenus sont impactés pour une raison quelconque, , c'est le modèle qui vacille.

Et le football va très vite dans les 2 sens. Donc, les structures de coûts internes élevés de ce modèle, ne me paraîssent pas une solution très agile et va demander au club de s'adapter en permanence sur un effectif qui demande plutôt un travail de long terme.

C'est dans ce sens que j'estimais que les structures internes ne sont plus le modèle d'avenir dans le football actuel très changeant...

Ce n'est jamais tout blanc ou tout noir.

Désolé de ce pavé. Comme cela a suscité quelques réactions, je préférerais apporter le plus de précision possible.
C'est vraiment dans la nuance qu'il faut analyser et interpréter la position que je défendait.
Aucun projet n'est valable sans un véritable leader à sa tête
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

regiayotte a écrit : 09 janv. 2023, 23:17 Rien compris à cette page sur le mercato
C'est dur à suivre hein ... Mais y'a des circonstances qui amènent à cela. :snif: :diable: :ange:
Dr.Makaveli

TitusPullo77 a écrit : 09 janv. 2023, 23:35 On n'est pas censé parler du mercato ici :rougefaché:
Si si mais au point où on en est, ça alimente et fait vivre le topic, sinon on parlerait pas beaucoup malheureusement.
(Par contre j'suis d'avis à ce que ça parle au moins un peu plus de joueurs, etc.)
Dr.Makaveli

nyme a écrit : 09 janv. 2023, 03:29
Dr.Makaveli a écrit : 09 janv. 2023, 03:15 Comme on est triste.
C'est exactement ça.
Tristes, perdus, orphelins.
:(
Au-delà de tout ce que ça implique, juste sur le Mercato, c'est pareil et révélateur aussi.
Bien sur ça pourrait être pire ; quoi que ...
Dr.Makaveli

- Baghdadi et Boutrah pour la saison prochaine, le tout pour moins de 3M mais ça c'est maintenant, cet été ça sera sûrement plus.

- Monfray pour l'axe derrière ? D'accord, pourquoi pas mais ça implique obligatoirement un voire des départs à ce même poste. (Sow? Nadé? Baka'?)

- Prêts de certains jeunes défensifs ? Ils sont également concernés donc, avec Namri en plus voire d'autres. Mêmes nos offensifs pourraient.

- Dommage qu'on soit en situation d'urgence, y'a quelques joueurs intéressants hors France. (J'suis devant un match mexicain là, Pachuca/Puebla)

- Vu notre situation, pour pas être passif, faut essayer de faire partir les fins de contrats pour faire quelques économies, mais c'est pas gagné.

- Faut aussi en faire au niveau des gardiens et ça passe par - hors Raveyre - un ou deux départs entre Fall, Green, Dreyer. (Avantage aux 2 derniers.)

- Krasso ? Il est possible partant mais il a tout à gagner que de finir la saison chez nous et sait-on jamais. Il conditionne un autre renfort ou non.
(Ou un joueur offensif mais pas un attaquant, axial.)
nyme

Message par nyme »

Dr.Makaveli a écrit : 10 janv. 2023, 03:49 - Baghdadi et Boutrah pour la saison prochaine, le tout pour moins de 3M mais ça c'est maintenant, cet été ça sera sûrement plus.

- Monfray pour l'axe derrière ? D'accord, pourquoi pas mais ça implique obligatoirement un voire des départs à ce même poste. (Sow? Nadé? Baka'?)

- Prêts de certains jeunes défensifs ? Ils sont également concernés donc, avec Namri en plus voire d'autres. Mêmes nos offensifs pourraient.

- Dommage qu'on soit en situation d'urgence, y'a quelques joueurs intéressants hors France. (J'suis devant un match mexicain là, Pachuca/Puebla)

- Vu notre situation, pour pas être passif, faut essayer de faire partir les fins de contrats pour faire quelques économies, mais c'est pas gagné.

- Faut aussi en faire au niveau des gardiens et ça passe par - hors Raveyre - un ou deux départs entre Fall, Green, Dreyer. (Avantage aux 2 derniers.)

- Krasso ? Il est possible partant mais il a tout à gagner que de finir la saison chez nous et sait-on jamais. Il conditionne un autre renfort ou non.
(Ou un joueur offensif mais pas un attaquant, axial.)
En écartant Dreyer, Green et Namri, le coach a donc choisi les responsables de notre mauvais classement.
Ouf, les autres sont là et on est donc presque sauvé.
Sosof

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 09 janv. 2023, 23:10
Clairement !
Barek

Message par Barek »

Sosof a écrit : 10 janv. 2023, 05:59
NomDeStade a écrit : 09 janv. 2023, 23:10
Clairement !
Il paraît même que les RG ont infiltré les forums de supporters pou casser l appel au boycott du 20eme de L2. Même la ministre des sports suit cela de près.
Mika5942

Message par Mika5942 »

Sans être parano, franchement comment peut-on défendre les dirigeants ? Ils sont catastrophiques depuis plusieurs saisons maintenant et pour en revenir au mercato ils sont affligeants depuis bien trop longtemps . On fait un mercato estival raté et on essaye de rattraper le coup en hiver, ça dure depuis des années...Je veux bien leur accorder de bonnes choses mais vu la médiocrité dans laquelle s'est empêtré le club la direction n'a plus aucune excuse.
l'ASSE en L2 c'est anormal et dernier de L2 c'est désastreux.
Dorénavant il faut des moyens et un changement radical .
J'espère vraiment que les recrues vont nous apporter ce qui nous manque pour sauver l'ASSE.
Dagostino

Message par Dagostino »

Mika5942 a écrit : 10 janv. 2023, 08:27 Sans être parano, franchement comment peut-on défendre les dirigeants ? Ils sont catastrophiques depuis plusieurs saisons maintenant et pour en revenir au mercato ils sont affligeants depuis bien trop longtemps . On fait un mercato estival raté et on essaye de rattraper le coup en hiver, ça dure depuis des années...Je veux bien leur accorder de bonnes choses mais vu la médiocrité dans laquelle s'est empêtré le club la direction n'a plus aucune excuse.
l'ASSE en L2 c'est anormal et dernier de L2 c'est désastreux.
Dorénavant il faut des moyens et un changement radical .
J'espère vraiment que les recrues vont nous apporter ce qui nous manque pour sauver l'ASSE.
Y'en a bien qui défendent macron... :mrgreen:
Répondre