Un coach qui a pris ST ETIENNE qui vient de descendre de L1 et qui à la moitié du championnat est dernier de L2, avec le second budget de L2.... même TOSCHACK (que j'ai connu) c'est un combiné de GUARDIOLA et MOURINHO, à côté du pauvre bonhomme sans charisme qui erre sur le banc stéphanois depuis 6 mois ! Le pire, c'est qu'avec le recrutement low cost qu'on fait cet hiver, mais qui reste largement supérieur aux moyens de QRM, RODEZ, etc... on se sauvera.(c'est pas ça le pire).. et BATLLES sera considéré par beaucoup comme un véritable héros !vertdusud a écrit : ↑06 janv. 2023, 22:32T'as pas du connaître Toshack toi......Dolly42 a écrit : ↑05 janv. 2023, 21:43Moi je le trouve meilleur que le duo de bras cassés GIRAUDON/BRIANCON.... d'ailleurs en L1 l'an passé à part sur les derniers matchs, NADE avait tenu la baraque... ce garçon est perfectible certes mais il a du potentiel qu'il a montré en L1. Je crois d'ailleurs plus en BAKAYOKO (dans l'axe pas à droite comme contre CAEN, encore une idée de génie du pire coach de l'histoire de l'ASSE) qu'en notre duo low cost TROYES/NIMES...Mattiloan a écrit : ↑05 janv. 2023, 21:28Nadé serieux??? Il a pas le niveau, toujours a contretemps, avec un replacement lent et approximatif et j'ai pas souvenir qu'on ait gagné beaucoup de match ni fait de clean shit avec lui titulaire
Mercato ASSE Hiver 2023
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato ASSE Hiver 2023
-
Je me dis qu'il ne pourra pas faire pire... le pompier RORO est prêt à tout, même à empiler les joueurs pour sauver sa place dans le foot pro ! Pour le reste, on peut bien se montrer enthousiaste pour LARSONNEUR, quand d'autres ici semblaient radieux à l'idée de voir arriver les GIRAUDON, BRIANCON, CHAMBOST, PETROT, PINTOR, CAFARO, WADJI, DREYER, NAMRI... tous des fiascos à des degrés plus au moins marqués !gunnar huttunen a écrit : ↑07 janv. 2023, 00:38Ah bon ?Mattiloan a écrit : ↑06 janv. 2023, 13:15 Vous etes tous si enthousiaste pour Larsonneur... de la meme maniere que beaucoup etait enthousiaste a l'arrivée de bernardo puis de dreyer. Il a de meilleurs stats me direz-vous? Esperons que sur le terrain il donne raison aux stats et à votre enthousiasme. Je reste très réservé pour le moment, j'espere que j'ai tortJe n'ai pas souvenir de cet enthousiasme collectif...
Bienvenue à G. Larsonneur, un type qui semble avoir de l'humour : "Tout est réuni ici pour bien travailler et réussir."![]()
-
https://www.efl.fr/actualite/actes-sein ... 1489dcde11Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2023, 00:44Pas tout à fait sûr que ce soit possible. Si tu veux faire ça, il faudrait faire l'inverse, 6 mois avec des options obligatoires si maintien. tu peux avoir des ajustements de salaire, en revanche.Elliev a écrit : ↑07 janv. 2023, 00:21Sur la durée des contrats, je pense qu'il y'a une clause de libération en cas de descente. C'est de l'inconscience dans le cas contraire, même en ayant les reins solides. Et puis même, venant des joueurs et de leurs agents, m'étonnerait qu'ils acceptent de prendre le risque de jouer en national.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2023, 00:06 Et rien n'indique qu'une relégation impliquerait un dépôt de bilan, je pense au contraire que le club est en situation de le supporter. Les derniers contrats signés, de deux ans et demi semble accréditer cette thèse.
Mon hypothèse est que la structure de revenus change pas fondamentalement entre la L2 et le N parce que les droits TV deviennent bcp moins importants dès la L2 (c'est entre 4 et 7 M pour un club de L2).
Plutôt OK pour la fin mais t'as pas envie de payer un Larsonneur ou un Charbonnier en National, d'ailleurs, dans cette éventualité, j'aimerais bien connaître le salaire record d'un joueur jouant en national.
Certainement Jermaine Lens cette année à 30K par mois qui a joué 6 matchs (recrutement incroyablement amateur). Ça reste sans doute moins que Charbonnier ou Larsonneur.
-
Merci pour la correction!Elliev a écrit : ↑06 janv. 2023, 23:52L'état n'a pas de parts dans le club (elles sont saisies), tout comme GMG n'a pas de parts dans le club. Faut arrêter avec cette marotte, il ne sont même pas même majoritaires pour respectivement Croissance Foot et Cesse Foot, donc encore moins pour la SC Viridis, donc encore moins pour la SASP ASSE.Greendu18 a écrit : ↑06 janv. 2023, 20:25l'État ayant des parts dans le club pas sur.TortueVerte a écrit : ↑06 janv. 2023, 19:19En cas de relégation le dépôt de bilan semble le plus probable, non ?Sosof a écrit : ↑06 janv. 2023, 19:17Qu'est ce qui te fais penser qu'en cas de relégation les "deux" vont se barrer?titigreenfan a écrit : ↑06 janv. 2023, 17:24Moi c’est le contraire, je sombre dans une dépression totale après les matches mais je peux pas l’empêcher d’être optimiste devant ce mercato, les interviews de présentation et celles de P2 ont leur rôle.la mouche à rayures a écrit : ↑06 janv. 2023, 16:49 bon dernier mercato = ultime espoir avant le crash du club ?![]()
![]()
je suis tellement blasé que je n'éprouve quasiment aucun sentiment... J'ai trop utilisé mon stock d'optimisme l'année dernière et j'en ai plus en stock...
Problème, j’avais le même sentiment devant le mercato d’été et on a vu le résultat, du coup j’ai très peur d’être déçu une fois de plus et donc d’être encore plus en colère après.
Ça ne change d’ailleurs rien à ma rage après les deux clowns qui attendent toujours que des voies d’eaux menacent de couler le bateau pour commencer à écoper.
Du coup, j’ai un sentiment ambivalent parce que d’un côté je souhaite qu’on fasse une belle seconde partie de saison mais de l’autre si ça se passe mal, j’en arrive à préférer une relegation qu’un sauvetage de dernière minute histoire de voir les deux se barrer la queue entre les jambes
La vida tombola
-
-
Toschak avait pas été si mauvais sur le banc il me semble. Mais il s'était comporté comme un sagouin en partant sans prévenir. Après le club était quand même dans la merde avec les 7 pts de retrait mais c'est pas une raison pour faire ce qu'il nous a fait.Dolly42 a écrit : ↑07 janv. 2023, 00:45Un coach qui a pris ST ETIENNE qui vient de descendre de L1 et qui à la moitié du championnat est dernier de L2, avec le second budget de L2.... même TOSCHACK (que j'ai connu) c'est un combiné de GUARDIOLA et MOURINHO, à côté du pauvre bonhomme sans charisme qui erre sur le banc stéphanois depuis 6 mois ! Le pire, c'est qu'avec le recrutement low cost qu'on fait cet hiver, mais qui reste largement supérieur aux moyens de QRM, RODEZ, etc... on se sauvera.(c'est pas ça le pire).. et BATLLES sera considéré par beaucoup comme un véritable héros !vertdusud a écrit : ↑06 janv. 2023, 22:32T'as pas du connaître Toshack toi......Dolly42 a écrit : ↑05 janv. 2023, 21:43Moi je le trouve meilleur que le duo de bras cassés GIRAUDON/BRIANCON.... d'ailleurs en L1 l'an passé à part sur les derniers matchs, NADE avait tenu la baraque... ce garçon est perfectible certes mais il a du potentiel qu'il a montré en L1. Je crois d'ailleurs plus en BAKAYOKO (dans l'axe pas à droite comme contre CAEN, encore une idée de génie du pire coach de l'histoire de l'ASSE) qu'en notre duo low cost TROYES/NIMES...Mattiloan a écrit : ↑05 janv. 2023, 21:28Nadé serieux??? Il a pas le niveau, toujours a contretemps, avec un replacement lent et approximatif et j'ai pas souvenir qu'on ait gagné beaucoup de match ni fait de clean shit avec lui titulaire
-
Dans une équipe qui prend un but sur chaque tir cadré même pour l'attaquant c'est compliqué. Wadji aussi je garde et j'essaye surtout de trouve les clefs en défense et en 6. Le reste drevait suivre.
-
Charbo a un contrat de 6 mois.Elliev a écrit : ↑07 janv. 2023, 02:00https://www.efl.fr/actualite/actes-sein ... 1489dcde11Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2023, 00:44Pas tout à fait sûr que ce soit possible. Si tu veux faire ça, il faudrait faire l'inverse, 6 mois avec des options obligatoires si maintien. tu peux avoir des ajustements de salaire, en revanche.Elliev a écrit : ↑07 janv. 2023, 00:21Sur la durée des contrats, je pense qu'il y'a une clause de libération en cas de descente. C'est de l'inconscience dans le cas contraire, même en ayant les reins solides. Et puis même, venant des joueurs et de leurs agents, m'étonnerait qu'ils acceptent de prendre le risque de jouer en national.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2023, 00:06 Et rien n'indique qu'une relégation impliquerait un dépôt de bilan, je pense au contraire que le club est en situation de le supporter. Les derniers contrats signés, de deux ans et demi semble accréditer cette thèse.
Mon hypothèse est que la structure de revenus change pas fondamentalement entre la L2 et le N parce que les droits TV deviennent bcp moins importants dès la L2 (c'est entre 4 et 7 M pour un club de L2).
Plutôt OK pour la fin mais t'as pas envie de payer un Larsonneur ou un Charbonnier en National, d'ailleurs, dans cette éventualité, j'aimerais bien connaître le salaire record d'un joueur jouant en national.
Certainement Jermaine Lens cette année à 30K par mois qui a joué 6 matchs (recrutement incroyablement amateur). Ça reste sans doute moins que Charbonnier ou Larsonneur.
-
Toutafé. Alex marchait sur l'eau pendant qu'il était là, il avait replacé Sblé dans une position plus offensive aussi et ça marchait pas mal. Je pense que si il était resté on se serait maintenu.Palmeiras a écrit : ↑07 janv. 2023, 08:04Toschak avait pas été si mauvais sur le banc il me semble. Mais il s'était comporté comme un sagouin en partant sans prévenir. Après le club était quand même dans la merde avec les 7 pts de retrait mais c'est pas une raison pour faire ce qu'il nous a fait.Dolly42 a écrit : ↑07 janv. 2023, 00:45Un coach qui a pris ST ETIENNE qui vient de descendre de L1 et qui à la moitié du championnat est dernier de L2, avec le second budget de L2.... même TOSCHACK (que j'ai connu) c'est un combiné de GUARDIOLA et MOURINHO, à côté du pauvre bonhomme sans charisme qui erre sur le banc stéphanois depuis 6 mois ! Le pire, c'est qu'avec le recrutement low cost qu'on fait cet hiver, mais qui reste largement supérieur aux moyens de QRM, RODEZ, etc... on se sauvera.(c'est pas ça le pire).. et BATLLES sera considéré par beaucoup comme un véritable héros !vertdusud a écrit : ↑06 janv. 2023, 22:32T'as pas du connaître Toshack toi......Dolly42 a écrit : ↑05 janv. 2023, 21:43Moi je le trouve meilleur que le duo de bras cassés GIRAUDON/BRIANCON.... d'ailleurs en L1 l'an passé à part sur les derniers matchs, NADE avait tenu la baraque... ce garçon est perfectible certes mais il a du potentiel qu'il a montré en L1. Je crois d'ailleurs plus en BAKAYOKO (dans l'axe pas à droite comme contre CAEN, encore une idée de génie du pire coach de l'histoire de l'ASSE) qu'en notre duo low cost TROYES/NIMES...Mattiloan a écrit : ↑05 janv. 2023, 21:28Nadé serieux??? Il a pas le niveau, toujours a contretemps, avec un replacement lent et approximatif et j'ai pas souvenir qu'on ait gagné beaucoup de match ni fait de clean shit avec lui titulaire
-
Ce qui est drole, c que meme en etant les ultra riche du National , on arriverait pas au niveau du delta du psg et des autres en Ligue 1 cqfd sur les titres du psg....Elliev a écrit : ↑07 janv. 2023, 02:00https://www.efl.fr/actualite/actes-sein ... 1489dcde11Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2023, 00:44Pas tout à fait sûr que ce soit possible. Si tu veux faire ça, il faudrait faire l'inverse, 6 mois avec des options obligatoires si maintien. tu peux avoir des ajustements de salaire, en revanche.Elliev a écrit : ↑07 janv. 2023, 00:21Sur la durée des contrats, je pense qu'il y'a une clause de libération en cas de descente. C'est de l'inconscience dans le cas contraire, même en ayant les reins solides. Et puis même, venant des joueurs et de leurs agents, m'étonnerait qu'ils acceptent de prendre le risque de jouer en national.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2023, 00:06 Et rien n'indique qu'une relégation impliquerait un dépôt de bilan, je pense au contraire que le club est en situation de le supporter. Les derniers contrats signés, de deux ans et demi semble accréditer cette thèse.
-
Je pense qu'on vendra Krasso en fin de mercato, il y aura toujours un club avec un attaquant qui se blesse et qui l'effort de payer un transfert même si le joueur est libre en juin.
Donc on garde wadji qui a ses limites mais pour la Ligue 2 il a l'état d'esprit et il finira par être mieux utilisé et plus efficace
Donc on garde wadji qui a ses limites mais pour la Ligue 2 il a l'état d'esprit et il finira par être mieux utilisé et plus efficace
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Oh si pour dreyer quelques un se sont enthousiasmés seulement c'est vrai mais je peux t'assurer que pour bernardoni, un grand nombre d'entre nous etaient ravis de son arrivée, au meme titre que pas mal l'étaient également pour Wadji, chambost voir meme cafaro. Chat echaudé craint l'eau froidegunnar huttunen a écrit : ↑07 janv. 2023, 00:38Ah bon ?Mattiloan a écrit : ↑06 janv. 2023, 13:15 Vous etes tous si enthousiaste pour Larsonneur... de la meme maniere que beaucoup etait enthousiaste a l'arrivée de bernardo puis de dreyer. Il a de meilleurs stats me direz-vous? Esperons que sur le terrain il donne raison aux stats et à votre enthousiasme. Je reste très réservé pour le moment, j'espere que j'ai tortJe n'ai pas souvenir de cet enthousiasme collectif...
Bienvenue à G. Larsonneur, un type qui semble avoir de l'humour : "Tout est réuni ici pour bien travailler et réussir."![]()
-
+1 pour Wadjiforezien73 a écrit : ↑07 janv. 2023, 08:29Dans une équipe qui prend un but sur chaque tir cadré même pour l'attaquant c'est compliqué. Wadji aussi je garde et j'essaye surtout de trouve les clefs en défense et en 6. Le reste drevait suivre.
On a une équipe qui a des lacunes défensives . Wadji n'est pas la raison de nos échecs .
D'ailleurs on voit bien que le club cherche avant tout des défenseurs , et a déjà recruté un gardien et un latéral.
L'attaque a récupéré Charbonnier. Excepté peut être un ailier meilleur que Pintor ( ça sera pas difficile à trouver) je ne vois pas de changement radicaux à faire en attaque.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Je distingue le sportif du "politique".patom42 a écrit : ↑06 janv. 2023, 17:44Exactement le même discours qu’il y a un an en fait.baggio42 a écrit : ↑06 janv. 2023, 17:28T'as tout résumé !titigreenfan a écrit : ↑06 janv. 2023, 17:24Moi c’est le contraire, je sombre dans une dépression totale après les matches mais je peux pas l’empêcher d’être optimiste devant ce mercato, les interviews de présentation et celles de P2 ont leur rôle.la mouche à rayures a écrit : ↑06 janv. 2023, 16:49 bon dernier mercato = ultime espoir avant le crash du club ?![]()
![]()
je suis tellement blasé que je n'éprouve quasiment aucun sentiment... J'ai trop utilisé mon stock d'optimisme l'année dernière et j'en ai plus en stock...
Problème, j’avais le même sentiment devant le mercato d’été et on a vu le résultat, du coup j’ai très peur d’être déçu une fois de plus et donc d’être encore plus en colère après.
Ça ne change d’ailleurs rien à ma rage après les deux clowns qui attendent toujours que des voies d’eaux menacent de couler le bateau pour commencer à écoper.
Du coup, j’ai un sentiment ambivalent parce que d’un côté je souhaite qu’on fasse une belle seconde partie de saison mais de l’autre si ça se passe mal, j’en arrive à préférer une relegation qu’un sauvetage de dernière minute histoire de voir les deux se barrer la queue entre les jambes
Oui au maintien du club.
Non à celui des deux clowns.
Soyons logiques.
Le sportif d'abord.
Le combat contre la direction en Juin.
C'est mon humble approche.
On se sauve et puis quoi exactement ?
C’est quoi le combat contre la direction ?
On ferme sa gueule pendant 10 mois et les 2 mois qui reste « on » fait quoi ?
Et ceci dans l'unique but de sauver, à mon humble niveau, l'équipe.
Quand tu écris que l'on ferme sa gueule pendant 10 mois le boycott ressemble à ca.
Est-ce que la direction a bougé ? Les médias ont-ils réagi ? Il faudrait mettre une pression médiatique à l'Etrat.
Je sais, plus facile à écrire qu'à entreprendre...
-
En plus d'un latéral gauche il manque aux Verts un N°6 athlétique. Bouchouari a du ballon mais il ne peut pas jouer devant la défense. Certes nos défenseurs actuels ne sont pas bons mais ils ne sont pas aidés avec un gardien qui n'a pas le niveau et des attaquants adverses qui s'engouffrent trop facilement dans notre milieu. A chaque attaque adverse il y a le feu. Vous parlez de Toshack et je me souviens qu'il disait que pour gagner un match les Verts de l'époque devaient marquer 3 buts et que ce n'était pas possible de jouer dans ces conditions. On retrouve ce pb aujourd'hui.
-
Fais plaisir de te lire.verttoujours a écrit : ↑06 janv. 2023, 17:39Je n interviens plus beaucoup dernièrement pour diverses raisons mais tu as tout a fait bien résumé la situation,mon cher Roberto.baggio42 a écrit : ↑06 janv. 2023, 17:28T'as tout résumé !titigreenfan a écrit : ↑06 janv. 2023, 17:24Moi c’est le contraire, je sombre dans une dépression totale après les matches mais je peux pas l’empêcher d’être optimiste devant ce mercato, les interviews de présentation et celles de P2 ont leur rôle.la mouche à rayures a écrit : ↑06 janv. 2023, 16:49 bon dernier mercato = ultime espoir avant le crash du club ?![]()
![]()
Oui au maintien du club.
Non à celui des deux clowns.
Soyons logiques.
Le sportif d'abord.
Le combat contre la direction en Juin.
C'est mon humble approche.
Je pense exactement comme toi.
D abord se sauver coûte que coûte et il y a moyen au vu du recrutement hivernal.
Ensuite on pourra essayer de mettre un coup de cul au deux conn.ards

Tu passeras le bonjour à franck42 si tu as possibilité.

-
Recrutement low cost cet hiver? Avec charbonnier,Larsonneur et appiah.Dolly42 a écrit : ↑07 janv. 2023, 00:45Un coach qui a pris ST ETIENNE qui vient de descendre de L1 et qui à la moitié du championnat est dernier de L2, avec le second budget de L2.... même TOSCHACK (que j'ai connu) c'est un combiné de GUARDIOLA et MOURINHO, à côté du pauvre bonhomme sans charisme qui erre sur le banc stéphanois depuis 6 mois ! Le pire, c'est qu'avec le recrutement low cost qu'on fait cet hiver, mais qui reste largement supérieur aux moyens de QRM, RODEZ, etc... on se sauvera.(c'est pas ça le pire).. et BATLLES sera considéré par beaucoup comme un véritable héros !vertdusud a écrit : ↑06 janv. 2023, 22:32T'as pas du connaître Toshack toi......Dolly42 a écrit : ↑05 janv. 2023, 21:43Moi je le trouve meilleur que le duo de bras cassés GIRAUDON/BRIANCON.... d'ailleurs en L1 l'an passé à part sur les derniers matchs, NADE avait tenu la baraque... ce garçon est perfectible certes mais il a du potentiel qu'il a montré en L1. Je crois d'ailleurs plus en BAKAYOKO (dans l'axe pas à droite comme contre CAEN, encore une idée de génie du pire coach de l'histoire de l'ASSE) qu'en notre duo low cost TROYES/NIMES...Mattiloan a écrit : ↑05 janv. 2023, 21:28Nadé serieux??? Il a pas le niveau, toujours a contretemps, avec un replacement lent et approximatif et j'ai pas souvenir qu'on ait gagné beaucoup de match ni fait de clean shit avec lui titulaire
Ah oui je suis con,en ligue deux tu pensais attirer Payet, Fofana et clauss
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Oui j'avoue que moi aussi je suis curieux de savoir ce que dolly propose comme recrutement dans notre situationverttoujours a écrit : ↑07 janv. 2023, 10:55Recrutement low cost cet hiver? Avec charbonnier,Larsonneur et appiah.Dolly42 a écrit : ↑07 janv. 2023, 00:45Un coach qui a pris ST ETIENNE qui vient de descendre de L1 et qui à la moitié du championnat est dernier de L2, avec le second budget de L2.... même TOSCHACK (que j'ai connu) c'est un combiné de GUARDIOLA et MOURINHO, à côté du pauvre bonhomme sans charisme qui erre sur le banc stéphanois depuis 6 mois ! Le pire, c'est qu'avec le recrutement low cost qu'on fait cet hiver, mais qui reste largement supérieur aux moyens de QRM, RODEZ, etc... on se sauvera.(c'est pas ça le pire).. et BATLLES sera considéré par beaucoup comme un véritable héros !vertdusud a écrit : ↑06 janv. 2023, 22:32T'as pas du connaître Toshack toi......Dolly42 a écrit : ↑05 janv. 2023, 21:43Moi je le trouve meilleur que le duo de bras cassés GIRAUDON/BRIANCON.... d'ailleurs en L1 l'an passé à part sur les derniers matchs, NADE avait tenu la baraque... ce garçon est perfectible certes mais il a du potentiel qu'il a montré en L1. Je crois d'ailleurs plus en BAKAYOKO (dans l'axe pas à droite comme contre CAEN, encore une idée de génie du pire coach de l'histoire de l'ASSE) qu'en notre duo low cost TROYES/NIMES...Mattiloan a écrit : ↑05 janv. 2023, 21:28Nadé serieux??? Il a pas le niveau, toujours a contretemps, avec un replacement lent et approximatif et j'ai pas souvenir qu'on ait gagné beaucoup de match ni fait de clean shit avec lui titulaire
Ah oui je suis con,en ligue deux tu pensais attirer Payet, Fofana et clauss
-
A priori, dixit les dernières déclarations de Perrin, on devrait encore voir arriver 2 à 3 joueurs.
Il faudra alors libérer à minima au moins 3 joueurs pour ne pas se retrouver avec un effectif ingérable car trop important.
Il n'est pas possible de faire de bons entrainements au delà d'un certain nombre de joueurs.
Quitte à utliser les prêts ou laisser libre les Silva et Cie.
Il faudra alors libérer à minima au moins 3 joueurs pour ne pas se retrouver avec un effectif ingérable car trop important.
Il n'est pas possible de faire de bons entrainements au delà d'un certain nombre de joueurs.
Socio N°50.
-
J'avais fais une projection il y a quelques années. Avec un équipement important pour visionner le maximum de matchs sans avoir à constamment se déplacer (en gros se déplacer quand on a déjà vu une dizaine de matchs d'un joueur jugé intéressant) et en ciblant d'ors et déjà les championnats intéressants et accessibles, tu tombes sur ceci pour l'organisation de ta cellule :very vert a écrit : ↑06 janv. 2023, 15:27Dans toute autre entreprise, des dividendes de ce niveau quand tu as fait doubler le chiffres d'affaires en quelques années, c'est très modeste.junior13 a écrit : ↑06 janv. 2023, 14:30Ben même 600 000, quand ton investissement de départ est en dessous d'un million d'euros, oui c'est énorme.very vert a écrit : ↑06 janv. 2023, 13:12Tu penses que c'est bien plus que ça.nyme a écrit : ↑06 janv. 2023, 12:09 D'une, je pense que c'est bien plus que ça !
Mais pourquoi pas.
Et de deux, ce n'est pas pour l'achat de joueurs mais pour payer un salaire de 5000 euros chargés par mois, à plusieurs scouts.
60 000 euros par an, cela fait presque 100 ans pour un scout ou presque 10 ans pour 9 ou 10 scouts.
Ce qui est sûr c'est que sur l'exercice d'où est parti la polémique, les dividendes, c'était 600k€.
De mon côté, je pense que ton équipe de scouts, elle va te coûter bien plus que ça. Les salaires et charges ne sont qu'une partie des coûts.
Mais bon,... Ce qu'on pense est très influencé par la thèse que l'on veut défendre au départ.
On voit bien sur ces sujets qu'il n'y a que peu de nuances et peu de faits étayés.
Mais je te laisse à tes considérations. Je pense que sur ces sujets, il y a un fossé idéologique.
Quand on parle des dividendes à l'ASSE, c'est du niveau tabloïd...
Le sujet, c'était combien de scouts fallait-il prendre ?
1, 2, 50, 100 ?
Parce qu'on en aura jamais assez pour couvrir tous les championnats.
- 1 directeur
- 1 scout Europe du Nord
- 1 scout Benelux et Suisse
- 1 Scout Allemagne, Pologne, Autriche
- 1 Scout Pologne, Hongrie, Rep. Tchèque, Slovaquie
- 1 scout Turquie, Grèce, Croatie et Balkans
- 1 scout Afrique du Nord et Israël
- 1 scout Italie, Portugal et Espagne
- 1 scout Russie, Caucase et Iran
- 1 scout Chine, Corée, Japon et Australie
- 1 scout Brésil, Argentine, Uruguay
- 1 scout Chili, Colombie, Equateur (les deux scouts d'AmSud s'occupent aussi de la Copa Americana et Libertadores)
- 1 scout USA, Mexique, Costa Rica
- 1 scout Afrique Subsaharienne en visant notamment l'Afrique du Sud + Ligue des Champions Africaine
- 3 analystes data & vidéo
- 6 "enquêteurs" (globalement 1 par zone importante), chargés d'appuyer les scouts dans la recherche d'informations en épluchant la presse & médias et en nouant des contacts locaux (journalistes, associations de supporters, blogueurs ou autres ayant une connaissance utile des championnats explorés)
Ca fait une cellule de 23 personnes "internes".
C
-
A priori, les joueurs qu'on ne souhaite pas garder et dont on estime que leur salaire est trop élevé sont : Silva, Sow, Palencia, Green, Abi. On ne retiendra pas non plus Dreyer ou Nadé.Marée verte a écrit : ↑07 janv. 2023, 12:57 A priori, dixit les dernières déclarations de Perrin, on devrait encore voir arriver 2 à 3 joueurs.
-
Des joueurs cités, Sow est l'intrus. J en ferais un titulaire indiscutable.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2023, 14:02A priori, les joueurs qu'on ne souhaite pas garder et dont on estime que leur salaire est trop élevé sont : Silva, Sow, Palencia, Green, Abi. On ne retiendra pas non plus Dreyer ou Nadé.Marée verte a écrit : ↑07 janv. 2023, 12:57 A priori, dixit les dernières déclarations de Perrin, on devrait encore voir arriver 2 à 3 joueurs.
Après, côté départs, je rajoute Pintor, Giraudon, et même Chambost pour des transferts ou des prêts.
Socio N°50.
-
Pour Saidou, faut reconnaître qu'il reste sur une très bonne prestation.Marée verte a écrit : ↑07 janv. 2023, 14:15Des joueurs cités, Sow est l'intrus. J en ferais un titulaire indiscutable.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2023, 14:02A priori, les joueurs qu'on ne souhaite pas garder et dont on estime que leur salaire est trop élevé sont : Silva, Sow, Palencia, Green, Abi. On ne retiendra pas non plus Dreyer ou Nadé.Marée verte a écrit : ↑07 janv. 2023, 12:57 A priori, dixit les dernières déclarations de Perrin, on devrait encore voir arriver 2 à 3 joueurs.
Après, côté départs, je rajoute Pintor, Giraudon, et même Chambost pour des transferts ou des prêts.
-
On en a déjà parlé mais Sow, ça fait un an et demi qu'on lui préfère une trompette comme Nadé, Bakayoko est aussi presque systématiquement passé devant lui. Il a encore Briançon, Pétrot et Giraudon devant lui. Il souhaite partir et il me semble que le club est sur la même ligne.Marée verte a écrit : ↑07 janv. 2023, 14:15Des joueurs cités, Sow est l'intrus. J en ferais un titulaire indiscutable.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2023, 14:02A priori, les joueurs qu'on ne souhaite pas garder et dont on estime que leur salaire est trop élevé sont : Silva, Sow, Palencia, Green, Abi. On ne retiendra pas non plus Dreyer ou Nadé.Marée verte a écrit : ↑07 janv. 2023, 12:57 A priori, dixit les dernières déclarations de Perrin, on devrait encore voir arriver 2 à 3 joueurs.
Attention, j'identifie quand même un biais de perception négative sur les joueurs Troyens (et il est de toute façon peu probable qu'ils partent dès maintenant, sauf problèmes perso important).
-
De la à dire que les autres sont des trompettes.., ce que je ne penses pas, je penses que nous sommes nombreux à ne pas comprendre le cas Sow et que nous sommes nombreux à lui voir un certain potentiel.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2023, 14:37On en a déjà parlé mais Sow, ça fait un an et demi qu'on lui préfère une trompette comme Nadé, Bakayoko est aussi presque systématiquement passé devant lui. Il a encore Briançon, Pétrot et Giraudon devant lui. Il souhaite partir et il me semble que le club est sur la même ligne.Marée verte a écrit : ↑07 janv. 2023, 14:15Des joueurs cités, Sow est l'intrus. J en ferais un titulaire indiscutable.Michel-Ange a écrit : ↑07 janv. 2023, 14:02A priori, les joueurs qu'on ne souhaite pas garder et dont on estime que leur salaire est trop élevé sont : Silva, Sow, Palencia, Green, Abi. On ne retiendra pas non plus Dreyer ou Nadé.Marée verte a écrit : ↑07 janv. 2023, 12:57 A priori, dixit les dernières déclarations de Perrin, on devrait encore voir arriver 2 à 3 joueurs.
Attention, j'identifie quand même un biais de perception négative sur les joueurs Troyens (et il est de toute façon peu probable qu'ils partent dès maintenant, sauf problèmes perso important).
Alors est-ce extra sportif ou autre ? ..